(2ème Cycle) Près de Weesin, base du Kin
(Sujet créé par Le Conteur l 07/04/17 à 10:56)
non favori


Le Kin a élu domicile à proximité du petit village de Weesin, dans la région de la ville d'Ebou Dar en Altara. Entouré d'une enceinte carrée en pierre se trouve ce qui devait être un ancien relais commercial, avec entrepôt, écuries, un puits central et une longue bâtisse habitable.


Aller en bas de page
<< Page précédente
Tous les posts
Melyna
20/04/2017 08:34
Aes Sedai de l'Ajah Jaune

Alias de Ourozz
"Je pense effectivement à ce genre de personne. Cette Aes Sedai ne s’appellerait pas Melisande Sedai ?
Si c'est le cas nous avons peut être interprété une des visions de Lara et par là même trouvé notre prochaine étape.
Savez vous où trouver cette Aes Sedai ?"

Melyna était ravie d'entendre les révélations de Brecq. Puis elle se rappela son lien avec Alar. Son visage imperturbable ne suffisait plus maintenant. Elle devrait aussi apprendre à maitriser ses émotions intérieures...
Le Conteur
20/04/2017 13:24


Alias de Owyn
"Mélisande Sedai ? Je ne me souviens plus, peut-être bien, elle est surtout très désagréable. Leur groupe n'accueille pas exactement les visiteurs avec chaleur, mais je dois pouvoir les contacter pour qu'elle vienne ici. Qu'a-t-elle de particulier, cette Mélisande Sedai ?"
Melyna
20/04/2017 17:13
Aes Sedai de l'Ajah Jaune

Alias de Ourozz
"Je pense que cette sœur Brune s'est particulièrement intéressée aux prophéties et pourrait donc nous en apprendre plus à ce sujet.

Mais je ne comprends pas bien... Comment le Kin peut il être en relation avec une sœur de la Tour ? A ce que je sache, elle ne fait pas partie de l'Ajah Bleue."
Lara Bain
20/04/2017 22:03
Mais enfin papa! ehhhh!

Alias de Sordon
Se retrouvant seule, Lara fini rapidement son repas. Prenant quelques instant pour profiter de la chaleur du feu, elle repense aux événements de la journée.
Au souvenir du ton de son chéri lorsque il à demander la raison de sa présence, elle prend soudain conscience des risques pris à partir ainsi sans rien vers l'inconnu dans une région inhospitalière, et la chance qu'elle a eut avec les hommes du Kin. Avec le recule, elle réalise que sa tentative de bluff était vouée d'avance à l’échec.
Réprimant un petit frisson, elle se lève et sors. apercevant un jeune home dans la cour, elle lui demande le chemin vers les chambres.
Arrivé à l'étage, elle toque à la chambre que lui à indiqué l'homme du Kin. Puis. sans attendre, elle entre.
A table, Son chouchou fini d’engouffrer les provisions qu'il a emportées.

Prenant un air penaud, Lara annonce :

"Brönn, je suis désolée, j'ai été stupide de partir ainsi à votre recherche. J'ai pris des risques inconsidérés et j'ai du vous causer beaucoup de soucis."
Brönn
20/04/2017 23:05
Besoin d'une escorte? Vous pouvez compter sur moi! Si vous avez de quoi payer bien sur!

Alias de Sordon
En entendant Lara s'excuser, le mercenaire manque de s’étouffer avec son bout de pain. Il avale quelques gorgée d'eau pour faire passer la toux et se garde bien de détromper la jeune fille quand aux soucis qu'elle lui à inspirée. En vérité, il commence à peine à réaliser que les événements de la journées ne sortent pas tout droit d'un rêve fiévreux.
Prenant le ton d'un oncle grondant sa nièce après une bêtise, il lui répond :

"Inconsidérés en effet. Et je parie que vous n'avez même pas averti Marad."

l'air penaud que prend alors la jeune fille lui fait prendre un ton plus doux.

