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Elections du Conseil d'Administration 2007 de l'Association
(Sujet créé par Gablebo l 08/11/06 à 18:32)
non favori


On le sait tous, l'asso a été créée cette année, et c'est un CA autoproclamé qui en a pris la direction dès février-mars afin d'accomplir au mieux l'objectif que représentait le GN du mois d'août, et ainsi lancer le projet sur des bases solides.

On sait aussi qu'on était tous d'accord pour que, à l'instar de nombreuses autres associations et en accord avec la tradition tearienne, le CA soit constitué de membres élus chaque année. Nous avons décidé d'organiser ces élections en novembre et décembre afin de laisser le temps nécessaire aux élus pour récolter les adhésions et organiser le GN estival.


Voici le calendrier :

- Annonce publique du scrutin et début des candidatures le samedi 4 novembre.
- Déclaration des candidatures jusqu'au samedi 18 novembre.
- Election pour le poste de Président du dimanche 19 novembre au dimanche 26 novembre.
- Election pour le poste de Secrétaire du dimanche 26 novembre au dimanche 3 décembre.
- Election pour le poste de Trésorier du dimanche 3 au dimanche 10 décembre.
- Election pour les 3 autres postes du CA du dimanche 10 au dimanche 17 décembre.


Comme vous le voyez, les trois postes qui forment le "Bureau" font l'objet de votes distincts puisqu'il s'agit de de positions à plus hautes responsabilités que les autres. De plus, cela permet à une personne non élue pour un de ces postes de se présenter pour un autre, si elle le souhaite (en sachant qu'il est impossible de cumuler les postes : une fois élu(e), le/la canditat(e) ne peut plus se présenter aux postes suivants).
En cas de nombre de candidats égal au nombre de postes à pourvoir à la fin du délai de déclaration, l'élection est entérinée et l'on passe alors à la suivante.


Il va de soi que seuls les membres de l'association peuvent voter.


Elus

Président
Klian
Trésorier
Gondar
Secrétaire
DragonSlayer
Membres
Gablebo, Noemy, Arwen-la-fée





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Nayla
06/11/2006 20:19
Jadis, Aes Sedai de l'Ajah Verte.
Gniéhéhé

Moi je vote Gondar !


Nan mais c'est vrai.

Bon moi je me propose pour être membre simple du CA, parcequ'il en faut bien, hein.

edit oulah, les post fusent. Ben Adelis, je suppose que les votes se feront et seront explicités à leurs périodes respectives, suivant le poste concerné. (moi j'ai voté pour de rire, tout le monde sait ça, même si je voterai pour lui comme trésorier par la suite)

edit : ah, par contre il fallait pas 18ans pour être déclaré dans les papiers machin ?
De toutes façons je les aurais en janvier. Na.
Gablebo
06/11/2006 20:24
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...
Chevalier du Haut Verbe
ex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser

Pour l'instant on ne vote pas, on se présente.

Et j'en profite pour le faire, au poste de membre du CA.

Je vais établir une liste et la tenir à jour.
Karion
06/11/2006 21:42
<i>Administrateur</i>

Je pense qu'au niveau du vote faudrait que les admin fassent un petit boulot pour premièrement empecher tout membre qui n'appartient pas à l'asso de voter et secondement que les résultats ne soient pas visibles au fur et à mesure.

Ensuite Nayla je crois effectivement que pour être membre du CA d'une asso il faut être majeur
Durandal
06/11/2006 22:08
Absolumineusement

Non a priori non. Pour être membre du bureau oui par contre Enfin c'est plus compliqué que ca

Sur les mineurs dans le cadre associatif

En gros et en quote:

Ainsi, une association peut nommer ou élire un mineur en qualité de dirigeant, et les tiers pourront traiter valablement avec l'association représentée par un mineur


mais...

