La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
PROCES
(Sujet créé par Gablebo l 13/04/04 à 14:02)
Placardée sur un des murs de l'auberge vous pouvez lire l'affiche suivante :
PROCLAMATION PUBLIQUE Vendredi 9 avril de l’an de grâce 2004.
Session exceptionnelle du Conseil de Justice de Tar Valon
« Par ordre de l’Amyrlin, Ezekiel, apprenti lige de la Tour Blanche sera jugé ce jour pour le meurtre d’Aeldrinae, apprenti lige. La session se déroulera dans la salle de réception de la Tour Blanche et sera publique.
[rp off : Caramon, tu peux pas te pencher vers moi je suis pas dans la salle. En revanche tu te penche vers mon espion, quoiqu'à la réflexion je suis pas sûr que t'ai le droit de parler au "public" msieur Bon au cas où (rp off : )
Vous parlez de laquelle, elles sont plusieurs à avoir une sale tête Comment? Le Crime? Oh rien de bien grave, un homme qui tue un autre homme : c'est toujours la même histoire; on débarasse le monde d'un fléau et sauve l'Aes Sedai qui devait se lier avec un Adt, et là hop on se fait enfermer....Les héros ne sont plus reconnus de nos jours voyez-vous ):]
L'amyrlin garde un instant le silence. Rechignant à employer les phrases stéréotypées habituelles, elle décide d'associer les parties présentes à ses réflexions.
La question de maître JB peut en effet être interprêtée de différentes façons. Nayla, répondez à cette question si vous pouvez nous exposer des faits objectifs et concrêts étayant vos dires. Sinon, je vous en dispense.
Vous demandez des preuves et des faits ?
Vous n'avez pas été aussi tatillons lors de la réponse de Dame Nayla à votre question !
Je me permets de reprendre ses propres mots :
je pense que sa promesse de liage était une sorte de reconnaissance... mais il pensait sans doute à ce moment, qu'il pourrait se défiler dès que possible !!
N’est-ce point là des suppositions ?
Suppositions que le Procureur a pris pour argent comptant en les qualifiant sans tarder de manipulation.
Je pense qu’ici personne n’a à gagner dans une attitude par trop procédurale. Mais si vous souhaitez vous engagez sur ce chemin-là, je me plierai aux règles du jeu. De mauvaise grâce.
Huuuu ? Ahhh ça s'anime un peu. Il était temps, mon esprit commencait à baguenauder. Objection ? On a droit aux objections dans ce tribunal ? Je croyais que c'était une coutume Hanguelosaksonne mais pas Andoranne ?.
Je regarde le public, c'est presque plus intéressant de scruter le public parfois. Il y a foule on dirait. Les jurés maintenant. Plutôt calmes, à part l'excité en blanc bien sur. Heureusement qu'il me l'ont mis à l'autre bout de la travée.
A propos de travée, sont bien inconfortables ces bancs. Surement un truc pour nous tenir éveillés...
(allez hop, claquement de doigt et un greffier webien virtuel apparaît ... cool ... Voyons voir ... Vala, j'ai trouvé, il s'agit de la maîtresse des novices ...).
Lisez je vous pris la déclaration exacte de Nayla citée en exemple par Maître JB.
Ecoute atentivement Bien, bien. Effectivement la jeune demoiselle nous fait part de ses états d'âmes puis ensuite appuie ses dires par un exemple probant selon elle, (reste à voir si d'autres témoins corroborent les faits et si cela convaint ou non le jury), la fourberie dont le prévenu aurait fait preuve à son égard. Nous avons donc bien là des sentiments étayer par des faits. Soit, la démonstration n'était peut-être alors pas éclatante d'efficacité, mais c'est à ce moment qu'il vous aurait fallu intervenir Maître JB, pas maintenant.
D'une voix basse : "Maître Eltharion, je vous dispense de ce genre de commentaires".
Edit : Siffle entre ses dents "Maître JB, ce n'est pas la peine d'en rajouter ... Gardez donc vos remarques acides pour le plaidoyer".
