(2ème Cycle) Près de Weesin, base du Kin
(Sujet créé par Le Conteur l 07/04/17 à 10:56)
non favori


Le Kin a élu domicile à proximité du petit village de Weesin, dans la région de la ville d'Ebou Dar en Altara. Entouré d'une enceinte carrée en pierre se trouve ce qui devait être un ancien relais commercial, avec entrepôt, écuries, un puits central et une longue bâtisse habitable.


Aller en bas de page
<< Page précédente
Tous les posts
Ean Quislen Fenstoill
07/06/2017 21:13
Passager clandestin

Alias de Mání
Ean reste un peu stupéfait par ce qu'il entend. Des générations de canalisateurs détachés de la Tour noire et vivant dans la clandestinité... en Altara, mais peut-être, probablement même, dans d'autres endroits aussi ? Les possibilités sont à peine en train de lui venir à l'esprit que le portail s'ouvre avec deux nouveaux arrivants. Ean fait une note mentale de cette observation avant de répondre à la vieille dame.

« Je vais aller me renseigner pour le savoir, si vous le voulez bien, et nous reprendrons cette conversation plus tard, je l'espère. J'ai encore beaucoup de questions ! »

Après avoir écouté la réponse de la femme, il se dirige lentement vers le petit groupe. À leur façon de se déplacer et de se comporter, Ean reconnaît facilement une nouvelle Aes Sedai et un Lige - son Lige, probablement.

Il salue de la tête Brecq s'incline un peu plus formellement vers Melyna Sedai et, en attendant d'être formellement présenté, salue l'Aes Sedai conformément à l'étiquette.
Le Conteur
07/06/2017 21:52


Alias de Owyn
D'un geste vague et peut-être amusé de la main, la vieille fait signe à Ean d'aller rejoindre le reste du groupe. Elle n'ira pas bien loin de toute façon, même si peu de temps après, une jeune fille accapare son attention, peut-être curieuse.

Brecq quant à lui, voit avec satisfaction que Brönn et Ean se trouvent non loin et que ce dernier s'apprête à les rejoindre. Les saluts échangés, le canalisateur prend sur lui de faire les présentations.

"Mélisande Sedai, maîtres Ean et Brönn que vous voyez là sont tous deux concernés par notre affaire également, de même qu'Alar Sedai et ma compagne, Chasaline, qui ne devraient pas tarder à nous rejoindre." À l'attention des nouveaux venus, il ajoute : "Mélisande Sedai et Owyn Gaidin sont tous deux alliés des Asha'man et disposés à joindre leurs efforts aux nôtres."
Ean Quislen Fenstoill
07/06/2017 23:20
Passager clandestin

Alias de Mání
Ean s'incline à nouveau, et cette fois-ci également à l'intention d'Owyn Gaidin.

« Je représente la résistance de Mayène et c'est un honneur pour moi que de vous rencontrer. J'espère pouvoir vous servir dans l'objectif commun qui nous réunit ici. J'ajoute que j'ai hâte de découvrir de quelle façon les Ashama'n définissent leur propre mission. Vous ne tarderez pas à comprendre - ce n'est d'ailleurs peut-être déjà plus un secret pour vous - que c'est ici une question fondamentale, tant nos... origines, et nos ambitions, sont différentes. [Après une très courte pause, en s'adressant au Lige : ] Owyn Gaidin, pardonnez mon indiscrétion, mais dois-je comprendre que vous n'êtes pas le Lige de Melisande Sedai ? Je ne vous pose la question que par souci de clarté. »
Owyn
07/06/2017 23:49
Fantôme gaidin
Admin

Peut-être surpris, Owyn sourit légèrement avant de répondre au salut d'une inclinaison de la tête.

"Non, maître Ean, je suis bien le Lige de Mélisande Sedai."

