La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Vie de tous les jours (5)
(Sujet créé par Gablebo l 02/03/06 à 19:14)
Le topic le plus utilisé du forum revient dans une cinquième version au titre toujours aussi explicite et fourre-tout.
Source de nombreux débats, il n'en voit jamais le développement, car les modérateurs veillent et les redirigent ailleurs .
Lâchez-vous, anecdotes, annonces, récits de vie... c'est ici !
Petit cas de conscience, ici. Comme vous le savez, je suis beaucoups sur Anarchy Online, et ( comme vous l'ignorez ), j'appartiens à une organisation ( pensez "guilde" ) appelée Synergy Factor. Comme un certains nombre de grandes orgs ( SF a été l'une des premières a être fondée et est assez respectée ), l'admission se fait en postulant sur le forum de l'org, à la suite duquel les membres votent dans un sujet non publique pour inviter ou non le candidat selon le pedigre; or c'est juste une candidature qui me pousse à me poser des questions.
La personne affirme avoir 16 ans et être autiste, mais ajoute aussitôt que dans son cas, il est plus intelligent; selon ses mots : "aussi intelligent qu'un professeur de 23 ans et capable d'apprendre très vite" . Il ajoute qu'il est dislexique, ce qui explique qu'il tape lentement et avec des fautes ( ca se voit au message ).
Voila les données.
Maintenant ce qui me met mal à l'aise, c'est la façon dont j'ai réagit quand j'ai vu cette candidature. Du fait des séquelles de mon accident, j'ai tendance à être proche des handicapés, car les chirurgiens me l'ont dit eux même, ils n'étaient pas certains de pouvoir sauver ma jambe suite à ma morsure de voiture, et c'est par chance si je ne le suis pas, handicapé ( pas de nécrose ). De manière générale, j'essaie de ne pas me fier aux premières impressions ( je dis bien, j'essaie). Or ici, ma première reaction a été " autiste => handicap mental : pas la peine, ca va pourrir l'ambiance et être ennuyeux !" et ca me fait vraiment bizarre d'avoir ainsi réagit.
Tous nos beaux discours et nos belles pensées de paix, d'égalité, de respect... sont elles toujours là lorsque l'on est confronté à la réalité des choses, aux personnes avec qui nous nous disons égaux ? Mon utopisme vient d'en prendre un sacré coups, je peux vous assurer.
Finalement, j'ai répondu sur le sujet ou l'on vote pour la candidature que je me déclarais incompétent à décider, le seul critère que j'ai pour juger étant un à priori frelaté,;en précisant toutefois que selon moi, cette candidature était faite en toute bonne foi et non pas une invention, comme certains de l'organisation semblerait penser.
[edit] C'est peut être ca, être humain : se découvrir/savoir à jamais imparfait, mais vivre malgré tout en essayant de son mieux.
Ma mère, éducatrice s'occupe entre autre d'autiste. Et bien... selon elle, il y en a des interessant, et d'autre moins (et dans les mois il y a les trop trop chiant)... donc si ça se trouve c'était une candidature chiante
Rhhhhaaaa, je Le vois demain, j'ai rien de prêt, j'sais pas ce que je vais dire et
j'veuuuux pas y aller !!
Et j'suis pas fatiguée, j'veux pas me coucher !
Ben en fait, ça s'est super bien passé. Il a même dit que j'avais été bien formée à Lille 3, que mon sujet était bien, que je faisais du bon travail et qu'une thèse sur mon Prince ne serait p'tet pas une mauvaise idée...
Si le Méchant devient gentil alors...
En tout cas, voilà qui me rebooste bien .
*Guervie repart, confuse d'avoir encore jouer les matyrs sans raison...*
Mais bon, je te l'avais bien dit, pas plus tard qu'hier (je suis médiuminique en fait ). Félicitations, Chouquette C'est un petit pas pour l'Homme, mais un grand pas pour les adorateurs de Leprince Ringuet
deux pensées sur le tas:
-bon courage à tous les iufmiens!! je ne veux pas être grossière sur le net ou dire des méchancetés, mais bon sang! qu'est-ce que c'est mal organisé!! je passe les détails douloureux de mes 3 années d'iufm (j'ai repiqué le stage) pour vous dire "on se sent tellement mieux quand c'est fini qu'un jour on décide de partir enseigner le français à l'autre bout de l'Europe!" (=ce que j'ai fait)
-et coucou aux étudiants, trimant sur leurs devoirs et mémoires et bienheureux dans leur travail! (=ce que j'étais quand j'étudiais)
Sylesis, ça me peine un peu de te voir ecrire ça. Les autistes ont du mal à communiquer avec les autres ( en tout cas irl) et ce pas qu'il fait est surement couteux pour lui et le net est sans doute un espoir. Bref, si un autiste arrivait sur ce forum, je n'aimerai pas qu'on ait ce genre de réaction. Je sais pas pourquoi je dis ça, tu nous a pas demandé notre avis. S'il avait juste dit qu'il était dyslexique, l'aurait tu accepté?
Si tu veux qu'on en discute, il y a msn si tu veux
Vie de tous les jours pour moi : Je deteste les coiffeurs et je me deteste quand je vais chez le coiffeur: je suis incapable de dire "non, ce n'est pas ça que je veux" résultat aujourd'hui j'ai payé 30 euros pour avoir une coupe pire que celle que j'avais en arrivant.
Plus que 3 jours de péavis, je tombe de fatigue. Je pense que vendredi, je serais vraiment heureuse d'être en week end pour la premiere fois depuis des mois.
Arwen moi je suis pareil quand je avis chez le coiffeur. Du coup j'ai toujours un élastique avec moi pour m'attacher les cheveux en sortant si ca me plait pas.
Sylesis, ça me peine un peu de te voir ecrire ça. Les autistes ont du mal à communiquer avec les autres ( en tout cas irl) et ce pas qu'il fait est surement couteux pour lui et le net est sans doute un espoir. Bref, si un autiste arrivait sur ce forum, je n'aimerai pas qu'on ait ce genre de réaction. Je sais pas pourquoi je dis ça, tu nous a pas demandé notre avis. S'il avait juste dit qu'il était dyslexique, l'aurait tu accepté?
Je comprend parfaitement et ma première réaction m'a génée aussi. Pour ce qui est de la dyslexie, c'est certains que je ne l'aurais pas ainsi pris de prime abord : un de mes meilleurs amis l'est et je le sais uniquement parce qu'il me l'a dit.
En fait ce que je voulais dire dans mon message c'est que je me suis moi même déçu, en me révélant peut être moins tolérant que je le pensais. Du moins lors d'une première approche : si je n'avais pas réalisé ma facon de réagir, le message n'aurait pas été cécrit.
De faite ma question qui s'adresse à tout le monde et à personne :
Tous nos beaux discours et nos belles pensées de paix, d'égalité, de respect... sont elles toujours là lorsque l'on est confronté à la réalité des choses, aux personnes avec qui nous nous disons égaux ?
On saura jamais c'qu'on a vraiment dans nos ventres
Caché derrière nos apparences
L'âme d'un brave ou d'un complice ou d'un bourreau?
Ou le pire ou plus beau ?
Serions-nous de ceux qui résistent ou bien les moutons d'un troupeau
S'il fallait plus que des mots ?
Goldman aussi se pose la question. Le fait que tu t'interroge montre déjà que tu es sensible au sujet.
Vierge de la lance qui distille et pête une durite à l'occasion
Ca m'a fais pensé a la même chanson...
Mais le fait déjà que tu réagisses de cette façon a ce que tu as pu penser au premier abords prouve que ce n'était pas ta conviction.
Et de mon coté, j'ai sans doute aussi a me poser des questions puisque ma première réaction fut : ce sont des excuses visant a augmenter ses chances d'acceptation.
Bah... Voui, pareil, la façon de se présenter en mettant cela en avant avec ostentation m'étonne. Est-ce un effort d'honnêteté ou un moyen de culpabiliser les gens ?
Sans voir la personne en IRL, impossible à trancher...
Vie de tous les jours ...
2 heures de cours de web, un projet par groupe (ou en solo) de site à rendre à la fin de l'année.
La prof arrive a 17h17 (chrono, a l'horloge "ordinateur").
Elle aide un groupe.
Elle s'occupe (apparement beaucoup, aux récriminations à voix basse des indignés) des pages d'un deuxième groupe.
Il est 18h47.
Elle vient de sortir de la salle.
Ce fut un cours fort instructif
Ah ouais j'ai eu le même l'an dernier....
"Bon je suis en retard, mais vous n'avez pas besoin de moi, les bouquins sont posés sur le bureau. Interdiction d'utiliser des feuilles de style. Vous avez 4 heures. Démerdez vous (sic). Plus j'aide un groupe et plus j'enlève de points."
Formateur n'est ce pas? (heureusement que je m'étais auto-brieffée sur le site du zéro avant )
Edit: S****rie de multi! je m'y ferai jamais!
Pin'shae
Fichtre, j'ai du me réveiller trop tard pour voir ça .
Et je suis tellement bien réveillée qu'en me promenant sur les pages du Monde.fr et de Libération.fr, j'ai lu "Signé Royale", au lieu de "Ségolène Royale" sur les photos du meeting d'hier soir .
J'dis ça, j'dis rien, comme slogan c'eut pu être mieux que "Pour que ça change fort". Parce que c'est pas qu'il est pourri et même pas français mais c'est presque ça .
C'était la remarque philosophico-politico-inutile du jour .
Et ben moi j'ai vu la neige (et sentie dans le cou...) et j'ai même eu la joie de déneiger Yacouba avant de rentrer en classe Il y a deux mm de neige à terre, mais en se roulant à terre dans toute la cour, il était tout content de me dire qu'il avait changé de couleur... Si, si, 5e, 12 ans... Ils sont mignons, mais fatiguants
Je viens de recevoir ça (et ché pas si c'est vrai) :
Objet : INFO A RETENIR ET FAIRE PASSER
Le décret n° 2004-293XBS paru en début de mois au journal officiel Relatif à la sécurité routière et modifiant le code de procédure pénale et le Code de la route crée désormais une infraction spécifique à tout conducteur n'ayant pas signé le verso de la vignette d'assurance automobile sur le pare-brise, ainsi que la carte verte.
Pour éviter de payer l'amende de 180 euros en cas de contrôle, nous vous
recommandons de vérifier la vignette d'assurance sur le pare-brise de votre véhicule.
Pour être valable, le verso de la vignette doit être obligatoirement signé
par le souscripteur du contrat d'assurance.
Savez vous que 90 % des conducteurs ont oubliés cette signature ? Et
Vous,y avez-vous pensé ?
Actuellement, la police du Nord de la France verbalise systématiquement les automobilistes 'tête en l'air' et parfois même 'tête à claques'.
Devant ce gain facilement percevable, Sarkozy a demandé d'étendre l'opération au territoire français.
Nous vous conseillons de relire votre contrat d'assurance automobile, Vous
constaterez qu'il existe un article (R. 69PQ) vous recommandant de signer le verso de la vignette d'assurance automobile.
La phrase stipule : 'La vignette à apposer sur le pare-brise n'est valable
que si le verso est signé par le souscripteur du contrat d'assurance'.
Faites-le, vous ferez ainsi une économie de 180 euros.
Edit : après vérif, il semble que l'obligation de signer la vignette est une blague