La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

Enquête en Cairhien (RP)
(Sujet créé par Le Conteur l 27/01/05 à 14:25)
non favori





Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
Isaeda
26/03/2005 12:11
Pourvoyeuse-de-Vent
Nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert

Et bien, je ne sais pas si vous pourrez soigner le mal qui me ronge déjà tout le bras...


Je me penche sur les vilaines traces rouges qui défigurent le bras de l'homme. Effectivement, c'est une vilaine blessure. Mais je dois pouvoir y arriver... Sylointe m'en a plus appris sur la Guérison que les Aes Sedai en tous cas; une bonne Pourvoyeuse-de-Vent se doit de venir en aide à son équipage. Malgré la faiblesse qui me ronge, je prends la tête de l'homme entre mes mains. Il frissonne. Peu importe s'il me croit Aes Sedai, je veux me rendre utile, au moins une fois *au moins montrer à LuX de quoi je suis capable*.

-Laissez-vous faire, ça ira.

Doucement, je manipule des flots d'Air, d'Eau et un peu d'Esprit. Je dois y aller avec prudence, ce n'est pas une blessure courante. J'ai l'impression de me déverser en même temps que la Saidar. mmm...
<5 je n'y arriverai pas, entre 5 et 7 il sera à peu près Guéri mais je ne guarantis rien; si je parviens à plus de 7 ça ira mieux pour lui Sauf que c'est la première fois et je suis plutôt fatiguée alors ça me fait -2.

Bon je me lance...

[d10]

Ouf j'ai réussi même si ça me fait que 8 ! Maintenir la Source est un effort presque surhumain à présent, mais je veux aller jusqu'au bout. L'entaille finit par disparaître en entier ; l'homme relâche brusquement son souffle et moi la Saidar. J'ai l'impression de peser dix tonnes, ma tête est en feu. L'homme se tourne vers moi, il a l'air de se sentir déjà mieux. Je réalise alors que je ne sais même pas son nom...
Brinhyld
26/03/2005 12:13
Messagère de l'Atha'an Miere
bestiae sumus, ut non bestiae simus

J'ouvre les yeux que je ne me rappelais pas avoir fermé. Ouf, aparemment le chaos est passé. Il y a des gens blessés, d'autres qui aident les blessés. Je n'en connais pas un, hormis mes compagons de voyage. Isaeda a proposé son aide à un homme méchamment blessé. Je m'approche d'eux. Isaeda est déjà très faible, quoiqu'elle fasse à présent avec le Pouvoir risque de la plonger dans le même état qu'il y a quelques jours. Je reste à proximité et regarde la façon dont elle opère *ça pourra m'être utile*. Son visage se crispe de plus en plus à mesure que la blessure se referme. L'homme a l'air confiant. La jeune fille manipule la Saidar avec précision et parvient enfin à Guérir l'entaille. Mais celle qui se relève péniblement m'évoque plus une vieille femme fatiguée qu'une fille de mon âge. Je m'avance pour la soutenir et m'adresse à l'homme à sa place:
-Quel est votre nom, messire? Vous vous sentez mieux?
ysandell
26/03/2005 13:29
Lisez Khimaira
Ménestrelle [/link]
I like being a mess. It's who I am.

* a la tête rendue un peu brumeuse par les derniers évènements. Une nouvelle fois, tout s'est enchaîné trop vite. Tout le monde semble un peu perdu, les nerfs se relâchent et cèdent peu à peu. *
Ciryon a l'air inquiet... l'Autre...?
* surveille d'un oeil méfiant Isaeda qui s'est approchée et commence à officier*
Lux Sedai a été très efficace avec ma propre blessure, cette demoiselle saura-t-elle en faire autant...?
...
Apparemment oui. Il a l'air épuisé, mais la plaie est moins vilaine.
*dépose un léger baiser sur le front de celui-ci et lui murmure*


Repose-toi mon aimé...

* avec un grand sourire pour la demoiselle curieusement vêtue et pour celle qui la rejoint*
*révérence*


Je vous suis fort reconnaissante d'avoir soigné Ciryon.

* Elle semble avoir l'air aussi épuisée que mon aimé, sa compagne doit la soutenir *
* ôte vivement sa cape, dont les lambeaux multicolores laissent deviner son statut aux deux novices ? acceptées ? Aes Sedai ? femmes maîtrisant le pouvoir, il n'en est nul doute... *
* l'étend par terre *
De toute façon, vu son état... Un peu plus de poussière dessus ne fera pas une grande différence de toute façon.


Je vous en prie, asseyez-vous, vous semblez vous aussi avoir besoin de repos. * et moi mes nerfs se relâchent lentement, mes jambes ne vont pas tarder à céder* Dame Lux Sedai et la guérisseuse peuvent sans doute se passer de vous quelques minutes.

Bon, reste à savoir si dans la folie de la bataille, elles ont entendu parler Ciryon quand il a mentionné le fait de pouvoir sentir... l'Autre.
*coup d'oeil furtif vers Ciryon qui dort d'un sommeil de plomb*
Il a eu l'air troublé... et ça n'a pas l'air de s'agiter beaucoup de l'autre côté de la faille... donc on doit être tranquille pour le moment...?
* soupire intérieurement*
Et de toute façon, Gab' est occupé, alors autant rester veiller Ciryon en discutant avec ces dames*


Je me prénomme Ysandell, et vous êtes...?