Encore que la situation soit particulière, mais une cour assez peuplée ne semblait pas l'endroit idéal pour l'évoquer à nouveau, encore moins si certains ici, comme l'avait suggéré Mélisande, avaient eu vent de la sombre histoire qui entourait la mort d'Alea. De même, il demeura silencieux quant aux Asha'man et leurs objectifs, laissant à Mélisande le soin de juger ce qu'elle voudrait dire ou non bien qu'ils soient venus dans l'intention d'échanger ouvertement. Et le Mayenais semblait lui aussi d'une sincérité qui fit comprendre à Owyn la remarque de Brecq à son sujet.
Ean Quislen Fenstoill
08/06/2017 00:31
Passager clandestin

Alias de Mání
« Ah, très bien. »

Ean sourit et regarde rapidement Mélisande Sedai comme pour l'évaluer à nouveau à l'aune d'une nouvelle information.

Melyna
08/06/2017 08:31
Aes Sedai de l'Ajah Jaune

Alias de Ourozz
"Bien puisqu'une partie du groupe est déjà là, je suggère que nous nous installions dans la salle commune.
Peut être Brecq pouvez vous aller chercher Chasaline. Je m'occupe d'Alar Sedai."

Melyna se dirigea alors vers les chambres pour aller chercher le jeune homme.
Elle avait d'abord pensé profiter de cette occasion pour détruire la feuille que Lara lui avait remise. Pour que des yeux mal intentionnés ne tombent pas dessus mais surtout pour pouvoir négocier avec Melisande plus facilement.
Mais à bien y réfléchir, ce n'était surement pas la meilleure façon d'agir avec l'Aes Sedai qui se braquerait sûrement si elle ne revenait pas avec le papier.

Faire un faux prendrait trop de temps et le modifier avec le pouvoir trop compliqué et détectable par la Sœur Brune.

Elle se dirigea donc vers la chambre d'Alar, frappa et poussa la porte quand elle entendit une réponse.

"Nous voici de retour, mais cela ne doit pas vous surprendre.
La Sœur Brune et son lige ont rejoins le camp pour que nous puissions discuter tous ensemble de la suite des évènements.
Je vais être assez... directe, mais j'ai un peu réfléchi à la situation.
J'ai besoin d'un allié car je ne fais pas totalement confiance à Melisande ni au Kin. Vu notre lien, je sais que malgré tout je peux compter sur vous.

Voici les prophéties que Lara a pu voir autour de nous tous. L'Aes Sedai ne les a pas encore vues et je dois dire qu'elle est âpre en négociations" dit elle en lui tendant le papier.

"Je compte sur vous pour m'épauler tout à l'heure lors de la discussion. Le but est d'en apprendre le plus possible et d'en dévoiler le moins bien évidemment."
Alar
08/06/2017 10:55
Aes Sedai de l'Ajah blanche
multi

Alias de Owyn
Agacement, frustration, détermination... Durant les quelques heures qu'avait durées la conversation avec Mélisande, Alar avait été accompagné par la présence diffuse et lointaine des émotions de Melyna. Même à travers l'état méditatif dans lequel il s'était plongé pour lutter contre sa propre douleur, elles demeuraient un fil continu dans ses pensées et il redressa la tête en la devinant soudain très proche. De retour... Et s'il en croyait l'ébullition mentale qu'il percevait avec plus de clarté, quelque chose s'était produit. Assis en tailleur à même le sol, il se redressa et alla à la fenêtre mais ne quitta pas la pièce. S'il en croyait le Lien, Melyna venait elle-même dans sa direction au lieu d'attendre qu'il les rejoigne, et il devait y avoir une raison à cela. Il murmura une réponse quand elle frappa à la porte et se tourna sans surprise vers la Sœur Jaune pour accueillir son récit.

Si son visage demeura impassible par habitude, il ne put évidemment cacher son désarroi aux paroles de Melyna. Par réflexe, il prit le papier et y jeta un bref regard, pensant que cela était inutile. Il avait mémorisé chacun des mots de Lara et n'avait pas besoin de rappel. Cependant, les dernières lignes étaient consacrées aux visions concernant Mélisande et son Lige, et il tiqua légèrement, sourcils froncés, tandis que son esprit tissait malgré lui de nouveaux liens. Il se força à ne pas trop y penser. Il était davantage troublé par la demande que formulait Melyna, qui semblait escompter qu'il ne dévoile rien à la Sœur Brune de ses propres réflexions. Il eut un léger sourire résigné.

"Vous savez que je ferai comme vous le souhaitez" dit-il. Pour cause, il n'avait guère le choix. "Pour autant, je pense que vous n'obtiendrez pas grand-chose à ce jeu-là face à une Brune."

Les Bruns avaient tendance à en savoir soudain plus que tout le monde sans que l'on ait eu l'impression de leur dire quoi que ce soit. C'était d'ailleurs terriblement frustrant. Il rendit le papier à Melyna. Cette dernière pouvait percevoir les émotions confuses qui habitaient le jeune Aes Sedai. Un désir encore trouble et naissant de tisser une alliance, une compréhension réelles avec Melyna s'y opposait à la sensation de contrainte qui bridait ses actions et à des rancœurs sans objet précis. Il lui faudrait encore du temps pour retrouver sa sérénité.

D'un geste, il invita la Sœur Jaune à le précéder vers la salle commune.
Melyna
08/06/2017 12:14
Aes Sedai de l'Ajah Jaune

Alias de Ourozz
Melyna sentait le tiraillement de son Lige face à la demande qu'elle lui présentait. Elle ne pouvait cependant pas forcer le jeune homme qui n'avait jamais demandé ce lien à l’apprécier ou lui faire confiance.

"Je sais que vous ferez ce que je vous demande, mais j'aimerai que vous le fassiez avec conviction. Je sais que notre lien est particulier, mais croyez en ma bonne volonté pour avoir une vraie relation de confiance que devraient avoir un Lige et une Aes Sedai" dit elle en sortant de la pièce pour se diriger vers la salle commune et rejoindre le groupe. Ses paroles étaient sincères et elle avait essayé de le faire passer via leur lien.
Alar
08/06/2017 21:35
Aes Sedai de l'Ajah blanche
multi

Alias de Owyn
Tout en se maudissant de sa naïveté, Alar ne put s'empêcher de se sentir un peu rasséréné par les paroles de la Sœur et la sincérité qu'il sentait émaner du Lien. Il esquissa une ombre de sourire. Il ignorait s'il approuvait la stratégie de Melyna Sedai, mais il pouvait au moins partir du principe qu'elle avait peut-être ses raisons de se méfier et observer la situation d'un oeil favorable.

"Je vous remercie", glissa-t-il tout en refermant la porte à leur suite. "J'essaierai de vous aider au mieux..."

Ils atteignirent sans tarder la salle commune, où les autres avaient commencé à se réunir. Brecq arrivait de l'autre côté de la cour en compagnie d'une Chasaline qui semblait un peu plus détendue qu'à son ordinaire, et qui salua respectueusement la Sœur Brune et son Lige. Encore troublé par cette foule hétéroclite, Alar demeura en retrait, attendant qu'on lui prête attention pour se présenter si nécessaire.
Ean Quislen Fenstoill
10/06/2017 12:20
Passager clandestin

Alias de Mání
Une fois tout le monde installé et le silence retombé, Ean prend brièvement la parole :

« Eh bien, je suppose que nous pourrions commencer par un bref résumé de la façon dont votre rencontre s'est passée aujourd'hui ? »
Mélisande
14/06/2017 23:23
Modératrice
Aes Sedai épluche-légume

Mélisande pénétra dans la salle commune et s'installa le plus confortablement possible sur l'un des bancs. Elle sortit son écritoire, des papiers et une plume pour pouvoir prendre des notes au fur et à mesure.

L'un des Amis du Créateur, Ean si elle avait bien entendu, pris la parole pour demander comment s'était passé la rencontre. Elle n'allait pas laisser Melyna ou quelqu'un d'autre prendre la parole en premier. Elle et Owyn étaient isolés au milieu d'alliés potentiels mais suspects. Il convenait de prendre très vite en main la conversation


-Disons que la rencontre a été... instructive pour tout le monde. Il me semble que la Roue n'est pas pour rien dans notre rencontre et je meure d'envie d'en apprendre davantage sur ce qui nous intéresse tous. Lequel d'entre vous est Alar ? J'aimerais en savoir plus sur votre travail aux côtés d'Aléa Sedai.
Alar
16/06/2017 11:25
Aes Sedai de l'Ajah blanche
multi

Alias de Owyn
"Je suis Alar. C'est un honneur de vous rencontrer, Mélisande Sedai." fit-il, s'inclinant légèrement devant elle avant de prendre place aux côtés de Melyna.

