Vie de tous les jours (7)
(Sujet créé par DragonSlayer l 12/01/12 à 18:00)
non favori


Le topic le plus utilisé du forum revient dans une SEPTIEME version au titre toujours aussi explicite et fourre-tout.
Tellement utilisé que la 6ème édition à cassé le forum...félicitations !
Lâchez-vous, anecdotes, annonces, récits de vie... c'est ici !



Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
BradPriwin
21/07/2018 09:51


Pour l'instant l'éditrice semble être en vacances, en tout cas elle n'a pas encore répondu à mon message et n'est plus active sur sa page facebook depuis fin juin. Pas de souci, je sais attendre, puis pour patienter, je dois terminer mon autre roman !

Au niveau des examens, j'ai réussi l'intégralité de ma session de juin, je n'aurai donc qu'un examen à refaire en septembre, tout baigne !
Aramina
23/07/2018 17:18
Jamais Contente !

Beh c'est des livres pour enfants. On m'a dit 5000 signes. Techniquement si ma fille se couche tot je peux en faire un par soir sur 5 jours. 2 jours pour faire un propo de matériel éducatif qui me tient a coeur. Et une semaine pour le bouquin sur l'autisme (au moins les grandes lignes pour le présenter).

C'est gérable. Mollir c'est pour les faibles !
BradPriwin
31/07/2018 22:51


Exceptionnellement, je vais parler ici de la Roue du Temps, que je viens de terminer !

J'étais assez curieux, pour être franc. Je voulais voir les opinions sur cette série du côté anglophone, où elle est beaucoup plus connue. Et si les fans sont nombreux à encenser la série, à pardonner ses lenteurs, à vanter la construction d'un monde si détaillé, j'ai remarqué que quelques opinions plus "négatives" revenaient régulièrement :

- Il me semble qu'on en avait déjà discuté ici mais les personnages féminins ont régulièrement été critiqués. Ce sont souvent les mêmes "arguments" qui reviennent : elles sont arrogantes, "chiantes", et passent leur temps à critiquer les hommes. Alors, d'après mon souvenir, c'est surtout Nynaeve qui s'y colle, peut-être parfois Egwene et Elayne, mais je n'ai pas le souvenir que Min, Aviendha, Moiraine et Faile s'y adonnent régulièrement. Egwene est d'ailleurs assez détestée, et je trouve ça triste, car elle est l'un de mes personnages préférés ! Moiraine est très appréciée par contre mais ça ne m'étonne pas. Curieusement, ils évoquent assez peu le sens inverse : Mat critique les femmes tout du long de la saga, et ça m'a bien plus agacé que n'importe quelle critique des hommes par les femmes. Mais j'ai remarqué que ces plaintes sont surtout formulées par des hommes, ce qui est assez ironique puisqu'ils accusent Robert Jordan de misogynie, et que, apparemment, une lecture plus "mature" permet de mieux apprécier les personnages féminins. Puis il suffit de lire toutes les déclarations de Robert Jordan pour comprendre qu'il est l'exact opposé de misogyne. Rien qu'à la lecture du dernier tome, on comprend qu'un des messages sous-jacents de son oeuvre est la complémentarité entre hommes et femmes, et qu'il a construit un panel extrêmement varié de personnages féminins en fantasy, avant même que Hobb et Martin rentrent dans la course.

- Une autre critique régulière concernerait "l'incompétence des Réprouvés" qui ne parviennent pas vraiment à arrêter les héros. Certains d'entre eux sont pourtant assez encensés (comme Moridin et Semirhage), mais c'est mis en parallèle avec l'opinion de certaines personnes selon laquelle l'auteur "n'osait pas" tuer des personnages importants. En parallèle, c'est marrant de lire les "prédictions" de comment les Réprouvés allaient être vaincus, il y a eu beaucoup d'erreurs !

- Certains mettaient en avant les "fantasmes" de l'auteur, stipulant qu'il avait un fétichisme sur le bondage et sur les femmes qui dominent d'autres femmes. Alors là, je ne peux pas leur donner totalement tort car j'ai eu cette impression à certains passages

Voilà, je ne sais pas si ce message correspond au sujet, mais c'est intéressant de voir aussi d'autres opinions, même celles que je ne rejoins pas !
BradPriwin
03/09/2018 12:56


Eh bien je constate que le forum a été plutôt vide durant le mois d'août
Klian
04/09/2018 13:16
Frère Loup, d'une maison d'Andor, webmaster

Ah oui c'est rien de le dire
Elren Ayara
04/09/2018 22:27


Alias de KenAcros
De fait...
les joutes et le RP me manquent.

Enfin si quelques personnes remontrent le bout de leurs nez rien n'est perdu ^^
Klian
11/09/2018 00:20
Frère Loup, d'une maison d'Andor, webmaster

Rien n'est jamais perdu, même si l'absence d'actualité intéressante ces temps-cis sur la Roue du Temps n'incite pas à l'animation ! Et les vacances d'été sont souvent calmes... Bref, en tout cas je suis sûr que quelques pierreux sont toujours dans le coin
Gondar
12/09/2018 23:06
Fainéant indécis

Je suis tout a fait d'accord
Galldrenn
12/09/2018 23:20
Larve Maléfique (version ectoplasmique)

Et moi aussi ! Je suis d ailleurs actuellement en train de boire un verre avec klian, gondar, nayla et gablebo
... mieux vaut tard que jamais 😉
BradPriwin
13/09/2018 10:10


Eh bien, que de rencontres (ou de retrouvailles ?) !

Au fait, je ne sais pas si vous êtes abonné à Elbalkin, mais ils ont partagé une news donnant quelques infos supplémentaires sur la série sur la Roue du Temps ! Quelques-unes sont rassurantes, d'autres un peu moins, à mon humble avis
Gablebo
17/09/2018 08:03
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...
Chevalier du Haut Verbe
ex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser

Deux choses.
1. De mon temps, on disait Elbakin.
2. C'était l'ennemi. Tout ce qui n'est pas la Pierre est l'ennemi.

Bon, c'était quand je connaissais tous les bbcodes et smileys par cœur...
Aramina
17/09/2018 13:36
Jamais Contente !

Fut même un temps où il se murmurait dans certains couloirs qu'Elbakin c'était nikable. On était des voyous.
Klian
17/09/2018 15:42
Frère Loup, d'une maison d'Andor, webmaster

BradPriwin a dit :
Eh bien, que de rencontres (ou de retrouvailles ?) !

Au fait, je ne sais pas si vous êtes abonné à Elbalkin, mais ils ont partagé une news donnant quelques infos supplémentaires sur la série sur la Roue du Temps ! Quelques-unes sont rassurantes, d'autres un peu moins, à mon humble avis


Yep en effet, j'ai lu la série de tweets, on va répercuter ça. D'habitude nous tirons vite sur ce genre de news, mais là, je dois avouer avoir laissé trainer. Manque de temps ces jours-ci
DragonSlayer
04/10/2018 11:31
Administrateur

Je ne poste plus que très rarement ici mais je tenais tout de même à vous annoncer la bonne nouvelle Un petit bout de chou vient de naitre ce dimanche, je vous présente Elric !

sylesis
05/10/2018 07:36
2 bras 2 jambes 2 roues

Elric Coret, l'ami du petit des Genêt ? Ok, je sors.
Félicitations . Tu n'as pas une petite Stormbringer à lui mettre en main ?

Vie de tous les jours pour moi : je continue les petits plaisirs en me faisant des pointes à 50km/h ou plus, le soir en rentrant du travail sur mon fidèle Triban Trail 7.
Klian
07/10/2018 21:56
Frère Loup, d'une maison d'Andor, webmaster

Je te l'ai déjà dit mais ça mérite d'être répété : félicitations cher ami, et bienvenue au monde à Elric !!
Bébel
12/10/2018 18:09
Tear for Fears

Félicitations à toi DragonSlayer, ainsi qu'à ta femme, et bienvenue au petit Elric !
Un prénom qui sent bon les sagas en 37 volumes !
BradPriwin
29/10/2018 18:17


Eh bien voilà une réponse de la première maison d'édition à laquelle j'ai envoyé mon roman... Elle juge que, malgré le potentiel de mes personnages, les thématiques traitées restent trop classiques pour de la fantasy et que mon récit comporte trop de longueurs qui l'ont empêché d'accrocher à l'histoire. Elle m'a cependant dit que si je réduisais ces longueurs pour donner un récit plus palpitant, je pourrais retenter chez elle.

J'ai envoyé mon récit à d'autres maisons d'édition. Pensez-vous que je dois attendre leur réponse et, si elles sont toutes négatives, envisager de retenter chez elle ?
Aramina
04/11/2018 22:15
Jamais Contente !

Moi je trouve ca super positif. Et non je retenterai d'écrire un truc en attendant la réponse des autres je pense
BradPriwin
06/11/2018 16:56


Tu trouves ? Les avis sont partagés à ceux à qui j'ai demandés, mais il est vrai que je n'ai rien à perdre, au contraire ça me permettrait de m'améliorer !

Maintenant il faut que je trouve la motivation d'écrire autre chose que des nouvelles
Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts