La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Mais comment, comment ai-je pu en arriver dans ma petite tête à l'hypothèse que Hjacquen machin truc aux cheveux rouges et blancs pouvait être Rhaegar ???
Faut pas chercher.
Pis là ça va être ça.^^
Bref, pour le tome 10 j'avais vu, déjà commandé sur Amazone.
Ce site sur le Trone de Fer est pas mal du tout, avec des perso, et des crayonnés superbes.
Quelques mangas (Sansa +++), et surtout des BD
En bonus :
This evocative drawing depicts a pensive Lyanna Stark at Winterfell, back before Prince Rhaegar made off with her. The artist is Rick Sazon, who writes, "I've been drawing for a while. But Winter Rose was my first attempt at something ASoIaF related." His first... but not his last, we can hope.
Here's another lovely piece of art from Rick Sazon, who also drew "Winter Rose," the portrait of Lyanna Stark you'll find below. This one is Rick's version of Daenerys Targaryen. He calls it "Dragonstorm."
Chuis en train de regarder le site que t'as mis en lien, et j'aime pas trop les dessins en fait. Je préfère ceux d'Amok. M'enfin, y'a les femmes sont pas mal, surtout Sansa. Il en est fan on dirait. M'enfin y'en a d'autres qui sont pas mal. Vais voir les crayonnés.
J'aime beaucoup les dessins qu'il a fait, le gars. Je trouve que ça représente bien les persos. Même si Sandor Clegane est censé être plus moche que ça, en effet.
En fait, je suis un grand fan de cette saga. Je me demande d'ailleurs pourquoi personne n'a fait un site et un forum dans le même genre que celui là mais dédié à A song of ice and fire...
C'est vraiment une grande série. Actuellement, je lis le tome 10 mais je trouve qu'il y a une baisse de régime par rapport au 9.
SPOILER TOME 9
Dans le 9, c'est d'ailleurs bien plus le chaos que dans le tome du même nom.
La bataille avec les sauvageons grandiose, la fuite d'Arya qui laissait présager qu'elle serait une reine à Braavos, l'assasinat de Tywin et de Lysa Arryn, Jon Snow qui devient lord commandant, l'arrivée de Stannis...
C'était grand !!
Dans le 10, on commence beaucoup plus lentement et pour l'instant, le seul personnage qui soit vraiment intéressant ( à mon avis ) , c'est Samwell.
Et puis, ce découpage, c'est vraiment de la merde. Dans le 10, on voit même pas ce qui arrive à Tyrion ou à Daenerys.
Ayé, je me suis faite spoiler. C'est quand même pas de ma faute si je peux pas m'empêcher de lire.
Par la suite Tristan, tu peux utiliser les balises [blanc ] [/blanc ] sans les espaces pour qu'on ne puisse lire qu'en surlignant. Ca change rien parce que je lirai quand même, mais je pourrai pas te donner mauvaise conscience.
Je suis en arrêt net en pleine seconde moitié du tome 6, pour le moment.
Je commence a me penché sur cette série pour succèder à la roue du temps (bhen oui, presque finit de la lire). Je me demandais si le cycle du trône de fer terminera au 4eme tome en anglais? J'aimerais bien me lancer dans une histoire qui est finie et pour laquel je ne devria pas désesperé en attendant la sortie du tome suivant.Par contre le trone de fer illustre res bien al différene de prix entre la version francais et anglaise. En francais il y a 11 ou13 tome jes sais plus, pour 4tomes en anglais. La version broché en anglais est de même qualité que la version de luxe en francais et est seulement à 12euro. pour la meme qualité il a donc une différence de prix de 4*12,48-13*20.81=-220. 220euro de différence!!!!Déprimant je trouve cette constatation.VIVA LA VO
Sauf que d'après ce que je sais, la VO pour le trône de fer est carrément carrément hardu.
Martin parle carrément en termes moyennâgeux qui doivent pas être dans les dicos d'aujourd'hui.
Et continues à le lire, c'est vraiment grandiose par la suite (comme tu le sais maintenant )
Euuh, qu'est-ce que je raconte avec le tome 6 moi, je suis au début du tome 9. Et là comme je vais avoir beaucoup, beaucoup de temps pour lire, je l'aurais peut-être terminé bientôt. Le début laisse déjà promettre beaucoup.
Sauf que d'après ce que je sais, la VO pour le trône de fer est carrément carrément hardu.
Martin parle carrément en termes moyennâgeux qui doivent pas être dans les dicos d'aujourd'hui.
ARG.... je lirai d'hab le livre sur mon pc pour voir ça vaut la peine de commencer en anglais alors.sinon ca sera pour d'ici 3-4ans quand j'aurai encore lu 30livres en anglais en plus.
Mias personne ne m'a repondu, est ce que la séie est finie? Si non combien de livres sont attendu? merci d'avance
En fait, il devrait y avoir 8 tomes VO, donc, au moins 20 tomes VF. On se fait donc vraiment enc.... , nous les francophones, étant donné que ça revient beaucoup plus cher. Je pense m'acheter toute la série mais d'occaz et en poche.
Je m'y suis mis et j'aime beaucoup. Un préférence pour les personnages de Jon Snow, Tyrion Lannister et Arya Stark.
Un aversion totale pour Sansa Stark, jamais vu une cruchasse pareille, elle est bête à manger du foin.
Elle est niaise, débile, naïve, elle n'a rien dans la tête. Chaque fois qu'un chapitre la concerne j'ai envie de lui coller des beignes. Me souviens pas avoir eu autant d'aversion pour un personnage de roman. Elle est pire que Royal dans l'Assassin Royal.