"Toutefois, je suis contant que vous soyez ici, Lara. un visage amical m'offre un peu de réconfort."

le mercenaire repousse le panier et s’essuie la bouche avec une serviette. Prenant un ton pondéré, il continue :

"Lara... au... sujet de demain.
Comme tu le sait, je suis Saldaean, je ne peut guère accepter de me marier avec toi sans l'accord préalable de dame votre mère. Mon honneur en serais entaché à tout jamais. Puisque la tienne est décédée, cette décision revient donc à ta tante, restée au domaine Bain à Luggard.
Et de toute façon, dans mon état, je ne serais guère présentable pour une cérémonie. Imagine la peine de Marad, si tu devais me soutenir devant toute la famille. La honte le submergerait!"


priant intérieurement pour que l'explosion qu'il attend ne survienne pas, il se trouve tout surprit lorsque la jeune fille éclate en sanglots et se précipite pour pleurer contre son épaule.
ne sachant pas comment réagir, il laisse la jeune fille se serrer contre lui l’enlace tendrement, la laissant vider les larmes de son corps.

"J'ai eu tellement peur Brönn."

Toute tremblante, elle sert encore plus fort son chéri. lorsque ce dernier émet un petit grognement de douleur, elle s'écarte vivement tandis que son visage prend un son air devient désespéré. Elle dit d'une voie frénétique :

"Oh non! Brönn, je ne t'ai pas fait mal? Pardonne moi! pardonne moi."

reprenant son souffle, ce dernier lui répond :

"ça va, ça va, c'est juste que je suis encore très faible."

Et après quelques instants, alors que le soulagement se voit sur le visage de la jeune fille :

"Ne t'en fait pas, même si je ne me sent pas très en forme, je vais bien maintenant. Et mon serment devrais au moins m'offrir un répit.
J'ai discuté avec maître Ean. Lui et ses amis vont s'occuper de moi le temps que j'aille mieux. Après cela, il sera temps de réfléchir à la suite. je pense que tu devrais nous accompagner. Nous retourneront à Mayenne dès qu'il aura pu établir un contact avec ses supérieurs.
Toute la caravane doit être en émois. Tu devra leur dire que tout va bien, que tu est partie pour me chercher, mais que comme tu ne m'a pas trouvé, tu est rentrée.
je doute que Chasaline se montre très conciliante avec toi si tu révèle quoi que se soit des événements d'aujourd'hui à ta famille. Et même si cette femme n'as pas d'honneur, nous ne sommes pas en position d'exiger quoi que ce soit du Kin. Et garde toi bien de faire confiance à Melyna Sedai. Je ne crois pas qu'elle cherchera à nous nuire, mais elle poursuivra assurément son objectif sans se soucier des implications pour les autres. Elle m'en à déjà fait la preuve."


Brönn se lève et sert gentiment Lara contre lui.

"Je suis vraiment très fatigué maintenant. Artem t'a prévu la chambre d’à côté. tu devrais aussi aller te reposer. Je pense que demain nous réservera quelques surprises. Mieux vaut avoir la tête fraîche."

Lara se reprend et sèche ses dernières larmes. Étonnement, elle ne prononce pas un mot pour rester avec lui. Elle lui souhaite bonne nuit et le laisse se coucher.
Brönn reste debout l'air pensif un instant puis sentant l’épuisement revenir il se couche.
Décidément, les femmes sont des créatures bizarres...
Lara Bain
= 6
20/04/2017 23:19
Lara Bain
20/04/2017 23:25
Mais enfin papa! ehhhh!

