La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

(2è Cycle) Fiches et BG des personnages du RP
(Sujet créé par Owyn l 30/04/11 à 17:05)
non favori


Ici on regroupe les BackGrounds (BG) et les fiches de capacités, sans discussion, juste du récit.

Pour les commentaires, c'est

ICI

MISE AU POINT POUR LES BG ET LES FICHES

Lorsqu'on crée un personnage, son BG et sa fiche de capas sont obligatoires, mais pas leur publication (la part de mystère est aussi un élément du jeu). A partir de là, c'est le Conseil du RP regroupe les BG et fiches underground pour les valider sans qu'ils soient connus des autres joueurs.
Pour le contacter, deux façons :
- soit par MP à Owyn, Elessar ou Demiandre.
- soit par MP au Conteur, qui est l'entité émanant du Conseil pour le rôle du MJ.

FICHES :

1°) Voici les caractéristiques générales, à évaluer avec un total maximum de 10 points chacune, sachant qu'à 1 vous êtes faible, et à 10 un être exceptionnel, quasi surhumain.

- Constitution : pour savoir comment le joueur encaisse certains chocs et dépenses d'énergie (coups, course, chute, etc.)
- Agilité : concerne toute action périlleuse pour l'équilibre etc.
- Force : pour toute action demandant un effort physique consistant et ponctuel, comme enfoncer une porte, etc.
- Réflexes : quand on vous demandera d'avoir des réflexes. Possibilité de combiner avec l'Agilité selon les cas.
- Intuition : Êtes-vous capable de ressentir le danger lorsqu'il approche ? A noter qu'une très forte intuition s'approche de la pré-cognition. On pourrait ainsi par exemple imaginer Liliana avoir 9 ou 10, ce qui peut entrainer quelques flashs.
- Perception : cette caractéristique correspond à la vigilance et à la capacité d'observation de votre personnage.



2°) Vous devez ensuite définir les capacités personnelles de votre personnages, par exemple s'il a une connaissance en Plantes, Tactique, etc.


3°) Enfin, il est demandé de préciser les affinités de votre personnages avec les armes (et avec le PU si concerné). Les bonus peuvent s'étaler de -3 à +3, sauf exceptions. Vous pouvez vous inspirer de la liste ci-dessous :
épée
hache
bâton
lance
arc
poignard
couteau de lancer
masse d'arme


4°) Il est également appréciable pour les autres joueurs de disposer d'une courte mise au point physique et mentale. En quelques lignes, il faut donc évoquer rapidement l'éducation et la personnalité de votre personnage, ainsi que son apparence générale. Il faudra évidemment s'y tenir en RP.


Aller en bas de page
Page suivante >>
Tous les posts
Demiandre
18/12/2009 15:36
Aelfinn de la Pierre
Modo - Jury des Joutes - Conseil RP
Relecteur

I / CARACTÉRISTIQUES GÉNÉRALES
Constitution 4
Agilité 6
Force 4
Reflèxe 6
Intuition 5
Perception 7

II / CAPACITÉS PERSONNELLES

Déplacement silencieux
Pistage
Cambriolage


III / ARMES

Epée -2
Hache -2
Baton 0
Lance 0
Arc +1
Poignard/Dague +3
Couteau de lancer +2
Masse d'arme -2

POUVOIR UNIQUE :

Terre +2
Feu -1
Eau -2
Air +1
Esprit 0
PU : +1 (soldat)

BACKGROUND

Demiandre Malonamean est né dans la région de Tear. Il a passé son enfance dans la ferme de ses parents. Il s'occupait pendant son adolescence de la chasse, pendant que son père s'occupait des animaux. Il a ainsi développé quelques menues capacités à traquer les animaux et à être discret. Après la mort de ses parents, il s'est dirigé vers la villa, n'ayant plus envie de travailler dans une ferme qui au final tombait en ruine. Il a mis en pratique ses capacités et gagnait sa vie en volant les bourses des gens. Au fil du temps, il a changé de cible, passant du vol de personnes à celui de maison, de pauvres citoyens à demeures de marchants un peu fortunés. Il a peu à peu appris auprès d'un autre voleur, qui lui a enseigné quelques "astuces" du métier (se faufiler, se déplacer, lancer les couteaux, etc...).

Du fait de son "activité", Demiandre n'est pas très à l'aise en public et n'a que très peu de fréquentations, et aucun ami. Son mentor étant lui aussi mort, il se retrouve seul, et se méfie de tous et ne faisant confiance à presque personne. Il est décidé dans ce qu'il fait, et croit en ses capacités, car il ne peut compter sur personne.

C'est un homme peu âgé (environ 32 ans), svelte mais sculpté, cependant très banal. Il n'est pas très fort, car il a mis en avant l'agilité (il court plutôt vite et peut faire des acrobaties). Il n'a que rarement eu de problème avec la garde, sachant se cacher et brouiller les pistes. Il lui est cependant arrivé d'être soupçonné de multiples meurtres, ses méfaits n'étant pas toujours sans effusions de sang. C'est pourquoi il s'est décidé à quitter Tear, se dirigeant vers le nord, toujours plus au nord, Arrivant au final à Tar Valon, où il s'engage en tant que Novice à la Tour Noire...
Durnik
22/12/2009 17:03
Multi-tache!

Alias de Demiandre
Caractéristiques :

Constitution 6
Agilité 4
Force 6
Réflexes 6
Intuitions 5
Perception 5

Armes :

épée: +1
hache: -2
bâton: +1
lance: +2
arc: -2
poignard: 0
corps a corps: +1

Pouvoir Unique :

Feu + 1
Terre + 2
Eau - 1
Air - 2
Esprit 0
PU : +1 ("novice")

Capacités personnelles :
Monter a Cheval
Stratégie


Background

Cet homme est le fils d'un des nombreux nobles de la Région de Tear. Cependant, personne ne le connait comme tel car c'est un enfant illégitime. Il fait partie de la Garde de la ville, un lancier assez renomme, mais non grade. Il a participe aux multiples arrestations de Demiandre, le prenant pour une affaire personnelle, et voulant à tout pris réussir a le mettre en cellule et retrouver son butin colossal. C'est pourquoi il a décide de partir à sa recherche après avoir entendu dire qu'il s'était échappé de la ville. Il se lance donc a sa poursuite a travers les plaines du nord...

Pour pouvoir luter contre Demiandre et assouvir sa vengeance, Durnik s'est associe a une étrange femme, Ismene, quo se révèlera être un Élu dans un corps de femme, Niedjan, alias Berislav. Il a du apprendre a canaliser le saidin pour avoir une chance de vaincre Demiandre, lui aussi canalisateur fugitif.

Durnik a le don de Prédiction.
La Tour
02/01/2010 13:20

Voix Multiples

Cathelle Sedai
Cathelle Sedai est Aes Sedai dans l'Ajah Brune depuis près de trois cent ans. Elle s'occupe de recherche sur les Ter'angreal et encadre les jeunes novices dans leurs premiers pas dans le Pouvoir Unique.


Eyran Sedai
Eyran est un membre de l'Ajah Brune chargé depuis peu de l'entrainement des novices. Passé Aes Sedai depuis peu, il n'a pas encore acquis leur air d'éternelle jeunesse et leur assurance glacée.
Airin
08/01/2010 23:20
Lié à Lhaër Sedai
multi

Alias de Owyn
Caractéristiques.
- Constitution : 6/10
- Agilité : 7/10
- Force : 5/10
- Réflexes : 6/10
- Intuition : 5/10
- Perception : 7/10

Armes :

- Epée : + 3
- Hache : - 1
- Bâton : +1
- Lance : + 1
- Arc : + 1
- Poignard : +2
- Masse d’arme : - 2

Agé de trente-et-un ans, Airin appartient au clan Catelar du peuple de la mer, mais seuls les tatouages colorés qui recouvrent le dos de ses mains et sa peau sombre rappellent ses origines, qu’il semble avoir mises de côté. De longs cheveux noirs encadrent son visage maigre, aux traits acérés, et ses yeux noirs expriment une certaine froideur. Mince et élancé, toujours vêtu avec sobriété, il adopte une attitude plutôt réservée et parle peu.

