Série TV - Discussion générale
(Sujet créé par Owyn (Admin) l 19/04/19 à 23:22)
non favori


Pour parler ici des dernières infos au sujet de la future série TV, de vos attentes, vos espoirs, vos craintes !


Aller en bas de page
Owyn
19/04/2019 23:23
Fantôme gaidin
Admin

Et hop, histoire que ça ne reste pas vide ! Et si jamais ça peut lancer le débat sur les premières infos...
Marionne
21/04/2019 08:41


Bonjour, (une revenante!)
Perso, j'ai une crainte. A cause de GOT, tous ses adeptes pensent être fans de fantasy. GOT est "léger" en fantasy, pas de magie (ou très peu), juste les dragons et les marcheurs blancs.
Avec la Roue du temps, nous sommes dans une saga plus proche du seigneur des anneaux, coté univers.
J'espère que la série connaitra le succès tout de même.
BradPriwin
21/04/2019 12:53


J'avais eu ce débat avec une amie il n'y a pas longtemps... Georges RR Martin, auteur de "A song of ice and fire", avait justement comparé la magie dans un univers fantasy à du sel, or je n'étais pas du tout d'accord avec ça.

Peut-être que je prétends cela parce que je me sens "visé" par cette citation, dans le sens où la magie est très présente dans mon univers fantasy et qu'être mage est "banal". Mais je pense que c'est à chaque auteur de choisir quelle dose de magie il souhaite mettre dans son univers, et ce n'est pas parce que des personnages se téléportent et lancent des boules de feu que l'histoire ne peut pas être fascinante et bien menée.

Outre La Roue du Temps, je pense à The Witcher et Skyrim, comme le premier va aussi être adapté en série. La magie est très présente dans les deux univers, pourtant il n'empêche qu'elles possèdent un background riche, des conflits géopolitiques complexes, des intrigues très travaillées...

Game of Thrones n'est pas ma vision favorite de la fantasy, mais c'est une vision comme une autre que je ne vais pas rejeter. Disons que j'espère que, si le public a accroché à cet univers, il pourra aussi adhérer à d'autres où la magie est davantage présente.
Owyn
22/04/2019 17:35
Fantôme gaidin
Admin

Je ne sais pas si la présence plus importante de la magie dans la RDT gênerait tant que ça d'éventuels fans de GoT. Le plus dur a été fait : le préjugé "baah c'est de la fantasy avec des costumes médiévaux dans un monde imaginaire" a été dépassé et le public s'est rendu compte qu'on pouvait raconter de très bonnes histoires dans ce genre de cadre. Si la qualité du scénario comme des graphismes, costumes, etc, est au rendez-vous, ça devrait convaincre, d'autant qu'il y a effectivement de la matière au niveau des thématiques, de la politique...

Ma "crainte" pour le moment, c'est plus qu'on ne sait pas encore ce qu'il en sera en terme de qualité, mais je reste optimiste.
Elren Ayara
22/04/2019 19:48
J'ai mon chapeau et une épée, je suis prêt !

Alias de KenAcros
Les deux plus gros problème a mon sens avec la magie de la RDT ce sont :

- La complexité du pouvoir unique, il va falloir bien l'expliquer pour que certains aspects du scénario gardent leurs sens.

- Le budget, mais avec un peu de chance, la serie prendra de l'audimat (et donc du budget) avant d'arriver aux épisodes a gros budgets avec beaucoup de canalisation (Falme ?, Chutes de dumai, ...)
Owyn
22/04/2019 20:24
Fantôme gaidin
Admin

Quelques éléments de réponses à nos interrogations des showrunners de la série !

et

Un résumé de tous les éléments connus pour le moment !

En tout cas je trouve les réponses du monsieur plutôt rassurantes et sa vision des choses intéressantes, surtout quant à une modernisation de la thématique hommes-femmes. J'ai aussi hâte de voir ce qu'il compte faire de Logain !

Bon et bien sûr, le casting. Ça paraît étonnant qu'ils n'aient aucun acteur pour le moment si le tournage doit commencer en septembre... Est-ce plutôt que rien n'a encore fuité ?
Aller en haut de page