La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Pour fêter notre vingtième joute, celle-ci est un peu spéciale. Chacun a eu l'occasion de donner un sujet ou plusieurs, et les participants ont pu en choisir un parmi ceux-ci.
Liste récapitulative des sujets proposés : La dernière lettre
Récit d'une fin
De l'autre coté
Serments et miroirs
Trésors vénéneux
Castagne !
Steppe honnie
Métamorphose(s)
Le Prince du Printemps
Porte(s)
Le premier Rayon de la Lune
Le sacrifice du cavalier
"Du haut de ces murailles vertigineuses..." (citation à placer ou bien ambiance à retranscrire)
Alarmes
Envoutantes Ténèbres
Le jour ne vint point
Le saut d'un ange
Les larmes de la lune
Invités évités
Harmonie mortelle
Serments à sornettes
Mrs Robinson
La Veuve Dame
Le rire des lavandières
Cassolettes et encensoirs
Mammouth
La limite de 6 pages c'est en quelle police ? Quel format de papier ? Quelle taille de marge ? (à peu près, hein... je ne suis pas sûr que ça soit si précis que ça )
Vous pourrez contribuer au choix du sujet, noter les textes et attribuer des plumes : une autre manière de participer si vous avez le temps de lire sans avoir celui d'écrire... Je vous remets ici l'annonce de Nayla à ce sujet :
Pour régler le problème de l'objectivité des jurés, et pour plus d'efficacité et de convivialité, trois jurés seront choisis à chaque joute, qui seront chargés de lire, juger, noter et délivrer les plumes. Nous trois (Aelghir, Maneero et moi même) deviendrons des Organisateurs des joutes, et pourrons à l'occasion redevenir jurés le temps d'une joute. Mais le juré n'est pas jouteur ! Les personnes se portant volontaires pour être jurés s'engagent à ne pas envoyer de texte. Ils pourront éventuellement envoyer un texte mais qui sera alors déclaré hors concours.
Nous souhaitons ainsi amener un sang neuf dans le jury. De nouvelles cervelles et de nouvelles sensibilités seront à même de porter un regard innocent et émerveillé sur les écrits de leurs petits camarades et de juger en leur âme et conscience la valeur des textes. A raison de trois par fournée, ces volontaires non jouteurs donc théoriquement impartiaux sauront lire, noter et rédiger une appréciation sans que cela ne devienne à la longue un exercice obligé et un fardeau !
Bravo à tous les participants!
J'ai finis de lire tous les textes et ils sont pleins d'inspiration et d'imagination. C'est bien qu'il y ai eu autant de participants.
Vivement les résultats!!