BG :

Depuis toujours, la Tour a connu les plus grandes difficultés pour recruter parmi ses novices les jeunes filles du Peuple de la Mer. Les Atha’an Miere n’envoyaient que quelques canalisatrices, les plus faibles, afin qu’on les laisse en paix, mais la situation a fini par se régler plus ou moins contre leur gré, comme les Aes Sedai sont partout à présent dans l’Empire du Grand Seigneur, à la recherche de tout potentiel canalisateur. Et ils ne se privent plus pour mener leurs recherches jusque dans les îles du Peuple de la Mer, emmenant avec eux les canalisateurs et canalisatrices les plus puissants et ne laissant que ceux n’ayant pas le don de naissance pour servir sur les navires. Le hasard voulut que le frère d’Airin possède l’étincelle du Saidin, et il dut se résoudre à se rendre à la Tour, bien qu’attristé de devoir quitter la Mer pour de si nombreuses années. Refusant pareille séparation, Airin demanda à être testé lui aussi, mais l’Aes Sedai déclara qu’il n’avait ni l’étincelle, ni les moyens d’apprendre jamais à Canaliser. Il précisa néanmoins avec un sourire pas spécialement rassurant que s’il tenait tant à servir la Tour, il pouvait toujours venir, et suivre l’entraînement des Liges. Il accepta sans vraiment savoir pourquoi, sans doute une réaction un peu puérile sur le coup, pour rester avec son frère et les quelques autres chez qui l’étincelle avait été décelée. Toujours est-il que sur le chemin, ils durent former le groupe le moins réjoui qui soit, se retournant aussi longtemps que possible pour distinguer encore une fois la mer qui disparaissait lentement derrière les collines, sous les regards quelques peu désappointés des Aes Sedai, répétant avec conviction qu’aller à la Tour était un grand honneur.

Plusieurs années passèrent sans qu’Airin voie beaucoup son frère, le plus souvent confiné dans les quartiers des novices ou suivant de cours bizarres, qu’il essayait parfois de lui décrire sans qu’il y comprenne rien. Lui suivait la formation militaire des Liges, pas forcément moins ardue, sous la houlette d’un certain Hennar Gaidin au langage peu châtié et qui semblait là depuis des décennies. Cela devait faire six ans qu’ils étaient à la Tour, quand Airin apprit de la bouche d’une Aes Sedai à l’air plus contrarié que peiné que son frère, qui devait passer ce jour-là le test des Acceptés, n’était jamais ressorti des arcades.

C’était pire qu’une mort franche, dont il aurait pu attester de la véracité en découvrant le corps inerte de son frère. Après quoi plus rien ne l’aurait retenu ici, et il serait retourné en mer, aurait retrouvé sa vie d’avant, mais il ne pouvait se résoudre à partir, caressant l’espoir stupide que son frère ressorte, un beau jour, sans que personne ne s’y attende. L’espoir mourut lentement au fil des ans, tout comme l’idée de rejoindre la mer, car il fallait admettre qu’il aurait fait un bien piètre marin désormais. Il ferait donc ce qu’on lui avait appris à faire pendant toutes ses années. De plus, il fallait avouer qu’il avait fini par inculquer les valeurs de la Tour qu’on avait passé tant d’années à lui enseigner à grands coups d’épée, et il ne se voyait plus vraiment abandonner ce lieu. Il se fondit dans son nouvel environnement, lia connaissance avec quelques rares Aes Sedai, et l’amertume et la tristesse finirent par s’atténuer doucement. Au fil des années, il a en particulier tissé des relations avec Lhaër Sedai, une Sœur jaune reconnue aux abords froids et qui terrifiait les novices, mais qu’il apprit à connaître et dont il découvrit les qualités petit à petit, à tel point qu’un fort attachement se créa entre eux. C’est donc tout naturellement qu’il accepta de devenir son Lige.
Elessar
07/05/2010 13:13

M'Hael lié à Enora
Ta'veren
Conseil Rp
Sois une plume, pas un rocher...Vogue sur les Ailes de la Tempete...

# Constitution : 6
# Agilité : 7
# Force : 5
# Réflexe : 6
# Intuition : 5
# Perception : 7


PU : + 2 aux Caractéristiques Reflexe, Intuition et Perception lorsqu'il Canalise.

# épée +3
# hache 0
# bâton +1
# lance +2
# arc +2
# poignard 0
# couteau de lancer 0
# masse d'arme -2



PU: +7

Feu +1
Air +2
Terre -1
Esprit 0
Eau -1

Capacités personnelles :

A eut une éducation de noble, connais certaines coutumes qu'il a apprit dans des livres, ainsi qu'en tactique militaire.
A redécouvert la capacité de Voler.
Possède une force dans le pouvoir conséquente.

Membre de la famille royale, produit d'origines différentes (sa mère étant originaire d'une contrée appelée autrefois Manetheren et son père du Shienar) Elessar al'Aerandir vit le jour près de la Grande Devastation, plus précisément à Fal Moran. Prédestiné à devenir Prince, il ne s’habitua jamais aux traitements de faveur et toutes les courbettes qu'imposait son rang...

Depuis sa tendre enfance, il apprit l'art des lettres et fut confié à un maître d'arme reconnu. Celui-ci lui apprit tout ce qu'il savait, l'entrainant sans relâche plusieurs heures par jour, lui inculquant également son savoir sur les différentes régions du monde et les coutumes de chaque pays.

Au prix de nombreux efforts, Elessar reçut en cadeau une lame de très bonne qualité, celle de son arrière grand père, qui aurait, dit-on, servit jadis Manetheren jusqu’à sa chute. Tout se déroulait à merveille, Elessar devenait un apprenti chevronné, jusqu'au jour ou son maître d'arme lui apprit comment ne faire qu'un avec sa lame...

« Imagine le vide, impose lui une flamme, que chaque émotion, souvenir, ou image alimente ta flamme jusqu'à ce qu'il n'y est plus rien. »

Des problèmes survinrent alors dans le pays. Des tempêtes qui n'auraient pas du être ravageaient certaines parties du Shienar, tandis que, sans un nuage dans le ciel, un éclair frappait la terre ou le toit d'une maison. Il comprit instinctivement que tout était lié à lui. Pris de panique il décida que pour son bien et celui des autres, il devait quitter le pays pour rejoindre la Tour Noire.

Son arrivé fut comme celle de tous les autres, sa soif d'apprendre avait toujours été dur à maitriser. Au fur et à mesure du temps, il gravit les échelons jusqu'à devenir à l'âge de 26 ans, un membre de l'ajah verte, Aes Sedai de la Tour.

Il passa la quasi totalité de son temps à partir en mission pour la tour, où, officieusement, il racolait des irrégulier(ères) pour créer une force de canalisateur hors du commun.

Un fait marquant de sa vie lui arriva un beau matin, il se réveilla à quelques cm du sol. Il sentait qu'il tenait le saidin, et eut juste le temps de voir les tissages avant que le pouvoir unique ne lui échappe.

A son retour à la tour, il gagna en popularité pour avoir retrouvé un don perdu depuis des temps immémoriaux.
Berislav
19/05/2010 18:18
Aux multiples visages

Alias de Owyn
Caractéristiques.
- Constitution : 4/10
- Agilité : 6/10
- Force : 3/10
- Réflexes : 6/10
- Intuition : 8/10
- Perception : 7/10

PU : + 2 en Perception, Intuition, Réflexes lorsqu'il Canalise.

- Affinités :

Feu +2
Terre +1
Air 0
Eau -1
Esprit -1

PU : +5 (+1 car maîtrise exceptionnelle du saidin, bien qu'il soit peu puissant)

- Connaissance étendue des tissages

- Connaissance des tissages de l'Age des Légendes

Armes :

- Epée : -1
- Hache : -4
- Bâton : -3
- Lance : -2
- Arc : -1
- Poignard : +1
- Masse d’arme : -5

Bien qu'il ait l'âme d'un homme, Niedjan a l'apparence d'une frêle jeune femme d'une vingtaine d'années, mesurant à peine plus d'un mètre cinquante. La fragilité de son corps contraste quelque peu avec l'intemporalité de son visage d'une beauté étrange et glacée, au teint très pâle et aux yeux d'un noir profond. De longs cheveux d'un blanc pur encadrent son fin visage : il les déteste mais n'ose mutiler d'aucune façon ce corps offert par le Grand Seigneur. Il n'a pas perdu l'habitude de ne porter que du blanc, mais revêt désormais la plupart du temps de larges vêtements d'homme qui couvrent ses formes féminines. Cependant, il est passé maître en illusions et change fréquemment d'apparence.

[Ismène ne parait pas avoir beaucoup plus de trente ans. De fins cheveux d'un blond presque blanc, coupés très courts, encadrent un visage à la beauté glacée, si pâle qu'il semble éclairé d'une lumière propre. Ses yeux, d’un noir profond, n’ont pourtant rien de bien chaleureux, mais de très énigmatiques sourires, certes quelque peu déstabilisants, viennent souvent adoucir ses traits.
Par ailleurs, de petite taille même pour une femme, elle dissimule son extrême minceur sous d'amples vêtements blancs.]

BG :

L’étrange femme est arrivée un beau jour à Tar Valon, encadrée d’une cohorte de myrdraal pour protecteurs, et ne semble pas pour autant savoir canaliser. Noble de la région du Cairhien (les royaumes n’étant plus que des régions dans l’empire du Seigneur des Ténèbres), elle est selon ses dires au service d’un des Elus, et de ce fait les Aes Sedai s’en méfient un peu, ainsi que du mystère qui l’entoure. Malgré son incapacité à canaliser (elle a été testée), elle est, dit-elle, une érudite venue agrandir ses connaissances et continuer ses recherches auprès des Aes Sedai et passe en effet de longues heures dans la vaste bibliothèque de la Tour Noire, ainsi qu’en compagnie de certaines Aes Sedai. Quelques unes supposent qu’elle n’est en fait ici que pour surveiller leurs activités au nom du Nae’blis.
Il s'est avéré qu'il s'agissait en fait d'un Elu, Berislav, dont le nom de naissance est Niedjan. Il est issu de la haute noblesse d'un pays du Nord qui existait bien avant cette Ere, quand le Grand Seigneur n'était pas encore enfermé. Il commence très tôt à passer ses journées entre musique et études, et découvre vers dix-sept ans qu'il possède le Pouvoir Unique. Avide de connaissances, il en étudie assidûment tous les Tissages avec l'aide des Aes Sedai, extrêmement frustré lorsqu'il ne peut en réaliser un pour une quelconque raison. Il sait par ailleurs que beaucoup de Canalisateurs sont plus puissants que lui ce qui n'est pas sans heurter son ego. Mais sa vocation première reste la musique : il joue et compose pour les plus grands jusqu'à devenir célèbre dans bien des endroits. De fait, quand l'instinct du musicien adulé le reprend, il a le don d'accrocher un sourire à son visage dans les circonstances les plus inapropriées.
Eternellement insastifait, la recherche de la perfection devient vite chez lui une véritable névrose, et c'est ce qui l'entraîne du côté de l'Ombre. L'immortalité pour apprendre toujours, jusqu'à atteindre enfin cet absolu qu'il recherche, ceci joint à un goût prononcé pour la dévotion quand elle se rapporte à lui, en ont bientôt fait un serviteur zélé du Grand Seigneur.
Enfermé dans le Shayol Gul avant la Destruction du Monde, il se réveille après tout ce temps plutôt déboussolé devant les changements qui se sont produits, empli de mépris devant ce qu'il voit et la mémoire encore trouble. Après avoir affronté le Dragon Réincarné, Karion, il est capturé par ses sbires et se suicide pour leur échapper. Le Grand Seigneur le ressucite alors dans le corps d'une femme, et ayant bien du mal à s'adapter à sa nouvelle apparence, Niedjan se fait alors extrêment discret après la victoire de son maître, n'apparaissant jamais en public et ne jouant de musique que pour lui seul et ses rares proches. Quand il doit exécuter une mission en extérieur, c'est désormais très souvent sous une autre forme que la sienne.
Gaeldron
19/07/2010 21:50
Multi - plié
Multi-milliardaire

Alias de Demiandre
Gaeldron

Un homme d'age mur, au visage dur et aux yeux marrons, caches sous des arcades tombante lui donnant l'impression de lire a travers les yeux. Les quelques rides marques renforcent les traits de son visage. Il porte une barbe taille en pointe et une moustache effilée sous un nez aquilin. C'est un homme de taille moyenne, c'est a dire grand par rapport au reste des Cairhienins. Ses cheveux bruns et courts sont rabattus vers l'arrière, dégageant un front légèrement ride.

Son symbole est un poing noir tenant des lauriers sur un fond écarlate, et le symbole de sa maison, une feuille d'Avendoraldera d'un blanc éclatant sur un champ barre de gueule et d'azur.

Constitution 5
Agilité 3
Force 4
Réflexe 7
Intuition 6
Perception 6

Armes
Épée +2
Dagues/poignards +1
Arc +1
Le reste -1

Capacités personnelles :
Daes Dae Mar
Monter a cheval

Background

Gaeldron Rilbortin est le Haut Siège de la Maison Rilbortin de Cairhien. C'est une personne de grande influence, une des Maisons les plus puissante, mais est de plus au service d'un Elu auquel il a jure allégeance pour plus de pouvoir.

Ne a Cairhien, Gaeldron est un maitre en Daes Dae Mar. Les rares adversaires qu'il avait en ce domaine ont tous mystérieusement disparus. Il connait de plus toutes les ficelles du Pouvoir a Cairhien et entretien des relations étroites mais dangereuses avec d'autres Maison puissante dans d'autres nations. On peut presque dire qu'il est le Roi du monde souterrain a Cairhien du fait de ses fréquentations parfois étrange avec certains allies du Grand Seigneur des Ténèbres, qu'ils soient haut places, ou non. Ce qui lui fait une armée de mains volontaires pour accomplir les taches besogneuses ainsi que les plus hardues. En tant que Haut Siège, il a de plus a sa disposition une armée de soldats montes qui constituent sa garde personnelle.
Ponya
27/07/2010 22:24


Caractéristiques Générales :

Constitution : 4
Agilité : 6
Force : 3
Réflexes : 5
Intuition : 6
Perception : 5

Capacités personnelles :

Persuasion.
Connaissance des herbes/soins.
Passe-partout.

Affininité avec armes :

Epée : +1
Hache : -2
Baton : -3
Lance : 0
Arc : -1
Poignard : +1
Couteau de lancer : 0
Masse d'arme : -3

Background :

Ponya Trifolys est une jeune andorane âgée de 22 ans qui est née et a grandit dans une famille moyenne dans un petit village non loin de Caemlyn. Son père étant un garde de la Reine, il lui apprend depuis son plus jeune âge à manier l'épée afin qu'elle puisse se défendre en cas de gros problème mais cela ne l'empêche pas en même temps de devenir l'apprentie d'une Sagesse qui lui apprend les différentes sortes de plantes et autres rudiments permettant le soin.
A l'âge de 17 ans, sa mère meurt d'une maladie que ni elle, ni la Sagesse ne surent et ne purent soigner. Elle se voit alors dans l'obligation de s'occuper de la maison ainsi que des diverses tâches ménagères pendant l'absence de son père. Quatre ans plus tard, c'est au tour de son père de passer de vie à trépas, tué par Noir Manteau, l'accusant d'être un Ami du Créateur.
Ponya, folle de rage, se promit alors, devant la tombe de ses parents, de traquer les Noirs Manteaux et de les éliminer afin de venger et d'honorer la mémoire de son père. Depuis ce jour, elle parcourt les différents pays afin d'honorer sa promesse et d'aider à la création d'un monde meilleur, un monde où la Lumière régnerait et dans lequel le Ténébreux, ainsi que ses acolytes, ne seraient plus qu'une histoire ancienne, une histoire se transformant en légende au fil des années.

Ponya est plutôt grande pour une femme (1m70), avec une taille plutôt fine qui lui permet de se faufiler dans les plus petits recoins. Elle a de long cheveux bouclés bruns qu'elle attache en queue pour ne pas être gênée. Elle a des yeux bleus très clairs qui subjuguent assez souvent les personnes qu'elle croise et qui lui permettent d'avoir ce qu'elle veut quand elle est persuasive. Elle est d'une allure discrète, si bien que généralement, personne ne la remarque avant qu'elle ne se fasse remarquer. Elle porte des vêtements d'homme qui lui vaut le plus souvent les regards réprobateurs des femmes à chaque passage dans une ville. C'est pour cela qu'elle garde toujours sa cape sur elle, qu'il fasse chaud ou non. Elle ne se sépare de son épée, qui appartenait à son père, de son sac avec toutes ses herbes pour le soins et du collier de sa mère, représentant un croissant de lune emboîté avec un soleil.
Mentalement, elle est une personne calme, posée. Mais cependant, dès qu'on l'énerve trop, elle bouillonne de rage et ne réfléchit plus. Les divers évènements de sa vie l'ont rendu à la fois forte et sensible.
Korh'Gan
02/09/2010 12:31
Multi

Alias de Aergion
Korh'Gan - myrddraal
1°) STATISTIQUES
- Constitution : 7
- Agilité : 8
- Force : 7
- Réflexes : 6
- Intuition : 5
- Perception : 7

