La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
ATTENTION ceux n'ayant pas lu les tomes 6 ou suite en anglais, ou ceux n'ayant lu que la VF de la Roue du Temps doivent vite quitter ce sujet !!!
J'aurai besoin d'un petit service..
J'ai déjà lu une fois les tomes en anglais de la Roue du Temps précédant "Winter's Heart" qui introduisaient les cités d'Illian et d'Ebou Dar, mais c'était il y a trèèèès longtemps..
Je fais appel aux connaissances de quelqu'un qui se souviendrait des cultures des peuples de ces régions pour me rafraîchir la mémoire de la façon la plus complète qu'il peut.
Je ne connais plus pour l'instant que ce que l'on sait à la fin du Tome 10 français, ou Tome 5 anglais, à savoir qu'Illian est dirigée par le Conseil des Neufs, que sa bannière porte neuf abeilles pour cette raison, et son opposition à Tear. Moiraine y est passée une fois ceci dit avant que Tear ne tombe mais je ne m'en souviens plus guère non plus.
Et pour Ebou Dar c'est encore plus flou.
Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ?
C'est pour un projet que certains connaissent déjà, que je poursuis.
Altara est une monarchie mixte. La dernière reine est Tylin Mitsobar. Elle contrôle à peine plus que la ville d'Ebou Dar. Il y a des conflits entre maisons style Cairhien.
Illian est une monarchie constitutionelle (Conseil des Neufs, Assemblage, Roi). L'attribut des rois est la Laurel Crown ou la Crown of Swords. Dernier roi : Mattin Steppenaos. [jusqu'au tome en question]
Elles devraient être mises à jour bientôt mais je n'ai pas eu trop le temps. Il s'agit partiellement de traduction/adaptation du BBoBA, ainsi que de fouille dans WOTCA.
Merci Elann ! Je ne sais ce qu'est le Bbbobba ou le WOTCA, encore que pour le dernier j'ai ma petite idée, mais grâce à toi je suis maintenant un peu mieux avancé...
Si d'autres veulent apporter des précisions, surtout n'hésitez pas !