Sa nervosité revint, bien qu'il s'efforce de la dissimuler. Il réalisait à nouveau dans quelle situation difficile le mettait la Sœur Jaune. Selon le protocole de la tour, il n'était Aes Sedai que depuis quelques années et donc pratiquement au service de la Brune bien plus expérimentée, mais il en allait de même avec Melyna, et il ne pouvait s'opposer à la volonté de cette dernière. Cependant, elle avait parlé de prophéties, mais pas des recherches effectuées avec Aléa.

"Je venais à peine d'obtenir le châle lorsque j'ai participé à l'étude d'Aléa Sedai et du Premier Raisonneur, je n'ai effectué guère plus que des calculs et assez vite les jeunes canalisateurs ont été éloignés du projet. J'ignore si je pourrai vous être très utile. Je puis cependant vous dire qu'il s'agissait d'une étude statistique sur le Dragon portant sur des notions telles que l'âge, la classe sociale ou encore les espaces géographiques délaissés par les recruteurs de la Tour. "

Il ignore s'il peut dévoiler les résultats, mais Brecq ne lui en laisse pas le temps. Assis non loin de là, il déclare soudain :

"On n'a pas réussi à se procurer l'ensemble des résultats, mais d'après Alar Sedai, il a été établi que le Dragon aurait actuellement entre 17 et 26 ans. Par conséquent il se trouve potentiellement parmi les recrues de la Tour ou d'un des groupes de canalisateurs renégats. Peut-être dans une zone peu fréquentée par les recruteurs, comme ce fut le cas pour Mayene, ou encore les îles Atha'an Miere et le Seanchan."

Visiblement, le chef du Kin ne tenait pas à perdre trop de temps en paroles floues. Il ajouta après une seconde :

"Il me semble que nous avons deux priorités. D'abord, croiser ces données avec les Prophéties à notre disposition, qu'elles viennent de Dame Bain, de l'Ombre ou de celles que vous connaissez de la Lumière. Ensuite, il a été fait hier mention d'un cycle de prophéties de la Lumière qu'Alea Sedai et ce Premier Raisonneur n'avaient pas été autorisés à étudier. Le Cycle de Ka... Comment appeliez-vous ça, Elren ? Il serait intéressant de se le procurer, si cela est possible."
Owyn
Intuition 6/10
= 3
16/06/2017 11:29
Owyn
16/06/2017 11:36
Fantôme gaidin
Admin

Lorsque le jeune Aes Sedai s'était incliné face à Mélisande, Owyn avait remarqué le ruban noir à sa manche, signe de deuil au sein de l'Ajah Blanche. Le visage du Domani lui était familier, sans doute parce qu'il avait enseigné à Malark comme à tant d'autres. Il mit le malaise qui semblait habiter Alar sur le compte du deuil, lui-même troublé par les paroles de Brecq. Aléa avait demandé à étudier des prophéties de la Lumière ? S'il se rappelait sa frustration chaque fois que les hautes autorités de la Tour se mettaient en travers de ses études, elle n'en avait jamais fait mention devant lui, et encore moins de ce Cycle. Silencieux, il laissa Mélisande gérer la situation.
Ean Quislen Fenstoill
16/06/2017 17:59
Passager clandestin

Alias de Mání
Ean intervient brièvement après Brecq :

« Maître Brecq, si vous me permettez, je souhaiterais intercaler une petite remarque. En réalité, avant les deux priorités que vous avez énoncées, qui sont des priorités d'action, il me semble que nous avons une priorité de réflexion. Je vais vous laisser finir sur le sujet de la façon de trouver le Dragon réincarné, mais à un moment ou un autre, il faudra bien commencer à réfléchir sur le pourquoi de cette quête. Je sais bien qu'aucun d'entre vous ne souhaite en parler, parce que nos motivations sont toutes différentes, mais c'est précisément pourquoi il est si important de le faire. Il est crucial d'aplanir tous nos différends, existants et potentiels, et de nous mettre d'accord sur la nature profonde de notre ambition, avant de nous engager dans quoi que ce soit. Si nous ne le faisons pas maintenant, comme on dit à Mayene en des termes un peu plus crus, le problème reviendra nous mordre le derrière comme un banc de brochets. J'espère que vous me ferez la grâce de bien vouloir m'accorder cette faveur et d'aborder tous ensemble cette question ce soir, sans faux fuyants. »