2°) CAPACITES PERSONNELLES
- Voyage à travers les ombres
- Engendre la peur ( sauf chez les Élus )
- Détection de l’usage du pouvoir unique
- Déplacement silencieux
- Craint l’eau
- Vastes connaissances en matières de tortures et de poisons
- Capacité de se lier à des trollocs



3°) ARMES
- épée : +3 ( épée du Thakan'dar ) / +2 ( autre )
- hache : 0
- bâton : 0
- lance : 0
- arc : 0
- poignard/dague : +2
- couteau de lancer : +2
- masse d'arme : 0


4°) BACKGROUND
Aux yeux de tout être humain normal Korh'Gan est parfaitement indifférenciable de n’importe quel autre myrddraal. Il ressemble à un homme de haute taille à la peau blafarde, au cheveux gras et noir et dont la face est dénuée d’yeux. Il porte une armure d’écaille noire ainsi qu’une cape de la même couleur qui reste strictement immobile quelle que soit la situation . Il porte au côté la même épée noire du Thakan'dar que tous ses frères ainsi que une dague et une paire de couteaux de lancer. La dague et les couteaux sont habituellement enduits avec quelques variétés de poisons issus de la Dévastation dont il emporte toujours avec lui quelques échantillons dans une bourse à sa ceinture. La plupart ne sont pas mortels mais juste paralysant, il ne s’en sert que si le besoin de prendre quelqu’un vivant se fait sentir.

Korh'Gan est né dans le cul-de-basse-fosse qui sert de repaire au clan Ghraem'lan et a vécu une vie de myrddraal relativement morne comme peut l’être une vie de myrddraal, agrémentés de temps à autres d’un meurtre ou d’une séance de torture.
Jusqu’au jour où lors d’une mission au service d'un Élu un malheureux concours de circonstances , impliquant l’Ajah bleue et un certain nombre d’amis de la Lumière , se solda par l’extermination quasi-totale des engeances qui l’accompagnaient et la fuite des amis du Créateur recherchés.

Son maître actuel n’ayant pas un amour immodéré de l’échec et Korh'Gan étant le seul myrddraal encore vivant, il fut immédiatement porté volontaire pour les expérimentations scientifiques les plus hasardeuses de l’Élu. Qui se terminaient dans le meilleur des cas par une mort lente et douloureuse au bout de plusieurs semaines et dans le pire par une transformation en un tas de chairs gémissant et baveux. A la surprise de tous – son maître y comprit – il y survécut. Sans que ni Korh'Gan ni personne ne sache vraiment ce qu’avait fait l’Élu. Il n’est d’ailleurs pas certains que ce dernier en ai la moindre idée.

Depuis lors son maître semble le considérer comme son sujet de test favori, attention dont-il se passerait bien mais qui lui vaut l’indulgence pour l’étrange caractère dont il fait désormais preuve -caractère qui passe pour exécrable même aux yeux des autres myrddraals. Les seuls à supporter sa présence – bien qu’ils n’aient pas véritablement le choix – sont les quelques trollocs survivants du poing lié à lui lors de la mission malheureuse et qui n’ont pas été réduit à l’état de loques par les semaines de torture qu’ils ont eux aussi endurés via le lien.

La seule chose qui motive désormais Korh'Gan est l’envie de ne plus jamais remettre les pieds dans le laboratoire de l’Élu. Il fait donc montre d’un zèle certain à satisfaire son maître et ce sans se préoccuper de savoir si les missions qui lui sont confiés – parfois tout à fait hors de propos pour un myrddraal – sont des tests ou de simples caprices de sa part.
Enora
05/09/2010 00:15
Aes Sedai liée à Elessar *** Baijan'm'hael

Caractéristiques générales :

Constitution : 5
Agilité : 7
Force : 4
Réflexes : 6
Intuition : 6
Perception : 8

PU : + 2 aux Caractéristiques Reflexe, Intuition et Perception lorsqu'elle canalise.


Capacités personnelles :

Connaissance de nombreux pays, villes et villages de par son ancienne appartenance à une ménagerie.
Voir les ta'veren.

Maniement des armes :

Epée -3
Hache -3
Baton -1
Lance -2
Poignard 0
Couteau de lancer +3
Masse d'arme -3
Arc +2

Affinités avec le Pouvoir Unique :

Esprit : + 1
Air : + 2
Eau : 0
Terre : -1
Feu : -1
PU : + 3 (Aes Sedai)

Description physique et caractère :

De taille moyenne et svelte, Enora a le teint mat et de longs cheveux châtains foncés tirant sur le auburn ondulant entre ses omoplates jusqu’à sa taille. Son regard en amande d’un noisette intense est capable de faire avouer n’importe quoi, spécialement si la personne avait envie de dissimuler quelque chose. Agile et gracieuse comme un chat, sa démarche est bien souvent silencieuse et feutrée. Dans l’ensemble, on pourrait dire d’elle qu’elle était jolie et élégante, mais elle accorde très peu d’importance à son apparence.

Avant de devenir une Aes Sedai, Enora était de nature enjouée, curieuse et aventureuse. Elle savait également être têtue et obstinée et savait ce qu’elle voulait. Loyale et juste, elle voulait avant tout servir de grandes et nobles causes, mais elle a appris à ses dépends que ce n’était pas toujours possible. Une fois l’anneau au grand serpent reçu, Enora a appris que parfois le devoir passait avait tout, quels que soient les moyens employés pour arriver à ses fins. Elle peut donc paraitre froide, distante et calculatrice, et sa langue peut parfois être acerbe. Néanmoins, la plupart du temps, Enora est une personne calme, aimable et bienveillante. C’est une fine observatrice capable de détecter le moindre problème et, étant vive d’esprit, elle mettra généralement tout en œuvre pour le résoudre tout en pesant rapidement les pour et les contre.

Background :

Originaire du Tear, Enora Aeducàn est issue d’une famille de cultivateurs de ce qui fait la richesse première du pays, l’olive. Malheureusement, plusieurs saisons de mauvaises récoltes obligèrent ses parents à trouver une solution pour leurs enfants afin qu’ils ne meurent pas de faim et qu’ils puissent vivre de manière décente. C’est donc la mort dans l’âme qu’ils confièrent leur fille aînée, Enora, alors âgée de 6 ans, à une ménagerie itinérante. La fillette ne manqua de rien et fut d’abord assignée à soigner les animaux les moins dangereux en compagnie de leur dresseur et au nettoyage de leur cage. Au fil des années, Enora apprit à manier l’arc et les couteaux de lancer, pour lesquels elle était particulièrement douée. Il était rare qu’elle rate ses cibles, qu’elles soient mouvantes ou non.

A l’âge de 15 ans, alors que la ménagerie parcourait les terres andoranes, une Aes Sedai détecta chez elle l’étincelle. Enora n’eut d’autre choix que d’abandonner les personnes qu’elle considérait comme sa seconde famille et de suivre sa formation à la Tour Noire. Comme tous les autres, elle sua sang et eau au début de son apprentissage, car elle avait du mal à se plier aux diverses règles régissant les Aes Sedai de par la liberté qu’on lui avait laissé dans la ménagerie. Qui plus est, la jeune fille savait à peine lire et écrire à son arrivée, elle en avait eu peu l’occasion lors des constants déplacements de la caravane. Néanmoins, sa vivacité d’esprit et sa capacité à assimiler rapidement les divers enseignements lui furent d’une aide précieuse. Puis, petit à petit, elle appris à se maitriser et à utiliser la saidar plus finement. Elle fit aussi la connaissance d’Elessar peu après avoir été élevée au rang d’Acceptée. A dire vrai, c'était une des rares personnes dont elle appréciait la compagnie et elle l'admirait pour son savoir dans divers domaines. C'est donc naturellement qu'ils devinrent des amis proches. Quatre ans plus tard, alors âgée de 25 ans, elle devint enfin une Aes Sedai à part entière, choisissant l’Ajah Verte.
Silan
06/09/2010 11:41

Lige lié à Raichel Sedai
Marche face au soleil sans craindre la brûlure du bonheur et laisse ton ombre lutter contre les ténèbres dans ton dos...
Multi

Nom: Silan al'Mitra.

Lieu de naissance: Fal Dara

Origine: Père et mère Shienarans.

Age: 20 ans.

