La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

Une Histoire a coudre...
(Sujet créé par Nayla l 22/03/04 à 10:45)
non favori


Ce topic a pour objectif de construire une histoire commune, dans le meme principe que "Les Trois petits Hobbits" mais en construisant une histoire et au lieu de mettre des vers a chaque post, on met une Phrase, de la longueur que l'on souhaite.


Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
Aelghir
24/03/2004 09:48
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !

Mais il ne le savait pas encore, puisqu'il n'avait jamais mis le bout de son nez camus hors de sa tanière .
Or, un soir d'été, attiré au dehors par une senteur délicieuse qui contrastait avec le fumet de fauve de son gîte jamais aéré, sa bauge, pourrait-on aller jusqu'à dire, il fit quelques pas hésitants, grommela et leva les yeux au ciel...
Mouvement inconsidéré,assurément fatal (dans le sens de "fatum" destin ), car il fut aussitôt fasciné par des scintillements lointains qu'il croyait à lui seul destinés et tomba éperdument amoureux de la Petite Ourse !
Nayla
24/03/2004 11:18
Jadis, Aes Sedai de l'Ajah Verte.
Gniéhéhé

Il resta là toue la nuit, aloongé par terre, sur de l'herbe bien grasse, a regardé sa Petite Ourse, il lui semblait que parfois elle lui adressait un petit clin d'oeil.


(c'est trop beau le jeu de mot Aelghir!! )
Ithilarin
24/03/2004 12:00
Ménestrelle

Durant des heures, il lui parla de sa triste vie...mais Petite Ourse ne répondait pas. Pourtant, il était persuadé qu'elle l'entendait; du moins, il faisait tout pour s'en convaincre. Mais quand le jour arriva, Petite Ourse s'en alla...
Durandal
25/03/2004 07:31
Absolumineusement

Il s'attacha donc a etre pret, fin pret, peigné, sentant bon le chevrefeuille, tout pour etre pret pour rencontrer sa petite Ourse. Au soir venu, lorsque le ciel prennait des teintes pourpres, il allait dans le grand pres devant chez lui, et là, regardant le ciel avec des yeux brillants, il attendait sa douce...
Nayla
28/03/2004 18:50
Jadis, Aes Sedai de l'Ajah Verte.
Gniéhéhé

Seulement il vint un jour ou il se lassa qu'elle ne lui reponde point.
Durandal
29/03/2004 06:24
Absolumineusement

Et envoya en ultime message un bouquet de chevrefeuille vers l'azur de la nuit
Aelghir
29/03/2004 23:15
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !

Puis en un ultime geste de défi, de dépit diront certains rabat-joie, de délit renchériront ceux qui jugent aisément les autres, de débit laisseront entendre les assoiffés, de déni ajouteront ceux qui refusent de reconnaître la réalité, de démis argumenteront ceux qui se sentent déplacés, l'ourson arracha cet oeil qui pendillait au bout de sa ficelle et le lança de toutes ses forces éxacerbées par la déception, si haut, si loin, que l'on voit désormais au coeur de la constellation de la Petite Ourse scintiller une nouvelle étoile .
Nayla
31/03/2004 22:02
Jadis, Aes Sedai de l'Ajah Verte.
Gniéhéhé

Il fut emerveillé du resultat ! aussi il se posa soudain une question ... verrais t'il de la même manière sa douce étoilée, en se deplaçant ? il entrepris donc un petit voyage, oui il se dit qu'il reviendrait bien vite, que c'etait juste pour verifier sa reponse... il prepara ses affaires et se mis en route en chantonnant, et en jetant de temps en temps des regard en haut, pour voir si cela changeait.
Durandal
01/04/2004 07:24
Absolumineusement

Arnaché comme un mineur, baluchon à l'epaule, il pris la route, et marcha, marcha, marcha, toujours tete levé, regard rivé sur sa beauté.
Ithilarin
05/04/2004 20:51
Ménestrelle

Et enfin, un jour, il regarda autour de lui et constata: "Je suis arrivé au Bout de Monde on dirait bien". Ses yeux s'arrêtèrent sur Petite Ourse; elle était si proche de lui à présent...
Aelghir
05/04/2004 21:40
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !

Il se mit à fredonner, pas très juste d'ailleurs, mais est-ce que cela a de l'importance ?

Petite ourse, petite ourse
C'est la fin de la course
Je demande ta main maintenant
A la Grande Ourse, ta maman !
Durandal
06/04/2004 13:26
Absolumineusement


La petite Ourse alors sourit,
Et se tourna vers sa maman,

Et demanda d'une petite voix, si le petite Ours la-bas tout en bas, pouvait devenir son mari.
La Grande Ourse sa maman, prit le temps de reflechir, et pour finir se tourna avec un sourire vers les deux amoureux transis, qui se regardaient dans les yeux...
Nayla
13/04/2004 17:36
Jadis, Aes Sedai de l'Ajah Verte.
Gniéhéhé

(un tit résumé fera pas de mal )




Il etait une fois dans cette contrée perdue et oubliée du monde des communs. Un ourson avec de petites oreilles et des yeux en bouton de bottines qui aimait le miel. Il vivait reclus, si bien que personne n'avait conscience de son existence. Lui-même était si peu conscient de sa propre existence qu'il croyait être un personnage dans le rêve de quelqu'un d'autre . Il vivait dans un monde assez morne, et il n'avait pas de but dans la vie, il avait juste son instinct qui lui prédisait que son destin arriverai un jour ou l'autre, rien qu'une intuition insignifiante. Tellement insignifiante qu'il avait l'impression qu'elle avait été ressentie par quelqu'un d'autre . Personne n'était là pour lui; personne pour lui donner un nom, ou pour recoudre son oeil qui pendait au bout d'un fil. Mais le pire était que lui n'était là pour personne, personne à qui donner un nom, un nom qui exprimerait toutes les choses qui débordaient de son coeur de chiffon, un nom qui ferait briller ses yeux, même celui qui pendait au bout de son fil . Seulement il est écrit quelque part, que son destin devait s'acomplir. Avoir un oeil recousu, voila son destin ! Voir le monde avec des yeux de boutons de bottines, et pouvoir embrasser d'un seul regard les ourses en peluche qu'il lui plairait de rencontrer. Notre ours etait un Ours a Ourses !!!! Mais il ne le savait pas encore, puisqu'il n'avait jamais mis le bout de son nez camus hors de sa tanière .
Or, un soir d'été, attiré au dehors par une senteur délicieuse qui contrastait avec le fumet de fauve de son gîte jamais aéré, sa bauge, pourrait-on aller jusqu'à dire, il fit quelques pas hésitants, grommela et leva les yeux au ciel. Mouvement inconsidéré,assurément fatal (dans le sens de "fatum" destin ), car il fut aussitôt fasciné par des scintillements lointains qu'il croyait à lui seul destinés et tomba éperdument amoureux de la Petite Ourse ! Il resta là toue la nuit, aloongé par terre, sur de l'herbe bien grasse, a regardé sa Petite Ourse, il lui semblait que parfois elle lui adressait un petit clin d'oeil. Durant des heures, il lui parla de sa triste vie...mais Petite Ourse ne répondait pas. Pourtant, il était persuadé qu'elle l'entendait; du moins, il faisait tout pour s'en convaincre. Mais quand le jour arriva, Petite Ourse s'en alla. Il s'attacha donc a etre pret, fin pret, peigné, sentant bon le chevrefeuille, tout pour etre pret pour rencontrer sa petite Ourse. Au soir venu, lorsque le ciel prennait des teintes pourpres, il allait dans le grand pres devant chez lui, et là, regardant le ciel avec des yeux brillants, il attendait sa douce. Seulement il vint un jour ou il se lassa qu'elle ne lui reponde point. Et envoya en ultime message un bouquet de chevrefeuille vers l'azur de la nuit. Puis en un ultime geste de défi, de dépit diront certains rabat-joie, de délit renchériront ceux qui jugent aisément les autres, de débit laisseront entendre les assoiffés, de déni ajouteront ceux qui refusent de reconnaître la réalité, de démis argumenteront ceux qui se sentent déplacés, l'ourson arracha cet oeil qui pendillait au bout de sa ficelle et le lança de toutes ses forces éxacerbées par la déception, si haut, si loin, que l'on voit désormais au coeur de la constellation de la Petite Ourse scintiller une nouvelle étoile . Il fut emerveillé du resultat ! aussi il se posa soudain une question ... verrais t'il de la même manière sa douce étoilée, en se deplaçant ? il entrepris donc un petit voyage, oui il se dit qu'il reviendrait bien vite, que c'etait juste pour verifier sa reponse... il prepara ses affaires et se mis en route en chantonnant, et en jetant de temps en temps des regard en haut, pour voir si cela changeait. Arnaché comme un mineur, baluchon à l'epaule, il pris la route, et marcha, marcha, marcha, toujours tete levé, regard rivé sur sa beauté. Et enfin, un jour, il regarda autour de lui et constata: "Je suis arrivé au Bout de Monde on dirait bien". Ses yeux s'arrêtèrent sur Petite Ourse; elle était si proche de lui à présent. Il se mit à fredonner, pas très juste d'ailleurs, mais est-ce que cela a de l'importance ?

Petite ourse, petite ourse
C'est la fin de la course
Je demande ta main maintenant
A la Grande Ourse, ta maman !

La petite Ourse alors sourit,
Et se tourna vers sa maman,

Et demanda d'une petite voix, si le petite Ours la-bas tout en bas, pouvait devenir son mari.
La Grande Ourse sa maman, prit le temps de reflechir, et pour finir se tourna avec un sourire vers les deux amoureux transis, qui se regardaient dans les yeux.
Aliséa
15/04/2004 22:14
Novice

Elle lui donna sa bénédiction car celle-ci avait été amoureuse folle du Soleil qui ne l'avait jamais regardée, elle décida donc de rendre sa fille heureuse et de prendre pour gendre l'ours.Quand soudain, une aura de lumière entoura les deux amoureux...
Nayla
01/05/2004 16:03
Jadis, Aes Sedai de l'Ajah Verte.
Gniéhéhé

Ils étaient unis, pour la vie, jusqu'à la mort... ils se regardaient en souriant joyeusement et une lueur incandescante emflammaient leurs yeux.

(oui bon hein ^^)
Durandal
03/05/2004 06:18
Absolumineusement

Et ils se marièrent et eurent plein de jolies petites choses... (hin hin)
Aelghir
03/05/2004 23:16
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !

Là, çà commence à devenir dégoutant, de la retenue, môssieur

Enfin, la lueur "incandescente" ou peut-être indécente ou descente (de lit) qui brillait dans leurs trois yeux, car faut-il le rappeler, dit le rat pelé, l'ours pendouillait l'un des siens au bout du fil ( ALLO ? ), donc cette lueur qui, telle un feu de joie, youkaïdi, aïdi, aïda, crépitait, étincelait, scintillait, les consuma d'amour infini et les projeta si émerveillablement loin dans les délires post coïtaux qu'ils se retrouvèrent dans le noir fuligineux de l'espace intersidéral, sidérés (- non, nous sommes dans l'espace, là , il n'y a pas de poissons. - Si, des raies !) et que ... NOUS ASSISTONS EN DIRECT A LA NAISSANCE ...FORMIDABLE ! A LA NAISSANCE D'UNE NOUVELLE CONSTELLATION ... Qui a dit constipation ? ... UNE CONSTELLATION QUI SE NOMME ... OUI ....QUELLE EMOTION ! LE PETIT OURS BORGNE

bon, laissez-les là haut ou la prochaine fois je les zigouille ces deux morveux !

OùestmabouteilledeMadiranc'est ce*****d'oursde****quimel'avidéele petit****sijelerattrapejele¤¤¤¤¤¤¤!
Durandal
06/05/2004 07:41
Absolumineusement

L'embetant Aelghir avec ton trip Post-Coital-pseudo-Erotico_Litteraire C'est que TU AS TERMINE L HISTOIRE !!!!

Et comment font les autre maintenant ? plus de raisons de vivre... :'(
Aelghir
06/05/2004 17:33
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !

BEN! mon vieux on change d'histoire, parce que franchement les histoires de nounours, c'est pour les minots et çà commençait à me gaver grave !


DONC

A Gangmohanq, la capitale du premier royaume indépendant fondé au XXIII ème siècle par la dynastie Moyave, à plus de 7000 lieues de Poanterou, tous les dix ans, pour la fête des Braves, on ...
Durandal
07/05/2004 07:33
Absolumineusement

Ben, Mon vieux ! Tu t'ajeuniz trop grave, a donf quoi !


on offrait en sacrifice les coeurs encore palpitants de jeunes filles. Les braves, ensuite les mangeaient pour assimiller, la pureté, pour que...
Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts