(2è Cycle) Résumé des évènements du RP
(Sujet créé par Demiandre l 24/07/11 à 17:00)
non favori


Pour ceux a la ramasse voulant s'aventurer dans le RP, ou tout simplement pour se rememorer l'histoire sans se farcir une flopée de pages de textes.


Aller en bas de page
Demiandre
21/10/2010 14:07
Aelfinn de la Pierre
Modo - Jury des Joutes - Conseil RP
Relecteur

Demiandre a fuit Tear et s'est rendu a la Tour. Il s'est enrôlé en tant que novice.

Ismène est arrivée de Cairhien. Durnik arrive de Tear, à la poursuite de Demiandre. Les deux personnages s'allient pour arrêter Demiandre qui est coupable de crimes à Tear.

Elessar revient à la Tour après une longue absence.

Demiandre est arrêté par un Aes Sedai et conduit en geôle.

Pendant l'attaque de la Tour par des Amis du Créateur, Demiandre est libéré et s'enfuit.
Ismène et Durnik cherchent à le rattraper. Ismène se révèle être Berislav, un Élu.

Demiandre se réfugie dans une forêt où il rencontre Elessar. Ce dernier se rend à la Tour où il s'enrôle dans l'Ajah Bleue, guidé par Raichel Sedai.

Durnik décide d'apprendre à canaliser pour contrer Demiandre. C'est Berislav qui l'instruit chez lui à Cairhien.

Airin, le Lige de Lhaër Sedai rencontre Taenad, une sorte de trappeur aux yeux mystérieusement jaunes, dans une forêt à côté d'une troupe de Noirs Manteaux morts. Ils décident d'inspecter un campement proche, celui d'Elessar et Demiandre.

Gaeldron, un noble Cairhienin, complote pour découvrir ce que trament Berislav et Durnik. Il use pour cela de son réseau d'Yeux-et-d'Oreilles et ses relations dans les autres Maisons.

Durnik poursuit son apprentissage à Cairhien, dans la demeure de Niedjan (Berislav). D'étranges évènements, filature et tentatives d'assassinats, sont tentés contre le duo.

Ils découvrent que c'est le seigneur Gaeldron qui tire les ficelles dans l'ombre. Durnik et Niedjan participent a une soirée chez le seigneur Daborwin, où ils provoquent quelques turbulences. Daborwin meurt assassiné par une flèche destinée à Niedjan.

Elessar et Demiandre sont approchés par Airin et Taenad. Ils discutent, suspicieux les uns des autres, jusqu'à ce qu'une furie en chemise de nuit les surprennent tous. Celle ci est vite neutralisée, et Elessar Sedai use de Compulsion sur le Lige tandis que Taenad décide de suivre Demiandre, portant la jeune femme, au Cairhien, en attendant Elessar.

Un étrange Myyrdraal apparait. Sur ordres d'un mystérieux Élu, il doit retrouver Demiandre. Il interroge Elessar et Airin à ce sujet mais n'en tire rien. Silan, le Lige de Raichel Sedai, est venu trouver Elessar pour elle.

Elessar retourne à la Tour, où il retrouve Enora, une amie longtemps perdue de vue. Ils partent pour l'ouest de l'Andor où ils se lient, avant de retourner a la Tour trouver l'Ajah Bleue.

Taenad, Demiandre et Ponya se trouvent dans la campagne au nord de Tremonsien. Ils voyagent ensemble vers la ville avant de se séparer. Taenad de son côté, Demiandre et Ponya se faisant passer pour un couple.

Mélisande, une Aes Sedai de l'Ajah Brune, arrive à Trémonsien lors de son périple vers Cairhien. elle s'installe dans l'auberge du "Bon Gibier", où résident Demiandre et Ponya.

Sordon, un mystérieux personnage, se dirige vers le nord après être parti de Cairhien. Il s'installe dans une auberge à Trémonsien, et observe Taenad avec l'intention de le détrousser.

P.S : Durnik a le Talent de Prédictions (voir sujet correspondant pour le fonctionnement : Prophéties et Prédictions)
Demiandre
29/11/2010 17:50
Aelfinn de la Pierre
Modo - Jury des Joutes - Conseil RP
Relecteur

à Trémonsien, deux personnes, Galain et Alyn, arrivent le soir et cherchent un hébergement. Les deux se rencontrent et discutent cordialement assis à une table.

