Vie de tous les jours (7)
(Sujet créé par DragonSlayer l 12/01/12 à 18:00)
non favori


Le topic le plus utilisé du forum revient dans une SEPTIEME version au titre toujours aussi explicite et fourre-tout.
Tellement utilisé que la 6ème édition à cassé le forum...félicitations !
Lâchez-vous, anecdotes, annonces, récits de vie... c'est ici !



Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
Mání
24/04/2018 12:13
Ogier du stedding Mardoon

Aramina a dit :
Du coup vu que le monde était vraiment très embettant je suis repartie avec la moitié de la boutique. C'était mon envie, et pas du tout un besoin.


Du coup, bien joué la vendeuse ! En réalité, elle avait bien ce que tu voulais en stock, mais elle a senti que tu étais sur de l'achat impulsif et elle a finement joué la carte psychologique

Brad, vous avez fait de la marche, ça vous a ouvert l'esprit et du coup vous avez mieux travaillé que si vous étiez entrés directement dans la salle Et puis c'est normal que vous n'ayez pas le sens pratique tous les deux, vous avez la tête dans les étoiles

Popotin ? Quelqu'un a dit popotin ?
Aramina
24/04/2018 15:24
Jamais Contente !

Tu parles c'était une quiche. Une quiche souriante mais une quiche quand même.

Myriam tu m'as sauvée ma matinée après ma nuit pourrie. Je ne sais pas pourquoi je t'imagine disant "je prefere montrer mon popotin que prendre des risques pour mes collants !" et ça me fait rire ;p Je reve d'un switch de stuff irl aussi. L'autre jour j'ai un stagiaire que j'aime bcp qui partait, j'ai mis une jolie jupe patineuse fluide et on a déjeuné ensemble à midi. J'ai zappé mon sac pour me changer alors que l'apres midi j'amenais des jeunes autistes dans les hauteurs à coté de la ville, à la ferme, en plein vent. C'était fantastique (heureusement ce n'est pas le genre de sujet qui lse interesse)
sylesis
24/04/2018 16:59
2 bras 2 jambes 2 roues

Ah les scènes de magasins. Je crois que mon moment le plus plus mémorable remonte à il y a 3 ans à Auchan.

Pour info, je suis reconnu handicapé avec carte "station debout pénible" à cause de ma jambe, et mon père aussi suite à un avc il y a quelques années. Pour autant, je n'utilise jamais ma carte dans les magasins, par fierté je pense.
Et puis un jour ma soeur nous avait emmené et à peine entré que ma jambe me fait des misère : douleurs aigus et faiblesse dans le mollet. Mon père n'était pas en forme non plus mais on arrive à tenir le temps de faire les courses : on allait pas laisser la frangine et la matriarche faire tout le travail.
Arrivé au moment final, je nous dirige vers une caisse prioritaire avec l'intention de montrer ma carte : mon ego pouvait aller se faire voir, j'avais trop mal ( j'ai fait une foule d'examens il y a quelques années et conclusion, on peut rien faire). Je demande poliment à la dame devant moi ( la soixantaine si pas plus) si je pouvais passer devant elle en raison de mon handicap et là elle me sort "Ah mais il y a des caisses pour les gens comme vous !" .
Les gens comme vous, oui... La seule différence entre toi et moi, c'est quelques secondes d'inattention et un chauffard !

J'ai failli mordre, mais à la place j'ai répondu calmement "Oui madame, vous y êtes justement." Ca l'a mouché, elle a remis sa salade dans son caddie et nous a laissé passer.

C'est une exception heureusement : il m'est arrivé depuis de demander à nouveau la priorité et les gens ont été très aimables et compréhensibles.

Et quelques petites anecdotes du travail, parce que Brad en parle et je m'occupe justement de l'informatique dans un collège et un lycée.

Il y a un peu plus d'un mois, un enseignant est venu me voir en me demandant d'installer Python sur une salle informatique. Python étant dans le contexte un langage de programmation, je lui demande de préciser quel logiciel en particulier. Comme il hésitait et que j'étais un peu beaucoup débordé, je lui ai demandé s'il pouvait me préciser ca par mail, ce qu'il accepte.
3 semaines plus tard, toujours pas de mail alors que je travaillais comme un acharné à la remise en état physique et logicielle de la dite salle. Tout en la maintenant fonctionnelle et ouverte, bien sûr.

Et finalement alors que je disais bonjour à mes profs de science ( mes meilleurs "clients", on va dire : j'adore la science et ils ont tellement de machines que je m'inquiète les jours où ils ne m'appellent pas), monsieur me voit et me demande "Bon alors, c'est installé Python dans la salle ?" ce à quoi je répond que j'attendais d'avoir son mail avec des précisions.
"Ben la dernière, la version 3 .
_ Mais de quel logiciel ??"

J'ai vu rouge et je suis parti avant de devenir particulièrement grossier, directement vers ma salle pour vérifier un truc : un enseignant m'avait demandé d'installer un logiciel particulier en rapport avec Python, je voulais vérifier un truc. Je confirme ce que je pensais, et retourne voir mon prof, qui entre temps a commencé un cour.
Monsieur, un peu vexé que je l'interrompe devant ses élèves, écoute finalement ce que j'ai fait et qu'il devrait utiliser faute de précision. Ca le calme, je sors du cours, jeu set et match.

Je vous ferais grâce des élèves que je vois faire des jeux en salle d'info (Fortnite, counterstrike et minecraft, je vous hais) et qui me regardent avec un air bovin quand je dis que ca va remontrer au proviseur parce que je répare pas les conneries qu'ils font par plaisir. Enfin depuis une semaine, la salle ronronne et le logiciel permettant de surveiller ce que font les utilisateurs sur leur bécane est là : j'ai enfin pu souffler un peu.
BradPriwin
30/04/2018 07:55


Plus personne n'a d'anecdote croustillante à raconter ? Je me sens un peu seul à commenter ma lecture du tome 12 que tout le monde ici a déjà lu depuis belle lurette
sylesis
30/04/2018 17:36
2 bras 2 jambes 2 roues

J'en ai deux qui me viennent à l'esprit.

La première remonte à plusieurs années, en une époque où j'étais déjà bénévole à la section informatique de l'amicale laïque de la ville de Caudry. J'y exercais tous les jours avec le président de la section, le regretté Jacques Denoyelle.

Nous avions déjà vu s'inscrire plusieurs profils de personnes mais celle ci s'est tout de suite distinguée. Elle est arrivée dans la salle et après que nous soyons présentés, elle nous a déclaré :

"Je ne connais rien à l'informatique, mais je veux apprendre Facebook". Encore aujourd'hui, ces paroles restent gravées dans ma mémoire.

Un ange passe, puis la moitié du paradis, avant que je n'ouvre finalement la bouche pour répondre "C'est pas gagné parce je ne supporte pas Fessebouc, Jacques non plus, mais on peut vous apprendre les bases de l'utilisation d'un ordinateur". Cela a apparemment convenu à la dame qui s'est inscrite.

Il faut savoir que vraiment, je ne supporte pas Face de Plouc : je déteste ce système qui vous invite gentiment à donner le plus d'informations sur vous même, et vous propose des amis virtuels (suggestion d'ami : Roberto, pizzaiolo à Seattle. Je vous assure).
Certains aiment et l'utilise de manière intelligente, chacun son truc. Une petite recherche pourra vous montrer que j'ai un compte sur le site : je ne me contredis pas, il a juste été créé pour me moquer du système. Les notifications sont redirigés vers ma boite de spam, au point que j'ai loupé un message de ma soeur me souhaitant mon anniversaire il y a presque deux semaines.

Toujours est il que nous avions à présent dans nos effectifs une dame têtue : elle ne connaissait rien au clavier et ignorait tout du dressage de mulot, mais insistait dés les premières séances pour créer un profil FB. Ah mais pour ça il faut une adresse mail, et madame n'en avait pas, donc direction Gmail...
Après des efforts de patience ( et une large consommation de chocolat chaud de ma part), nous sommes finalement parvenus à lui faire faire un peu de traitement de texte. Pas pour en faire une secrétaire, mais pour démystifier le clavier, la souris, et les organes basiques de l'ordinateur ( le dossier "Mes Documents", les branchements )

Et vint finalement un jour, environ un an plus tard, où madame arriva et se mit sur un ordinateur portable dans le but de se remettre à FakeBook. Elle en prit un sur les étagères, le brancha, et commença :

"Ah, la souris elle va pas. Du coup je suis bloquée." "Je peux rien faire." "Ca va pas".

La chanson n'aurait en temps normal pas durée longtemps mais Jacques et moi étions tous deux forts occupés : les machines de plusieurs élèves montraient des signes alarmants d'infection grave, une vraie septicémie. Nous étions de fait concentrés à soigner ces maux pour éviter des amputations drastiques.

Au bout du troisième refrain cacophonique, je me suis finalement tourné vers la dame pour étudier son problème, vers son partenaire électronique puis à nouveau vers l'utilisatrice pour donner la solution :

"Vous savez madame, quand on branche une souris dans la prise réseau, ca ne marche pas très bien."

A compter de ce jour, nous ne l'avons plus jamais revue.

___________

L'anecdote suivante m'a été rapportée par une amie enseignante de physique au lycée où je sévis ( car comme le dit le saint-patron des techniciens et administrateurs réseau : "We don't do things for users : we do things to users !").
Il se trouve que l'enseignante avait mis des heures de colles à une élèves, chose particulièrement rare de sa part. Le plus surprenant n'est toutefois pas la punition, mais la personne venue la faire : la mère de l'élève. Oui la propre mère était venue faire les heures de colle à la place de sa fille.

Sérieusement.

Mais WTF, quoi ?

________

Enfin, et pour les insomniaques que je n'aurais pas encore endormis, quelque chose de plus personnel: je crois que je vais me lancer dans un nouveau hobby, mais je me demande en fait dans quelle galère je suis sur le point de me mettre.

Rembobinage de la frise temporelle. Destination : il y 10 jours.

J'étais au lycée et durant mon temps de pause le midi, j'ai utilisé mon ordinateur pour naviguer sur Deviantart.

Quand soudain, le coup de foudre : elle était magnifique.

Une figurine de kitsune.

Ma passion pour tout ce qui se rapproche aux renards et la finesse de ses traits ont eu raison de ma raison : j'ai foncé sur ebay, et j'en ai commandé une identique.
Je n'avais toutefois pas complètement perdu l'esprit : j'étais conscient qu'il me faudrait faire de la peinture, mais j'avais beau être aussi doué avec un pinceau qu'en broderie pré-colombienne, je me suis dit que patience et entrainement seraient suffisants. Après tout je n'ai jamais fait d'électronique dans mes études, et j'ai su réparer plusieurs consoles ( cf http://www.sylesis.fr/sms/connector-fix/index.php) voir même faire du cartmod ( cf http://www.sylesis.fr/cartmod/custom/index.php et la page est même pas à jour). De même je n'ai jamais été passionné par le francais, mais j'ai fini par savoir écrire des histoires agréables ( je crois ?)

Donc je m'étais préparé mentalement à être patient pour moi aussi avoir une magnifique renarde-yokai en kimono. A m'entrainer sur les sujets Hero-Quest qui dormaient dans leur boite, à leur donner de la couleur dans mon labeur même si ce n'étaient pas celles des illustrations ( parce que jaune et bleu pour un sorcier, ca fait pyjama ! )

Et le paquet est arrivé.

Et j'ai dit ouille.

Parce le sujet, du haut de ses 35 mm est extrêmement détaillés.
Et qu'il est en étain, ce qui demande un autre type de peinture que pour le plastique.
Mais soit : "je maîtrise le pinceau pour l'un, je saurais le faire pour l'autre", me suis-je dit.

Pauvre fou.

Ca c'était avant de chercher des guides de peinture, et découvrir le long chemin devant moi.
Il faut savoir une chose sur moi : je suis curieux dans tellement de domaines que je peux atteindre la perfection dans aucun. "Jack of all trades, master of none".
Je n'ai pas encore fait le premier pas, je ne suis donc pas découragé, mais il est un fait : je préfère subir le regard métallique de ma belle yokai intouchée, plutôt que de la défigurer faute de faire montre des talents qu'elle mérite. Donc je préfèrerais la laisser telle quelle plutôt qu'un jour perdre patience et tenter de la peindre alors que je n'ai pas encore le niveau.
Sordon
30/04/2018 22:23
Un mur? et alors, il est ou le problème? Hop par dessus

peint des petits cailloux avec des angles, chaque couleur devant s’arrêter au milieu d'une face et non pas sur une arête.
Si tu y arrive, alors tu devrais être capable de peindre un figurine ^^

et pour ce qui est de l’étain je te conseil juste de pulvériser une laque primaire de type PU dessus, et ensuite tu utilise une peinture a solvant standard.
Aramina
01/05/2018 12:49
Jamais Contente !

Nous on est revenu de Lisbonne, c'était chouette. Ma fille a retenu qu'un canard lui a "mordu le doigt" et a mangé son vernis, elle le raconte a tout le monde (et elle ne raconte que ça bien sur)
Bébel
29/05/2018 18:32
Tear for Fears

Ah ah excellentes vos histoires
Je serais bien en peine de trouver des anecdotes pareilles.
#vieterne
sylesis
30/05/2018 21:20
2 bras 2 jambes 2 roues

Ma vie est un combat, par Sylesis, chapitre ##

Les jours se suivent et se ressemblent entre collège et lycée, sauf peut être aujourd'hui.
Debout 7h, et après un petit déjeuner classique ( fraises du jardin, yaourt, pain et nutella), je m’apprêtais à partir quand je constatais sur mon portable un message de l'intendant du lycée datant de la veille au soir.

Oups.

Il me demandait si j'avais encore sur mon ordinateur les photos que j'avais faites il y a quelques jours pour une visite officiel au lycée. Pas de bol, non ( mon boitier sort des photos jpeg à 10mb l'unité, et j'avais besoin de place). Par contre elles étaient encore sur mon boitier , donc j'embarque mon appareil en urgence.

J'arrive au collège et vérifie une petite chose sur le serveur pédagogique : les enseignants n'ont pas de limite d'espace disque. Pas besoin de chercher plus loin pour savoir pourquoi on a plus d'espace sur le serveur. Je contacte donc le principal en lui indiquant ma décision : fixer un quote calqué sur le sur le lycée pour chacun, obligeant ainsi chaque prof à faire faire un régime à son espace dédié.
J'entends déjà les hurlements de douleurs et les menaces de mort quand leur chef va leur annoncer ca.

Vint le midi et le changement d'établissement avec la méchante grille qui ne reconnait plus les cartes magnétiques : il faut sonner et s'annoncer, hors ma vitre ne se baisse plus.
Toutefois, je vis avec émoi qu'une personne sortait : "super, je vais entrer directement". Sauf qu'avant celà, la conductrice m'interpelle et me demande une intervention. pendant ce temps, la grille s'est refermée, m'obligeant à manœuvrer.

J'arrive enfin sur le chemin de la restauration quand je me fais à nouveau alpaguer pour une autre intervention à prévoir ( mais j'ai faim, moi !), sans passer par ma boite mail bien plus pratique.

Enfin repu tant bien que mal ( c'était poisson blanc... ), j'entame mon après-midi et, je vous passerais les détails pour raisons confidentielles, ce ne fut pas de tout repos. Je pars enfin à 17h15 passablement énervé quand mon téléphone sonne à nouveau ( nan mais quoi encore ?!) : mon père qui me rappelle de rentrer au bercail pour emmener ma mère à la banque avant 17h45 ( j'avais pas oublié !).

