La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Afin d’animer ce beau et grand forum, nous, les ménestrels, avons déjà lancé quelques animations. Pour mémoire : « Alexandrins à gogo », « DL : le grand jeu », « DS : le nouveau grand jeu ». Le premier continue sa belle et grande carrière. Les deux autres, aimables divertissements, ont été plus ponctuels, mais de grands succès.
L’automne est traditionnellement le temps des nouvelles grilles et des nouveaux programmes. « La Pierre de Tear » n’y coupera donc pas.
A l’occasion de cette rentrée, nous vous proposons : « Feuilleton géologique ».
Le principe en est simple : écrire une histoire. Sur la base de la courte introduction (proposée dans le post Feuilleton ... géologique), chaque participant peut écrire une courte suite (5-6 lignes). Il ne s'agit pas d'un doublon avec les Chroniques de la Pierre, car aucune trame n'est écrite par avance, et les posts se doivent d'être plus courts.
Bien sûr, tout ce qui est écrit fera désormais partie de l’univers de l’histoire, et ce qui le sera devra donc être en cohérence. L’usage des noms ou pseudos d’intervenants du site est proscrite. En cas de posts simultanés ou quasi, le deuxième gagne le droit d'éditer. Enfin, afin de garder une certaine lisibilité à l’histoire, mieux vaudra utiliser l’italique pour les commentaires.
Screugneugneu, Maître Dom vient de me couper l'herbe sous le pied !
Afin de relancer le concept des Chroniques, j'avais l'intention de lancer une histoire à suivre qui soit beaucoup moins contraignante à l'écriture.
Je me suis fait devancer... damned !
Pour la longueur des interventions, 5 ou 6 lignes me paraît peut-être un peu juste surtout en ce qui concerne les descriptions (pilier indispensable à toute histoire).
Pour les commentaires, il me semble peut-être préférable de les insérer dans ce post afin de ne pas parasitter l'histoire.
Je suggère aussi (comme pour les chroniques) d'attendre deux posts avant de réintervenir.
Ce ne sont que des suggestions que je fais en toute amitié à mes chers Ménestrels.
C'est qu'on s'est concerté sur ce coup là mon cher JB ! On a mûri le concept entre Ménestrels avant que Dom ne le lance avec brio...mais tu es libre de rejoindre notre communauté quand tu veux pour mûrir avec nous.
5 à 6 lignes, c'est moi. Alors je réponds à ta question : je pense que ça favorise les rebondissements et l'action. De plus, ça me paraissait un bon plan pour forcer les gens à collaborer sur le descriptif en deux posts successifs ou plus.
Enfin : pourquoi feuilleton... géologique ???
Parce que.
On laisse le soin à Dom de l'expliquer.
Justbob, en ces temps de changement nous avons cruellement besoin d'Aiels. Vous vous estimez barbare, et pourtant vous n'en êtes pas un.Les Aiels sont des guerriers, pas des barbares. Rejoignez nous si le coeur vous en dit, une place forte vous est réservée.....(keski faut pas faire )
Cher Galldrenn, tout d'abord je vous remercie de votre invitation, mais mon ignorance de la plupart des coutumes de cette terre ne me permet pas d'intégrer, pour le moment, quelque communauté que ce soit.
Même si j'ai bien essayé d'intégrer les Aes Sedai (échec cuisant malgré une approche des plus subtiles), cette tentative n'était motivée que par... euh... par... euh des motivations barbares.
Par ailleurs, Barbare je suis, Barbare je resterai. Je me demande bien d'où vous sortez cette idée que je ne suis pas un Barbare.
Enfin, sachez que j'ai le plus profond respect pour votre caste de fiers et nobles guerriers indomptables et que mon coeur et mon marteau sont proches de vous (même si je pense que le soleil de votre désert doit taper vachement fort vu certaines divagations...).
La question est sur toutes les lèvres: pourquoi géologique ? Parce que ... brouillage intempestif ... Et puis, forcément parce que La Pierre. Oui je sais désolé, mais on ne sort pas indemne (même avec le recul) d'une Ecole des Mines.