L'Amyrlin fait signe au procureur et à l'avocat de s'approcher de sa chaire puis reprend à voix basse après avoir tisser un bouclier isolation acoustique denier cri. "Vous êtes tous les deux sensés donner l'exemple, alors vous règlerez vos comptes plus tard. Encore une remarque déplacée et je remets le sort d'Ezekiel entre les mains du créateur".
Se demande pourquoi elle parle à voix basse puisqu'il y a un bouclier mais poursuit sur le même ton : Edit"J... (se reprend bien vite) Maître JustBob, on ne touche pas à ce qui a été retranscrit officiellement par la greffière, nous tenons compte de vos remarques et elles sont en ce moment consignées comme il se doit. C'est apparté est finie, ne m'obligez pas à la renouveller. Fin édit. Je vais donner le change pendant que vous regagnez vos places".
Greffière, les deux parties étant tombées d'accord, veuillez noter que Dame Nayla peut poursuivre son témoignage.
Reprend la parole. Bien.
Puisque vous souhaitez prendre ce chemin-là...
Je suis désolé, de n'intervenir que maintenant et prend bonne note de l'attitude que je dois maintenant suivre.
Ainsi, je demande immédiatement à ce que les dernières déclarations du Procureur soient modifiées.
En effet, dans les deux témoignages cités, nous apprenons que :
Témoignage de Messire Ezekiel : L'Amyrlin dit que "Son état n'est pas alarmant, mais nécessite des soins"
Témoignage de Dame Nayla : « il était blessé... meurtri... »
Et le Procureur se permet d’interpréter ces informations par :
Dame Nayla, vous avez donc sauvé la vie de l'accusé
Alors que visiblement, mon client n’était absolument pas en danger de mort.
Je remercie aussi le Procureur de cesser d’influencer l’opinion du jury par de libres interprétations, aussi erronées qu’exagérées, d’autant qu’il se permet par la suite de réclamer des « faits » et des « preuves » alors qu’il vient à l’instant de se livrer à un bel exercice de manipulation !
Je présente mes excuses à la cour, et veillerai à partir de maintenant à formuler mes objections en temps et en heure.
Lol ! C'est le dernier qui post qu'a perdu euhhh ...
Quoi ? c'est pas juste ? Ok, ok, voyons voir ...
Alors, l'intervention de JB sera donc avant la mienne ... Mais il va falloir un peu modérer tes dires JB ... Même si je suis contente toutefois de voir que tu t'es réveillé ! Bon, on ne modifie pas les déclarations du procureur, mais tu avertis le jury des interprétations hattives qu'il a faites.
Edit :
Les déclarations du procureur ne sont pas modifiées. A toi d'argumenter pour que le jury n'en tienne pas compte, mais on ne touche pas au travail de la "gentille" greffière... On ne va pas ré-écrire l'histoire parce que tu dormais Je supp ce post demain quand tout le monde l'aura lu...
hum bien... essaie de se rappeler la question apres tout ces parlers inutiles... ah voila
Je pense qu'il essayait de cacher son passé et qu'il ne voulait pas me faire peur, ou je ne sais quoi que pense les hommes (tss) mais il a toujours été sec sur ce sujet et j'évitais de lui en parler, je n'aimais pas quand il était comme ça... apre, dur et revèche.
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
*tente de se concentrer sur la scène à laquelle il assiste...*
Bordel de merde* j'ai rien compris... qui a parlé quand pour dire quoi ? Que je ne po ba si ?
...
Hum... bon... on va tenter de se reprendre... je m'endors pas pourtant...
En effet, le passé de mon client a de quoi en effrayer plus d'un... mais nous découvrirons cela plus en détails ultérieurement.
Maintenant, ce qui m'intéresse est de connaître les circonstances de l'arrivée de Messire Ezekiel chez les Liges.
En premier lieu, je souhaiterai savoir, Dame Nayla, qui a abordé cette idée en premier ?