Elessar et Enora trouvent Raichel Sedai, qui accepte Enora dans l'Ajah Bleue, mais elle est irritée par le comportement d'Elessar, qui défend les intérêt de la Lumière et lui annonce ses projets.

Taenad se promène dans le Rêve de Loup, et se réveille alors que Sordon tente de le détrousser. Malheureusement, ce dernier trébuche dans l'obscurité, et les deux hommes commencent à se battre.

Demiandre et Ponya sont interpellés par Mélisande, qui les questionnent sur leur venue à Trémonsien. Elle apprends les problèmes à la Tour Blanche après 40 ans d'exil, et que Demiandre est lié d'une certaine façon à Elessar.

Belial rend visite à Gaeldron, et lui dit qu'il n'a plus qu'une seule chance, et qu'il doit numéroter ses abatis s'il échoue encore une fois.

Demiandre révèle à Mélisande par la manière brutale. Celle-ci comprends qu'il était à la Tour, et elle révèle qu'elle est Aes Sedai. Les deux acceptent de s'accompagner à Cairhien. Demiandre part prévenir Taenad.

Taenad, ayant senti Demiande et Melisande canaliser, met fin à son combat contre Sordon et part voir ce qu'il se passe avec Baer et Sara. Sordon le suit à distance.

Un mystérieux personnage épie depuis quelques heure la place centrale du village. Il suit Demiandre et Taenad, et écoute leur conversation. Sordon, qui écoutait aussi, sort des ombres et discutent avec eux. Alors qu'ils s'en retournent vers l'auberge du Bon Gibier, Sordon tente de piéger le mystérieux personnage, mais celui disparait dans les ombres.

Niedjan et Durnik se remettent de leurs émotions à Cairhien. Ils projètent de s'aérer l'esprit à Tremonsien, où quelques auberges jouent de la musique passable du point de vue de Niedjan.

Alyn et Galain, toujours en train de boire et de se lamenter sur leur perte respective, sont entrainés dans une bagarre dans l'auberge. Galain est KO, et Alyn a le nez cassé.

Myrielle Sedai conspire à la Tour Noire, projetant de s'emparer de certains ter'angreal. Elle étudie des manuscrits anciens dans la bibliothèque de la Tour
Owyn
24/07/2011 17:00
Fantôme gaidin
Admin

Galain et Alyn quittent l'auberge en piteux état alors que la rixe se poursuit, et atterrissent dans l'écurie. Mais alors qu'ils s'apprêtent à se remettre de leurs émotions, Owyn débarque, gravement blessé, après un combat contre des Amis du Créateurs dans lequel son Aes Sedai a perdu la vie. Il s'effondre, inconscient, et peu de temps après, Mélisande et Ponya arrivent à leur tour dans l'écurie. Les marmonnements fiévreux du Lige permettent à l'assemblée de comprendre qu'il est à la recherche de Mélisande, et cette dernière, qui n'a toujours rien révélé de son identité, le soigne. Ils sont rejoints par un homme étrange, Gaeldron.

Sur le chemin vers l'auberge du Bon Gibier, Durnik et Niedjan se rendent compte qu'il se passe à Tremonsien des événements anormaux, et tâchent d'en savoir plus. Tandis que Durnik part faire un tour dans les environs, Niedjan interroge Sordon à l'aide du pouvoir unique. Elle sent une femme canaliser la saidar, et comprend qu'il y a une importante concentration de canalisateurs en ville, ainsi que des engeances de l'ombre.

Alyn et Gaeldron transportent Owyn, inconscient, dans la chambre de l'Aes Sedai, où tous se retrouvent. Elle en profite pour interroger Alyn, et apprend qu'il transportait une lettre pour l'ancien aubergiste, un Ami du Créateur. Galain arrive sur ces entrefaites et finit saucissonné par le pouvoir unique, tandis que Mélisande interroge Owyn, de nouveau conscient, sur les raisons de sa venue. Mais la présence d'engeances de l'ombre en ville, ressentie par l'Aes Sedai, incite le groupe à quitter les lieux le plus rapidement possible. Ils quittent l'auberge via portail juste au moment où les trollocs la prennent d'assaut, et partent à la recherche de Demiandre, toujours introuvable.

De retour à l'auberge, Durnik est attaqué par Krohrst, un draghkar. Peu de temps après, les trollocs commandés par Korh'gan et Gaeldron attaquent l'auberge et les habitants sur la place principale de Tremonsien. Durnik et Sordon les combattent, tandis que Niedjan, se refusant d'intervenir, tâche d'en apprendre plus en approchant le myrdraal qui dirige l'attaque. Mais celui-ci s'enfuit et ordonne à ses trollocs de la tuer.

