La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Je constate que si nous sommes d'accord (en sommes-nous bien sûr ?) sur la dénomination fantasy, nous ne sommes pas en mesure de donner une orthographe exacte.
Je serai adepte du mot fantasy, puisque c'est celui qui est écrit sur mes bouquins.
Mais il nous faut prendre une décision grave : si nous ne sommes pas en mesure de donner une orthographe exacte, que diront Klian et Elann aux journalistes chargés d'enquêter sur le phénoméne littéraire de la rentrée 2003 ?
L'intêret de garder le terme anglais est qu'il représente un concept précis et que donc il n'y a pas de confusion de sens en français. C'est en gros ma politique avec les mots anglais. S'il recouvre un concept nouveau, je ne rechigne à à les utiliser. C'est une sorte d'enrichissement du vocabulaire. Il n'y a pas de risque que j'utilise le mot fantaisy à la place du mot fantaisie dans des expressions comme "un brin de fantaisie". Donc je ne vois pas quel problème, l'utilisation du mot anglais, pourrait engendrer.
Meluesine qui aime encore plus la fantaisie que la fantaisy.
Vous dites qu'il s'agit de "fantaisy" en anglais ? C'est étrange, parce que je suis certain d'avoir toujours lu "heroic fantasy"... ce genre de termes... ou alors "epic fantasy battles"...
Pouvez-vous citer vos sources ?
Moi je reste partisan du mot "fantasy", qui est le seul que j'avais vu jusqu'alors dans les jeux et livres tant en anglais qu'en français.
Mais il est sûr que vous devez avoir vu le terme fantaisy de votre côté un peu partout, sinon vous n'aurez pas cité ce mot.. où est-ce ?
Pour ma part, j'ai vu aussi écrit Fantasy, et je dirais Fantasy...c'est d'ailleurs marqué dans le sommaire
Mais je n'impose à personne de l'écrire comme je l'écris moi meme(encore heureus), car nous connaissont tous le sens de ce mot, quelque soit la façon dont il est écrit, lorsqu'on l'écros ici !
"Vous voila bien fantaisiste" Oui Meluise c'est un risque à courir... Aussi je m'oppose au terme fantaisie. Nous autres lecteurs, écrivains de fantais(?) ne sommes pas plus fantaisistes que d'autres. Sans parler de Fantasio... Je l'aime bien mais je redoute que l'on me confonde avec lui et ses trois pauvres cheveux sur son crâne
Une boisson au goût de soja transgénique.
En effet, lorsque le sujet vient de se déhydrater avec cette boisson, on constate que toute exposition du sujet à la Lumière provoque une réaction neuropsychique qui conduit à une certaine mégalomanie teintée d'un sentiment diffu de paranoïa, ainsi que d'une tendance au radotage : commandeur ... teuf teuf ... Lumière ... grouik ... femme ...