La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Pâque, la vie après la mort, la résurrection voilà un thème "cliché" de la fantaisy.
Pas besoin de chercher loin, un petit coup d'oeil à la roue du temps suffit pour retrouver ce thème: entre les réprouvés éternels, le dragon réincarné...
Faut-il en conclure que la fantaisy s'inspire de la tradition chétienne?
Ce thème de la réincarnation n'est en effet pas le thème de la religion musulmane. Ou peut-être mais les réincarnés feraient plus office de démons (à l'image des réprouvés) que d'ange.
Il me semble qu'on avais déja un sujet ou on avais parlé de l'ancrage (ou non) de la fantasy dans l'univers médiéval chrétien européen.
Je le fais remonter En tout cas, je pense maintenant que non, la fantasy ne s'inspire pas que de la tradition chrétienne.
Y'a plein d'exemples à cela.
Klian
Osiris a réssussitéil y a environ... je dirais que le mythe est vieux de prés de 5000 ans alors la tradition chrétienne... elle ressemble en certains points à des mtyhes bcp plus anciens. La résurrection en est un exemple. (dsl si ya des très croyants)