Attendant le retour de Shoran avec Demiandre dans le désert, Elessar et Enora discutent de leurs futurs projets pour les Asha'mans. Elessar veut obtenir une baguette des serments afin de faire jurer les Asha'mans, et Enora et lui se rendent à la Tour Noire, où ils demandent l'aide de Raichel. L'entrevue se passe mal, comme la soeur Verte n'apprécie guère les cachoteries d'Elessar, mais elle accepte néanmoins de les aider et leur indique la cache du ter'angreal. Ils parviennent à s'en emparer, le remplaçant par un faux, et regagnent le désert peu avant l'aube.

Furieuse, Niedjan massacre les trollocs et révèle sa véritable identité, ordonnant aux engeances de se présenter à elle et de cesser les combats. Korh'gan s'enfuit, tandis que les derniers trollocs survivants l'attaquent et se font tuer jusqu'au dernier. Krohrst, en vie mais gravement blessé, décide de trahir son maître pour se mettre au service de Niedjan. Il perd connaissance peu de temps après et l'Élue le ramène à Cairhien avec elle et Durnik.

Mélisande et son groupe finissent par retrouver Demiandre en compagnie de Taenad et Shoran, alors que ceux-ci s'apprêtent à regagner l'auberge pour récupérer les affaires de Demiandre. Après quelques échanges de piques et de Pouvoir Unique entre Mélisande, Demiandre et Shoran, ils décident de fusionner les deux groupes pour se rendre dans le désert aiel, Shoran espérant pouvoir faire de l'Aes Sedai une alliée, ou à défaut, lui extorquer quelques informations. Mais alors qu'ils parlent, Owyn, gravement blessé, perd connaissance, et jugeant que c'est le seul moyen de le garder en vie, Mélisande en fait son lige et le soigne partiellement. Shoran ouvre un portail, et ils se retrouvent tous dans le désert aiel, au pied du campement d'Elessar et des Asha'mans.

Alyn, Taenad, Ponya et Galain prennent alors un peu de repos bien mérité dans les tentes qui leur sont attribuées, alors que Mélisande s'occupe de soigner Owyn. À son réveil, celui-ci est plus que choqué en découvrant que la Soeur Brune l'a lié, mais étant donné les circonstances assez fâcheuses, accepte de lui faire confiance pour le moment. Ils rencontrent alors Elessar et Enora, et après une discussion houleuse, se retrouvent contraints de prêter serment à la Lumière et au Dragon, puisqu'ils connaissent désormais l'existence du campement Asha'man.
Le Conteur
28/05/2017 18:06


Alias de Owyn
Trois ans plus tard

- Melyna Sedai, une jaune, est envoyée à Mayene par l’Ajah Bleue afin d’y enquêter sur le Dragon Réincarné. À l’auberge où elle choisit de s’arrêter, elle rencontre Alar Sedai, un jeune Frère de l’Ajah Blanche en pénitence envoyé soigner la population et réaliser des enquêtes comportementales. En discutant avec lui, elle découvre que depuis plusieurs mois, des enlèvements surviennent dans toute la ville et ses environs, qui touchent exclusivement des jeunes hommes entre 17 et 26 ans s’étant fait remarquer pour une qualité exceptionnelle.

- Melyna entre en contact avec Ean Quislen Fenstoill, un ancien noble déchu devenu membre de la résistance de Mayene contre le pouvoir de l’Ombre. Ensemble, ils décident d’agir pour découvrir la source de ces enlèvements et y mettre un terme. Ils élaborent une stratégie à cette intention et se préparent à partir pour le lendemain.

- À l’auberge, Melyna engage Brönn, un mercenaire, afin de les assister dans leur tâche, sans lui révéler toutefois leurs véritables intentions et prétendant qu’il s’agit d’une mission scientifique. Mais tandis qu’ils conversent, Melyna perçoit l’usage de la saidar en quantité importante à l’étage. Prudente, elle se garde d’intervenir, mais quelques minutes plus tard, l’étage prend feu. Tandis que Brönn va gérer les préparatifs de l’expédition du lendemain, Melyna va enquêter sur ce qu’il s’est passé. Dans la chambre d’Alar Sedai, elle découvre le Lige et frère aîné de celui-ci gravement brûlé, mais pas de trace du Frère Blanc. Après avoir soigné le Lige, Malark, elle apprend par celui-ci que son frère, âgé de moins de 26 ans, a été attaqué et enlevé par une canalisatrice qui n’appartenait pas à la Tour de son propre aveu. Melyna et Ean décident de modifier leurs projets et de partir le lendemain avec Malark à la recherche d’Alar Sedai, pensant ainsi retrouver la piste des ravisseurs.