Alias de Sordon
~~~~~~

Se remettant de ses émotions, Lara laisse Brönn se reposer.
Une fois dans sa chambre, elle laisse sa frustration éclater. Fracassant une chaise contre un mur, elle tourne dans la petite chambre tel un lion en cage.

[je m'inquiète pour lui, je prend tout les risques pour le retrouver, je lui montre mes faiblesses, et tout ce que cet imbécile d'homme trouve à dire c'est qu'il ne peut pas m'épouser à cause de ma vielle carne de tante!]

repensant aux paroles de Brönn, elle ne peut malheureusement pas s’empêcher de repenser à son père.
laissant tomber le pied de la chaise sur le sol, elle s'affale sur le lit et se remet à pleurer.

[Il a raison, je n'aurais jamais du partir comme ça sans avertir personne. J'espère qu'ils ne se sont pas attiré de problèmes en me cherchant à Mayenne.]

Soudain, ses sanglots s’arrêtent. Et son visage blêmi.

[Mayenne! Il à dit que nous retournerions à Mayenne! Je dois absolument l'en empêcher, sinon ses poursuivant vont le retrouver!]

Ne sachant que faire, elle repousse, agacée, les morceau de la chaise dans un coin, puis se met au lit.

Tourmentée par toutes les émotions conflictuelles qui l'assaille, elle met des heures à s'endormir malgré la fatigue. Et au petit matin, guère reposée par sa nuit de sommeil agité, elle se passe rapidement un peu d'eau sur le visage.

écoutant les bruits venant de la chambre de Brönn, elle constate que ce dernier dors toujours.
Elle descend donc au réfectoire avec l'intention de préparer un plateau déjeuner pour elle et son chouchou.
A son entrée, elle constate que les deux Aes Sedai, le jeune épéiste et Brecq sont déjà présents.
Melyna et le dirigent du Kin semblent être en grande discussion. Se faisant toute petite, elle se dirige vers la table et commence à rassembler des victuailles.
Elren Ayara
20/04/2017 23:51


Alias de KenAcros
Eh bien voila qui règle le problème de l'identité de l'épéiste en noir...Mais malheureusement ça ne m'avance pas sur cette histoire de "lumière" et c'est de loin ce qui m'inquiète le plus... Cela peut à la fois signifier tant et si peux, je devrais arrêter de me creuser la tête à ce sujet."

Suivant la conversation avec intérêt, il remarqua à peine la jeune fille passer.

Le cycle de Ka...Karaethon oui ça doit être cela... Que disait l'auteur à son sujet déjà? Qu'il contenait les prophéties du Dragon ou quelque chose du genre... je n'ai pas lu beaucoup plus mais ça m'a suffit, si on a un Dragon qui doit apparaitre son identité sera claire et les faux disparaitront...d'une manière ou d'une autre. je me plierai à mon devoir si la trame me choisit mais Brecq se fourre le doigt dans l’œil si il pense pouvoir faire de moi un faux Dragon...La Roue ne bouge pas parce qu’on la force, mais parce qu'elle l'entend ainsi!

Il tourna la tête vers Lara mais se ravisa vite, sa réponse du soir d'avant l'avait convaincu qu'elle ne lui dirait rien de plus, pour la simple et bonne raison qu'elle ne semblait pas cacher quoi que ce soit.

Cette maudite vision d'une lumière! Cela pouvait autant signifier qu'il allait éclairer quelqu’un ou quelque chose que le fait qu'il était l'élu de la lumière! Je m'en préoccuperai plus tard j'ai dis... je ne peux pas m'avancer avec aussi peu d'informations.

S'avisant qu'il n'avait plus rien dans la bouche depuis un petit moment et le poing droit serré à s'en faire mal, sans compter son visage crispé, il reprit une attitude normale, engouffrant sa tartine comme d'habitude et pria pour ne pas avoir été remarqué.
Le Conteur
20/04/2017 23:54


Alias de Owyn
"Vous croyez vraiment connaître tous les membres de l'Ajah Bleue ? Si celle-ci a deux sous de jugeote, chaque membre n'en connaît que quelques uns pour que tous ne tombent pas si un seul est démasqué... Quoiqu'il en soit, je n'en sais rien. Je vais la contacter et nous verrons bien ce qu'elle a à dire, une spécialiste des Prophéties serait un apport certain. Si vous voulez bien m'excuser... Maître Elren, je ne vous oublie pas."

Il fallait commencer rapidement l'enseignement du jeune homme, mais d'autres affaires plus urgentes se manifestaient. Il se leva et commença à se diriger vers la sortie.
Elren Ayara
22/04/2017 00:13


Alias de KenAcros
Acceptant de la tête la remarque de Brecq, Elren le regarda sortir du bâtiment.
Se tournant vers Melyna, il la jaugea un instant avant de se décider.

"Melyna Sedai? " demanda t'il pour s’assurer son attention, puis il baissa le ton pour qu'elle soit la seule à entendre ce qu'il avait à lui dire "Je crois savoir ce qu'est le cycle de Ka dont parlait Alar : il s'agirait du Cycle de Karaethon, et il contiendrait les prophéties du Dragon si ce vieux livre disait vrai."

Et il attendit la réaction de l'Aes Sedai, mobilisant ses efforts pour garder un visage impassible. Il ne savait pas si ces informations pouvaient lui être utiles mais il se devait d'en parler au moins à quelqu’un.

Lara Bain
22/04/2017 23:32
Mais enfin papa! ehhhh!

Alias de Sordon
Rassemblant de manière efficace, petits pains, beurre, fromage et charcuterie, Lara prépare rapidement un plateau déjeuné.
Comme personne ne semble lui prêter attention, elle ressort du bâtiment et emprunte l’escalier qui mène à l’étage.
Obtenant aucunes réponses lorsque qu'elle frappe à la porte de Brönn. elle entre.
Son Chouchou, le visage creusé, dors toujours.
Elle pose le plateau déjeuné sur la table, puis hésite. Doit-elle le réveiller ou le laisser profiter du repos au maximum? Ne sachant que faire, elle décide d'un compromis, elle le réveillera lorsque elle aura fini de préparer les tartines.
Après avoir remonter la couverture jusque au cou de Brönn, elle s'attable et commence à beurrer le pain.
Brönn
= 6
22/04/2017 23:34
Brönn
22/04/2017 23:36
Besoin d'une escorte? Vous pouvez compter sur moi! Si vous avez de quoi payer bien sur!

Alias de Sordon
[dors comme un bienheureux.]
Alar
23/04/2017 21:18
Aes Sedai de l'Ajah blanche
multi

Alias de Owyn
Alar avait cru que Lara viendrait à nouveau l'interroger sur ses prophéties, auxquelles il avait eu le temps de réfléchir, mais elle s'éclipsa très vite. Il reporta alors son attention sur la conversation entre Brecq et Melyna et se rapprocha, découvrant avec étonnement que Mélisande Sedai était peut-être encore en vie, et membre d'une organisation d'amis du créateurs. Il ne dit rien au départ du chef du Kin, mais quand Elren prit la parole et mentionna le Cycle de Karaethon, Melyna put ressentir le choc que provoqua ce nom en lui. C'était bien cela ! La curiosité succéda à la surprise. Où donc le jeune homme avait-il eu connaissance de cela ? Mais il garda le silence tout en s'asseyant avec eux, attendant la réaction de la Sœur Jaune.
Melyna
24/04/2017 08:28
Aes Sedai de l'Ajah Jaune

Alias de Ourozz
Melyna fut surprise de recevoir cette information, mais visiblement pas autant qu'Alar qui vint s'assoir à coté d'eux.

"Comme je l'ai déjà dit, j'en sais très peu sur les prophéties. Ce sont surtout les frères et sœurs de l'Ajah Brune qui s'en occupe. J'imagine aussi que les députés doivent avoir des informations à ce sujet.

En revanche, je pense que nous ne nous sommes pas tout dit Alar Sedai...
Vous en savez visiblement plus que moi sur les prophéties."

La question n'était pas directe mais Melyna savait qu'Alar comprendrait que cette fois il ne partirait pas sans lui avoir tout dit.
Alar
24/04/2017 10:51
Aes Sedai de l'Ajah blanche
multi

Alias de Owyn
Un léger frisson de colère traversa l'esprit d'Alar, bien qu'il n'en montre rien ouvertement. Croisant les mains devant lui sur la table, il n'attendit cependant pas que la Sœur Jaune le contraigne à parler par une question plus directe et répondit simplement :

"Je n'en sais pas tant que cela. J'ai simplement reconnu le nom quand Elren l'a prononcé, il s'agit bien du Cycle de Karaethon que le Premier Raisonneur voulait étudier, mais cela a été interdit par l'Ajah Noire. La Tour doit en posséder un exemplaire, mais il est probable qu'il soit en possession de l'Amyrlin seule. Je serais cependant curieux de savoir où vous en avez entendu parler, maître Elren. Ce n'est pas un nom anodin sur lequel on tombe aisément."

Avant que le jeune homme réponde, il ajouta simplement :

"Quant aux prophéties en elles-mêmes, je ne les connais pas. J'ai simplement... réfléchi... à ce que nous avons entendu hier."
Elren Ayara
24/04/2017 11:27


Alias de KenAcros
Elren faillit sourire à la question de Melyna, il garda de justesse le contrôle de son expression, enviant les Aes Sedai et leurs visages imperturbables.

Il venait de révéler un nom plus complet et une vague définition et en échange, il pourrait peut être obtenir des informations très intéressantes.
Il n'avait pas vraiment prévu ça, ayant agi un peu sur un coup de tête mais le résultat en valait largement la chandelle.

Avant de répondre à Alar, Elren prit un instant pour réfléchir à comment il alalit formuler sa réponse, en effet il voulait éviter de trop en dire, ils se méfieraient plus d'un noble que d'un simple épéiste :

"Un vieux bouquin dans une vieille bibliothèque Alar Sedai, rien de plus.
Je regrette maintenant d'avoir arrêté de lire ce livre quand j'ai compris qu'il avait été écrit par un partisan de la lumière.

L'auteur mentionnait le Cycle avec deux ou trois analyses de prophéties mais rien de bien concluant, la seule chose que j'en ai tiré sont des principes généraux sur le Dragon Réincarné et la Trame.
Il y avait peut être plus plus loin mais je n'en suis absolument pas sûr."

Bien il n'avait pas révélé ses origines, c'était un détail mineure mais il y tenait quand même, bien qu'il serait obliger de le révéler si les Aes Sedai en face de lui voulaient lire ce fameux livre - à condition que son père l'ait encore.
Melyna
24/04/2017 12:04
Aes Sedai de l'Ajah Jaune

Alias de Ourozz
"Tout cela ne nous avance pas beaucoup...
Brecq connait effectivement la sœur brune dont nous avons parlé hier.
Y-a-t-il des choses que vous avez "oublié" de me dire à ce propos Alar Sedai ?"

Travailler avec aussi peu d'informations était vraiment frustrant. Melyna détestait perdre son temps de cette façon.
Si ils arrivaient à rencontrer la sœur brune il faudrait qu'elle se retienne de ne pas la secouer comme un prunier pour lui faire cracher ce qu'elle savait.
Parler avec des Brunes la mettait généralement de très mauvaise humeur.
Alar
24/04/2017 16:25
Aes Sedai de l'Ajah blanche
multi

Alias de Owyn
Alar plissa les yeux, sa curiosité guère satisfaite par la réponse évasive d'Elren quant à la façon dont il avait découvert le livre. Mais Melyna n'insista pas, et il n'avait, quant à lui, aucune raison de creuser ce sujet-là. Il ne dit rien, mais derrière son visage impassible, une pointe de ressentiment traversa son esprit au ton employé par la sœur jaune. Oublié...

"Je... L'assassinat d'Alea Sedai et la disparition de Mélisande Sedai à Tremonsien sont intervenus en même temps qu'une attaque de trollocs contre ce même village. L'Élu Berislav serait intervenu personnellement."

Il était établi de façon assez commune au sein de la Tour que Berislav, bien que dirigeant le Cairhien, disposait d'une influence beaucoup trop forte au goût de certains au sein de Tar Valon. Mais il doutait que ces informations, sans la clef qui les reliait, si elle existait, soient d'une grande utilité à Melyna.
Ean Quislen Fenstoill
24/04/2017 22:22
Passager clandestin

Alias de Mání
Ean sort de sa chambre plus tard que tous les autres. Il porte naturellement les mêmes vêtements que la veille, mais en raison de leur robustesse peut-être, ils ne semblent ni fripés, ni défraîchis. Frais et dispos, la mine éclairée, il rend d'abord une rapide visite à Brönn et Lara pour s'enquérir de la santé du mercenaire avant de se diriger vers la salle commune, où il fait une entrée souriante. Il salue Melyna Sedai et Alar Sedai, puis Elren, avant de s'installer à table pour manger de bon appétit, non loin du petit groupe qui discute. Toute trace de son impatience de la veille a disparu.
Aller en haut de page
<< Page précédente
Tous les posts