La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
’Ici Bruce Bruckstenn pour World News TV en direct du tout nouvel astroport de Méga Vegas en ce quatre juillet deux mille soixante neuf pour l’événement le plus fabuleux depuis la naissance du pseudo-messie Jésus, le plus cataclysmique depuis des millions d’années: le décollage de la navette Enola Gay ! Cet événement va tirer la conclusion sur des années de recherches ultra-pointues en astrophysique et en divers autres sciences. Des milliers de chercheurs du monde entier se seront échinés sur le projet afin de le mener à bout, mais le résultat est là, à une bonne centaine de mètres devant moi : la première navette conçue pour pouvoir quitter le système solaire.
Les festivités battent içi leur plein, danseuses et artistes se succédant à un rythme inlassable en un hymne à la joie et, tandis que l’orchestre dirigé par le maestro Illiytch Herbert interprète un concert spécialement composé pour l’occasion, je ne vous cache pas que cet instant est émouvant pour moi : Enola Gay se trouve là, prête à décoller, à arracher ses milliers de tonnes de titane avec ses réacteurs à fission nucléaire thermoperlée, afin d’aller marquer l’univers de l’empreinte de l’homme. Cela vous rend véritablement fier d’être humain, vous pouvez me croire.
Pour l’instant, il semble que les scientifiques qui ont mis au point la fusée terminent quelques réglages minutieux avec tout leur matériel ultraévolué. Ces derniers préparatifs se font visiblement dans une ambiance fiévreuse et sous des conditions de haute sécurité, en raison des risques liés à la technologie de pointe de l’astronef.
A ce propos, je souhaite faire part aux proches des victimes des irradiés du laboratoire Lambda de toute ma sympathie. Dîtes vous cependant que grâce aux sacrifices de vos parents chercheurs, Enola Gay a pu voir le jour. Je pense personnellement qu’à l’heure actuelle, n’importe qui dans le monde entier accepterait de faire cette offrande de soi, même si cela implique finalement de finir ses jours dans des récipients homéostatiques sous forme de boue glaireuse et sentiente, comme les deux cents huit accidentés qui ont permis la mise au point des réacteurs d’Enola Gay et qui nous regardent vraisemblablement depuis leurs bocaux de l’hôpital de Stentford. »
« Oh, mais je vois à présent la tribune officielle s’avancer en direction du pas de tir. Attendez… Oui ! ! ! C’est bien lui. Ley Jang Kennedy , notre cher président ! ! Mesdames, messieurs, comme c’est magnifique !
Rappelons pour les plus jeunes d’entre nous que c’est il y a de cela cinquante six ans, lorsqu’il annonca sa volonté de démarrer le projet ‘Un pas dans les étoiles’ que Ley Jang Kennedy, alors président des ISA, les états islamiques d’Amérique, fût acclamé président de l’humanité à l’unanimité par l’ensemble de ses homologues.
A ses cotés se trouve son épouse Ingrid Kennedy dont la barbe blonde, séquelle de la dernière épidémie de peste alpha, est élégamment taillée à la mode suédoise, pays d’origine de la première dame du monde. Les autres officiels arrivent à présent à la tribune et je distingue Jocelin Bové, gouverneur-gérant des EPI -les Entreprenants Pays d’Indo-europe-, suivi de Arhn Trois Soleil, le chef bushmen de l’ATOL – l’Assemblée des les Tribus de l’Océanie Libre-et de Steve John, représentant des des JENMA , les Jeunes Etats Néo-Maoïstes Africains. Derrière eux se trouvent, si je ne me trompe pas, le pape Ibrahim IV et le Molla Kwei Gong Jing, tous deux représentants de vénérables et anciennes religions, bien que tombée en désuétude depuis les révélations du quatrième testament.
Comme vous pouvez à présent l’entendre, mesdames et messieurs, l’orchestre entame un nouveau mouvement et les clameurs de la foule présente sur le tarmac de l’astroport se calment, je crois que le président du monde s’apprête à faire un discours. Ecoutons le tous. »
« Mes chers concitoyens, qui vous apprêtez à assister à cet admirable événement ici sur le sol de Méga-Végas, ou derrière votre écran holographique, je tiens à vous dire combien je suis emplis de fierté en voyant cette navette qui attend fiévreusement de pouvoir s’élancer dans l’ébène infini de l’univers. La réalisation de cette merveille ne s’est pas déroulée sans heurts, mais ni la pollution irrémédiable des océans ni la quasi-disparition des espèces animales sauvages ne viendront altérer ce sentiment de grandeur. Oui, je parle de grandeur, car c’est ce qui nous qualifie le mieux, nous humains. Nous avons dompté la nature et muselé la faune, il ne nous restait plus qu’à nous élancer vers les étoiles lointaines, et ce sera bientôt chose faite. »
«Comme je l’ai dis, cette victoire n’est pas venue sans douleurs et nous avons connues de nombreux échecs. Après la catastrophe de Bremport , nombreux étaient ceux qui avaient remis en question la présence de l’homme dans l’espace, mais le bon sens avait fini par triompher, et comme toujours, la vérité sauta à l’esprit du monde tout entier : l’avenir de l’homme était définitivement dans l’espace. Les étoiles attendaient avec impatience la venue de l’homme et se régalaient par avance des exploits que réaliserait notre espèce si intrépide et ingénieuse. Mesdames, messieurs, chers concitoyens, je vous le dit haut et fort : l’homme a dominé la Terre ; avec cette nouvelle fusée, il marquera le début de son règne dans les étoiles ! ! ! !»
« Mesdames et messieurs, chers téléspectateurs, c’est émouvant. Quel superbe discours, si plein de verve et de vérité. Je l’entends encore raisonner en moi tandis que… Oui, c’est bien ca, Enola Gay vient de décoller avec toute sa majesté. Sa vitesse est telle que je ne peux déjà plus l’apercevoir dans ce ciel azur. Gageons qu’elle est partie délivrer aux étoiles notre message, celui annonçant la venue prochaine de l’homme parmi… »
« Mais… mais que ce passe t’il ? Je ne comprend pas, il semble qu’Enola Gay revienne sur Terre bien plus tôt que prévu, serait ce un incident technique ? Je la voie dans le ciel qui tombe comme si elle était catapultée vers le sol et… Nooonnnnnn ! ! ! Noooooooonnnnnnnnn ! ! ! ! ! ! Ce n’est pas possible ! ! ! Chers téléspectateurs, la navette vient de s’écraser sur la tribune officielle ! ! ! C’est un drame mondiale qui vient de se dérouler sous nos yeux ! ! !
La chute a été telle qu’il est inutile de chercher après d’éventuels survivants, si vous voulez mon avis, et la panique ici est absolument ahurissante: les foules se piétinent en cherchant un moyen de s’enfuir, c’est un carnage !!!
Mais… attendez une minute ! On dirait qu’il y a des inscriptions sur le dessus de la navette !
Je vais tenter de me rapprocher pour mieux voir. Voilà qui est fait. Mais quelle est donc cette langue ? Une preuve de l’existence extraterrestre ? C’est étrange, je crois que ca ressemble à une langue antique... Oui, c’est bien ca ! Mon scripteur vient de me donner la confirmation, c’est un dialecte autrefois appelé latin ! En même temps que les linguistes des scientifiques survivants, mon scripteur déchiffre le message venant de l’espace intersidérale. »
« Chers téléspectateurs, ici Bruce Bruckstenn en exclusivité pour World News TV, voici la traduction du message délivré, assez maladroitement toutefois, par une présence extraterrestre très vraisemblablement désireuse de nouer des relations avec l’humanité et de la considérer comme une puissance alliée et amicale. »
‘A l’intention des peuples de la Terre ( appelée Sol III selon la nomenclature impériale en vigueur) .
Vous avez délibérément bafoué la loi stellaire en redéveloppant des technologies spatiales et en tentant de violer l’exil qui avait été décrété par les hautes instances de Talissar en réaction aux nombreux crimes commis par votre espèce. Tout autre tentative de quitter la planète qui vous a été affectée à l’issue de votre jugement sera sévèrement punie !
Pour le Conseil.
Théeleb Néron, spatiocrate de l’Empire.’
___________
Et pendant ce temps, l’orchestre continuait de jouer.
Les autres officiels arrivent à présent à la tribune et je distingue Jocelin Bové, gouverneur-gérant des Entreprenants Pays d’Indo-europe ( EPI ), suivi de Arhn Trois Soleil, le chef bushmen de l’Assemblée des Tribus de l’Océanie Libre ( ATOL ) et de Steve John, représentant des Jeunes Etats Néo-Maoïstes Africains ( JENMA )
Hum, j'aurais dû la formuler autrement, donner d'abord l'abbréviation puis la signification, ca aurait mieux passé. Je me souviens d'ailleur de pas mal de reportages ou le journaliste parlait de l'europe comme de la CEE, puis donnait la signification de l'acronyme.