Taille: 1,80 mètres

Activité: n/a


Caractéristiques :

- Constitution : 6/10
- Agilité : 7/10
- Force : 6/10
- Réflexes : 6/10
- Intuition : 5/10
- Perception : 6/10


Epée : +3

- Hache : 0

- Bâton : + 2

- Lance : + 1

- Arc : + 2

- Poignard : 0

- Masse d’arme : 0

La Roue du Temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe et même le mythe est depuis longtemps oublié lorsque revient l’ère qui lui a donné naissance. Au cours d’une Ere que d’aucun appellent Quatrième, une Ere encore à venir, une Ere depuis longtemps passée, du vent s'éleva dans la forteresse appelée Fal Dara. Ce vent n'était pas le commencement. Il n'y a ni commencement ni fin dans les révolutions de la Roue du Temps. Pourtant, c'était un commencement.
Silan était un simple fils de maitre d'arme, il apprit tout ce qu'il pouvait avec son père au sujet du maniement des armes, se spécialisant dans le maniement de l'épée de l'arc et du bâton. Sa mère quant à elle passait son temps a lui apprendre à lire, écrire, et lui inculquer des notions sur les différentes coutumes, ou pays frontaliers.

Serviable il aidait le plus de monde possible, le plus souvent le maître forgeron, qui ne cessait de lui répéter qu'il n'y avait pas de meilleurs moyens de se forger un corps d'athlète que de travailler à la forge.
Vers ses 19 ans, un fait marqua sa vie. Une Aes Sedai entra dans Fal Dara avec un lige...Par habitude il alla les saluer, car les Aes Sedai sont fort respectées dans les marches.
Le soir même, il finissait d'aider le maître forgeron, lorsque l'Aes Sedai lui rendit visite...Assez mature et intelligent pour son âge, elle prit plaisir à parler avec lui pendant qu'il finissait sa tache, il apprit ainsi son nom, Raichel...Raichel Sedai... Elle le taquinait lui disant que vue sa musculature, et son maniement de l'épée, il devrait se rendre à Tar Valon pour finir son instruction auprès des Gaidins, et peut être le choisirait-elle comme lige par la suite...Elle lui remit un collier, une pierre bleu turquoise montée en pendentif... Il la mit autour de son cou et jamais elle ne le quitterait...

L'Aes Sedai finit par repartir, laissant un dernier sourire à Silan avec les quelques mots « A bientôt j'espère.. »

Il reprit alors sa vie travaillant sans relâche, et à ses 20 ans, il partit pour Tar Valon pour suivre l'enseignement des Gaidins…

Quelques années durant, il apprit dignement tout ce qu'il devait savoir, sur chaque plans que se devait de maitriser un gaidin. Raichel était sa plus grande motivation et le jour de son avènement, elle le choisit comme promis pour être son Lige.


Raichel
23/09/2010 18:50
Aes Sedai de l'ajah verte, liée à Silan.

Caractéristiques.
- Constitution : 6/10
- Agilité : 5/10
- Force : 4/10
- Réflexes : 4/10
- Intuition : 8/10
- Perception : 7/10

PU : + 2 en Réflexes, Intuition et Perception lorsqu'elle canalise.

- Affinités :

Feu -1
Terre -1
Air +2
Eau 0
Esprit +1

PU : +3 (Aes sedai)

Armes :

- Epée : -2
- Hache : -4
- Bâton : -3
- Lance : -2
- Arc : -2
- Poignard : 0
- Masse d’arme : -5

Aes Sedai de 80 ans, originaire du Tarabon, Raichel est plutôt grande du haut de son mètre soixante-quinze. Ses cheveux bruns sont nattés en de multiples petites tresses effleurant ses épaules, à la mode tarabonaise, et a les yeux bruns. Souriante, elle a l'air aimable mais son apparente bonhommie cache un solide caractère et une détermination sans faille. La plupart du temps, elle revêt des robes tarabonaises de la couleur de son ajah, la couvrant jusqu'au menton mais suivant de près les lignes de son corps.

Raichel est arrivée à la tour très jeune après avoir été testée par une Aes Sedai et reconnue comme canalisatrice. Après les longues années d'apprentissage, son caractère combattif et déterminé la poussa à choisir l'ajah verte, et elle parcourut avidement le monde, allant sur les zones de conflits sans hésiter. En particulier, elle se rendit au Shienar avec son lige, Alean, et c'est là qu'elle fit la connaissance d'un jeune forgeron prometteur, Silan. Sur son conseil, celui-ci se rendit à la tour et suivit la formation des liges. Lorsqu'il fut prêt, elle le prit pour lige.
Elle fait preuve de zèle dans chacune de ses missions, mais c'est en réalité un membre de l'ajah bleu, profitant de ses voyages pour rechercher activement le Dragon, et d'autres soutiens pour lutter contre le Ténébreux et ses sbires.
Sordon
21/10/2010 00:36
Un mur? et alors, il est ou le problème? Hop par dessus

Sordon mystérieux rôdeur des campagnes

- Constitution : 6
- Agilité : 7
- Force : 4
- Réflexes : 6
- Intuition : 3
- Perception : 6

Capacité personnelles :

- Un mur? et alors on passe par dessus!
- Bon nageur.
- s'est inventé une écriture personnelle,(très pratique pour prendre des notes secrètes).
- déplacement silencieux.
- n'as peur de rien (sauf de ce qui est vraiment terrifiant).
- connait de nombreux moyen de se soigner perdu en pleine nature.


utilisation d'armes :
- épée -2
- hache -3
- baton +1
- lance-3
- arc +3
- poignard +2
- couteau de lancer +1
- masse d'arme -2

Sordon ,naquit dans le nord près de la désolation. Ses parents moururent lorsqu'il avait 5 ans, mais malgré tout il survécut.
Vivant de rapines et comme une bête sauvage, il se joignit à un groupe de voleur à l'age de 7 ans.
Endurcis par sa vie et par sa survie, il apprit alors a parler et diférantes techniques du vol.
Toutefois, à l'age de 10 ans il quitta sa bande de vauriens pour se mettre a son compte, se choisit un nom : "Sordon" et développa un code d'honneur personnel très strict.

Jamais je n'aurai de maitre!
Tout ce qui n'est pas gardé est a moi!
Jamais je pillerai quelqu'un de plus démuni que moi!
Lumière?, Ténèbres? pourquoi choisir, voguer à la limite tellement plus intéressant!
Mais jamais je me déplacerai en pleine lumière


Dès son plus jeune age, Sordon s'est entrainé avec l'arc de son défunt père. Et avec le "couteau de cuisine" de maman qui est en fait un magnifique poignard d'assassin que son père vola un jour.
Sa vie sauvage et la proximité de l'ombre lui permirent d'acquérir des capacité de dissimulation hors du commun. en revanche, il ne connait rien au maniement des armes plus grande qu'un couteau, car il n'eut jamais l'occasion d'apprendre.

Il a toujours caché son visage derrière une capuche obscure, et personne ne connait son age véritable.
mais ce qui est sur, c'est que son esprit retors et malin a posé bien des problèmes à de nombreux nobles.
Faute de parents et d'enseignant compétant, il n'as jamais apprit à lire, toutefois, il comprend à la perfection les symboles et une étrange écriture qu'il s'est inventé lors des ses années d'errances.

il n'a jamais vraiment su si il contrôle le pouvoir unique, mais tout au long de sa vie, des événement étrange se sont produits.

Depuis, il est passé maitre voleur et rôdeur des grand chemin, Toutefois ses connaissance en géographies restes limitée aux rares nom qu'il a entendu auprès de ses différentes victimes.

La dernière fois qu'il a été entraperçus c'était aux abord de Cairhien.


Galain
17/11/2010 00:59


Caractéristique générale :

Constitution 4
Agilité 7
Force 3
Réflexe 5
Intuition 6
Perception 8

Compétences particulières :

. Sait lire et écrire plusieurs langues.
. Érudit en matière d'oracles et de prophéties – ce qui ne constitue peut-être qu'un lot d'inepties sombres, ou pas...
. Grande sensibilité au chose et aux gens qui l'entourent.
. Certaine connaissance des plantes.


Maitrise des armes :

Epée -1
Hache -2
Baton -2
Lance -2
Arc +2
Poignard +2
Couteau de lancer +1
Masse d'arme 0

Background

Galain est originaire de la ville de Cairhien où son père, maigre négociant dans les quartiers pauvres, l'éleva seul après que sa mère eut disparue mystérieusement alors qu'il n'avait que six ans. Des quatre années qui suivirent cette perte, Galain n'a que peu de souvenir ; le chagrin de son père, l'ennui des journées passées assis sur la première marche de l'escalier de la boutique, l'angoisse du soir, tout se mélange et s'entremêle irrésistiblement. Ce n'est qu'avec la rencontre d'un ménestrel, alors qu'il entrait dans sa dixième année, que Galain sortit de la torpeur mélancolique dans laquelle son père et lui avait sombré.

L'homme, de feu et d'or drapé, entra un jour dans la boutique en psalmodiant des mots incompréhensibles et en tournant étrangement dans la pièce comme s'il cherchait un objet perdu depuis longtemps. Son manège cessa lorsque ses yeux se posèrent sur l'enfant. Sans mot alors, il le prit par le bras et l'entraîna dans les ruelles sombres de la ville. Le jeune garçon, qui, s'il l'avait voulu, n'aurait pu se départir de l'étreinte solide du ménestrel vit dans une transe curieuse la ville défiler devant lui. Ce n'est qu'après plusieurs minutes de marche rapide dans des coupes-gorges de plus en plus obscurs, que l'homme lâcha sa prise et que Galain, éberlué et inquiet pour son père, pu retrouver sa liberté.
Le ménestrel, qui avait reprit ses incompréhensibles chapelets, prit soudain la parole, d'une voix claire et grave : « Chaque jour tu viendras ici, je t'apprendrais ce que je peux t'apprendre, je te montrerai ce qui peut être vu et peut-être, un jour, tu pourras fuir ». Sans un mot de plus, il s'écarta et partit, laissant Galain seul dans les sombreurs d'une ville qu'il ne connaissait que trop mal. Après plus d'une heure de quête, il retrouva pourtant son chemin et rentra chez lui quelques minutes avant le retour de son père.

Les rendez-vous alors se succédèrent avec le ménestrel ; lorsque Galain le pouvait, c'est-à-dire lorsque son père, partit pour une course, le laissait seul au comptoir, il se rendait au lieu convenu et apprenait du ménestrel tout ce qu'il était possible d'apprendre sur le monde. Grace à des livres trouvés on ne sait où, et dont la rareté faisait dire au ménestrel qu'aucun trésors maudit de Tar Valon n'en valait le quart, Galain apprit plusieurs langues étranges et lut de nébuleux oracles dont le ménestrel ne voulu jamais lui révélé la provenance.

Quoiqu'il en soit, le jeune homme, à mesure que les années passaient, comprit que l'homme qui lui apprenait tant et lui faisait découvrir des dimensions qu'il n'aurait jamais soupçonné aux choses, n'était pas un simple ménestrel. Les connaissances auxquelles faisaient appel l'homme ne pouvait être celle d'un simple vagabond, poète et conteur. C'est dans le sentiment vague et profond que l'homme qu'il côtoyait quotidiennement n'était pas ce qu'il voulait bien montrer de lui, que Galain grandit jusqu'à sa vingtième année.
Le jour de son anniversaire, il attendit en vain la venue de son précepteur au lieu convenu. Le lendemain et les jours qui suivirent laissèrent l'endroit désert et, n'en pouvant plus, Galain décida de partir à la recherche du ménestrel. Faisant précipitamment ses adieux à son père, qui pressentait depuis longtemps cette fin, il suivit son instinct lui disant de partir vers le nord.

Physique et psychologie

Galain est un jeune homme de vingt ans, relativement frêle et sans force. Physiquement, il a les cheveux couleur chatain foncé et de grands yeux noir. Ni particulièrement beau, ni spécialement laid, son physique ne retient pas l'attention et reste anonyme.
Curieux et intelligent ; il possède une assez grande clairvoyance lorsqu'il s'agit des rapports humains, mais reste relativement peu sociable et n'arrive à s'exprimer réellement que dans ses contes ou ses poésies. Sympathique malgré tout, il est de bonne compagnie.

Actualité

Après avoir quitté Cairhien en prenant la route partant vers le nord pour partir sur les traces d'un ménestrel, il s'est légèrement perdu en cherchant de quoi se nourrir dans les forêts environnantes et approche, alors que la nuit s'avance, du village de Tremosien où seul perce les bruissements d'une auberge. A la recherche d'un endroit où s'abriter pour la nuit, il n'a aucune idée de l'endroit où il vient de tomber.
Owyn
01/12/2010 23:21
Fantôme gaidin
Admin

Caractéristiques :

Constitution : 6/10

Agilité : 7/10

Force : 5/10

Réflexes : 7/10

Intuition : 6/10

Perception : 6/10


Capacités spéciales :

Un don rare pour trouver les ennuis sans beaucoup chercher. Enseignement des différentes armes aux recrues de la Tour.

Maniement des armes :

- Épée : +5 (maître d'armes)
Précision : Par habitude, il se bat avec deux épées selon les traditions de l'Arafel, mais il maîtrise aussi bien les techniques de combat avec une seule lame.

- Hache : 0

- Bâton : +1

- Lance : +2

- Arc : +3

- Poignard : +3

- Masse d’arme : -1

description :

Owyn est âgé de trente-trois ans (edit : trente-six). Il est mince et élancé, et mesure environ 1,75 mètre, se caractérisant davantage par sa vitesse et sa précision que par sa force brute. Le teint pâle, il possède des traits fins et nobles et est visiblement d'origine arafeline, mais il porte ses cheveux noirs, méchés de gris, coupés aux épaules et attachés en un simple catogan. Ses yeux d'un noir profond, assez larges comme ceux de la plupart des Arafelins, et sa bouche au pli dur lui confèrent un air quelque peu sévère, de même que son nez légèrement busqué, mais il n'est pas si rare de le voir sourire. Une certaine sobriété se retrouve dans ses vêtements aux teintes sombres.

Background :

Owyn est né en Arafel. Son père était un capitaine émérite dans l'armée de Shol Arbela tandis que sa mère était une dame Kandori de petite noblesse. Il fut élevé selon la doctrine bien établie de fidélité et de respect au Grand Seigneur et aux Élus, ainsi que des Aes Sedai de la Tour Noire. Il reçut une solide éducation militaire, destiné à entrer dans l'armée à son tour, mais son avenir fut sérieusement compromis quand suite à des querelles seigneuriales, ses parents furent assassinés et qu'on les accusa d'être des amis du Créateur, ce qu'ils n'étaient pas. Pour survivre, Owyn dut faire preuve de davantage de zèle et de ferveur à l'égard du Grand Seigneur qu'il n'en éprouvait réellement, mais il devint assez vite clair pour lui que s'il ne quittait pas rapidement Shol Arbela, il finirait en bas d'un rempart avec une dague dans le dos.
Quittant l'Arafel une nuit d'automne sans savoir précisément où aller, alors qu'il n'avait que dix-sept ans, il atteignit finalement la Tour Noire et y resta quelques temps, songeant d'abord à entrer dans la garde de Tar Valon. Mais un lige du nom de Hennar remarqua ses aptitudes au combat et il devint ainsi apprenti-lige, suivant le dur entraînement de la Tour et faisant preuve d'un ton remarquable pour s'attirer des ennuis de toutes sortes. Néanmoins, son talent était certain, et il fut jugé apte à se lier au bout de quelques années. Au cours des années d'entraînement, il avait appris à connaître une acceptée du nom d'Alea, et devenue Aes Sedai de l'ajah brune depuis quelques années, elle fut celle qui le lia.
Gagnant en expérience avec les années, et se trouvant la plupart du temps à Tar Valon où Alea restait étudier, il en vint progressivement à remplacer Hennar en tant que maître d'armes, entraînant les recrues à sa place comme le vieux lige commençait à montrer des signes de faiblesse. Il devint finalement le maître d'armes attitré de la Tour Noire, à tout juste trente ans, et malgré sa jeunesse il est fui comme la peste par les recrues et les apprentis en raison de sa sévérité.
Il y a quelques mois, on annonça à Alea Sedai que Mélisande Sedai, une sœur exilée pendant de nombreuses années en raison de certains propos controversés, avait été autorisée à regagner la Tour, et on leur confia la mission de la rejoindre en chemin afin de l'escorter jusqu'à Tar Valon. Mais sur la route, ils furent attaqués par une troupe importante d'amis du Créateur, parmi lesquels se trouvait un ancien Aes Sedai qui avait fomenté l'attentat contre la Tour quelques mois auparavant. Ils furent vite dépassés par le nombre, et Alea fut blessée. Owyn prit la fuite avec elle, voulant l'amener à l'abri le plus rapidement possible afin de la soigner, mais alors qu'il galopait à toute allure vers les lumières d'un village, il la sentit mourir dans ses bras. Ce fut comme si la vie le quittait à son tour. Il perdit tout désir de vivre à cet instant, animé seulement par la haine, le désespoir... la vengeance. Recouvrant de sa cape aux couleurs changeantes le corps de son Aes Sedai, qu'il avait soigneusement étendu dans l'herbe, il repartit à la recherche des assassins, les trouva... Les tua tous, espérant ainsi trouver la mort, mais il ne fut que gravement blessé. Il crut ensuite mourir en creusant sa tombe dans la forêt, mais là encore il survécut, bien après que le corps d'Alea soit recouvert par la terre, pour jamais dans la dernière étreinte de la Mère.
Il ne lui restait alors plus qu'à accomplir son ultime mission... retrouver Mélisande, par loyauté pour la Tour et pour Alea. Ainsi se dirige t-il, hagard et blessé, vers ce village du Cairhien où ils avaient prévu de retrouver la sœur brune... Tremonsien.