Isaeda
26/03/2005 13:55
Pourvoyeuse-de-Vent
Nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert

Je distingue à peine les traits de la jeune femme arrivée pour prendre soin de celui qu'elle appelle "son aimé". Est-ce sa femme? En tous cas elle a l'air d'y tenir à son blessé. Plus blessé d'ailleurs mais épuisé, tout comme moi. L'épaule de Brinhyld m'est d'un secours bienvenu.

Je me prénomme Ysandell, et vous êtes...?


-Je suis Isaeda Din Sarina du clan Atha'an Miere Ecume-de-l'Aube, et voici Brinhyld Gaemred. Nous ne sommes pas Aes Sedai, ni même novices.

Je crois que cela suffit pour le moment comme informations. Elle doit se poser suffisamment de questions.

-Et pourquoi êtes-vous ici, si ce n'est pas indiscret?
ysandell
26/03/2005 17:41
Lisez Khimaira
Ménestrelle [/link]
I like being a mess. It's who I am.

Je suis Isaeda Din Sarina du clan Atha'an Miere Ecume-de-l'Aube, et voici Brinhyld Gaemred.


Ca explique la tenue...

Nous ne sommes pas Aes Sedai, ni même novices.


Elle lit dans mes pensées ?

-Et pourquoi êtes-vous ici, si ce n'est pas indiscret?


Je marchais au hasard, le soir était tombé, et puis j'ai vu de la lumière... enfin des boules de feu...Et je vous ai trouvés. Et j'ai dit...Bonne idée !
...
Bon, elle est directe, ce n'est pas pour me déplaire, malgré mes origines.


Je suis ménestrelle, je vais là où mon coeur *petit clin d'oeil entendu, je suppose qu'elle a dû entendre mes mots tendres pour Ciryon* me porte, cherchant toujours matière à chanson, pour compléter ma géographie musicale.

* conclut avec un petit rire *

J'ai de quoi composer une épopée entière avec notre équipée, je crois.

Les deux premiers mouvements sont prêts, là, dans ma mémoire, ne restent qu'à les coucher sur le papier et organiser les sons et les mots qui dansent en moi.
* petit sourire complice à l'adresse des deux jeunes filles*


Qui sait si vous ne trouverez pas votre place entre deux vers, vous et dame Lux Sedai ? Il faut bien que je trouve comment vous remercier d'avoir sauvé maître Ciryon.

*réfléchit à toute vitesse*
Et ça ajoutera une petite touche "d'exotisme", et elles sont ravissantes, j'aurais de quoi composer quelques jolis quatrains...
Et puis il y a bien longtemps que je n'avais pas vu d'Atha'an Miere...
...Mais que font-elles avec une Aes Sedai ?
* reprend avec un sourire aimable*


Votre arrivée fut bien opportune. Qui devons-nous remercier pour nous avoir envoyé cet appréciable secours ?
Isaeda
26/03/2005 20:16
Pourvoyeuse-de-Vent
Nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert

Je suis ménestrelle, je vais là où mon coeur me porte, cherchant toujours matière à chanson, pour compléter ma géographie musicale.


Une ménestrelle? Il me semble en avoir entendu parler; ces gens qui voyagent beaucoup et savent jouer d'un instrument et chanter. Cela pourrait me cnahger les idées...

J'ai de quoi composer une épopée entière avec notre équipée, je crois. Qui sait si vous ne trouverez pas votre place entre deux vers, vous et dame Lux Sedai ? Il faut bien que je trouve comment vous remercier d'avoir sauvé maître Ciryon.


Je ne peux m'empêcher de sourire. Ce n'est pas d'une ménestrelle que je devrais me méfier.

-Voyons, je n'aurais jamais laissé qui que ce soit dans l'état où était votre ami sans rien faire. Vous n'avez pas à me remercier, Dame Ysandell. Ou s'il le faut, un peu de musique ne sera pas de trop ce soir pour mettre un peu d'ambiance après ces sombres évènements.

Votre arrivée fut bien opportune. Qui devons-nous remercier pour nous avoir envoyé cet appréciable secours ?


J'entends Brinhyld se racler la gorge. Je n'aime pourtant pas mentir, même si je sais m'y appliquer. Il paraît que les Aes Sedai n'ont pas le droit de mentir *ce doit être difficile *.

-Nous voyagions avec LuX Sedai et messire Caldazar, mais à vrai dire notre destination initiale n'était pas vraiment ici. Personne ne nous a véritablement envoyées...

Brinhyld remue dans mon dos. Eh bien, comment dire que nous cherchons une Acceptée perdue à l'insu de la Tour? Je jette un coup d'oeil à ma compagne de voyage. Après tout il faut bien se renseigner! Et cette jeune ménestrelle m'inspire confiance.

-Je vais être franche; nous sommes à la recherche d'une jeune fille nommée Sihaya. L'auriez-vous rencontrée?

Inutile je pense de préciser qu'elle est Acceptée. Brinhyld se tait mais je peux presque sentir sa désapprobation.
ysandell
27/03/2005 15:33
Lisez Khimaira
Ménestrelle [/link]
I like being a mess. It's who I am.

Ou s'il le faut, un peu de musique ne sera pas de trop ce soir pour mettre un peu d'ambiance après ces sombres évènements.


* incline la tête en signe d'acquiescement et un grand sourire flatté*

Ce sera avec un grand plaisir damoiselle. Cela détendra les esprits, vous avez tout à fait raison...

C'est peut-être même l'occasion de leur livrer le début de nos aventures ? Ou peut-être qu'un extrait du répertoire classique conviendra mieux. On verra

-Nous voyagions avec LuX Sedai et messire Caldazar


C'est donc le nom du curieux jeune homme...

mais à vrai dire notre destination initiale n'était pas vraiment ici. Personne ne nous a véritablement envoyées...


Dans ce cas, il nous faudra remercier la Lumière pour votre aide ! Je ne pense pas que Ciryon aurait tenu longtemps avec seulement des baumes aux plantes...

L'autre demoiselle semble mal à l'aise, il y a anguille sous roche...

-Je vais être franche;


Décidément, cette jeune fille me plaît !

nous sommes à la recherche d'une jeune fille nommée Sihaya. L'auriez-vous rencontrée?


Heureusement que Mère m'a appris dès le berceau à masquer ma surprise, sinon je m'étranglerais bien volontiers ! Sihaya ! Je me souviens avoir composé une chanson sur les relations troubles de cette novice -peut-être ne l'est-elle plus depuis le temps- avec un lige, en me promenant du côté de Tar Valon... le lige de Lux Sedai à ce qu'en disait mes informateurs. Elle se serait enfuie de la Tour ? Décidément, cette jeune dame mériterait une ballade à elle toute seule ! L'envoi serait des plus croustillants (rpoff/ :et à la fin de l'envoi, j'accouche ! )...
* regarde Isaeda droit dans les yeux, et d'une voix tout aussi franche que celle de la jeune fille *


Hélas, non. La compagnie est partie de l'auberge du Tonneau Désincarné sur les traces de Méliane Sedai après tout, JB l'avait placardé partout, donc je ne révèle rien..., mais nous n'avons pas croisé votre amie... pas plus que l'Amyrlin, d'ailleurs. Nous pensons qu'elle était retenue dans cette demeure ravagée...

* regard vers le manoir déchiré et vers le gouffre*

Peut-être dame Méliane est-elle de l'autre côté de la faille ?

* sourire chaleureux*

La Roue a bellement tissé votre arrivée, j'espère qu'elle tissera de même vos retrouvailles avec cette jeune fille.

* marque une petite pause *

Votre amie était-elle aussi sur les traces de l'Amyrlin ?

* avec un nouveau sourire chaleureux, encourageant les confidences*

Si c'est le cas, elle sera peut-être de l'autre côté de la faille...

Après tout, avec tous ces évènements et ces rencontres, je ne serais pas étonnée qu'il y ait un ta'veren dans le groupe... tout cela semblerait plausible.
* tout en attendant la réponse d'Isaeda, mon esprit cairhiennien se met à tourner à plein régime *
Ceci dit... Lux Sedai n'est donc pas venue pour nous secourir dans notre quête de Méliane Sedai mais pour Sihaya, et la Roue a vraiment bien tissé son arrivée pour nous... Sihaya...
Mais pourquoi Lux Sedai est-elle partie sans son lige et avec ces deux jeunes filles ? Le lige se serait enfui avec la jeune Sihaya ? Je ne pense pas que la maîtresse des novices se déplacerait uniquement pour cela, même si cet enlèvement ? fugue ? départ romantique en diable s'oppose à tous les codes de la Tour. La jeune fille a dû partir pour des raisons plus importantes que cela.
Et Lux Sedai ne serait surtout pas partie avec ces deux charmantes jeunes filles... aux ressources étonnantes, quoiqu'elles ne soient pas de la Tour-même. On aurait pu tout aussi bien les former à la Tour. Si elles sont parties ensembles, c’est qu’il se passe quelque chose d’important.
Avec le peuple des Atha'an Miere.
Sihaya était peut-être partie avec le lige en quête d'informations et pour fuir les contraintes de la Tour.
Et maintenant Lux essaye de les rejoindre, pour les... punir ? non, elle aurait dépêché quelqu’un. La Tour a un sens de l’honneur suffisamment développé pour que les deux fuyards reviennent d’eux-mêmes.
Ou alors elle est venue récupérer des informations Avec deux Atha'an Miere.
Réfléchis, Ys, réfléchis.
Quels sont les liens entre la Tour et les Atha'an Miere… à part la faculté de canaliser… sans doute comptent-ils s’échanger des « trucs » sur le pouvoir unique… mais pourquoi les avoir entraînées dans une telle mission ? Pourquoi ce... "traitement de faveur" ?

Les Atha'an Miere auraient-ils des informations concernant le Dragon ?

Tous ces fils à suivre et à déduire me rappellent mes premières expériences de Daes Dae Mar
....
Oh... Si elles cherchent le Dragon... Un homme qui sait canaliser les intéressera sûrement...
.... Ciryon...
O Lumière, épargne-le, fais qu'il dorme encore un peu, il risque de ne pas apprécier le réveil...

Isaeda
27/03/2005 17:27
Pourvoyeuse-de-Vent
Nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert

Hélas, non. La compagnie est partie de l'auberge du Tonneau Désincarné sur les traces de Méliane Sedai, mais nous n'avons pas croisé votre amie... pas plus que l'Amyrlin, d'ailleurs. Nous pensons qu'elle était retenue dans cette demeure ravagée...


-Hein? Après la réunion de l'auberge, Sihaya est effectivement partie pendant que je rejoignais la Tour avec LuX mais elle devait se rendre aux navires et rejoindre l'Atha'an Miere; il n'a jamais été question qu'elle parte à le recherche de...

Ô Lumière! L'Amyrlin! Mais pourquoi Sihaya n'a-t-elle pas attendu qu'on vienne la chercher? Que s'est-il véritablement passé au port qui ait conduit à la mort de Dorilys?

Peut-être dame Méliane est-elle de l'autre côté de la faille ?


Cette Amyrlin? Je croyais qu'elle résidait à la Tour! Que lui est-il donc arrivé à elle? En tous cas elle est bien la dernière personne qui devrait savoir que nous cherchons Sihaya!

-Je l'ignore, je ne savais rien de cette femme avant que vous ne m'en parliez. Que ferait-elle dans ce manoir à moitié en ruine?

Votre amie était-elle aussi sur les traces de l'Amyrlin ? Si c'est le cas, elle sera peut-être de l'autre côté de la faille...


Je lève brusquement la tête. Elle pourrait être... de l'autre côté?? Ô Lumière, il faut que je la trouve avant l'Amyrlin! Et s'il était trop tard...? En une seconde, je me décide à tout avouer à cette jeune femme; peut-être pourra-t-elle m'aider...

-Si vous avez le temps je vais vous raconter ce qui nous a vériteblement amenées ici, moi et Brinhyld...

La ménestrelle hoche la tête d'un air sérieux. Je sais que je peux avoir confiance en elle.

-Comme vous le savez, je suis une Atha'an Miere. Il a plusieurs mois de cela, j'ai été promue par notre Maîtresse-des-Navires Dorilys au poste d'ambassadrice de mon peuple auprès de la Tour. Car, vous l'ignorez peut-être, la Tour et mon peuple ont décidé d'entamer des négociations sur certains points de leurs relations *je ne rentrerai pas dans les détails*. Ainsi j'ai été envoyée à la Tour autant pour la diplomatie que pour m'instruire dans le Pouvoir, et en échange Sihaya, une Acceptée de la Tour, est venue chez nous en tant qu'ambassadrice de son propre peuple. Or Dorilys est décédée il y a peu et Sihaya a disparu, c'est pourquoi la nouvelle Maîtresse-des-Navires nous a chargées moi et Brinhyld de la retrouver avant les Aes Sedai, sans quoi les relations entre la Tour et l'Atha'an Miere risqueraient fort de se dégrader!

Je m'arrête un instant, mesurant moi aussi la gravité de la sitiation.

-Vous comprenez à présent pourquoi il est très important que nous retrouvions cette jeune fille, d'autant plus qu'elle est...

Oups! J'en ai dit trop là!

-Enfin, accepterez-vous de nous aider si vous apprenez quelque chose?


Gablebo
27/03/2005 18:05
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...
Chevalier du Haut Verbe
ex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser

*Je m'approche de Noal avec JB*
Il va falloir jeter un oeil dans ce manoir. Et s'occuper de nos morts aussi.
Je pense qu'il faut laisser un groupe ici pour s'occuper des morts et des blessés, pendant qu'un autre explorera la demeure autant que possible.
Avant cela... il va falloir prendre contact avec les nouveaux venus.
ysandell
27/03/2005 20:02
Lisez Khimaira
Ménestrelle [/link]
I like being a mess. It's who I am.

-Hein? Après la réunion de l'auberge, Sihaya est effectivement partie pendant que je rejoignais la Tour avec LuX mais elle devait se rendre aux navires et rejoindre l'Atha'an Miere; il n'a jamais été question qu'elle parte à le recherche de...


Donc il y a bien une quête commune entre la Tour et les Atha'an Miere... Je suis sûre que les prophéties, plus que le pouvoir unique, y sont pour quelque chose...

-Je l'ignore, je ne savais rien de cette femme avant que vous ne m'en parliez.


* J'en reste quasiment bouchée bée.*
Elle n'a jamais entendu parler de l'Amyrlin et de sa disparition ??
Elle semble pourtant au courant de nombreux fils importants parmi les Grands, et LuX Sedai lui a caché la disparition de l'Amyrlin ?
Cette jeune fille mérite de savoir. De toute façon, elle finira par entendre JB et les autres, je ne vois pas l'utilité de lui cacher toutes les raisons de notre présence ici.
* Un peu héberluée -comment la maîtresse des novices a-t-elle pu les emmener sans leur expliquer un peu la situation ? -, je m'apprête à répondre avant que la jeune femme ne me fournisse un véritable déluge d'informations.
....
Même pas besoin d'intriguer, même pas drôle
...
Mais j'aime sa franchise.


Car, vous l'ignorez peut-être, la Tour et mon peuple ont décidé d'entamer des négociations sur certains points de leurs relations


Effectivement, je l'ignorais... Encore des histoires de pouvoir unique, sans doute... le monopole de la Tour sur les femmes sachant canaliser va sans doute en prendre un coup avec de telles révélations. Enfin si Tar Valon décide de jouer l'ouverture d'esprit, tant mieux ! Peut-être seront-elles plus conciliantes avec mon Ciryon... comme Méliane l'avait été...

Ainsi j'ai été envoyée à la Tour autant pour la diplomatie que pour m'instruire dans le Pouvoir, et en échange Sihaya, une Acceptée de la Tour, est venue chez nous en tant qu'ambassadrice de son propre peuple. Or Dorilys est décédée il y a peu et Sihaya a disparu, c'est pourquoi la nouvelle Maîtresse-des-Navires nous a chargées moi et Brinhyld de la retrouver avant les Aes Sedai, sans quoi les relations entre la Tour et l'Atha'an Miere risqueraient fort de se dégrader!


* hoche à nouveau la tête d'un air sérieux et compréhensif *
Gulp.
Les disparitions chez les membres de la Tour Blanche se multiplient décidément.
* prend quelques secondes pour assimiler toutes ces informations *


-Vous comprenez à présent pourquoi il est très important que nous retrouvions cette jeune fille, d'autant plus qu'elle est...


Qu'elle est...
* mode Cairhien on *
Malade ?
Non, ils ne l'auraient pas envoyée en mission.
Qu'elle a un fort potentiel ?
Elle aurait utilisé le verbe avoir. Et pas "d'autant plus".
Réfléchis, Ys, réfléchis.
Elle est partie avec le lige à la barbe roussie. C'était autant une mission qu'une mise à l'écart. Elle est partie avec son amant. Ecartée.
...
NON ?!
* Mode Cairhien off*
...
La Tour n'est plus ce qu'elle était.
En même temps, si Elles acceptent qu'une Acceptée tombe enceinte du lige d'une autre Aes Sedai, Elles ne feront pas trop de difficultés avec Ciryon. Enfin j'espère.


-Enfin, accepterez-vous de nous aider si vous apprenez quelque chose?


Bien sûr ! Je ne peux pour l'instant que vous expliquer un peu mieux notre situation.

A mon tour d'être franche et honnête. Cette jeune fille me touche et m'inspire confiance. Et quel besoin d'intriguer en un moment pareil ?

Je dois avouer être assez surprise que LuX Sedai n'ait pas mentionné la disparition de la plus haute instance de la Tour On ne sait jamais qu'elle ne connaisse pas l'organisation de celle-ci.... Messire JustBob ici-présent * désigne JB à Isaeda* a organisé une équipée pour la retrouver. C'est un projet qui lui tenait à coeur *regard entendu*... Nous avons suivi ses traces jusqu'à ce manoir, où l'on suppose qu'elle est ? était ? maintenue captive. L'accueil que l'on nous a réservé *geste évasif en direction des forêts de cadavres environnant* nous porte à croire que nous ne nous sommes pas trompés.

* marque une pause*

Je pense que des équipes vont se mettre en place pour explorer les lieux et tenter de la retrouver. Si Sihaya a appris quoique ce soit concernant l'Amyrlin pendant son séjour près de Dorylis, elle est peut-être venue ici, cela expliquerait sa disparition...

Ou alors elle a appris quelque chose qui concerne les prophéties... ou le Dragon...
Tout semble converger vers ce lieu trop bien gardé, ce lieu où il y a quelques heures encore se terrait un Réprouvé.
Qui sait ce que l'on trouvera dans le manoir.
* sourit d'un air réconfortant *


Nous allons la retrouver, ne vous inquiétez pas. Je ferai tout ce qui en mon pouvoir pour vous aider. Malgré ce que vous avez pu dire, j'ai comme une dette envers vous... * mon regard flotte tendrement vers Ciryon*

Si elle est venue par ici, nous la retrouverons. Ou nous la chercherons ensemble, après avoir retrouvé dame Méliane.

* aperçoit Gab' au loin *

Regardez, voici Gablebo et JustBob là-bas, qui semblent déjà commencer à organiser des équipes de recherche avec le capitaine Noal Tharne. Peut-être devons-nous les mettre au courant de la situation ? Ce sont des hommes de confiance *même le blanc-manteau... JB lui fait confiance... Il se trompe rarement pour l'instant, je dois l'avouer*. Je réponds d'eux. Ils pourraient vous aider dans votre entreprise. Je peux parler pour vous à Gablebo si vous le souhaitez, il sait être discret quand il le faut *souvenir fugitif qui me fait monter un peu de rose aux jours*... au cas où vous ne souhaiteriez pas que la nouvelle s'ébruite... Mais il faut au moins les avertir que vous recherchez Sihaya, pour que nous puissions vous aider. Leur expliquer votre présence ici... dans les grandes lignes tout de moins. De toute façon, cela finira par se savoir.

Qu'en dites-vous ?


Isaeda
27/03/2005 21:09
Pourvoyeuse-de-Vent
Nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert

La jeune ménestrelle m'explique ce qui les a menés jusqu'à cette baraque peu accueillante et je l'écoute avec attention. Tout le monde semble être au courant de la disparition de cette Amyrlin, aussi je métonne que ni LuX ni qui que ce soit d'autre de la Tour ne nous en ait soufflé mot.