Après un allez-retour sous une chaleur étouffante, je rentre enfin à la maison, aspirant à un repos loin du stress. Je monte à l'étage aussitôt déchaussé pour préparer un disque dur usb dont j'aurais besoin demain.
La descente s'est faite nettement plus vite que la montée et pour cause : j'ai fait 5 marches sur les fesses suite à une glissade. Le disque dur est à terre, je panique et fonce dans la pièce voisine tester son bon fonctionnement : il vit encore, le bougre.
Moi par contre, àgrobobos les fesses et le coude.

Rien d'autre ne s'est passé depuis ( à part une galère avec une tablette de la maison...), mais je crois que je vais aller coucher sous peu. Sur la moquette : le coup du lit qui s'effondre, je le sens bien aujourd'hui, sais pas pourquoi ...

Ah oui, et mon appareil photo n'a pas été utile finalement : j'ai trouvé un autre moyen de récupérer les fichiers. Un autre coup de stress pour rien.
sylesis
06/06/2018 22:36
2 bras 2 jambes 2 roues

Chapitre ##+1
Aujourd'hui j'ai :
_ essuyé de la vaisselle pour passer le temps une bonne partie de la journée ( véridique )
_ appris une chose que tout homme devrait connaitre avant un repas avec belle-maman : comment extraire du cyanure à partir de laurier.
_ réveillé la maison ce matin en criant de douleur à cause d'une crampe au mollet abimé.
_ réussi à me casser un orteil en marchant dans l'eau à la piscine après le travail ( il était temps que la journée finisse).
Aramina
28/06/2018 15:02
Jamais Contente !

Hey ! J'espère que vous allez bien !

Quelques nouvelles de mon côté :

- Une illustratrice de livre jeunesse m'a contactée pour savoir si elle pouvait lire mes nouvelles pour les enfants. Elle m'a expliqué touuuut ce qui ne va pas dedans (à peu pres tout ;p) mais était assez motivée par l'histoire/les thèmes pour vouloir les relire qd j'aurais tout refait ;p

- Une maison d'édition m'a aussi contactée pour un livre sur mon travail avec les autistes. Je sais pas du tout si je suis chaude pour ça ou pas, faut que j'en discute avec moi meme et elle ^^

- Je louche sur un nouveau poste qui n'a rien a voir avec ce que je fais depuis... toujousr en fait. Du coup j'hésite (l'histoire de ma vie). Du coup avant le 6 il faut que je fasse une lettre de motivation (12 ans que j'ai pas fait ça moi), je me dis que je postule, si ca passe pas c'est réglé et si ca passe je me tracasserai à ce moment la !

voilou et vous ca roule ?
BradPriwin
29/06/2018 09:45


Wow plein de nouvelles opportunités se proposent à toi, c'est vraiment génial !

De mon côté, pas de nouvelle de la maison d'édition, je lui ai renvoyée un message il y a quelques jours pour connaître son avancée, mais elle m'avait précisée que ses mois de mai et de juin seraient assez chargés... Wait and see !

En parallèle, un ami spécialiste en fantasy s'est intéressé au projet, ce pourquoi il a commencé le lire et à appeler deux de ses amies (dont une que je connais) pour s'occuper d'une nouvelle relecture pour préparer une ultime recorrection, que l'éditrice accepte ou non. Il l'a également présenté à son bibliothécaire :o

Sinon j'ai achevé mes examens ce lundi et je pense qu'ils se sont tous bien passés pour cette session (2 résultats sur 11 reçus, le reste viendra le 4 juillet). J'en ai alors profité pour commencer "A Memory of Light" dont j'ai achevé le prologue hier soir et je m'approche de la fin de la partie 2 sur les 3 prévues de "La déserteuse", projet que j'avais présenté ici quelques mois plus tôt
Demiandre
29/06/2018 21:51
Aelfinn de la Pierre
Modo - Jury des Joutes - Conseil RP
Relecteur

Moi ça roule. On vient de partir en road trip avec un pote en camion. On vient de se taper 2200km et on vient juste de sortir de France.