- Le lendemain, Melyna, Ean, Brönn et Malark quittent donc Mayene à la recherche du jeune Aes Sedai. À l’aide d’un portail et des sensations transmises par le lien Lige-Aes Seedai, ils essaient de se rapprocher autant que possible d’Alar, qui semble se trouver quelque part au nord des terres marécageuses particulièrement hostiles nommées Terres Englouties. Le chemin est particulièrement désagréable dans ces conditions. Brönn élabore une stratégie à l’aide des portails et d’un sextant pour localiser Alar par triangulation.

- Le même jour, le matin, un jeune et brillant épéiste nommé Elren Ayara est capturé à Mayene par la même canalisatrice, une andorane âgée, qui a enlevé Alar Sedai. Il est emmené de force dans un campement à l’écart de toute civilisation, et est emprisonné avec le jeune Aes Sedai. Alar a été battu et drogué, refusant de transmettre des informations au groupe de ravisseurs qui semblent des amis du Créateur. Ensemble, Elren et Alar élaborent une stratégie pour s’évader. Ils parviennent à agresser le chef des ravisseurs, un homme chauve dénommé Brecq, et Alar ouvre un portail que franchissent Elren et Brecq. Il est cependant assommé avant de pouvoir le franchir à son tour.

- Elren et Brecq émergent par portail à quelques mètres à peine de l’emplacement où se trouvent Melyna, Ean, Brönn et Malark. Après quelques échanges méfiants, le groupe décide de faire en partie confiance à Elren et de garder Brecq sous surveillance. Ils gagnent une grotte où Melyna, soutenue par Brönn, torture Brecq dans l’espoir d’obtenir des informations, en vain. Ean et Malark s’opposent à cette pratique autant qu’à l’exécution sommaire du prisonnier. Finalement, grâce à la stratégie de Brönn, ils parviennent à localiser l’emplacement d’Alar et lancent l’attaque du campement à la nuit tombée.

- Les échanges musclés entre les deux groupes ne se passent pas exactement comme prévu. Alors que Malark parvient à libérer Alar Sedai et que Brönn et Elren mettent à mal plusieurs adversaires, Ean reconnaît parmi leurs opposants certains des jeunes hommes enlevés à Mayene qu’il connaissait et qui semblent parfaitement libres et volontaires. L’un d’eux affirme être là de son plein gré pour apprendre à canaliser. À grands renforts de cris, Ean parvient à faire cesser les affrontements et des discussions tendues s’engagent entre les partis.

- La canalisatrice andorane, Chasaline, et ses alliés font partie d’une organisation nommée le Kin, qui œuvre pour la Lumière et pour retrouver le Dragon Réincarné ou, tout du moins, un faux-dragon. Se découvrant du même bord, Melyna, Chasaline et Ean décident de s’allier, et la situation se retourne contre Brönn, qui n’a aucune envie de s’associer avec des amis du Créateurs, et Malark et Alar, fidèles à l’Ombre et guère intéressés pour s’allier à Chasaline. Préférant s’assurer de rester libre, Elren accepte quant à lui d’aider le Kin et prête serment. Des discussions animées s’engagent entre ceux qui pensent qu’il faut exécuter Alar et tous les prisonniers réticents à s’allier à la Lumière, et ceux, comme Ean, qui sont contre cette solution radicale. Brecq, le chef du Kin, s’avère un homme modéré à l’inverse de Chasaline, très violente.

- Brönn refuse de se soumettre aux règles que veulent lui imposer le Kin et Melyna Sedai. Il attaque deux canalisateurs du camp pour les forcer à libérer Alar et Malark. Chasaline contre-attaque par des torrents de flammes qui brûlent gravement le mercenaire. Celui-ci survit de justesse et est soigné tant bien que mal par Melyna Sedai, mais la scène provoque la fureur d’Ean. Les débats reprennent avec Brecq pour tenter de trouver une issue à la situation.