Je pense que des équipes vont se mettre en place pour explorer les lieux et tenter de la retrouver. Si Sihaya a appris quoique ce soit concernant l'Amyrlin pendant son séjour près de Dorylis, elle est peut-être venue ici, cela expliquerait sa disparition...
Nous allons la retrouver, ne vous inquiétez pas. Je ferai tout ce qui en mon pouvoir pour vous aider. Malgré ce que vous avez pu dire, j'ai comme une dette envers vous...


Le regard qu'elle adresse au dénommé Ciryon est plus qu'appuyé. Et puis ce baiser de tout à l'heure... Elle doit y tenir particulièrement. Je n'ai plus la force de protester. Puis elle me propose de demander l'aide d'homme qu'elle me présente.

Qu'en dites-vous ?


Brinhyld émet un faible toussottement mais ne dit rien. Elle doit m'en vouloir d'en avoir dit autant mais de nous deux je reste la chef puisque j'ai toujours la charge d'ambassadrice. Nous parlerons plus tard; pour l'heure cette mission doit se terminer et aparemment Sihaya ne doit pas être très loin; d'autres renseignements ne seront pas de trop, et si cette jeune femme répond de leur confiance, je peux placer la mienne en eux. C'est étrange, il y a même pas cinq mois, je me serais méfiée de ces continentaux comme de la peste, et voilà que je fais confiance à la première venue. Sans doute parce qu'elle n'est pas Aes Sedai. N'empêche, j'ai changé sans m'en rendre compte... Je souris à la ménestrelle.

-Si ces gens peuvent m'en apprendre plus j'accepterai leur aide avec plaisir même si je n'ai rien à leur donner en retour hormis des remerciements... Je pourrai peut-être Guérir encore des petites blessures mais je ne guarantis rien...

Comme je dis cela je sens ma tête me tourner et m'efforce de garder un air assuré devant Ysandell et son compagnon. Néanmoins j'ai hâte que tout soit fini...

ysandell
27/03/2005 22:55
Lisez Khimaira
Ménestrelle [/link]
I like being a mess. It's who I am.

* sourit d'un air bienveillant à Isaeda et lui désigne la cape qu'elle a étendue par terre *

Il n'y a rien à rendre. Asseyez-vous là et reposez-vous un peu avec votre amie *adresse son sourire le plus amical et le plus chaleureux à Brinhyld qui ne pipe mot mais n'a pas l'air d'en penser moins et d'apprécier plus que cela notre échange d'informations*, vous semblez en avoir besoin. Pour l'instant, LuX Sedai semble parfaitement se débrouiller, et nous avons avec nous une excellente guérisseuse, ne vous préoccupez de rien et n'épuisez pas vos forces. Vous ne nous serez d'aucune aide pour trouver Sihaya si vous êtes exténuée.

Je vais chercher mon... Gablebo.

* rougit un brin*
Il va aussi falloir lui expliquer cela.
... Bon, ça fait peut-être trop d'informations d'un seul coup là, je vais la ménager.
... et puis après tout, elle court après une acceptée enceinte et va rencontrer une Amyrlin toquée d'un barbare, ce n'est pas un ménage à trois qui va la surprendre.
... mais que va-t-elle penser des "continentaux",comme ils doivent nous appeler entre eux, après cela ...
J'y réfléchirai plus tard. Il y aura là matière à débattre avec elle.
* s'éloigne avec vivacité, s'approche de Gab' jusqu'à le frôler et attend patiemment qu'il ait fini de parler à JB et Noal en le dévorant des yeux. *
*mode lyrisme du soir on *
Si c'est près de Ciryon que je luttais, je n'ai pas pour autant cessé de penser à toi et de te chercher des yeux dans la mêlée pour m'assurer que tu allais bien...
*pour elle-même*
Les dernières luttes semblent avoir quelque peu durci son regard bleu acier. S'il continue de lancer quelques piques à JB, comme par habitude, il semble... plus sûr de lui... plus mûr ? Comme si l'épreuve du corps à corps et des batailles répétées l'avait plus aguerri que sa vie d'aventures, ce passé d'avant l'auberge que je connais si peu... Oui, il est plus sûr de lui... et il n'en est que plus séduisant et magnétique.
* mode lyrisme du soir off
rpoff/juste avant de se coucher, un auto-fou-rire, ça fait du bien *

Brinhyld
27/03/2005 23:54
Messagère de l'Atha'an Miere
bestiae sumus, ut non bestiae simus

Je profite que la ménestrelle s'éloigne vers un groupe d'hommes pour me retourner vers Isaeda. Décidément, cette fille n'en fait qu'à sa tête! Elle pourrait au moins m'en parler avant de placer sa confiance en des gens inconnus. Je l'aide d'abord à s'asseoir sur la cape et, après en avoir fait de même, je lui dis d'un ton assez bas pour laisser Ciryon dormir:

"Tu te rends compte de ce que tu viens de faire, Isaeda? Cette mission était censée se faire dans la plus grande discrétion, et voilà que tous ces continentaux vont être au courant! Nous aurions dû en parler d'abord et..."

"Nous ne sommes pas obligées de nous consulter pour toutes les décisions qu'il faut prendre, Brinhyld. Je sais ce que je fais et cette femme ne m'a pas l'air du genre à dévoiler un secret. Et puis aparemment il n'y a plus grand chose de secret à présent."

"Par ta faute..."