En revanche, et dans une logique de protection des mineurs, l'association qui confierait pouvoir de le représenter à un mineur, ne pourrait pas se retourner contre lui en cas de faute (sauf à prouver la fraude), comme elle pourrait le faire contre un dirigeant majeur (C. civ., art. 1312 et 1990).


Ce qui est à mon avis une raison suffisante pour ne pas avoir de mineurs au poste de président ou secrétaire ou trésorier et pour de bonnes raisons. Primo nous avons des activités qui peuvent souvent plus exposer les gens à des dégâts physiques et matériels (bah oui, on rigole plus qu'au club de Scrabble de la maison de retraite de Trululu-les-oies.) Et deuxio, pour les futurs participants au GN et qui seront encore mineurs, il est bien je pense (maintenant on peut en discuter) d'avoir un représentant majeur (en tous cas surtout pour les parents.)

Ithilarin
06/11/2006 22:50
Ménestrelle

J'ai une question: quel est le rôle des trois membres du CA exactement? Et pourquoi ni plus ni moins que trois?
Eltharion
06/11/2006 23:04
Lige originaire des Marches
Avant j'avais 17 000 posts, mais ça c'était avant !

Pour le vote il y a déjà un outil pour ça. Ne pas voir les votes avant d'avoir voté c'est possible, ça a déjà été fait ainsi que de vérifier les pseudos des votants.
DragonSlayer
07/11/2006 12:40
Administrateur

Je me présente en tant que membre du CA.
Durandal
07/11/2006 19:02
Absolumineusement

Dans la foulée, et pour suivre l'exemple de notre Maire à tous (non non pas mère hein ) je voulais vous dire que je me re-présente pour le poste de secrétaire de l'association. En espérant que je pourrais continuer a bien servir cette dernière et lui faire enfin ouvrir cette satanée boutique !
Nayla
07/11/2006 19:09
Jadis, Aes Sedai de l'Ajah Verte.
Gniéhéhé

Dans tous les cas j'ai 18ans en janvier, alors pouet pouet camembert.

Bon c'est bien y a un peu de monde qui se rpésente là.
Maèlyne
07/11/2006 19:11
Acceptée Pyromule

allez, je me présente aussi en tant que membre
Ithilarin
07/11/2006 19:37
Ménestrelle

Je fais une relance pour que quelqu'un réponde à ma question (posée un peu plus haut).

Merci
Durandal
07/11/2006 19:44
Absolumineusement

Première question, mais j'espère que les autres répondront aussi !

Les trois membres du CA qui n'ont pas de fonction au bureau sont là pour conseiller, donner leurs avis et leurs voix en temps et en heure ou encore être à la base d'un projet a présenter (comme tous les autres membres de l'association d'ailleurs). Non, les membres du CA prennent des décisions en collégialité avec les autres membres. C'est très intéressant d'être à ce poste


Pour la seconde question: Cela a été établit de la sorte quand nous l'association a été déposée. Par contre c'est techniquement possible de changer ce nombre. Et pour l'explication exacte du pourquoi 6 membres et pas 12 par exemple faut demander à Maxime. Non une explication pourrait être que quand nous avons créé l'association, peu de gens étaient intéressés et nous tablions sur une 20taine d'adhésions la première année. Chiffre qui a été bien dépassé.
Ithilarin
07/11/2006 20:10
Ménestrelle

Merci

Alors je me présente au CA, tout particulièrement pour soutenir les joutes. Si Zach ne se présente pas, bien sûr. Les sujets ne me branchent pas souvent, donc mes participations sont sporadiques... Cependant, je trouve que la section Grimoire est un pilier très important du forum, et c'est vraiment le domaine pierreux ( ) dans lequel j'ai envie de m'investir et de donner du temps.
J'ai plein d'idées [EDIT: si ça vous intéresse, je peux développer ], et j'aimerais faire bouger cette histoire de publication des textes.
Donc voilà, si vous me prenez au sérieux, votez pour moi!
DragonSlayer
07/11/2006 21:38
Administrateur

Tout le monde à l'air de ne se présenter qu'au CA c'est vrai qu'il est difficile de briguer un poste supérieur sans paraître arriviste. Il y a une certaine retenue je trouve dans les candidatures (la mienne comprise). Si vous le permettez, je me réserve le droit de demander un poste "au dessus" de membre du CA en fonction des candidatures qui vont se faire dans la période à venir.
Gablebo
07/11/2006 22:13
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...
Chevalier du Haut Verbe
ex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser

Bien sûr que c'est permis, chacun à jusqu'au 18 pour décider et annoncer sa ou ses candidatures .
Kyr
07/11/2006 23:59
Vierge de la lance qui distille et pête une durite à l'occasion

Très certainement une autre année... Moi aussi j'ai beaucoup d'idée et j'aimerai vraiment m'investir mais je dois penser aux sous que mes parents investissent dans mes études...
Et puis, de toutes facons, je ne doute pas que membre du CA ou non, mes idées seront au moins écoutées. C'est pour ca que je vous aime
Perceval Blakeney
08/11/2006 09:17
Vieux routard revenant des brumes du temps passé....

Vu le temps que j'ai pour faire autrechoseque bosser et m'occuper de ma chere et tendre je ne pense pas qu'il soit raisonnable que je me presente à un poste élevé ces temps-ci... dsl...

Cependant, le poste de Membre simple du CA m'interesse et je desire me soumettre au vote des membres pour ce poste.
Pin'shae
08/11/2006 09:25

Aielle ayant soumis un Champion.

Bon ben, moi ca m'intéresserait vachement de m'engager dans une asso, surtout celle ci. Mais vu que je suis là depuis assez peu de temps finalement, j'ai un peu de mal encore à voir les développements qu'on pourrait y apporter.Etre dans une asso pour etre dans une asso ca ne suffit pas, il faut vouloir la faire avancer. Donc vous ne subirez pas ma candidature pour l'instant. L'an prochain sans doute, si vous me supportez jusque là
Klian
08/11/2006 18:32
Frère Loup, d'une maison d'Andor, webmaster

Pourquoi 6 membres au CA?
Nous pensions au départ déja que c'était un bien grand nombre de personne pour diriger une association de quelques dizaines de membres tout au plus, mais il semble que ce soit assez équilibré et en cas d'égalité la voix du président peut trancher.
Je pense que c'est un bon nombre et qu'il n y aucune raison de l'élargir, dans le sens ou cela compliquerai les décisions et ferait venir un trop grand nombre de personnes au CA pour un trop petit nombre de membres...pour l'instant .

Qui plus est, aucun besoin d'être au CA pour agir, et l'association a toute liberté de créer des "apellations" ou "statuts" internes, avec un responsable de telle ou telle chose.

En attendant, monter cette association a été passionnant, j'ai fait cela avec plaisir l'an dernier et ai constaté que c'était une bonne chose pour le site a condition de bien gérer la chose. Vous avez déja tous eu mon avis sur ce qu'on devait faire de l'association et dans quel cadre (c'était dans un mail envoyé sur la ML il y a maintenant quelques mois). Je peux le reposer içi si besoin est. En attendant, je me représente au poste de président de l'association Pierre de Tear!
Ithilarin
08/11/2006 19:40
Ménestrelle

Qui plus est, aucun besoin d'être au CA pour agir, et l'association a toute liberté de créer des "apellations" ou "statuts" internes, avec un responsable de telle ou telle chose.

Ai-je tort de me sentir visée?

Non parce qu'alors ils servent à quoi, les trois membres? Il faut bien montrer qu'on a des idées, non? Maintenant, c'est vrai qu'il est plus que faisable de gérer cette asso à trois (un président, un secrétaire, un trésorier), mais bon...

Bref, j'aimerais que tout ça soit clarifier et expliciter dûment par un membre actuel du CA, merci
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