Crowdfundings de l'imaginaire
(Sujet créé par Owyn l 23/06/17 à 15:52)
non favori


Il y a de plus en plus souvent des projets de fantasy ou de science-fiction, certains émanant de célèbres maisons d'éditions, qui ont recours au financement participatif pour voir le jour. Ce topic permettra de recenser ceux qui pourraient intéresser les membres du forum.


Aller en bas de page
Owyn
23/06/2017 15:59
Fantôme gaidin
Admin

En fait j'ouvre ce topic pour une bonne raison (mais en me disant qu'il servira peut-être pour d'autres projets, il y a notamment les Moutons électriques et Mnémos qui font régulièrement des financements participatifs très intéressants pour des projets qui ne verraient pas le jour autrement !) :

les éditions Voy'el sont en danger

Pour celleux qui ne connaissent pas, c'est une maison d'éditions numérique et papier qui a vocation à lancer de jeunes auteurs français et à valoriser le format de la nouvelle et de l'anthologie, peu présents en librairie dans le domaine de la SFFF. Suite à un différend avec leur distributeur dont ils souhaitent se séparer, ils se retrouvent à devoir payer 15 000 euros à ce dernier qui détient leurs stocks de livres en otage, ils ne peuvent donc réunir cette somme en vendant leurs livres... puisqu'ils ne les ont pas (le serpent qui se mord la queue, tout ça).

Après avoir cherché diverses solutions pour s'en sortir, ils se tournent vers le financement participatif en dernier recours, sans quoi, la maison d'éditions devra fermer fin 2017. Ils ont lancé de très nombreux auteurs qui ont depuis publié pas mal d'ouvrages, sont plein d'énergie et d'enthousiasmes et ont un super catalogue. D'ailleurs, parmi les contreparties, il y a énormément de nouvelles et de romans qui sont une bonne occasion de découvrir la SFFF française.

Bref, si leurs publications vous inspirent et que vous pensez être en mesure de soutenir une maison active et motivée... Sinon partager l'info c'est cool aussi !

(j'ai pas d'intérêts chez Voy'el, je précise je les connais même pas personnellement mais ils font du super boulot et ce serait vraiment dommage qu'ils doivent fermer !)
Owyn
27/06/2017 16:10
Fantôme gaidin
Admin

Petit

Il reste moins de quatre jours pour sauver voy'el et il manque presque 4000 euros, c'est chaud !
Mání
15/06/2019 18:45
Ogier du stedding Mardoon

Finalement, cette maison d'édition a fini par survivre, si j'ai bien compris ?
Owyn
25/06/2019 13:46
Fantôme gaidin
Admin

Oui, ça s'est bien terminé !

D'ailleurs en ce moment il y a d'autres financements participatifs sympas comme :

la réédition augmentée de l'artbook de John Howe (Nestiveqnen)

La monographie de Julien Delval

Le financement du prix des littératures de l'imaginaire Booktubersapp (PLIB)
Mání
25/06/2019 17:07
Ogier du stedding Mardoon

Très Saint-Patrick, cette monographie projetée de Julien Delval !
Aller en haut de page