La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Noble et belle langue française
(Sujet créé par Dagon l 13/09/04 à 14:02)
C'est un petit jeu (inspiré par une conversation d'un autre topic), vous proposez des mots français (pas de langues etrangères, de mots inventés, de noms propres ni n'abreviations) que vous aimez du fait de leur beauté ou de leur complexité et nous on doit deviner leur signification (sans avoir recours à un dico, à Google ou à un ami Academicien, je vous fais confiance).
Je cite l'intitulé de ce topic qui pose la règle du jeu:
vous proposez des mots français (pas de langues etrangères, de mots inventés, de noms propres ni n'abreviations) que vous aimez du fait de leur beauté ou de leur complexité et nous on doit deviner leur signification
En effet bien que Samourai et kamikazes soit des mots étrangés ils ont une significations en français donc ok on peut les proposer.
Mais comme tu peux le lire(tu sais se qu'on apprend au CP rappelle toi) al'Callaendor le but est de trouver leur signification et pas la traduction littérales ou l'éthymologie!!! Et hooo miracle c'est exactement ce que Eltharion et Karion ont fait. Si on s'en tient à tes réponses tu demandais la traduction des ces deux mots et donc tu es totalement hors sujet!!!
Avant de poster lis la définition du topic pour être sur de ne pas être hors sujet. J'aime beaucoup ce topic alors ne le pollue pas merci et comme à cause d'un bug je suis considéré comme fondateur de ce topic je supprimerai tout post hors sujet!!!
D'ailleur je tiens à rappeller que le fondateur de ce topic est Arhym et je trouverai ça honnête(et normale, c'est lui qui à eut la bonne idée de créer ce topic) de lui rendre les commandes.
Aelghir: Sardanapale fut un roi de Babylone il me semble, aux habitudes plutôt douteuses. Il vivait dans la luxure la plus totale. Ce mot fut rendu célèbre par la pièce de Molières Don Juan, où dans les premières pages, lors d'une longue et magnifique tirade sur son maître, Sganarelle traîte Don Juan de "vrai Sardanapale!".
Callaendor, évite de proposer cinquante mots par jours, mais plutôt UN mot amusant/difficile/beau de temps en temps, histoire que cela reste savoureux et non rébarbatif. Et au moins attend qu'on ait donné la réponse à un mots pour en lancer un second.
Ca me ferait un peu braire de devoir poser une règle du genre "pas plus de un mot par jour/semaine/...". Jusqu'ici, point n'a été besoin.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
L'aiglefin est aussi un poisson, petite ablette !
Et on le pêche à l'épervier, si je ne " ma buse". Arrête avec les poissons, sinon on en a pour "milan" ! Ce n'est pas chouette. De toute façon, ça ne m'effraie pas, ici, ce n'est pas toi qui porte la hulotte.
Hi, Hi, Rien qu'à me lire, hibou de colère ! Ne te vexe pas, tu es un faucon, du moins j'espère ! On ira faire la tournée des Grands Ducs. Cela vautour et détour !
Allez zou, va te coucher, car c'est dans le lit condor ! Tu rapaces demain.
Au temps pour moi pour cette fois. J'ai enlevé le paragraphe. Mais fais attention à ce que je dis en dessous, merci.
Quant à parcourrir un post d'une ligne, cela ne s'applique pas vraiment. J'avais simplement mal lu.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Piouff :
Tout faux, Klian.
La sardanapale est une variété d'une danse catalane qui se danse en faisant tournoyer les bras au-dessus de la tête, comme les pales d'un hélico, quoi.
Une variante est la sardanapâle que les Catalans dansent au sortir de l'hiver, quand ils n'ont pas encore pris le soleil sur leurs mignons minois.