La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

NEWS : Dernières mises à jour sur le jeu ALOA (communautés)
(Sujet créé par Aekar l 28/02/03 à 17:00)
non favori





Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
Ciryon
13/02/2004 21:56
I hate Mondays...

On est d'accord comme je l'ai déjà dit plus haut(ou ailleurs je sais plus),c'est pas à la porté de tout le monde de tué un myrdraal.
Le seul truc rageant pour l'instant en fait c'est de pouvoir recommencer encore et encore, et de jamais y arriver
Caramon Bornhald
14/02/2004 11:55
vivre la décroissance

attends si on a une troupe d hommes (15, 20, 100) aucun lige, ennemi ne peut etre de taille (sauf une troupe de trolloc ou des ai saidai?).
Aekar
14/02/2004 12:02
Ligeaillon travailleur

Je vois mal un lige parvenir à abattre une centaine d'ennemis ! Ceci dit, même dans le combat de groupes, ça reste 'possible' mais ô combien improbable

Un Lige comme Lan parviendra à en abattre 20, mais même lui contre 100, je l'ignore...


En tout cas, généralement les combats entre troupes (et non simplement groupes ) se géreront par une autre interface, celle des batailles.


J'ai du boulot moi


*gasp*

Je viens de commencer d'ailleurs à reprendre l'éditeur de quêtes, de campagnes, d'effets de campagnes et de quêtes, de choix, etc... que j'avais entamé l'an dernier.

Et je viens de faire le compte de la quantité de code des programmes PHP d'ALOA.

Le total est de plus de 1200 Ko !

C'est colossal, car ce sont uniquement des séries d'algorithmes, de requêtes et un peu de code de présentation. Je veux dire qu'il ne s'y trouve aucune image d'aucune sorte.

L'éditeur de quêtes et de campagne permet de grandes choses, presque tout ce qui est imaginable en terme de dynamique de quête, comme influer sur d'autres quêtes ou campagnes, ou personnages, intégrer des conditions chaînées de centaines de types différents, ou même aléatoires, et pareil pour des effets.

C'est pour vous rassurer.

Intégrer les quêtes va encore me prendre un moment, mais je suis dessus


Ah j'oubliais : avec les pages PHP de Role et Stratégie, on arrive à 1600 Ko. Ce sont des programmes en plus souvent factorisés (bien que parfois non). Loin de moi l'idée de surcharger vos accès web ! Désolé d'ailleurs si certaines pages sont de plus en plus longues à charger ; elles gagnent en taille et en fonctionnalités, mais je ne pense pas qu'on arrivera à quelque chose de plus long que pour les combats, qui sont longs mais pas si longs en fait.

Heureusement j'ai encore un travail à côté, sinon...
Caramon Bornhald
16/02/2004 16:45
vivre la décroissance

en tout cas il me semble que les citoyens libres doivent avoir beacoup de malus:
comment survivre dans le monde de la pierre en etant simple citoyen???? Et comment recevoir une education, une culture etc....

Seuls les nobles ou les menestrels le peuvent. Les autres citoyens libres restent des incultes, souvent des debiles....
Elann
16/02/2004 17:04
<b>Wolfmaster</b>

Tu confonds pas la RdT avec le moyen âge ?
Caramon Bornhald
16/02/2004 17:43
vivre la décroissance

non mais c est vrai les paysans dans la roue du temps (a part Rand et les autres qui ont l air d etre un exception) subissent la faim et la peur.
Aekar
16/02/2004 17:57
Ligeaillon travailleur

Citoyen libre ne veut pas forcément dire paysan tout de même

Les Ménestrels n'en sont pas, tout comme les convoyeurs, les petits et grands nobles, les généraux, les Illuminateurs, les capitaines de navire, certains soldats, tous les Ogiers, les Tuatha'an, bien des marchands, certains assassins et que sais-je encore...


Non, les seuls qui parmi les citoyens libres sont vraiment des paysans, ce sont les Dragons Réincarnés.


*oups* pardon.

Caramon Bornhald
17/02/2004 14:55
vivre la décroissance

Aekar dans ton jeu peut on etre espion pour le tenebreux, les fils de la lumiere et appartenir a une autre communaute?
Peux t on changer de faction, par exemple un apprentit lige qui rejoint les BM, les freres loups... (avant d etre lie, parecque apres le liage difficile...)?

Aekar
17/02/2004 17:51
Ligeaillon travailleur

Seuls ceux de la faction des Réprouvés peuvent en même temps être de la faction des Réprouvés, et s'infiltrer dans une autre faction.

Par contre, il est possible de changer de faction de façon définitive : mais uniquement de votre faction vers la faction des Réprouvés, si les ténèbres vous attirent. Et jamais officiellement dans l'autre sens - même si officieusement, quelqu'un qui fut Ami du Ténébreux peut tout à fait chercher à se repentir.

