La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
La narration à la première personne est très réussie. C'est facile à lire , les phrases sont courtes vraiment tres plaisant
Ce qui m'a vraiment séduite, c'est le thème de l'androgynie , surtout, et la nature de tes "créatures". Androgyne ailé! Rien qu'à imaginer c'est un ravissement pour les yeux
Bon ben par contre la fin... Comme dit Owyn, pourquoi avoir fait une fin?
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Merci.
Pour la longueur et le style des phrases, je ne pouvais faire trop élaboré puisque Raphel, même fréquentant du beau monde, est issu du bas-peuple.
Quant à la fin, peut-être aurais-je dû le laisser s'envoler et
"Je m'élève au-dessus des cris de rage et de dépit. De stupéfaction aussi... Il est impensable qu'un Aguilarn désobéisse à un ordre de la reine. Ma colère est un moteur puissant qui me porte plus haut encore au-dessus de toutes ces têtes renversées, ces yeux écarquillés, ces bouches grandes ouvertes. Les Gardes s'élancent à ma poursuite mais Ferdiya Lorne elle-même ne parviendrait pas à me rattraper. J'irai dans les marais noirs, de mon plein gré et avec mes ailes... Mais je reviendrai."
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Version director's cut, fin alternative, interviews et discours de remerciements sont disponibles sur le prochain DVD d'Aelghir .
Pas grand chose à ajouter à ce qui a déjà été dit. Mon texte préféré, il m'a vraiment emballé, un souffle vraiment... wahou . Le texte C m'a beaucoup plu également, mais après celui-ci, quand même moins (pas taper ). J'en viens d'ailleurs au premier inconvénient : c'était tellement un bon début de lecture des joutes que j'ai été déçu par la suite, c'est con, on n'y peut pas grand chose, mais bon...
Le style est fluide, ça on a l'habitude, le monde créé est vraiment excellent, y'a de la jalousie, de l'amitié, de l'amour, des possibilités érotiques surmultipliées, du suspens, des personnages étoffés dans les limites du genre, pfiou, plein de trucs quoi.
Et effectivement, la fin... dommage. Je pense que ce texte prend sa place dans mon top 5 des joutes. Je dirais même plus : à quand Convocation 2 ?
J'ai beaucoup aimé l'histoire, et surtout l'écriture, ce désir intense et indécis... Vraiment très bien
Mais alors la fin Je la voyais partir en eau de boudin tout en la lisant Qu'est-ce que j'étais frustrée! Mais je pense que la raison est que j'étais passionnée par ce texte dès le début, parce qu'il est très descriptif et chenchouel ( ), mais surtout, parce qu'on dirait presque le début d'un roman. Donc ensuite, il faut faire vite et trouver une fin. Et même si cette fin est bien trouvée, ben... prout quoi, on aurait bien voulu que ça continue. Ou bien alors, tu aurais pu conclure par quelque chose de plus "prosaïque". L'effet dramatique de la fin m'a semblée, en fait, disproportionnée par rapport au calme envoûtant des trois quarts du texte. Il est réussi, mais n'a presque pas le temps d'être habitable.
Très dommage, mais ce n'est que mon avis. En tout cas, je le répète: très beau texte Aelghir!
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
et
re
Et la nouvelle fin, elle vous paraît comment ?
Edit: ben, tiens, tu as raison Ithilarin... A y réfléchir, je pourrai en faire un roman (en supprimant la fin qui semble-t-il est le talon d'Achille du texte)
Edit: ben, tiens, tu as raison Ithilarin... A y réfléchir, je pourrai en faire un roman (en supprimant la fin qui semble-t-il est le talon d'Achille du texte)
La nouvelle fin est mieux, mais en fait je crois que ce qui me gêne, c'est que ça se finisse si vite. Aussi le roman est une assez bonne idée...'fin moi je dis ça...
Pourvoyeuse-de-Vent Nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert
Mon texte préféré, sans conteste! C'est vraiment original (prends-le comme tu veux mais j'ai un moment pensé qu'il était de Nayla, l'originalité étant une de ses caractéristiques je trouve ) et prenant. Et comme on t'a déjà répété que c'était un très beau texte je ne vais pas en rajouter sinon tes chevilles vont finir par enfler (c'est vrai aussi j'ai l'impression de me répéter à chaque joute ). Par contre comme tout le monde (oui j'enfonce le clou ) j'ai trouvé la fin vraiment brutale, mais effectivement je pense qu'il y aurait de quoi en tirer un bon roman
Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire le sur-lendemain?
Je me suis complètement pris au jeu, je suis rentré dès les premières phrases dans le texte, et ça déjà c’est un bon point! Une histoire bien construite et une façon d’écrire qui reste simple sont les piliers de ce texte qui fait vibrer le lecteur (enfin en tout cas qui m’a fait vibré) d’émotion.
Un suspens bien entretenu, avec évidemment la petite histoire d’amour et le choix qui doit/devra être pris par rapport à ça.
Les personnages sont également très bien développés et je trouve excellente cette idée d’Aguilarns qui ont jusqu’à 20 ans pour choisir leur sexe.
Par contre, et c’est très dommage, le texte abrite aussi bon nombre de fautes! Les plus flagrantes –choquantes même– sont bien sûr du type « demandé-je » ou « râlé-je ». Ca m’a vraiment jeté un froid quand je suis tombé la dessus.
Point(s) fort(s):
L’histoire et sa profondeur.
Point(s) faible(s):
Les fautes d’orthographe et de conjugaison.
Les plus flagrantes –choquantes même– sont bien sûr du type « demandé-je » ou « râlé-je ». Ca m’a vraiment jeté un froid quand je suis tombé la dessus.
Hum...
C'est pas des fautes Kror. Au présent de l'indicatif, quand il y a inversion du sujet, le "e" final devient un "é".
T'imagine un peu "réponds-je" ou "râle-je" ?
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Alors là, franchement, tu me vexes Kror !!!!
Je veux bien de temps en temps laisser passer des fautes d'inattention ou de frappe (quoique si je te frappe, ça ne sera pas une faute ), mais me reprocher des erreurs de ce gabarit ! NON !
l'accent aigu sur le présent sert à éviter une prononciation pénible, ce n'est pas une confusion avec le participe passé. Sinon, quelles sont les autres fautes choquantes ? Désolé mais je ne trouve pas de fautes ou j'ai oublié mes lunettes !
Oui, bon, Owyn, il y a bien les ^, mais je progresse !
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
pauvre Aelghir ^^
Pauvre Kror, plutôt parce que je ne vais plus le lâcher, le misérable ADT et je le forcerai à hurler en frappant sa tête enflée sur le ciment :
" Le chevalier Aelghir ne fait jamais de fautes d'orthographe "
Et peut-être que je démontrerais en sa faveur ma légendaire mansuétude !
Oui, bon, Owyn, il y a bien les ^, mais je progresse !
Mais j'ai rien dit moi.
Ceci dit il me semble que tu écris encore "géné" ou "gèné" alors que c'est "gêné". Ne pas confondre les gènes et la gêne. Et j'ai vu quelque part gaîté au lieu de gaieté (dans un autre texte je crois), mais là je me demande si les deux ne s'écrivent pas...
Et ne soyez pas si méchant avec ce pauvre Krorounet ! Même s'il aurait dû se douter que venant du chevalier,ça ne pouvait pas être une faute.
J'ai beaucoup aimé ce texte, je l'ai trouvé particulièrement original (quelle surprise quand on découvre que le personnage n'est ni mâle ni femelle et en plus, EN PLUS, il a le choix^^). Fort bien écrit, rien à dire de ce côté non plus. Les sentiments du personnage sont très travaillés, et parfaitement décrits. Avec l'utilisation du "je", j'ai presque eu l'impression en le lisant que c'étaient mes propres réflexions (quoique admirablement bien formulées pour une fois ). Ca coule tout seul, c'est vraiment agréable à lire.
La seule chose qui me gêne (mais ça c'est totalement perso) c'est l'utilisation du présent. Me demandez pas pourquoi, je préfère le passé simple, mais malgré tout on s'y fait rapidement, et puis ça donne un côté "direct live" au texte .
Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire le sur-lendemain?
Et ne soyez pas si méchant avec ce pauvre Krorounet ! Même s'il aurait dû se douter que venant du chevalier,ça ne pouvait pas être une faute.
J'ai fait mes commentaires il y a de cela longtemps, et à l'époque je ne savais pas que ce texte était d'Aelghir. Sinon évidemment je me serais contenté de :
Très bon texte.
Aucune faute.
Ceci dit il me semble que tu écris encore "géné" ou "gèné" alors que c'est "gêné". Ne pas confondre les gènes et la gêne.
Moi ça me gêne () énormément! Des fautes comme ça venant de moi ça passe, mais venant d'un prof chevalier "qui ne fait jamais de fautes d'orthographe", c'est limite.
Je n'ai pas l'intention de me laisser faire "Chevalier".
J'ai 14 ans, fais de mon mieux, donne de la bonne volonté, alors je te déconseille de pousser la plaisanterie trop loin. Quand j'aurais ton âge, que j'aurais fait plusieurs années de fac, peut-être qu'on pourra en reparler.