La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Je pensais connaitre la plupart des genres de SF et pourtant je me suis rendu compte il y a à peine une semaine qu'il y en avait un qui m'était totalement inconnu: le cyberpunk.Je viens de le découvrir en achetant Neuromancien, de William Gibbson. D'après ce qu'on m'avait dit l'auteur serait le fondateur du mouvement Cyberpunk, que l'on retrouve dans pas mal de chose: Matrix, et pas mal d'autres films, les jeux de rôles comme Shadowrun, Cyberpunk, etc. Ceux là, je connaissais et je pourrais même dire que je suis un très très grand fan de Shadowrun ( que ce soit sur papier ou sur console-émulateur ), je me donc laissé tenté par Neuromancien. Et là, flash. Révélation divine. Le livre a peut être presque 20 ans, mais il n'a pas pris une ride. Au contraire, il est encore très actuel. L'auteur nous plonge dans une course effreiné au milieu des drogues, des corporations, des implants et surtout, de la Matrice.
_Si vous connaissez le genre et que vous n'aimez pas, vous devriez me dire que le scénar est parfois difficile à suivre et pas tjs intéressant.
_Si vous connaissez et que vous aimez, vous comprenez sûrement mon enthousiasme.
_Si vous ne connaissez pas, je ne peux que vous conseillez d'essayer d'y gôuter, vous verez, si vous êtes pas un trait-plat*, vous accrocherez sévère.
Personnellement, après avoir fini Neuromancien, j'ai commencer à rechercher les autres livres de l'auteur: j'en ai trouvé un ( Comte Zéro ) et je vais essayer de trouver l'autre ( Lumière Virtuelle ).
*trait-plat designe un électroc encéphalogramme rectiligne. Par extension, c'est une personne morte cérébralement ou quelqu'un de complètement idiot.
En parlant d'implantation, avez vous entendu parler de la puce Digital Angel implanté sous cutané et de ses applications ??? niveau contôle de la population on fait difficilement mieux ...