La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Pourvoyeuse-de-Vent Nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert
Ouaip bravo aux trois podiuminés (j'aime bien les néologismes ) avec un plus pour Elth qui s'est bien remonté (par rapport à d'autres joutes où j'ai lu les textes )
Une petite note spéciale pour ce texte qui a pris au pied de la lettre le sujet et apporte une petite note de fraîcheur, à l’image de son titre accrocheur.
Pour le reste, quelques petites répétitions ( les pronoms notamment ) et quelques mots de liaison mal placés rendent la lecture moins fluide qu’elle ne pourrait l’être. Quelques fautes aussi (double p et f) sont à noter, mais rien de bien méchant. J’aurais bien apprécié que les descriptions apparaissent afin nous permettre de mieux visualiser la scène, nous connaissons déjà les personnages alors autant en profiter pour créer le monde qui les entoure, afin que l’immersion soit totale .
Si on chipote un peu, tu aurais pu accentuer un peu le trait des personnages surtout celui de Feldwyn qui paraît moins fouillé que les autres.
DS tu reveux mon opinion parce que du coup, je n'ai rien fait d'écrit.
J'avoue que j'ai un peu baclé tout ça... mais quand j'aurais le temps, j'aimerai le paufiner merci beaucoup en tout cas ! et contente qu'il soit "frai" mon texte sisi, d'habitude on me dit le contraire ^^
J'ai quelques problèmes avec Word, je peux donc pas posté ce que j'ai écrit pour le moment Il me manquait deux textes pour lesquels je n'avais pas encore de commentaires: les textes D et F. Pour l'instant, je n'ai pas trop le temps mais dés je pourrai je m'y mettrais.
J’ai trouvé ce texte agréable à lire, le style est fluide même si le début est un peu moins coulant, ainsi mes commentaires ne seront que des points qui aurait pu être intéressant de développer afin d’étoffer un peu plus cet univers.
Tout d’abord, pour moi le point fort de ce texte reste le vocabulaire qui est choisi avec justesse mais sans passer dans l’étalage de connaissance. Chaque mot trouve sa place et aide à nous dépeindre ce monde. Le fait qu’au départ tu t’attaches à décrire essentiellement les corps, nous permet de ressentir l’ambiance macabre qui règne, il aurait peut-être était intéressant, par la suite, une fois la ville quittée, de davantage marquer le changement d’ambiance ; loin de l’odeur nauséabonde, en insistant, par exemple, sur une nature environnante fleurissante.
Le personnage principal est aussi intéressant de part ses réactions face aux événements, il nous apparaît réel, accessible. La dualité entre son apparence de femme et sa nature profonde aurait peut-être pu être davantage exploitée.
Je pense que ce texte est d’Aelghir, et pour ma part, je l’ai nettement plus apprécié que celui de la dernière joute, le style part moins dans des envoilées parfois un peu trop lyrique, au dépend de l’histoire, tout est plus fluide et le style en devient alors plus coulant. On voit que ton écriture est aboutie, travaillée, ici la simpliste nous permet de te suivre dans ce monde, et la précision de chaque terme nous le dépeint avec clarté, bref j’ai aimé.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Merci
La dualité: en fait, j'ai gardé pour la fin la révélation de la véritable identité de Lou et c'est pour cela que par exemple, je n'ai pas utilisé de mots qui auraient pu le trahir en tant que garçon, comme des participes passés ou des adjectifs.
Un personnage féminin? Ne l'est-il pas assez, mon mignon petit Lou ?
Dans les Chroniques du Protecteur, j'en ai créé un, la Trouvère Allandra qui va prendre beaucoup d'importance dans la dernière partie puisque c'est elle qui prendra la plume.
Je tiendrai bien sûr compte de tes judicieuses remarques si je passe de la nouvelle au roman avec ce personnage et ce monde.
Pourvoyeuse-de-Vent Nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert
C'est déjà sympa d'y penser merci Moi aussi j'aimerais faire de vrais commentaires mais il faudrait que je relise tout les textes (ce n'est pas que j'en ai pas envie mais il faudra que je trouve le temps)
Bien maintenant que les résultats ont été donnés et qu'un certain temps de repos est passé, j'aimerais que vous relisiez mon texte (le H) avec l'optique suivante :
"Ca n'est pas un monde de fantasy, mais un jeu vidéo, un jeu online type everquest/world of warcraft/dark age of camelot".