Un silence lourd de reproche s'installe entre nous. J'aperçois Ysandell qui parle aux autres. Que peut-elle bien leur dire? C'est vrai que cette ménestrelle m'a l'air digne de confiance mais ce n'est pas pour cela que...

"A propos, nous avons pas encore eu le temps d'en parler mais... As-tu vraiment réalisé ce que tu as fait au début de l'attaque? Tu as canalisé. Tu as utilisé le Pouvoir Unique."

Je remue involontairement. Décidément, elle frappe là où ça fait mal. Oui, j'ai canalisé, même si je ne sais pas encore exactement ce que ça signifie. Isaeda a presque l'air de me le reprocher. Heureusement, sa voix, déjà faible, s'adoucit jusqu'à n'être plus qu'un murmure:

"Bah, ce n'est pas grave. On est toujours surpris la première fois... Je suis comme toi, tu sais, et j'en sais à peine plus... Vivement qu'on rentre; Sylointe pourra nous instruire, j'en suis sûre."

"Oui, heu... son ton me met mal à l'aise, déjà qu'elle me parle si rarement! Ce n'est pas grave pour ce que tu as dit, au fond... Je me moque de ce qui peut encore nous arriver. On verra bien pour la suite... Du moment qu'on est ensemble...

Isaeda sourit. Je me sens bizarre; pour la première fois j'ai une amie, une vraie. Je n'ai jamais parlé ainsi à qui que ce soit, et Isaeda a l'air de me comprendre. Je sais que nous pourrons compter l'une sur l'autre à présent. Je me rends compte alors qu'elle somnole sur mon épaule et je n'ose pas la réveiller.
Gablebo
28/03/2005 11:30
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...
Chevalier du Haut Verbe
ex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser

*Je me "penche" vers JB*
L'état de cette baraque... ça me fait penser à Feldwyn si elle était devenue Sedai .
Il faudra plus qu'une de tes voisines pour réparer ça .

* s'éloigne avec vivacité, s'approche de Gab' jusqu'à le frôler et attend patiemment qu'il ait fini de parler à JB et Noal en le dévorant des yeux. *

*Me retourne*

Ouiiii ?
Isaeda
28/03/2005 12:29
Pourvoyeuse-de-Vent
Nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert

Je sens la fatigue qui me ronge les muscles mais je ne dois pas m'endormir. Ysandell doit être en train de leur parler... La voix de Brinhyld me parvient presque indisctinctement:

Oui, heu... Ce n'est pas grave pour ce que tu as dit, au fond... Je me moque de ce qui peut encore nous arriver. On verra bien pour la suite... Du moment qu'on est ensemble...


Elle a raison. Nous ne sommes pas seules. Ma colère est retombée, la sienne aussi on dirait. Je ferme les yeux sur le soir qui tombe déjà.

-C'est vrai... J'espère qu'on reverra vite l'Océan et qu'on rentrera chez nous. Quoi que les Aes Sedai disent, ni moi ni plus aucune autre fille de notre peuple ne reviendra. Après tout c'est leur faute si Ilessy est morte.

Le souvenir de celle qui avait été si brièvement mon amie me serre le coeur. Je dois penser à autre chose.

-Brinhyld... Si tu veux je vais t'apprendre... à maîtriser la Saidar. Du moins à ne pas la laisser s'échapper comme tout à l'heure. C'était un hasard; à présent tu dois savoir la garder. Je ne vais pas pouvoir te montrer comment faire mais tu veux bien essayer?

Je me relève péniblement et regard mon amie dans les yeux en souriant. Autant qu'elle apprenne le plus tôt possible en attendant que nous revoyions Sylointe. Elle m'adresse un sourire confiant. Ysandell n'a pas fini de parler, nous avons un peu le temps. Je lui explique alors *certaines méthodes des Aes Sedai ont du bon, il faut le reconnaître* le procédé du vide et de la fleur. Brinhyld se laisse guider par ma voix.
ysandell
28/03/2005 19:59
Lisez Khimaira
Ménestrelle [/link]
I like being a mess. It's who I am.

Ouiiii ?


* petit sourire tendre et heureux à l’intéressé*
*se rapproche un peu pour entrer dans le cercle formé par les trois hommes, jusqu'à se mettre presque épaule contre épaule avec Gab', caresse du bout des doigts sa main *
Bon... Commençons par le plus « simple ».


Isaeda a réussi à guérir totalement Ciryon, il dort pour l'instant. Je pense qu'il lui faut deux heures de repos, il devrait être à peu près rétabli après cela. Sans doute un peu faible encore, mais ses jours ne sont plus en danger, et il devrait retrouver toute la mobilité de son bras après quelques séances d'escrime, je pense. * regard interrogateur vers Gab'* . Je compte sur toi ?

Peut-être pourriez-vous attendre son réveil avant d'explorer le manoir...? Ses talents pourraient vous être utiles. Il... a senti la présence du Réprouvé... Non, ça je ne le dirai qu'à Gab' et JB. J'ai l'esprit un peu confus, je ne sais plus si Noal est au courant des dits talents... . il pourrait vous être utile. Voilà pour la première nouvelle.

