La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Ben, je viens de finir A Game of Thrones et ses multiples mentions de viols-tournantes-exhibitionnistes et autres joyeusetés, donc c'est bien de retranscrire la dure réalité mais bon je peux bien m'en passer aussi de ce genre de détails à foison quoi
Alors je me pose deux questions au sujet du sexe et de l'amour plus généralement:
1)Il n'y pas du tout de relations homosexuelle dans la WoT. Dans des sociétés unisexe (vierge de la lance, ou meme à la tour blanche) je me dis que ca serait pas bizarre de voir des affinités entre même sexe se développer. Certes je suis influencée par la Romance de Ténébreuse de Marion Zimmer Bradley (pour les incultes ) dans laquelle l'auteur a su décrire ce genre de relations sans vulgarité et de la meme facon que pour un amour hétérosexuel.
2)Une chose qui m'intrigue c'est comment concrètement peut bien être gérée un couple à trois chez les Aiels. C'est chacune son tour? ou les deux en même temps? ce sont les deux femmes qui décident entre elles? Enfin ca me laisse perplexe..
Au passage pour les pillow friends, j'ai été absolument soufflée par un commentaire laissé par un fan anonyme sur le blog de RJ.
Le posteur y disait avec un étonnement au ton justement outré qu'il trouvait bien étrange que RJ ose faire dans l'homosexualité "sans dire que c'est mal".
Non, bien sûr, on le sait fort bien qu'il y a des intégristes fanatiques partout. Cela dit, ce n'est pas tous les jours qu'on tombe ainsi par hasard sur une démonstration en direct et si... flambante d'authenticité.
J'avoue que je suis restée sur le cul pour le coup... !
La prochaine fois que quelqu'un tiendra ce genre propos faudra lui conseiller de lire la Romance de Ténébreuse, il fera une attaque d'aploplexie en le lisant hi hi
Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire le sur-lendemain?
Y a des livres qui faudra que j'achète! Pour ma culture, pas pour autre chose!
2)Une chose qui m'intrigue c'est comment concrètement peut bien être gérée un couple à trois chez les Aiels. C'est chacune son tour? ou les deux en même temps? ce sont les deux femmes qui décident entre elles? Enfin ca me laisse perplexe..
Qu'est-ce que j'aimerais être un Aiel...
Je déconne biensûr, n'allez pas me prendre pour un matcho obsédé!
Si tu es un homme, tu es forcément au moins un peu obsédé
Sinon pour répondre à la question sur les Aiels, je soupçonne que les femmes le décident Si je me souviens bien, dans le cas où elles sont premières soeurs, c'est probablement les deux en même temps (il me semble me rappeler de Gaul ayant des problèmes avec Bain et Chiad à cause de ça...)
Pourvoyeuse-de-Vent Nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert
Mouais, sauf que Gaul il est pas amoureux des deux que je sache! (d'ailleurs je sais plus si c'est de Baine ou de Khiad)alors après elles vivent toutes les deux sous le même toit mais si ça se trouve yen a que deux qui ont des relations dans l'affaire pff ils sont trop bizarres ces Aiels, franchement j'aimerais pas en être une