La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Pour fêter notre vingtième joute, celle-ci est un peu spéciale. Chacun a eu l'occasion de donner un sujet ou plusieurs, et les participants ont pu en choisir un parmi ceux-ci.
Liste récapitulative des sujets proposés : La dernière lettre
Récit d'une fin
De l'autre coté
Serments et miroirs
Trésors vénéneux
Castagne !
Steppe honnie
Métamorphose(s)
Le Prince du Printemps
Porte(s)
Le premier Rayon de la Lune
Le sacrifice du cavalier
"Du haut de ces murailles vertigineuses..." (citation à placer ou bien ambiance à retranscrire)
Alarmes
Envoutantes Ténèbres
Le jour ne vint point
Le saut d'un ange
Les larmes de la lune
Invités évités
Harmonie mortelle
Serments à sornettes
Mrs Robinson
La Veuve Dame
Le rire des lavandières
Cassolettes et encensoirs
Mammouth
BON, on s'active les jeunes là (et les vieux ! oui faut penser à Aelghir, le pauvre, ne l'excluons pas comme ça ! ), jespère que votre silence es signe de grand travail intense et que vous vous démenez pour envoyer un super texte super jouissif là heing ? Non parceque je vais tous vous botter le cul moi si ça me va pas ! AHAH ! Je suis MODO je fais CE QUE JE VEUX ! J'ai le POUVOIR de Vous EXTERMINER moi ! Oups pardon, Elth, sors de mon corps...
Bon tout ça pour dire qu'y faut écrire heing les enfants. On perds pas son temps à bouffer des cochoneries qui ne feront qu'empater votre cerveau et le conforter dans une molesse flemarde digne du plus grand mollusque visqueux. Allons allons, un peu d'exercice et hop hop hop au boulot ! Sur une table, une feuille et un stylo et pfuit ! C'est partit !
(mais non, je vous vois déjà médire sur moi et balancer un truc du genre "ouais c'est pas comme si t'avais pas pris trois fois de la bûche ! Et que t'avais pas fait le même sort aux 7 ou 8 autres desserts..." vous seriez tout à fait dans la caricature.)
Je suis désolée mais j'ai deux dossiers de quinze pages à terminer pour la rentrée plus les partiels à réviser... Ca m'omnubile et l'inspiration ne vient pas
Pour moi ce sera ma première participation à cette joute! J'avais déjà suivi d'assez près les deux dernières sans avoir le temps de me lancer, mais j'ai enfin envoyé un texte! On verra ce que cela donnera, j'ai bien remarqué à quel point le niveau des participants de la joute était élevé (d'où mon intérêt d'ailleurs...)
Bonne chance à tous!
C'est vrai, j'avais le temps, il reste encore 2 semaines pour rendre la copie. Mais cela me tournicotait dans la tête depuis des jours. Il était temps que je prenne une décision sinon j'y aurai pensé pendant les cours, déjà que je suis toujours dans la lune, cela n'aurait rien arrangé ^^
Tant mieux car j'ai à peine commencé quelque chose et les partiels arrivant, c'est vraiment pas sûr que je participe ... mais je vais tenter, on verra bien si j'arrives à temps, ou si d'ici là un laps de temps supplémentaire est accordé (on peut toujours rever)!
Ah mince, je croyais que c'était le 31 janvier la limite. Du coup, aucun espoir que j'aie un texte prêt à temps. Enfin... il y a encore des joutes après.
Fais chier (pardon ), pour une fois que je croyais avoir le temps de participer, bah non! Je pensais que la date limite était le 31 janvier, pas le 21 Et moi je ne suis "libre" qu'à partir du 15 (mais quand même pas mal de choses à faire, donc une semaine ça va être short).
Tant pis! Une prochaine fois
Cela fait huit jours que je me dépêche pour essayer de sortir un texte à peu prés décent avec ce temps en plus cela va être un peu plus facile de l'améliorer.
Merci Du coup je vais peut être pouvoir rendre quelque chose mais avec les partiels qui finissent le 20 ça me laisse peut de temps pour rendre quelque chose d'abouti
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Toujours 7 textes à quelques jours de la datte fatidique, comme dit mon copain le chamelier lorsque son cousin assis sur un coussin avala pour dessert dans le désert un de ces fruits qui se coinça dans sa gorge et l'étouffa.
J'espère que ceux qui se sont félicités de la prolongation du temps imparti vont nous poster un texte, hein ?
Malheureusement mes révisions ont pris la première place dans mes pensées puis j'ai dû entamer le parcours du combattant (sous entendez le parcours de l'étudiant qui doit parcourir 7 km dans la journée dans un périmètre de 2 km2 pour se réinscrire dans chaque matière )
Ce n'est pas propice à l'imagination, sauf si vous voulez une ode qui voue l'administration de faculté aux gémonies.
Forfait définitif pour moi donc. Toutes les idées qqui se bousculaient dans ma tête ont disparu comme neige au soleil
La limite de 6 pages c'est en quelle police ? Quel format de papier ? Quelle taille de marge ? (à peu près, hein... je ne suis pas sûr que ça soit si précis que ça )
Vous pourrez contribuer au choix du sujet, noter les textes et attribuer des plumes : une autre manière de participer si vous avez le temps de lire sans avoir celui d'écrire... Je vous remets ici l'annonce de Nayla à ce sujet :
Pour régler le problème de l'objectivité des jurés, et pour plus d'efficacité et de convivialité, trois jurés seront choisis à chaque joute, qui seront chargés de lire, juger, noter et délivrer les plumes. Nous trois (Aelghir, Maneero et moi même) deviendrons des Organisateurs des joutes, et pourrons à l'occasion redevenir jurés le temps d'une joute. Mais le juré n'est pas jouteur ! Les personnes se portant volontaires pour être jurés s'engagent à ne pas envoyer de texte. Ils pourront éventuellement envoyer un texte mais qui sera alors déclaré hors concours.
Nous souhaitons ainsi amener un sang neuf dans le jury. De nouvelles cervelles et de nouvelles sensibilités seront à même de porter un regard innocent et émerveillé sur les écrits de leurs petits camarades et de juger en leur âme et conscience la valeur des textes. A raison de trois par fournée, ces volontaires non jouteurs donc théoriquement impartiaux sauront lire, noter et rédiger une appréciation sans que cela ne devienne à la longue un exercice obligé et un fardeau !
Bravo à tous les participants!
J'ai finis de lire tous les textes et ils sont pleins d'inspiration et d'imagination. C'est bien qu'il y ai eu autant de participants.
Vivement les résultats!!