La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Vie de tous les jours (3)
(Sujet créé par Gablebo l 13/07/04 à 14:50)
Bah hé ! Bah la vie de tous les jours ! Les anecdotes, les faits qui vous marquent, les confessions, les conseils, les questions, les annonces, les trucs, les bidules, etc...
Lisez KhimairaMénestrelle [/link] I like being a mess. It's who I am.
Aaaaah, oui, mais là c'est normal : La Onzaine a été tournée mais n'est pas encore montée... ça sera pour mars si je ne m'abuse... la vedette de ce court métrage peut-elle confirmer ?
Pour Kiss my as, il doit n'y avoir que la bande annonce. Si ça ne marche pas à partir du lien "réalisations", il faut aller la chercher sur le blog de Brace.
Clique sur les autres liens (qui fonctionnent, eux ) et bonne vision !
Chez moi aussi, c'est tout blanc et mes voisins, grands dadais entre 20 et 25 ans, qui ne savent pas conduire sans crisser leur pneux et ronfler leur moteur, essaient de démarrer à fond sur la neige, chose qu'il font en temps normal sur route seche, manquant de peu à chaque fois d'écraser un gamin en vélo. Enfin la, ils patinent et leurs voitures tanguent ce qui n'a pas l'air de les rassurer, et en plus ils sont tous vexés car des spectateurs comme moi jubillent de les voir
Aujourd'hui, jour de retour, jour de repos....journée du lycéen, du coup j'ai pas eu cours!!Merci aux terminales qui ont participé à mon bonheur.... En tout cas j'me suis levé tranquille vers 13H du coup et j'ai fais des td, des trucs très utiles genre polycopié de 15 pages où l'on explique en particulier un point du cours. Cette fois ci, mon semestre en droit civil étant axé sur le mariage, on a droit à une partie sur le mariage homosexuel, une partie sur la bigamie, et une sur les conditions du mariage....
Du coup comme bien évidemment je m'emmerde dans le train, je lance le débat sur le mariage homo avec une amie à moi.
Résultat on a des visions totalement différentes, et ça m'a montré une fois de plus que l'on peut discuter tranquillement sans s'engueuler sur un sujet épineux.
Elle m'a dit être contre, car le mariage homosexuel pour elle est contraire à sa vision "traditionnelle" du mariage.Ce qui en est ressorti c'est nottament que pour elle le mariage se fait entre homme et femme seulement, et que pour les homos il y a le PACS. Mais voila, le PACS, ça ne donne pas tous les droits du mariage, et ça a de nombreux défauts. Pour ma part, j'estime que, puisque juridiquement le mariage est considéré comme impossible pour deux personnes du même sexe, l'on devrait instituer une union telle que le pacs produisant les memes effets au niveau successoral nottament! Surtout que les arguments contre le mariage homo sont étonnant au niveau juridique :
Le mariage entre homos n'est pas explicitement défendu dans le code civil, simplement implicite et l'on fait référence parfois à un homme et une femme.
La finalité du mariage étant la reproduction, l'on ne peut octroyer ce droit aux homosexuels, et ce même si le droit au mariage est consacré dans le droit civil, et que les personnes stériles ne pouvant donc avoir d'enfants sont autorisées par le droit français interne à se marier en tant que citoyen.
De même, la Cour Européenne des Droits de l'Homme a condamné la france qui refusait le changement du sexe dans le cas des transexuels après l'opération. De nos jours, le changement de sexe sur l'état civil de la personne est obligatoire, et cette personne a dès lors le droit de se marier. Dans ce cas, n'est ce pas reconnaitre que le mariage n'a finalement pas pour but exclusif le reproduction, et cela ne remet il pas en cause le refus du gouvernement de légiférer sur le mariage homosexuel?
Il y a donc un problème à ce niveau, et le débat peut s'éterniser. En effet, le mariage homosexuel fait peur à mon sens car cela signifierait considérer un couple homosexuel comme un couple normal (mais qu'est ce que la normalité après tout? La normalité est déduite de la société, et si la société cesse de refuser de remettre en cause ses principes conservateurs, on arrivera peut être à quelque chose.) Et après tout, au regard des faits, dans les autres pays où ce mariage a été accepté et l'adoption reconnue une possibilité, les enfants d'un couple d'homosexuels sont ils véritablement plus malheureux que les enfants d'un couple normal, sachant que maintenant les couples dit "normaux" le sont plus ou moins, avec l'augmentation du divorce et la garde unique des enfants? La conception de la famille a considérablement évolué ces dernières décennies. Alors parlez moi d'instinct maternel nécessaire, je vous parlerai de l'amour de 2 mères pour leur enfant, parlez moi du besoin d'un père, et je vous expliquerait les cas désormais banales de mère qui élèvent seule leur enfant, ou de père qui les élève seul de même, et je vous demanderai alors si nous devrions interdire le divorce afin de ne pas perturber l'enfant, si c'est une solution ? Je vous demanderai donc en quoi un enfant adopté par un couple d'homos, dans une société en pleine évolution des moeurs, serait véritablement malheureux ?
Mais le débat porte pour l'instant sur le mariage homosexuel et l'adoption est encore lointaine, prenons en conscience...Peut être que peu à peu en avancant pas à pas nous pourrions avoir une société véritablement égalitaire entre les citoyens...
Sympa ce post...
Pour moi l'ideal serait un PACS avec les memes lois que pour le mariage... Parceque ce n'est quand meme pas la meme chose, mais ce n'est pas normal de ne pas avoir les memes droits.
CE qui me derange la dedans, c'est l'état des enfants.. mais la ou je ne suis pas d'accord avec toi, ce que meme etant élevé uniquement par sa mère/père, on sait que l'on a un pere, meme si on le voit rarement, il y a qd meme une référence. Alors que elevé par deux parents du meme sexe, les références sont faussés, et l'enfant ne comprendra que plus tard qd ses chers petits camarades le montreront du doigt que quelquechose ne va pas, et entre temps se sera construit... anormalement.