La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Ne sommes-nous pas sur un site dédié à la Fantasy en général (et à la RdT en particulier), alors qu'attendez-vous pour écrire ?
Je ne me livrerais pas à l'exercice, mais comptez (par exemple) le nombre de mots que vous postez sur le forum et "convertissez"-le en nombre de pages écrites. Alors ? Oui le chiffre doit être "impressionnant", non ?
Essayez de trouver du temps pour écrire pour les joutes: c'est un tel plaisir à la fois d'écrire, de le faire partager, et de déguster la production des autres.
Tu veux pas que je te fasse des stats sur le nombre de mots postés par membre j'espère
Je risque de ne pas pouvoir participer à celle ci, partiellement pour l'inspiration (enfin il suffirait que je me force un peu) partiellement pour de basses raisons techniques d'accès à Internet.
je vais essayer, mais si je dois
1) trouver l'inspiration
2) écrire sur mon portable
3) re-taper le texte sous Linux à la fac
4) l'envoyer à Néo dans un format à la con (je sais j'exagère ...)
l'envoyer à Néo dans un format à la con (je sais j'exagère ...)
Y'a pas de format particulier, seulement deux, trois suggestions :
1. Nommer le fichier "nom du jouteur - titre du texte"
2. Accessoirement (mais ce serait trés sympa de le faire), insérer les balises pour l'italique, le gras, etc (merci Dom )
3. Fabuleux : il n'y a même pas de troisième suggestion
Vu le peu de textes reçus, je me demande si le délai est suffisamment long, ou s'il s'agit seulement d'un probléme d'emploi du temps.
Qu'en pensez-vous ? Doit-on allonger le délai (par exemple, passer d'un à deux mois) ?
Je rappelle également que si votre texte ne fait qu'une ou deux page, ce n'est pas grave : la limite de trois pages est une limite maximum, et non pas minimum.
Je n'ai pas le sentiment qu'un allongement de délai changerait quelque chose.
Autre approche de la question: le peu de textes reçus témoigne-t-il de raisons structurelles ou conjoncturelles ?
Je m'explique.
DL et Aramina (et d'autres, que je prie par avance de m'excuser si je ne les cite pas, mais j'ai un trou ) ont clairement dit que pour cause de charge professionnelle, ils ne participeraient pas. Raison conjoncturelle.
Mais, nous sommes beaucoup à poster régulièrement sur le forum, et sur ce nombre, une majorité n'a pas souhaité écrire un texte. Ce qui est également très respectable comme attitude. Il est possible que les joutes ne répondent pas à une envie, voire à un besoin. Faut-il en ce cas imaginer une autre forme de joutes ? Ou est-ce une certaine timidité qui retient des auteurs qui s'ignorent ? Ou enfin serait-ce par lassitude: c'est la cinquième joute (si je ne me trompe) ?
Que vois je???Une joute que j'avais oublié!!!!!
Et les ménestrels se sont mobilisés???
Non mais vous n'allez tout de même pas les laisser gagner!!!
Je ne promets rien mais je vais essayer
Une petite histoire de rédiger
Mais pour demain ça rend plus compliqué!!
Que nenni!!!2 minutes et je m'y mets!!
Et j'espère que mes camarades m'aideront
Parce que si les ménestrels nous ont...
Alors là je refuse toute non participation!!!
Galldrenn, qui va tenter un texte à la Don Lope (à la bourre pour ceux qui n'ont pas lu les premiers post du topic..^^)
On va repousser jusqu'à dimanche soir, le 26 pour permettre à tous ceux qui le souhaitent de participer : cela me semble le mieux.
DL, si tu peux écrire un truc, tant mieux (pour nous ).
Dom, je te rejoins complétement : peut-être que les joutes ne répondent pas à un besoin ? Peut-être que leur fréquence est trop élevée pour redonner le goût à certains participants ? Peut-être que le fait d'être classé constitue un frein pour certaines personnes qui souhaiteraient écrire sans forcément être jugées ? Peut-être que le sujet n'aide pas à l'inspiration ?
DL et Aramina (et d'autres, que je prie par avance de m'excuser si je ne les cite pas, mais j'ai un trou ) ont clairement dit que pour cause de charge professionnelle, ils ne participeraient pas. Raison conjoncturelle.
En ce moment c'est vrai que c'est dur entre le boulot on y a de quoi s'occuper et le soir a la maison pareil donc pas le temps d'ecrire.
de plus j ai commence un texte, mais j atteind deja presque 3 pages alors que je n'ai trace que la trame generale sans rentrer plus dans les details. Ne tenant pas a denaturer mon idee premiere il m'est donc impossible de faire moins de 3 pages (pour l'aile ou la cuisse j avais fait 6 pages alors que la limite etait a 4).