- Pendant qu’ils débattent, Elren va voir Alar et Malark désormais enfermés dans une caravane du camp avec d’autres prisonniers. Alar parvient à se libérer du Bouclier tissé à la hâte pour le couper du saidin et ouvre un portail vers l’Arad Doman qu’il franchit avec Malark, Elren et un autre jeune homme prisonnier. Mais Chasaline a eu le temps de tisser un Traceur sur les fuyards. Melyna et elle se lancent à leur poursuite. À la suite d’échanges violents avec le Pouvoir, Malark trouve la mort, tué par Chasaline, et Alar est capturé. Désespéré par la mort de son frère et Lige, il ne cherche plus à résister.

- Pendant ce temps, dans le campement du Kin, une jeune fille a fait son apparition. Nommée Lara, elle a été attrapée par les hommes du Kin à proximité du camp. Amoureuse de Brönn, qui a travaillé comme mercenaire pour son père marchand, elle a lu dans son aura qu’un danger le menaçait et s’est lancé à sa recherche sans grande réflexion. Confrontée aux questions du Kin, elle se montre entêtée et refuse de répondre, mais Ean finit par comprendre son lien avec Brönn. Tandis que le Kin quitte précipitamment son campement pour rejoindre sa base principale, en Altara, Brönn, toujours très affaibli par ses brûlures, et Lara, les accompagnent.

- Chasaline et Melyna rejoignent elles aussi la base du Kin avec Elren et un Alar profondément affecté par le décès de son frère. Les négociations reprennent pour gérer la situation. Alar est lié de force à Melyna Sedai, assurant ainsi qu’il ne risquera pas de menacer les objectifs du Kin. Elren est testé par Brecq et s’avère posséder la faculté de canaliser le saidin. Lara dévoile ses dons de lecture d’aura à l’assemblée. Des dons qui intéressent beaucoup Brecq et Melyna, qui y voient un moyen de retrouver le Dragon Réincarné. Des alliances encore fragiles se décident en raison des visions pas toujours similaires de chacun.

- Melyna interroge Alar qui, contraint de lui répondre, avoue avoir fait partie d’une étude conjointe de l’Ajah Blanche et de la Brune destinée à élaborer le profil probable du Dragon Réincarné afin d’endiguer la menace. Un jeune homme entre 17 et 26 ans, probablement un jeune Aes Sedai ou un homme d’une région ayant échappé aux recruteurs de la Tour, ce qui fut le cas de Mayene quelques années pour divers conflits juridiques. Alar raconte aussi avoir entendu mentionner des prophéties issues de la Lumière et non de l’ombre. Avec l’aide d’Elren, on découvre qu’il s’agit du Cycle de Karatheon, une œuvre interdite. Plus tard dans la soirée, Alar parle à Melyna de l’assassinat d’Alea Sedai, une députée de l’Ajah Brune qui a dirigé l’étude sur le Dragon Réincarnée, ainsi que de la disparition de Mélisande Sedai au même moment, cette dernière ayant été exilée après s’être intéressée de trop près aux prophéties de la Lumière. Melyna suspecte le Kin dans l’assassinat d’Alea et décide d’interroger Brecq sur le sujet.

— Le lendemain, Melyna confronte plus ou moins discrètement Brecq sur la question d’une sœur brune ayant été assassinée. Méfiant, celui-ci finit cependant par se rappeler avoir été en contact avec les Asha’man, qui se terrent dans le désert aiel et sont en difficulté. À ce moment, une sœur brune altarane (Mélisande), lui a posé des questions similaires. Elle était accompagnée d’un Lige arafelin combattant avec deux épées. Le Lige et l’Aes Sedai correspondent à deux des visions que Lara a eu la veille. Espérant en apprendre davantage sur les prophéties, Brecq contacte les Asha’man. Une rencontre est décidée avec Mélisande dans l’après-midi, à laquelle participeront Elren, Lara, Melyna et Brecq. Brönn, quant à lui, a accepté de rester à la base du Kin après que Lara l’a mis en garde contre le danger pour lui de quitter ce lieu. Pour une raison inconnue, il est en effet traqué depuis des années pour un général myrddraal suite à un incident dans les Marches, et ses poursuivants ne cessent de le retrouver et de tuer les personnes qu’il côtoie.

- Tandis qu’Ean fait la connaissance des gens du Kin, dont certains se méfient de l’influence néfaste de Chasaline sur Brecq, Melyna, Brecq, Elren et Lara empruntent un portail et se rendent au village de Tremonsien où Mélisande leur a donné rendez-vous.
Aller en haut de page