Edit : Après avoir été lié par la Sœur Brune Mélisande, Owyn a été contraint de rejoindre le rang des Asha'man avec sa nouvelle Aes Sedai. Réticent au départ, il a fini par accepter de former les nouvelles recrues au maniement des armes dans le désert aiel, apprenant de son côté les techniques de combat aielles. Il s'est habitué à son lien avec Mélisande mais ne désespère pas de comprendre un jour les raisons de la mort d'Alea.
Krohrst
01/12/2010 23:22
Multi Pas gentil

Alias de Sordon
Krohrst : Draghkar un peu spécial

Caractéristiques :

- Constitution : 6
- Agilité : 8
- Force : 5
- Réflexes : 2
- Intuition : 6
- Perception : 9

Capacités personnelles :

- Ailes parcheminées : Vol silencieux
- Griffes : s'accrocher n'importe ou, y comprit au plafond.
- Chant du Draghkar : paralyse l'esprit son adversaire
- Baiser du Draghkar : Consume l'âme de sa victime
- Détection du pouvoir unique
- Vue nocturne


Maniement des armes :

Krohrst est incapable de manier une arme de n'importe quel type. Toutefois, il a de longues griffes affutées

Griffes : 3
Autres : -3

Krohrst à vu le jours sur les flan du Sahoyd Ghul. ancien ami du créateur, un élu à utiliser le vrai pouvoir sur son corps et son âme après l'avoir torturé et maintenu en vie pendant ce qui lui sembla être une éternité, afin d'en faire le parfait chasseur. Désormais au service du ténébreux, son âme dévastée par les souffrances et le contacte du pouvoir est désormais plus obscure que la plus sombre des nuit. Il est sans cesse à la recherche d'âmes à dévorer, afin de rassasier son irrésistible besoin de renouveler son esprit.

D'apparence, Krohrst ressemble à tous Draghkar, teint blafard, grand corps vaguement humanoïde et possédant deux gigantesques ailes de chauves souris.
Toutefois, la souffrance que l'ami du créateur à enduré, à rendu son âme plus noir que celle de ses congénères, lui conférant un rang plus élevé qu'une simple engeance. recevant désormais ses ordres directement d'élus ou d'émissaires de ceux-ci il est souvent utilisé pour surveiller les éléments subversifs des armées du Grand seigneur. Ou pour des mission particulièrement difficiles.

Il est actuellement en vol, près de la ville de Cairien où il à reçu l'ordre de se mettre au service d'un Myrdraal du nom de Korh'Gan
Shorlan
02/12/2010 00:54
Tsorovan M'HaelMulti secret

Alias de Demiandre
Un mystérieux personnage

grand 1m75, de carrure marquée, la peau légèrement sombre, les yeux noirs, le crane rasé, Shoran est un homme d'une trentaine d'année. Personne, ou presque, n'en sait plus à son sujet.

Caractéristiques personnelles
Constitution 7
Force 6
Agilité 5
Réflexes 6
Intuition 4
Perception 5

Capacité personnelles
Maitre à l'épée
Cavalier
Stratège

Armes
Épées +3
Hache +1
Lances +1
Bâton -1
Arc +1
Poignards -1
Masse d'arme +1
Couteaux de lancer -2

Pouvoir Unique
Pouvoir Unique +5 (Asha'man)
Terre +1
Feu +1
Eau -1
Air -1
Esprit +1
Zek
02/12/2010 10:35

Rahien Sorei
Lave les lances - Qui craint de mourir ?

Caractéristiques personnelles

• Constitution : 6
• Agilité : 6
• Force : 6
• Réflexes : 6
• Intuition : 5
• Perception : 5

Capacité personnelles

Bonne résistances à l'Oosquai
Sens de l'Humour Hypra développé quand on le comprend
Sait manier ses lances comme un gourmet maitrise ses cures dents.


Armes

• Lance +3
• Arc +2
• Mains nues +2
• Couteau +1
• Bâton +1
• Autres Armes -3

Histoire

‘‘Jusqu’à ce que l’ombre se soit dissipée, jusqu’à ce que l’eau ait disparue, plongeant dans les ténèbres les lèvres retroussées sur les dents, hurlant un défi avec ce qui reste de notre souffle, pour cracher dans l’œil de l’Aveugleur au Dernier jour.

Sur mon honneur et par la Lumière, ma vie sera un poignard pour le cœur de l’Aveugleur.

Jusqu’au Dernier Jour. Au Shayol Ghul même.’’

Et si nous étions au Dernier Jour et que ce n’était pas nous qui étions allé au Shayol Ghul, mais lui qui s’était étendu sur le monde ?

Je m’appel Zek’iel. Je suis Rahien Sorei de l'enclos des Larmes du Ciel des Aiels Taardad.

Mais généralement, on m’appel Zek.

J’ai vu le jour en des temps incertains. Ma mère était une Far Dareis Mai. Je ne l’ai donc pas connu. Mais j’ai appris beaucoup de mon père. Il me berça avec les us et coutumes de notre peuple, si bien qu’aujourd’hui, le Ji’e’Toh est une seconde nature.

Mais celui-ci avait bien changé depuis l’apparition du Car’a’Carn dans le désert. Le Ji’e’Toh dû s’adapter à celui venu des Terres Humides. Il fut…Modifié. Nous avons appris à travailler avec les habitants vivant de l’autre côté des remparts du Dragon.

La noirceur s’est abattue sur le monde. Beaucoup d'entre nous, se sont réveillés du rêve. Aujourd’hui, le peu d’entre nous qui reste est partagé en deux.

Ceux qui ont pliés devant l’Aveugleur, et ceux qui combattent sans relâche. Nous avons foi, le Car’a’Carn reviendra encore pour sauver le monde. Mais nous devons nous unir et vaincre, pour qu’à son arrivée, tout soit prêt pour la bataille finale.

Voilà pourquoi, nous Aiels, avons décidé d’unir nos forces à un homme qui parle comme dans les légendes. Il nous a prouvé sa bravoure à maintes reprises contre les dat’sang.

Rhuidean est devenu le sanctuaire des engeances. Nos terres sacrées sont souillées.

Avec son aide, nous reprendrons notre dû. Les Sociétés s’en relèveront plus fortes que jamais.

Nos lances sont là, nous entends-tu chanter ? C’est le chant du renouveau, celui qui réveillera le Dragon du rêve.

Repoussant l’ombre jusqu’au Shayol Ghul.

Mais d’abord. Reprenons Rhuidean.
Kobalt
14/02/2011 17:48
-

Né près d'une petite forêt en Illian à la frontière avec l'Altara, j'ai grandi dans une famille de modestes paysans. N'étant pas assez robuste pour aider mon père dans la ferme, j'ai tenté de lui rendre la vie plus facile en inventant des machines agricoles (j'en ai plutôt dessiné les plans) et des techniques agricoles mais j'ai majoritairement essayé de l'aider dans ces finances. J'ai cependant beaucoup chassé avec mon père, lui-même a(vait) des cousins aux Deux-Rivières avec qui il a passé une bonne partie de son adolescence. Il m'a beaucoup appris sur la chasse et l'utilisation de l'arc. Le jour de mon seizième anniversaire, mes parents m'ont donné suffisamment d'argent pour que j'aie m'installer quelque part. Je suis parti à Far Madding où je me suis installé, plus précisément au Marché Nethvin, entre la Porte Tear et la le Hall des conseils, et j'y ai installé ma petite auberge (http://www.pierre-de-tear.com/rdt/docs/FarMadding.jpg). Avec mes bénéfices accumulés au fil des ans, j'en ai petit à petit augmenté la taille et le confort pour atteindre le qualificatif d'auberge « confortable ». A cause d'une stupide chandelle, mon auberge brûla au bout de quatre ans passés à Far Madding. Je me suis donc retrouvé à la rue, avec le reste de mes affaires je suis retourné chez mes parents en Illian et, après avoir retrouvé mes parents et une partie de mes amis dans des champs à l'état de vieux os mal digérés, avec de vieux amis j'ai rejoint les Compagnons d'Illian dans l'espoir de pouvoir limiter le champ d'action et les dégâts causés par les Engeances de l'Ombre dans ce qu'on appelait l'Illian, du moins dans la mesure de mes faibles moyens. Devant une grande capacité à manier l'arc, j'ai été attribué comme responsable de la section d'entrainement à l'arc tout en gardant de l'activité dans la section de protection de la Cité. J'ai récemment été envoyé enquêter sur le meurtre d'un officier aux environs de Tar Valon.

J'ai tirés de mes deux parents un peu de timidité envers les nouveaux venus, de mon père des cheveux blonds courts, des yeux bleux-gris et de ma mère ses capacités intellectuelles. Je suis plutôt maigre, je mesure environ 1m 75 pour 60 kilos. J'ai tout de même un grand sens de l'humour et du respect pour la hiérarchie, même si ce n'est pas toujours réjouissant de livrer des proi... euh ... vivres aux Trollocs...


Constitution : 5/10
Agilité : 5/10
Force : 4/10
Réflexes : 7/10
Intuition : 6/10
Perception : 6/10

Épée : +1
Hache : -2
Bâton : +1
Lance : -1
Poignard : +1
Couteau de lancer : -1
Masse d'arme : 0
Arc : +2 (voir BG)
Alyn
15/04/2011 16:59


Alyn Sekoru est originaire de la région de Canluum, une ville de Kandor située à environs 50 miles de la frontière Arafeline, sur la route principale menant à la capitale, Chachin. Le Seigneur des Ténèbres y est très respecté ; il en a toujours été ainsi de mémoire d’homme. C’est là qu’il a vécu les 20 années de sa vie. Les cheveux bruns jusqu’aux épaules, les yeux noisette, il n’est pas très grand pour son âge. Il n’est pas très costaud, mais assez endurant pour travailler une journée dans les champs sans se fatiguer. Fils d’un couple de fermiers, il ne connaît pas grand-chose au maniement des armes, mais il est capable d’abattre un arbre en un temps record, et d’écorcher un lapin sans en abîmer la viande. Il a aussi appris à se servir d’un bâton, très utile pour diriger un troupeau de cochons ou chasser les loups qui s’attaquent au troupeau. Il a appris à lire et à calculer, mais il préfère de loin garder les troupeaux.

A de rares occasions, il a visité la ville, énorme à ses yeux, pour le Festival desOmbres, par exemple, et deux fois par an pour y livrer les produits de la ferme. A ces occasions, il adorait regarder les horloges exposées, fruits du savoir faire des meilleurs artisans horlogers du monde. Parfois on le regardait bizarrement quand il venait en ville, mais pensait que c’était à cause de ses manières de paysans. Deux de ses oncles sont morts, face aux sbires du Ténébreux, l’un avant sa naissance, l’autre trois ans plus tôt. Ils rêvaient de liberté et de Lumière.

En réprimande, sa famille a été décimée, il ne reste plus que son père et lui. Son père, découragé, a fini par abandonner ses rêves de Lumière. Il espérait ainsi protéger un tant soit peu son fils, le dernier de sa famille encore en vie. Ce matin, ils partent en ville, délivrer le tribut dû au seigneur de Canluum. Alyn ne peut vivre en voyant son père les yeux vides, le pas lent et aucun but devant lui. C’est pour cela qu’il a convaincu (après bien des disputes) son père de rejoindre les rebelles. Il a revêtu ses meilleurs vêtements, une veste courte de laine verte et des braies bleues. Les manches de sa veste étaient décorées de quelques motifs brodés, des feuilles de lierre. Les vêtements étaient inconfortables, les bottes neuves. Marelon Sekoru, son père autrefois si loquace, gardait le silence. Il avait finalement accepté de lui faire rencontrer un ancien contact de ses oncles défunts. Seuls les cris des cochons attachés à l’arrière venaient briser le silence.

C’est seulement une fois que les hauts murs de Canluum furent en vue que son père desserra les dents pour lui murmurer : « Tu vas rencontrer Maerin Sedai ce soir. Traite-la avec respect et déférence. C’est elle qui était liée à ton Oncle Rashan. Tu la suivras là où elle va et tu lui obéiras en tout. Puisse la Lumière guider tes pas dans cette ère de pénombres »

« Tu apprendras à te battre, si tu veux survivre. Tu es habile avec un couteau, avec une hache et un bâton. Un homme n’a pas besoin de savoir tenir une épée pour se défendre. Tout peut devenir une arme si la personne qui l’utilise le désire. Tu as choisi cette voie et je ne peux t’en dissuader. Si tu meurs, au moins tu auras pris cette décision toi-même. » Il passa les guides à son fils et fouilla sous la banquette. Il en sorti un rouleau de tissu, qu’il déplia.

A l’intérieur, Alyn découvrit une hache. Mais elle ne ressemblait en rien à celles qu’il avait connu jusque là. C’était une hache d’armes, plus massive, conçue pour tuer, pas pour couper du bois. « Prends-la. Elle te sera sans doute utile, là où tu vas. Moi, je n’en aurai plus besoin.» Alyn caressa le bois, au grain parfait, plus lisse et plus doux au toucher que la joue d’une jeune fille. L’arme était parfaitement équilibrée. Dès qu’ils approchèrent du premier poste de garde, il remit la hache dans le tissu et enleva son capuchon, malgré le froid du vent d’automne.

Un peu plus tard, le tribut remis au trésorier, Alyn et Marelon se dirigèrent vers La Rose Bleue, une auberge mal famée située près du rempart nord. Alyn n’y était jamais allé, cet endroit n’était en général pas fréquentable.

Ils s’attablèrent près de la porte et Marelon commanda une bière pour lui et pour Alyn, accompagnée d’une part du gigot dont l’odeur parvenait depuis les cuisines.

Une heure après le coucher du soleil, une dame encapuchonnée à la démarche de reine entra dans l’établissement. Après avoir parlé à la tenancière, elle se dirigea vers la table d’Alyn. « Ainsi voici le garçon. » Alyn et son père se levèrent, saluant la dame.

« C’est lui, Maerin Sedai. C’est mon fils Alyn. »
« Il n’est pas bien grand. Enfin, la taille ne fait pas tout. Sait-il se battre ? »
« Il n’est pas entraîné, mais il apprend rapidement. »

A ces mots Alyn se sentit rougir. « J’apprendrai, Maerin Sedai. Je vous le promets »
« Apprends déjà à tenir ta langue. Allez, suis-moi, je n’ai pas de temps à perdre. »

Alyn ramassa la hache qu’il avait posée par terre ainsi que le maigre baluchon qu’il avait préparé. Il prit juste le temps de faire ses adieux et la suivit dehors.

Une fois qu’ils furent un peu éloignés de l’auberge, elle déclara avec un petit sourire: « Au moins, tu ne manques pas de courage, désobéir deux fois en quelques minutes, …»


Fiche de capacité :
- Constitution : 7
- Agilité : 6
- Force : 6
- Réflexes : 5
- Intuition : 4
- Perception : 4

Précisions
Sociable, mais a parfois la langue trop pendue. Il ne comprend pas toujours les situations politiques les plus complexes, mais il est très terre à terre.

Pour les armes :
- Epée : 0
- Hache : 2
- Bâton : 1
- Lance : -1
- Arc : 0
- Poignard : 2
- Couteau de lancer : 0
- Masse d'arme : -1
- Arme comme la matraque : 0
- Mains nues : 1

Mise au point physique et mentale :
Il est honnête, (parfois trop pour son propre bien), loyal, mais la réflexion n’est pas son point fort. Il agit parfois inconsidérément.
Physiquement, il n’est pas très grand, ni très costaud, mais endurant. Il a des cheveux bruns qui lui arrivent aux épaules, des yeux noisette, des mains de fermier habitué à travailler dans les champs.

Possessions :
Une hache d’armes, un couteau (juste bon à beurrer des tartines ou à couper un morceau de saucisson), des vêtements de fête et une cape brune Kandori, un peu usés par la route.
Aller en haut de page
Page suivante >>
Tous les posts