Je suis en ce moment dans un ferry au départ de Roscoff pour aller à Cork, avant de rejoindre Dublin, Belfast, Edimburgh, Londres, et peut-être faire le Benelux et l'Allemagne en redescendant avant de rentrer à La Rochelle
Demiandre
15/07/2018 20:27
Aelfinn de la Pierre
Modo - Jury des Joutes - Conseil RP
Relecteur

Je sais le sport n'est pas le sujet principal de ce forum, mais quand même, bravo les bleus !
Aramina
16/07/2018 21:05
Jamais Contente !

Moi je suis déçue que ce soit fini ! Pour une fois qu'on avait une excuse pour prendre l'apéro en pleine rue de manière socialement accepté !
BradPriwin
16/07/2018 21:36


Je leur adresse aussi mes félicitations même si, en tant que belge, et pas spécialement fan de foot, j'aurais souhaité que la Belgique gagne

Mais bon elle est arrivée troisième et nos joueurs sont revenus en triomphe donc c'est déjà très bien !
Bébel
19/07/2018 08:13
Tear for Fears

Oui, bravo les Bleus ! Quelle joie !

Merci aux Belges aussi pour leur Coupe du Monde. Hazard a été incroyable.

J'adore le foot ! Tellement marrant et convivial d'y jouer ! Tellement beau (parfois!) à regarder !

En voyage, dès qu'on sort un ballon, on se fait des amis !



(ça c'est moi au Sénégal en 2001, en stage dans les écoles!)

@ Demiandre : et alors, ce "road trip" ? On veut un compte-rendu

@ Aramina : Je croise les doigts pour tes projets
Demiandre
19/07/2018 22:27
Aelfinn de la Pierre
Modo - Jury des Joutes - Conseil RP
Relecteur

Pfiou, tellement de choses Bebel. Que de magnifiques paysages ! Bon on vit dans un camion amenagé et on se pose là où on peut, ce qui amène des contraintes. On est souvent dans des rues passantes dans les villes et j'ai le sommeil léger, donc je suis souvent reveillé par la circulation ou le moindre bruit.

Depuis Cork, on a fait Midleton (la distillerie Jameson), Waterford, Wicklow, Britta's bay, Dublin, Lough Neagh (au milieu de l'Irlande du Nord), Ballycastle, Bushmills pour aller à la chaussée des géants, faire une autre distillerie et voir la demi finale, Belfast (où on a vu la finale dans un pub/resto avec moi et mon pote seul au bar à exulter à chaque action) puis le ferry jusqu'à Cairnryan en Écosse, Glasgow, le Loch Ness, et là on est à Stirling, petite ville entre Glasgow et Edinbourg, notre prochaine destination.

Moultes pintes furent tirées et bues. Mais niveau musée on est un peu à la ramasse. Et petit problème d'entente avec mon pilote. Il veut faire des détours tandis que j'aimerais rentrer au plus vite au foyer retrouver mon homme.

Faudrait que je trouve un moyen de vous montrer des photos mais j'ai peur de vous faire saliver

C'est vrai Aramina, où en sont tes projets ?

EDIT : D'ailleurs dans le bar de Belfast, pour la finale, le serveur nous a payé deux whiskey gratos (Redbush, moi je connaissais pas), un avant le match, et un au moment du penalty. Je sais pas trop pourquoi, il devait être pro-France et pro-EU ou anti-croate. Mais en tout cas il s'en est sorti avec 10£ de pourboire entre moi et mon pilote. C'est une bonne stratégie pour gagner de l'argent si vous tenez un bar
Aramina
20/07/2018 09:46
Jamais Contente !

Ca donne envie ton parcours

Moi j'en suis a survivre à la dernière ligne droite avant les vacances (a priori c'est raté va falloir que j'emporte du travail). Je vais essayer de me garder 3 semaines sans boulot sur les 4 et me pencher sur ça
Demiandre
20/07/2018 13:18
Aelfinn de la Pierre
Modo - Jury des Joutes - Conseil RP
Relecteur

Ça ressemble à tes efforts pour une Joute ça 😀 tout faire en une semaine.

Et toi Brad, avec les éditeurs et tes résultats d'exams ?
Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts