La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Pour ce qui est du systéme de vote, ça peut peut-être attendre quelques temps, surtout si cela s'organise autour d'une taverne (ce qui nécessitera encore pas mal de nuits pour nos webmasters ).
peut on suggérer des idées?
n'ayant pas de talent pour l'art de la plume je vous promet de ne pas suggérer de sujet sur lequel j'aurais planché ( pourtant j'ai une belle nouvelle intitulée rencontre sur la lande bretonne )
ça me dit qqch ce titre... si tu aime ce genre de livrre sur les contes celtiques, ya "contes et légendes bretonnes" avec un superbe Encou sur la couverture...
si tu as des idée, fait vite, je voulai le mettre ce soir...
- Evasion
- La plume et l'épée
- L'illumination
- Rêve
- L'auberge du bout du monde
- Demi-elfe ou Demi-humain ?
- Une mort pour l'honneur
- Mon père, ce hèros
- Café ou dessert ?
Bon ok, c'est pas très original, mais si ça peut aider...
JustBob
PS : l'Ankou, c'est un personnage qui apparaît dans une aventure de Spirou.
Au secours ! L'Ankou est certes un personnage réutilisé par Franquin (un autre breton )? mais c'est surtout un personnage, que dis-je ! une entité, symbolique de la mort. Il apparaît souvent dans les contes bretons (ils sont nombreux, si si).
Symbole de la superstition bretonne, et de la crainte face à la mort. Représenté avec une faux, et en sabots. Bien évidemment tout en noir. Un chapeau à la mode de Bretagne, en feutre épais et à larges bords.
Sa vision était signe de mort.
Enfin, j'employe l'imparfait, mais l'Ankou reste quand même présent dans les esprits ...