Si vous êtes dans une faction et passez dans la faction des Réprouvés, vous serez alors membre de la faction des Réprouvés, mais infiltré dans votre ancienne faction.

Caramon Bornhald
17/02/2004 18:06
vivre la décroissance

et les espions des fils de la lumiere alors? hummmmm quelle injustice snnnifffff
Galldrenn
18/02/2004 20:07
Larve Maléfique (version ectoplasmique)

Bon, j'ai eu le lige a ma troisième tentative (désolé Eltharion ), et j'ai fait le Draghkar dans la foulée : bizarrement j'l'ai eu du premier coup, le truc c'est de pas attendre son baiser, vous foncez dedans!
JustBob
19/02/2004 08:57
Joyeux Barbare

En effet. Je l'ai éclaté au premier combat, au premier round.
Il m'a rendu la pareille deux ou trois fois de suite après, l'ordure.

Tout se joue sur l'initiative donc... chaaaaaaaaaargez !!!.
Son pouvoir est vraiment gros bill. Et impossible à parer ou à esquiver à mon niveau. Même en posture défensive et en ayant l'avantage. C'est fatal.
DonLope
19/02/2004 09:03
<i>Doyen Ménestrel</i><br><br>

Ouais. Vu mes capacités monstrueuses en combat, je passe que le Trolloc.
Le reste ce sera pour plus tard.
En attendant, je vous prends tous à la harpe, au chant et en politique !
Perceval Blakeney
19/02/2004 23:32
Vieux routard revenant des brumes du temps passé....

On se defents tous comme on peut:
Moi j'attent l'arc et l'utilisation de la discretion dans les combats (en foret par ex... pour reessayer le Myrdraal et le lige, les seuls que je n'ai pu egratigné une seule fois (pas faute d'avoir essayer pourtant...)

Aekar on doit pouvoir avoir des bonus si on se bats sur terrain familier (Frere-Loup en Foret, malus en ville par ex non?...)
Aekar
19/02/2004 23:55
Ligeaillon travailleur

Oui !

Mais pas exactement frère loup en forêt.
Si dans la quête il mène cela en embuscade, le frère loup (ou tout autre) aurait un bonus. Un frère loup mène plus facilement une embuscade dans les bois, mais même lui peut par exemple tomber dans des pièges !

Et de même en ville. Un frère loup a les sens plus aiguisés, et cela l'aide autant en ville qu'ailleurs (bien que beaucoup ailleurs, trop de bruit en ville). Cela est traduit par son bonus en perception, qui l'aide à ne pas être surpris, et à surprendre les autres.

CE qui se traduit ntoamment par un avantage au début du combat
Aekar
20/02/2004 13:28
Ligeaillon travailleur

Je viens d'exécuter de nouveau la procédure qui ajoute à votre carnet d'adresses tous les personnages de même faction. Cela vient donc compléter les personnages déjà publics. A noter qu'Aes Sedai et Liges sont considérés pour les carnets d'adresses comme se connaissant les uns les autres, mais c'est voulu.

Votre carnet d'adresses doit donc être bien chargé !

Je ne pense pas y indiquer la faction en plus du nom et prénom du personnage, pour ne pas porter à confusion avec ceux utilisant des factions de planque.

Caramon Bornhald
23/02/2004 12:49
vivre la décroissance

J annonce L ennemi du Jour:
Le Elann enrage!

ou encore une troupe de fils de la LUMIERE!!! eh eh eh
Elann
23/02/2004 13:50
<b>Wolfmaster</b>

Concernant le nombre d'adversaires que l'on peut affronter d'un coup et survivre, Lan & Rand ont démontré que 5 ou 6 était un maximum.
Lan affronte 6 hommes dont au moins 3 bons et survit blessé. (ce que tout le monde s'accorde à considérer impossible "the Dark One's own luck")
Rand affronte 5 hommes en entraînement et reçoit un coup "mortel" sur la tête. (mortel si il avait été porté avec une vraie épée).

(New Spring pour Lan et je ne sais quel tome pour Rand 6 ou 7 je pense)
Caramon Bornhald
23/02/2004 14:42
vivre la décroissance

et il y a ce combat de l aiel au cote de Rand ils tuent 7, 8 hommes tous les deux je crois? mais c est la nuit, il pleut et il y a l effet de surprise.
Aekar
23/02/2004 15:04
Ligeaillon travailleur

Il s'agit de Lord of Chaos pour le duel Elann. Heureusement ce n'est qu'un mini-spoiler . Je le sais parce que je suis tombé dessus dans ma lecture de la VF.

Caramon => Non, je ne mettrai pas Elann comme ennemi du jour. Par contre, bientôt les Aes Sedai !

Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts