La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Le draghkar méritait en effet d'y rester un peu plus longtemps, mais vous en avez tué suffisamment maintenant.
Celui qui vous attends est l'un des meilleurs assassins, qui certes dans la Roue du Temps se fait tuer par tav'eren et Dragons Réincarnés, mais saurez-vous en faire autant ?
Prenez garde, il vous prendra par surprise !
Les Frères Loups ont d'ailleurs ici des chances de surprendre l'ennemi plutôt que d'être surpris.
Voila, je viens de voir, que tu as mis un systeme dXP au point... Avec des points d'ajustements. Dis moi ce qu'il en est. Et Quand cela sera t'il operationnel ! EMrci bicou
Aux dernières nouvelles (enfin, selon les derniers essais), le système de progression fonctionne. Vous pouvez accéder à cette interface avec le bouton en bas à droite du panneau des actions. Oui, Durandal l'a trouvé le premier on dirait !
Quand vous aurez accumulé suffisamment d'expérience pour acquérir un point d'ajustement de compétence, vous pourrez augmenter la compétence de votre choix de un niveau. Pas au-delà du niveau maître ceci dit, sauf si vous trouvez quelqu'un pour vous aider à vous former à travers une Quête par exemple.
Les points d'expérience se gagnent au fil des quêtes principalement. Oui, les quêtes ne sont pas encore là, mais arrivent dans les jours qui viennent !
Avec un à trois jours de retard sur mon planning (j'avais dit fin de semaine) avec la rencontre du 21 et la nuit blanche, les idées brumeuses, tout ça tout ça.
La quête initiatique de votre communauté, préparée par votre chef de comm ou moi, vous donne normalement de quoi monter d'un grade complet pour votre communauté, en plus d'un peu d'expérience.
Quand vous en avez assez pour bénéficier d'un point de compétence au choix, vous serez averti en vous connectant à ALOA n'ayez crainte.
Vous pouvez gagner bien d'autres chose au fil des quêtes (renommée, objets, etc..), donc j'espère que vous serez motivés pour y participer. En gardant à l'esprit que les quêtes s'enrichiront au fil du temps, tout comme l'éditeur de quêtes et ses fonctionnalités.
Et bien non. Je ne suis pas ardent défenseur des systèmes ADD-esques où l'on gagne de l'XP en tuant des monstres
Il n'y a en effet pas de raison pour qu'un Voleur tue un Troll pour savoir mieux crocheter les serrures, et qu'il ne puisse s'améliorer qu'en tuant plein d'autres Trolls.
Je suis obligé de simplifier par contre, et ne peut permettre l'amélioration des compétences juste par la pratique de ces compétences - ce que je fais dans mes JdR papiers.
Par contre, les duels que vous effectuez sont loggés quelque part, et j'ai connaissance du nombre de duels d'entraînement effectués. Ces combats sont faits pour tester le système de combats autant que vous entraîner vous-mêmes, comme je l'ai indiqué plus haut ; s'agirait pas que vous périssiez en quête en estimant mal la valeur de votre personnage en combat. Je veux un système réaliste dans le cadre de la fiction de la Roue du Temps ; je veux être certain que les Myrdraals sont dangereux, et les Liges également ; d'ailleurs je ferai bientôt des tests de combat entre les deux
Vos duels et remarques sont seuls à pouvoir trouver les erreurs et aider à les corriger, et donner ainsi meilleur visage aux affrontements. Merci pour tout ça d'ailleurs !
J'ai remarqué que le lige pouvait réutiliser son attaque cape de de lige (et donc surement flamme et vide) si on lui contre en remportant l'initiative. Normal ou pas??? Il était censé s'en servir une seule fois non???
Sinon l'homme gris même avec l'avantage au départ il a tendance à me ramasser!!! Un autre problème m'est apparu, au cours de certains combats je lui ai fait perdre plus de 10 cartes d'attaque en remportant l'initiative mais il me sort toujours des cartes de défense et fini donc souvent par me tuer (bah oui si il peut se défendre au mieux j'arrive à préserver l'avantage) ... donc soit il a un plus gros stock de carte soit sa main change soit il en pioche plus soit je sais pas ... D'autres fois il n'a pas de carte de défense dés le premier tour (comme nous aussi des fois), mais ça c'est rare. Cela doit arriver avec tous les monstres joués par l'IA, le Trolloc vient de me faire le même coup mais je l'ai quand même eu (héhé au moins un que j'arrive à avoir souvent maintenant ). Je l'ai eu 5 fois à l'initiative mais il avait toujours d'autres cartes de défense. Cela vient peut-être de la gestion du stock de cartes par l'IA qui n'est peut-être pas la même que la nôtre. En tout cas ça désavantage pas mal le joueur qui pour le moment peut perdre au maximum 4 cartes de cette manière (sauf changement).
Le bug du changement de main c'est également reproduit mais il est vraiment aléatoire. Je sais pas si d'autres l'ont constaté ... J'ai pas fait gaffe si il changeait le nombre de cartes de la main mais là il s'est produit quand j'en avais 5.
Merci Sunben pour ces questions ! Je vais y répondre dans l'ordre...
Lige >>> Si tu as pris l'initiative et l'as empêché de jouer sa carte d'attaque ou d'action spéciale, il ne conserve pas la carte elle-même, mais n'ayant pas pu jouer son action unique il conserve la capacité de la rejouer ultérieurement. Et donc de retirer d'autres cartes 'Cape de Lige' si c'était celle que tu lui as empêché de jouer, même s'il perd la carte Cape de Lige actuelle. Donc tout ça fut normal ; ça fonctionne de même pour le joueur d'ailleurs.
Homme gris >>> L'homme gris n'est pas un mauvais assassin, il est censé être l'un des meilleurs, un bon tueur même avant de vendre son âme. Ce n'est pas pour rien que l'un d'entre eux fut capable de vaincre et tuer plusieurs Aiels ensemble pourtant de garde et éveillés (enfin, il y avait plusieurs Hommes Gris, mais c'est une autre histoire). Avec ta Perception tu retournes sa confiance en sa sorte d'invisibilité contre lui. Il est Expert en combat ceci dit, donc tire pas mal de cartes à chaque tour.
Tirage de cartes : Les cartes sont quasiment toujours à 66 % offensives et 33 % défensives, pour le joueur comme pour l'IA. Quand je parle de 66 %, je parle en terme de fréquence, de chances de tirer une carte offensive ou défensive. Il arrive donc plus souvent d'avoir une main faite d'attaques uniquement, qu'une main faite de cartes de défense. Les monstres ne m'ont pas posté pour me dire quand ils n'ont eu aucune défense mais les joueurs le font lol
En tout cas je peux t'assurer que les IA utilisent les mêmes règles de tirage de cartes (sauf bug évidemment). Elles ont par contre souvent un niveau de Combat assez élevé, et n'ont parfois pas la même panoplie de cartes à leur disposition, même quand il ne s'agit pas de cartes d'actions spéciales.
Bug de changement de main : Waouh ! Un bug costaud que je n'avais pas remarqué alors. Dès que tu as une piste précise pour le reproduire, n'hésite pas à me faire signe Sunben. Ce bug mérite d'être corrigé, mais je ne suis pas arrivé à le reproduire.
Euh... il doit y avoir un bug quelque part, là... Moi qui suis une truffe en combat, je viens de terrasser le lige et le draghkar en un rien de temps.
Est-ce bien normal tout ça?
Ben vi... Si j'avais su, j'aurais fait des captures d'écran... Surprenant, hein? Je t'assure que je n'avais pas bu! En plus c'est allé super vite, un truc du genre: charge, charge, attaque prudente, attaque totale, charge et bam: mort.
Oui avec le Draghkar c'etait marrant, j'ai dansé contre lui et puis (je n'avais rien alors) il s'est mis a chanter et POUm ! En un coup, mort ! lol
Bien joué en tous cas pour la prog'