La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
A la recherche de l’Amyrlin perdue (RP)
(Sujet créé par Servante de la Nuit l 16/09/04 à 12:00)
L’absence de Méliane se prolongeant au-delà des critères jugés admissibles par la Tour pour remplir la tâche qu’elle s’était assignée en secret, quelle qu’elle fut, certaines autorités à Tar Valon décident de lancer une enquête sur sa disparition.
Cette mission est difficile car non seulement il ne subsiste que peu d’indices sur la disparition de l’Amyrlin, mais, en outre, une discrétion absolue est nécessaire, la Tour n’ayant jamais rendue public ni même admis l'abscence de sa gouvernante.
Hum, je ne sais pas trop, elle semble occupée... Bah, je vais mettre ca dans ma besace, et faire comme si de rien n'était, je trouverais bien une excuse au cas où. Et puis, ce petit caillou vert tout rond semble bien inoffensif.
Althéa Sedai discute à voix basse avec son Lige. Le Gaidin récupère quelques éléments suplémentaires sur le bureau et tout deux se dirigent vers la porte.
Pourvoyeuse-de-Vent Nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert
Nous arrivons à l'air libre, par une autre sortie du manoir. Deux femmes se trouvent là, deux jeunes continentales (vocabulaire Atha'an Miere hein )L'une d'entre elles a un visage qui m'est inconnu, en revanche et à ma grande surprise je reconnais la seconde et vraisemblablement la plus âgée des deux, même si je ne peux mettre un nom dessus. Elle aussi était sur le rakeur de Dorilys il y a plusieurs mois, mais je ne me souviens pas lui avoir adressé la parole. C'est une guérisseuse il me semble, mais c'est tout ce dont je me souviens d'elle, avec le fait que Dorilys avait l'air de tenir à sa présence. Elle a les cheveux relevés sur la nuque qui laissent voir un tatouage. Sur le moment il ne m'évoque rien de spécial, mais quelque chose me dit que je connais ce signe. C'est incroyable; en même pas trois jours je rencontre des gens que je croyais ne plus jamais revoir!
Les deux jeunes femmes nous fixent sans trop savoir quelle attitude adopter. La guérisseuse ne semble pas me reconnaître. Je m'efforce de les apaiser aussitôt.
-Ne vous en faites pas, nous ne vous voulons aucun mal. Nous sommes à la recherche d'une jeune fille dans ce manoir, peut-être savez-vous où elle se trouve? Et que faites-vous ici vous-même, si je peux poser la question?
Ouf ! C'est pas trop tôt... Maelyne sort rapidement à la suite d'Althéa, elle semble vraiment avoir peur de quelque chose. Elle doit avoir des hallucinations, ma foi.
Une fois l'escalier dérobé gravit, je reste quelques instant le visage levé, savourant la caresse du soleil sur ma peau. Ce qui me donne une bonne raison de rester les yeux fermés, éblouie que je suis par la transition ombre-lumière (ben oui quoi c'est bien connu, les yeux clairs sont fragiles ).
" Rassurez vous je ne suis guère effrayée, vous êtes simplement loin du large, et ancore plus de la Tour. Vous êtes Iseada, n'est-ce pas? Liliana. Sihaya ne devrait plus tarder mais si je puis me permettre .. mon visage se fige .. la nouvelle que vous devez lui annoncer laissez moi n'en charger."
Pourvoyeuse-de-Vent Nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert
Sihaya ne devrait plus tarder? En voilà une bonne nouvelle! sans doute la seulle bonne depuis des jours d'ailleurs... Elle m'a raconnu elle aussi; tant mieux.
la nouvelle que vous devez lui annoncer laissez moi n'en charger."
Son visage s'est soudain fermé. Je ne cache pas mon étonnement.
-Vous... Vous êtes également au courant...? Mais comment?
En dehors de l'Atha'an Miere et la Tour, je ne me souviens pas que quiconque d'autre l'ait su... Si nous parlons bien de la même nouvelle!
" Quand on perd quelqu'un de son sang, on le sait. Sihaya a eu trop de peine ses temps si, je lui apprendrais moi-même. "
Je me tourne vers elle:
" Je suppose que bien des choses ont du changer. Dorilys avait des idées assez ... novatrices, une conservatrice a du lui succéder. "
Je me rapproche alors d'elles:
" Si je peux aider, je le ferai, mais méfiez vous des Aes Sedai, des choses graves se sont produites, les ténébres semblent pouvoir s'abattre sur n'importe qui. "
Pourvoyeuse-de-Vent Nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert
Quand on perd quelqu'un de son sang , on le sait.
-De... son sang? Que voulez-vous dire? Vous n'êtes pas Atha'an Miere.
Une Amayar peut-être, cela expliquerait ce qu'elle vient de dire. Dorilys elle-même était Amayar.
Je suppose que bien des choses ont du changer. Dorilys avait des idées assez ... novatrices, une conservatrice a du lui succéder
-Je ne la connais pas encore mais au vu de ses décisions il semble que vous ayez raison.
Je préfère m'abstenir de tout jugement personnel et garde un visage neutre.
Si je peux aider, je le ferai, mais méfiez vous des Aes Sedai, des choses graves se sont produites, les ténébres semblent pouvoir s'abattre sur n'importe qui.
Je lui souris
-Merci... Liliana, c'est cela? Je savais bien que je vous connaissais. Quant aux Aes Sedai sachez que je ne les ai pas suffisamment dans mon coeur pour ne pas m'en méfier. Mais passons... Comment ce fait-il que vous soyez ici vous aussi? Vous avez suivi Sihaya?
-De... son sang? Que voulez-vous dire? Vous n'êtes pas Atha'an Miere
Si seulement mes origines étaient plus claires, mais la dernière pièce du puzzle a disparut.
-Merci... Liliana, c'est cela? Je savais bien que je vous connaissais. Quant aux Aes Sedai sachez que je ne les ai pas suffisamment dans mon coeur pour ne pas m'en méfier. Mais passons... Comment ce fait-il que vous soyez ici vous aussi? Vous avez suivi Sihaya?
C'est plutôt mes visions qui nous ont guidé, mais passons sur ce plan, beaucoup de trop de personnes sont edéjà au courant.
" Nous avons retrouvé l'Amyrlin, vous aurez sans doute droit à une explication dans les régles avec elle. Mais peut être pourrons nous nous tutoyer? Je me tourne vers sa compagne. Comment se dénomme votre amie? "
Pourvoyeuse-de-Vent Nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert
rp off: c'est moi qui fais parler Brinhyld pour l'instant car elle n'a pas trop la possibilité de le faire elle-même, si ça ne pose pas de problème
Nous avons retrouvé l'Amyrlin, vous aurez sans doute droit à une explication dans les régles avec elle. Mais peut être pourrons nous nous tutoyer? Comment se dénomme votre amie?
Elle au moins elle est direct; c'est mieux qu'une longue palabre et des détours constants. Elle m'a l'air franche. Brinhyld, qui n'a pas perdu une miette de la conversation, réalise qu'on lui parle et relève la tête.
-Je suis Brinhyld Gaemred, Amayar de l'île de Tremalking.
La réponse est claire, brève et froide. Brinhyld n'a visiblement pas encore laissé tomber complètement sa méfiance, et je la comprends quelque part, j'étais comme elle. Je brise le silence gênant causé par mon amie.
-Effectivement j'ai vu l'Amyrlin mais nous n'avons pas parlé; elle semblait occupée à autre chose... Plus tard, peut-être, si nos routes se croisent à nouveau. Ma priorité était Sihaya, c'est pourquoi je n'ai pas attendu qu'elle puisse m'accorder un moment de discussion.
Elle a raison; j'aurai à m'expliquer avec elle tôt ou tard, et Brinhyld avec.
-Heu... Tu as dit -je veux bien vous tutoyer si vous êtes d'accord, cela évitera de faire des manières- que Dorilys était de ton sang... J'avoue avoir du mal à comprendre alors si tu pouvais m'expliquer... Sauf si cela est trop personnel, je comprendrai...
Appelez moi <a href=http://www.lepetitprince.com/fr/>Prince</a>
Je commence a m'ennuyer ferme ici, d'autant plus que nous n'avons même pas trouver la personne que nous cherchions. Je décide donc d'explorer les environs du manoir afin de voir ou elle se trouve. Après avoir fait part de mes intentions a la jeune Atha'An Miere, je part a la recherche de l'accepté.
Je la trouve alors qu'elle sort a l'air libre, je m'avance vers elle, dans une attitude la plus neutre possible
Adossée à un mur, je profite toujours allègrement de la chaleur réconfortante du Soleil. Et je suis de bonne humeur, j’ai pu prendre un de ces objets de Pouvoir sans qu’Althéa ne le remarque, ceux que nous avons trouvé ont semblés la satisfaire, et elle n’a rien dit concernant mes.. aventures. Oui, décidément, je suis contente de moi.
Une voix perce ma bulle de béatitude :
Bonjour, madame. Vous allez-bien?
Madame ! Ben tiens ! Chuis pas une vieille non plus… Si ? Déjà des cheveux blancs ? Oulala, va falloir que je vérifie tout ça, dès la minute où j’aurais un miroir sous la main. M’enfin ce n’est pas de sa faute le pauvre, il ne sait sûrement pas comment s’adresser à moi…
Je m’appelle Sihaya. Un p’tit sourire gentil en sa direction, ça fait pas de mal, et puis ainsi, il ne sera pas sur la défensive.
Et oui, je vais bien, je contente d’être enfin sorti de ces décombres. Vous même ? Que s’est-il passé pendant que nous nous enterrions dans le manoir ?
-Heu... Tu as dit -je veux bien vous tutoyer si vous êtes d'accord, cela évitera de faire des manières- que Dorilys était de ton sang... J'avoue avoir du mal à comprendre alors si tu pouvais m'expliquer... Sauf si cela est trop personnel, je comprendrai...
" Pour tout dire, je connais peu de chose sur mon passé."
J'aperçois Sihaya.
" Tiens voici la femme que tu cherches. Je vais lui parler, pouvez vous rester auprès de cette jeune fille. Je désigne Sarah. "
Pourvoyeuse-de-Vent Nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert
Pour tout dire, je connais peu de chose sur mon passé.
Elle regarde soudain par-dessus mon épaule. J'ai l'impression qu'elle veut se défiler *ah non pas avec moi!* Je vais insister quand ses paroles me clouent net.
Tiens voici la femme que tu cherches. Je vais lui parler, pouvez vous rester auprès de cette jeune fille.
Je me retourne et n'en crois pas mes yeux. Sihaya! Je la trouve enfin et elle me demande de rester avec sa compagne que je ne connais même pas?? J'hésite un instant tandis que Liliana accourt vers l'Acceptée et me résigne à attendre avec Brinhyld qui me lance un sourire encourageant.
-Bah on n'est plus à une minute près, pas vrai?
J'acquiesce et me contente d'observer la discussion. Liliana doit pourtant avoir des raison pour vouloir annoncer elle-même la mort de Dorilys, qu'elle n'était même pas censée savoir. J'essaierai d'en savoir un peu plus après.