J'en ai profité pour discuter avec la jeune fille et son amie Brinhyld. Je ne sais pas si vous avez eu le temps de parler un peu avec LuX Sedai ou... Isaeda m'a dit son nom... Ah oui ! Caldazar ? Contrairement à ce que j'ai pensé en les voyant arriver, ils ne sont pas ici pour les mêmes raisons que nous… Pour aller droit à l’essentiel on parlera diplomatie plus tard… , leur arrivée opportune est motivée par une autre cause : ils recherchent une Acceptée du nom du Sihaya, qui aurait elle aussi mystérieusement disparu alors qu’elle était en mission... * pause*
J’aimerais les aider. Sans Isaeda, Ciryon… * je préfère laisser plâner l’idée plutôt que de l’émettre, même si le danger est écarté…*
Bref. Je pense qu’il est possible que Sihaya ait trouvé lors de son voyage des informations concernant la disparition de l’Amyrlin et qu’elle soit venue par ici… il nous faudra faire attention en explorant le manoir, peut-être était-elle retenue captive, avec Méliane Sedai… Si nous ne la trouvons pas, je partirai à sa recherche avec Isaeda… J’ai une dette envers elle.
Envers Perceval aussi… mais où est-il d’ailleurs ?
Je pense qu’il serait bon que vous parliez un peu avec LuX. Isaeda se repose pour l’instant… *tourne la tête et observe le conciliabule d’Isaeda et Brinhyld *
Je ne sais toujours pas exactement comment ce groupe a réussi à nous rejoindre… C’est ce lieu sans doute. Il y règne une atmosphère… étrange . Mais leur quête est au moins aussi importante que la nôtre. Nous serons peut-être amenés à joindre nos forces…

Et là tout est dit… sauf pour le Réprouvé… J’amènerai le sujet sur le tapis plus tard.
* attend les réactions*

Perceval Blakeney
29/03/2005 00:17
Vieux routard revenant des brumes du temps passé....

Perceval vois encore les chiens tomber comme fetus de pailles devant lui avant d'avoir porter le moindre coups... Puis, l'ardeur et la chaleur des combats tombée, la nature rerend ses droits et Perceval tombe fae contre terre... Une vague satisfaction l'etreint avant de perdre completement connaissance...
Mon Aimée sera heureuse, Sa tombe sera belle au printemps...
Gablebo
29/03/2005 22:13
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...
Chevalier du Haut Verbe
ex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser

Je compte sur toi ?

S'il promet de ne pas pousser les même grui-grui que mon dernier adversaire, ça ne devrait pas me poser trop de problèmes.

Peut-être pourriez-vous attendre son réveil avant d'explorer le manoir...? Ses talents pourraient vous être utiles. Il...

Nous allons voir ça. Cela dépend de l'organisation adoptée.

ils recherchent une Acceptée du nom du Sihaya

Sihaya ? Ce n'est pas la jeune Novice que votre ami Barberousse *dis-je en me tournant vers Noal* était venu ramener de force à la Tour alors qu'elle était au Tonneau ? Elle avait abimé le mobilier je crois bien...

Je pense qu’il serait bon que vous parliez un peu avec LuX. Isaeda se repose pour l’instant…

Je pense que nous allions y venir. Nous avons enfin le temps de discuter.



*J'entraine alors Ysandell à l'écart de JB et Noal, la serrant dans mes bras. Après cette courte étreinte sans mot, je plonge mes yeux dans les siens.*
"Il..." quoi ?
ysandell
30/03/2005 16:43
Lisez Khimaira
Ménestrelle [/link]
I like being a mess. It's who I am.

"Il..." quoi ?


Ciryon a senti la présence du Réprouvé avant l'assaut des chiens noirs. Il était... apparemment, il n’avait jamais croisé quelqu’un d’aussi puissant. Il n’osait pas même mesurer sa force à celle de cet… être. Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour lui parler après la... mort impromptue de nos adversaires. Mais avant de le quitter pour demander à LuX de me soigner, j'ai cru comprendre à ce qu’il bredouillait que notre ennemi s'était volatilisé. Il n’a pas réussi à me dire s’il avait été foudroyé, comme les chiens noirs, ou s’il avait disparu.

* tremble malgré le contact rassurant des bras de Gab’ autour de sa taille *

Je n’ai pas osé le dire devant Noal, dans mon trouble, je ne savais plus s’il était au courant des talents de Ciryon.

* silence*
* se rapproche un peu, comme si la chaleur du torse de son vis à vis pouvait endiguer ses frissons*


Il faut que vous soyez très prudents. Et que vous attendiez que Ciryon se réveille. Si le Réprouvé n’est pas mort, il va peut-être revenir. Il y a sûrement des objets ou des manuscrits précieux dans ce manoir… Et malgré les doutes de Ciryon… il serait sans doute plus « efficace » que n’importe lequel d’entre vous contre cet homme.

* silence *
* d'une voix un peu étranglée*


Et il faut me laisser venir avec vous.
Gablebo
30/03/2005 21:02
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...
Chevalier du Haut Verbe
ex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser

Noal sait pour Ciryon. Mais pas ses hommes.
D'ailleurs Méliane était au courant également, mais je ne sais pas si la Tour l'est.
Que le Réprouvé soit mort ou parti, il faut tout de même traverser cette faille et explorer ce manoir.
Libre à toi de faire ce que tu veux. Je ne t'imposerai rien.
Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts