La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Attendez, je regarde votre tension, uhm c'est mauvais tout cela, faut arreter les petits geulletons, le soir a Tar Valon ,pas tres tendance ça....
Enfin
Pour prendre ma tension ... Il faut me toucher ... T'as déja essayer de toucher une Aes Sédaï sans sa permission ? Non ? Bah, tu va voir ... Tu recommenceras plus ...
/* Tisse des flots d'air
/* Tente de suspendre Durandal dans les airs
/* Réalise que sa maîtrise du pouvoir n'en est encore qu'à ses balbutiements
/* Durandal ne décolle que 50 centimètres
/* Puis retombe
Bon, t'as pas encore vu pour une Aes Sédaï ... Mais tu viens de voir pour une novice ... alors attention Hein ?
/* Tente de conserver un chouilla de fierté et s'en va la tête haute malgré la fatigue ...
ça doit être à cause du syndrome Géronto truc ... ça ira mieux demain
Je ne suis pas d'accord des resultats de cette joute et demande une remise en question, des resultats donnés, mon frere ayant apprit les resultats de ces joutes, en est devenu furieux vu, que il avait la deuxieme place au sondages...
Le jury est souverain et les votes des membres ne servent que d'indication pour le jury. Nous en avons tenu compte dans le classement final.
Pour le texte en question (celui de Jolandar) son classement est justifié par la note attribuée par Neojah. L'idée est bonne mais la qualité de la rédaction est insuffisante pour prétendre à une deuxième place : le texte comporte des fautes trop nombreuses et des incohérences. Mon conseil (qui vaut pour tous) sera de soigner l'écriture et surtout la relecture, qu'on n'ait pas l'impression de lire un texte baclé, c'est dommage et ça a déjà pénalisé certains par le passé.
Merci Dame Aramina. J'aurai effectivement aimé que d'autres se lachent de quelques critiques, en particulier pour mon texte, bien sûr, que je trouvais pas mal réussi malgré son manque d'originalité.
Pour Néo, en tant que jury je crois qu'il n'est pas nécessaire que tu justifies ta décision. Comme tu le dis, le jury est souverain et nous respectons ses décisions.
A titre privé, en revanche...
Enfin, Dame Méliane, avait vous un parfum particulier pour déclencher autant d'émois chez les Ménestrels ? Ou bien est-ce votre charisme, qui n'a d'égal que celui de Dame Aramina, qui vous attire autant d'attention de la part de ces troubadours ?
Rhaaaaaaa ...
Mais voila un homme qui sait parler aux femmes !
/* Rougie jusqu'à la pointe des cheuveux
/* Imagine une dizaine de réparties toute plus pertinentes les unes que les autres
/* Tente d'ouvrir la bouche
/* Ne trouve plus ses mots
Hum .... Cher Barbare, votre ... parfum ... est aussi très ... enfin, ... il a beaucoup d'effets ... aussi .... Et votre charisme .... pfffff .... Je ne sais pas l'effet qu'il aurait sur les autres ... mais euh ... comment dire ... sur moi .... toute cette montagne de ... charisme, si bien soulignée par votre ... pagne ....
/* Bon, c'est mort pour le charisme... Ou alors fallait pas ouvrir la bouche
/* Tant pis, mettra plus de parfum
Je tiens à m'expliquer quelque peu sur ces joutes : comme j'ai tenté de le montrer à travers mes notes, j'accorde autant d'importance au scénario qu'à la forme du texte. Comme le dit Moridin, il est vrai qu'un texte, aussi original soit-il, dont on voit bien qu'il n'a pas subi de relecture (ou alors une relecture trés superficielle) perd de sa splendeur. Dés la première joute, Lan avait bien prévenu que les fautes seraient immanquablement pénalisées.
Quant à faire les critiques des textes, c'est ce que j'ai tenté de faire transparaître à travers mes notes.
Je reprend le flambeau de Lan : il me semblait normal de ne pas changer ce qu'il avait mis en place, notamment le fait qu'il n'y ait pas de critique de la part du jury au moment des résultats. Cependant, vu les résultats du jury (je rappelle encore une fois que je ne prend pas de décision seul et que quiconque voudra faire partie du jury n'a qu'à en parler) et la différence avec les votes public, il me semblait normal d'expliquer un peu : c'est pourquoi j'ai "publié" mes notes. Si le jury commence à faire une critique pour chaque texte, quiconque constestera ses critiques contestera de facto le classement. Quant à mon texte, je n'ai pas pu le noter et j'ai proposé à ce qu'on ne le mette pas dans le classement.
Je ne suis pas pour un jury omnipotent, mais il faut bien que quelqu'un fasse un choix. Et je pense que c'est le rôle du jury.
PS : merci Méliane : ça fait du bien de savoir que l'Aes Sedai de la famille me soutient
J'espère que tu n'as pas pris mon post comme une revendication, car tel n'était pas le cas, mon cher Néo. Je suis d'accord à tous points de vue avec tes explications (qui me paraissent évidentes d'ailleurs).
Au passage je te remercie pour les notes, c'est très instructif.
"Mais voila un homme qui sait parler aux femmes !"
Bah ! Rien de plus normal, Dame Méliane, votre charme ne m'inspire que jolis mots et tendres pensées.
De plus, les quelques compliments que peuvent vous faire nos amis Ménestrels étant systématiquement marqués du sceau de l'ironie et de l'irrespect, j'essaye maladroitement de leur inculquer un minimum de courtoisie.
C'est un comble pour un Barbare !
J'espère que tu n'as pas pris mon post comme une revendication, car tel n'était pas le cas, mon cher Néo
Que nenni, noble Barbare ! J'avais juste envie de compléter mon premier post, un peu froid à la relecture et promt à engendrer quelque polémique sans une once d'explication.
D'ailleurs, je suis pour les revendications : donc, si vous avez la moindre idée qui puisse améliorer les joutes, tant sur la forme que sur le fond, n'hésitez à en faire part : je ne dis pas que cela sera adopté, mais examiné, pour sûr !
les quelques compliments que peuvent vous faire nos amis Ménestrels étant systématiquement marqués du sceau de l'ironie et de l'irrespect
*se racle la gorge*
Méliane, ta splendeur, qui n'a d'égal que ta bravoure,
Resplendit telle les premières lueurs du jour.
Certains ici se gossent de nos compliments,
Alors qu'ils ne se lavent même pas les dents.
Si nos remarques peuvent parfois paraître sarcastiques,
Nous avons au moins le mérite de ne pas te refiler nos tiques.
Et là où certains parlent en bavant sur tes si jolis pieds,
Nous préférons largement encenser ton unique vénusté.
Quelle ironie? Quel irrespect ?
Quand nous déclamons pour une telle beauté.
La Tour Blanche n'est plus ce qu'elle était. Les novices sont tenues à une certaine ... réserve et ... distance ... Mais que fait la Maîtresse des Novices ? Ah elle n'est pas encore nommée
Je précise juste un point : Les novices sont tenues à une certaine ... réserve et ... distance ... dans la Tour uniquement. Les règles de comportement y sont strictes et je n'ai pour l'instant pas eu de réel problème avec. Elles se comportent comme elles ont envie à l'extérieur et ne sont tenues ni à la réserve, ni a la distance. Si les novices avaient d'entrée le comportement et le savoir d'une Aes Sedai confirmée, nous n'aurions pas besoin de les former...
Aramina
En présence d'Aes Sedai non. Dans le reste de la pierre c'est a vous de voir. La montée en grade prends en compte le comportement de chacune. Si pas mal de choses peuvent etre tolérés de la part de novices, elles ne le seront pas pour des acceptées. Et on risque de se retrouver avec peu de chales et beaucoup de novices.
Aramina