La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
faire parti d'une communeauté.
(Sujet créé par Eltharion l 14/04/04 à 13:00)
voila j'ai beau parcourir le site et le forum. (pas trop paske j'ai peur des spoilers) je comprend pô ça veut dire quoi faire parti d'une communeauté. c comme un jeu de role où il faut inventer des tas d'histoires? ou c'est juste un regroupement de gens par affinités par rappoer à la rdt ?
Vous n'êtes pas sans avoir remarqué que malgré les bons soins d'eltharion envers sa communauté et les charmantes novices que compte la Tour ()...personne ne veut devenir le fidèle protecteur d'une Aes Sedai.
Par contre, la communauté des Aiels, elle, ne fait que croître. Pourtant, le désert, le sable dans la nourriture, pas de piscine, les bagarres...Mais alors, pourquoi tout le monde veut suivre le ji'e'toh?? Et bien je soulève une hypothèse intéressante qui s'énonce en deux mots et dont vous me direz des nouvelles: sweating tents (en français ça donne quoi déjà? tentes de sudation, sonas...?)
Que voulez vous Dame Hévéa, tout fout le camp. Protéger une Dame au péril de sa vie ne tente plus personne, ils sont tous parties faire des patés de sable dans le désert.
Protéger une Dame au péril de savie ne tente plus personne
Les Aes Sedai, on les protège au péril de leurs vie, et on se fait esclave de leurs désirs, comment en vouloir à un homme qui refuse d'être chien de manchon? Accepteriez vous de plein gré de devenir Damane?
Ne parler pas de ce que vous ne connaissez pas. Que savez vous du liage? peu de choses puisque vous le comparez au lien qui entrave les damanes. Les Liges sont des hommes d'honneur qui se sont mis volontairement au service des Aes Sedai pour combattre l'ombre.
Je me pose une question a niveau Rp depuis assez longtemps.A votre avis pourquoi les Liges suivent t'ils les Aes Sedai ? Qu'est ce qu'ils y gagnent ? Renomée, honneur ? La question est ouverte... On peut se demander si il y a un reel plaisir a devenir le fidele suivant d'une Aes Sedai...
Ce n'est certainement pas le desir de renommé qui pousse un homme à devenir Lige. C'est le fait de se mettre au service de celles qui sont aptent à combattre l'ombre, c'est leur apporter un soutient dans cette lutte, nous y gagnons plus de force et d'endurance, la faculté de protéger nos rêves et la satisfaction personnelle que nous oeuvrons pour un juste cause.
Eltharion, je propose la mise en place d'une campagne de pub! On va recruter! COURAGE!
Un homme a tout à gagner en se liant à une Aes Sedai! Force, virilité, ses sens sont décuplés, satisfaction personnelle à combattre pour une cause juste...et puis tout le monde le regarde avec peur et admiration! Et surtout ce lien...tu n'as jamais voulu durandal être lié à quelqu'un de cette manière? Ce pont entre deux personnes qui fait partie intégrante de l'être? qui te permet de ne jamais te sentir seul? Qui te permet de protéger, respecter, aider une personne que tu portes dans ton coeur?
Le liage est ce qui est le plus intéressant pour une Aes Sedai! Bien sûr certaines abusent de cette autorité, et on a parfois l'impression d'un chien de manchon comme le dit si bien Gall, mais ce n'est pas la grande majorité! (regarde les Vertes!)
Malheureusement, j'ai l'impression que personne ne voit ce côté là de la chose...c'est peut-être même moi qui extrapole, mais bon...j'aime bien penser ça!
EDIT: en y repensant, je crois même que c'est un fantasme féminin que Jordan a placé avec le liage...non?
pour en revenir au sujet... desolée de vous interrompre. mais je ne comprend pô une chose: je vois qu'il y a un procés, j'ai cru comprendre que des gens etaient morts mais je comprend pô comment! genre est ce que ça veut dire que n'importe qui peut tuer n'importe qui? comment ça se decide?
RP off: Ezékiel a assassiné Aeldrinae avec l'accord de ce dernier. On ne peut pas tuer un autre membre comme ça. ils avaient discuté de la situation ensemble avant.
Force, virilité, ses sens sont décuplés, satisfaction personnelle à combattre pour une cause juste...et puis tout le monde le regarde avec peur et admiration.
mais alors là !
C'est vrai que ça serait bien...si la laisse ne grattait pas autant !
Ah y'en a qui sont en vacances demain soir seulement là ? Alors que d'autres vont reprendre les cours les cours les cours les cours les cours les couuuuuuuuuuurs ?
Pas au courant, mais c'est balot pour ces gens là...
T'es sûre que t'auras le temps Jib' ? Avec ce machin là... ce... bac à l'eau je ne sais quoi... à préparer à ce qu'il me semble ?
Enfin moi ce que Gendy...
Mais qu'est ce qu'il me raconte le Bleu là ???
Je suis rentrée à 19h de vacances et il me parle de bac à l'eau l'autre...désolée mais je m'y suis fait à tes remarques...ça ne me touche plus, nan nan nan^^
*sort la batte qu'elle cache toujours sous son oreiller*
Au pire, si ça ne t'amuse plus de me narguer, il y a une autre cible potentielle. Tu sais, un des modos là, il a une serpillère autour de la tête...rha mince! C'est quoi son nom!!!
EDIT: en y repensant, je crois même que c'est un fantasme féminin que Jordan a placé avec le liage...non?
moi j'aurai dit un fantasme masculin
Cela dépend de l'aspect du liage que l'on considère . Le côté chevaleresque est plutôt attirant, mais le côté loup en laisse, beaucoup moins. Enfin si il y en a qui veulent tenter de m'attraper