Il fait rapidement du regard un tour de l'assistance, puis sourit :

« Je vous en prie, poursuivez. »
Elren Ayara
20/06/2017 13:35


Alias de KenAcros
"Il s'agit du cycle de Karaethon, maître Brecq. Cependant je ne sais pas ou en trouver un exemplaire, je n'en ai entendu parler que par une analyse de quelques prophéties qu'il contient et qui sont traitées dans un autre ouvrage."

Il passa son regard sur chacun des membres de la petite assemblée et continua :

"Serait-ce possible pour tout le monde de mettre en commun nos connaissances des prophéties ? Histoire que nous ayons tous un phare brillant pour nous guider sur nos chemins."

Délaissant - par mégarde - l'attitude qu'il s'était composé jusque là, Elren adopta une posture et un ton qui rappelait beaucoup ceux d'un seigneur, fruit de l'éducation qui lui avait été prodiguée.
Melyna
22/06/2017 13:15
Aes Sedai de l'Ajah Jaune

Alias de Ourozz
"Il semble en effet que la Tour ait une bonne longueur d'avance sur l'étude des prophéties.
Et qu'elle recherche activement le Dragon Réincarné.

Avec les hommes canalisant maintenant acceptés à la Tour, il est bien plus compliqué de retrouver un futur Dragon.
Avant il suffisait de trouver un canalisateur, mais maintenant qu'est ce qui différencie un jeune homme maitrisant le Saidin d'un autre ?
Seule les prophéties peuvent nous aider, c'est pourquoi nous sommes venus à votre rencontre Melisande.

Pour ma part, je ne sais quasiment rien des prophéties. L'Ajah Bleue m'a envoyé recherché des jeunes hommes au profil atypique ou tout renseignement utile. La tâche est assez ardue je l'avoue.

Quant aux vision de Dame Bain, je ne pense pas qu'elle soient d'une quelconque aide pour le moment en ce qui concerne le Dragon."
Lara Bain
22/06/2017 20:06
Mais enfin papa! ehhhh!

Alias de Sordon
A peine le portail franchi, Lara Aperçoit Brönn en compagnie de nombreuses personnes. N'écoutant pas les paroles d'Ean et Brecq, elle se précipite en direction de son chéri. A la dernière seconde, se rappelant de la faiblesse du mercenaire, elle interrompt son bond et fini vacillante dans ses bras.
Sans prêter le moins du monde attention aux regards étonnés des artisans, elle commence à harceler Brönn de milles questions.
Brönn
22/06/2017 20:17
Besoin d'une escorte? Vous pouvez compter sur moi! Si vous avez de quoi payer bien sur!

Alias de Sordon
Face au déluge de question qui s’abat sur lui, Brönn repousse gentiment la jeune fille collée à lui et l'assure de sa bonne santé.
"oui je vais bien.
Non je ne me sent pas mal.
Oui j'ai assez bu.
Non je n'ai pas besoin de me reposer.
mais non je n'ai pas forcé.
Lara! Puisque tout va bien. si nous rejoignions les autres, ils sont déjà partis."

Avec un petit regard d'excuse, il quitte le groupe d’artisan et se dirige vers la salle commune, Lara toujours attachée à son bras.
Discrètement, il s'installe sur le banc du fond et écoute les échanges. Au bout d'un moment, il murmure à Lara :

"Dis Lara, as-tu pu apprendre quelques chose? Cette Mélisande n'as pas l'air commode."

tandis que Lara fait à voix basse un bref résumé de son après-midi, la conversation entre Ean et les nouveaux venus continue.
Aller en haut de page
<< Page précédente
Tous les posts