(2è Cycle) Quelque part dans la campagne proche de Cairhien
(Sujet créé par Taenad l 01/12/10 à 23:08)
non favori


Comme son nom l'indique, les actions de ce sujet se passent près de la ville de Cairhien, mais sans pour autant être à l'intérieur.


Aller en bas de page
<< Page précédente
Tous les posts
Mélisande
+8 perception
= 12
02/06/2017 23:48
Mélisande
03/06/2017 00:27
Modératrice
Aes Sedai épluche-légume

La bouche de Mélisande esquisse un très léger sourire d'amusement. La jeune fille se prend pour une négociante chevronnée, le jeune homme est visiblement encore novice dans ce type de tractation et l'Aes Sedai, comme toutes les Bleues, semble plus douée d'enthousiasme et de conviction que de bon sens.
Enfin, elle pourrait être surprise. Elle a déjà été surprise par des Amis du Créateur par le passé. Certains sont autre chose que des fanatiques écervelés.

Tout ceci lui rappelle étrangement une autre scène dans la même auberge, avec un groupe tout aussi hétéroclite. La coïncidence serait amusante, si ce n'est que la dernière fois qu'elle est venu dans l'auberge, les choses ont tourné... disons, dans un sens qu'elle n'aurait pas choisi volontairement.


-Vous avez besoin de mes connaissances ? Melyna, vous êtes loin de connaître les sœurs brunes si vous pensez que je vais me délester de mon savoir seulement parce que vous me le demandez. Vous parlez sans cesse d'informations, de services, de contreparties. Du vent. Vous voulez quelque chose de concret ? Donnez moi quelque chose de concret. C'est vous qui avez besoin de moi alors ne me faites pas miroiter des merveilles faites d'air.

Laissant à l'autre Aes Sedai le temps de décider de sa réponse, Mélisande se tourne vivement vers Lara. La jeune fille ne lui rappelle décidément que trop cet autre jeune écervelé, Demiandre. Il est hors de question de laisser à celle là le temps de prendre des airs.

-Quand à vous jeune fille... Vous vous trompez fort si vous croyez que votre discours de petite marchande va me convaincre. Vous n'êtes pas sur une foire à Lugard ! Je n'achète pas ''informations et services'' comme vous le dites si bien. Je suis encore moins pour vous une source de profit. En général, les gens que je rencontre sont assez futés pour les partager avec moi volontairement. Vous êtes débrouillarde mon enfant. Vous devez bien vous rendre compte que les services, c'est moi qui peut vous les rendre.

Mélisande est presque sûre de sentir de l'amusement dans son lien avec Owyn. Si elle doit être tout à fait honnête, elle-même commence à s'amuser. C'est toujours bon de retomber dans les intrigues de la Tour, et même celles des Amis du Créateur. Surtout quand il est potentiellement question de connaissances secrètes.

-Alors ? L'un d'entre vous va-t-il enfin consentir à parler sincèrement ? Je suis prête à poser mon poignard si vous faites de même. Nous ne sommes pas ennemis. Mais si nous manquons de sincérité, nous ne serons pas amis.

Mélisande se tait et jauge ses interlocuteurs du regard, tout en jouant machinalement avec le poignard à sa ceinture. Étrangement, une Aes Sedai armée d'un poignard semble inquiéter certaines personnes plus que d'utiliser le pouvoir unique, ce qui est franchement risible... Finalement, elle laisse son regard se poser un peu plus longuement sur Brecq. Il est le seul à n'avoir pas parlé pour l'instant. Quand à savoir si c'est un signe de sagesse ou d'ignorance...
Elren Ayara
03/06/2017 08:10


Alias de KenAcros
Elren bouillait d'impatience, ils étaient venus discuter des prophéties de Lara avec une Sœur brune et voila qu'ils perdaient leurs temps en tentatives futiles et enfantines de garder toutes les informations pour eux.

Cette Mélisande était en plus extrêmement perspicace donc à part l'énerver, le comportement de Lara et de Melyna n'a pas servi à grand chose. Et pourquoi un sacré poignard ? Enfin bref.

Cela lui rappela un cours de son père, intitulé "Comment survire à une conversation avec une Aes Sedai". A l'époque il avait cru à une blague classique de son père mais en fait il s'agissait d'une description précise de la chose.

Il décida donc de jouer carte sur table avec celles qui lui appartenait et advienne que pourra :

"Une lumière et un homme en noir avec deux épées. C'est ce qui a été vu dans mon aura.

Je ne peux vous dire par qui, ce serait trahir un secret que visiblement son possesseur veut cacher. Quoi qu'il en soit, il s'agit d'un don de Visions avéré et nous sommes sauf erreur 6 à s'être fait lire l'aura ainsi.

Dans une autre vision, une autre description semblait correspondre à vous, Mélisande Sedai. Voila pourquoi nous sommes là aujourd'hui et si ces deux Dames veulent bien arrêter de tourner autour du pot, peut être arriverons nous à quelque chose."

Il finit de parler et tira un regard lourd de sens aux deux femmes assises devant lui.
Melyna
03/06/2017 12:02
Aes Sedai de l'Ajah Jaune

Alias de Ourozz
Cette fois Melyna bouillait intérieurement. Pourquoi le créateur avait été lui ficher dans les pattes ces deux jeunes sans cervelle?!!!
Elle avait à peine eu le temps de réfléchir à ceder du terrain qu'Elren lui donnait les informations toutes cuites.
Elren n'avait pas lâché que les visions venaient de Lara mais Melisande n'était pas stupide, la seule raison possible à la présence de la jeune fille était son don.

"Bien. Vous vouliez quelque chose de concret, je crois que vous êtes servie.
Effectivement des visions prophérées par cette jeune femme nous on conduit à vous.
Maintenant que les cartes sont sur la table peut être allez vous vouloir coopérer.
Je ne doute pas qu'elle ait vu des choses autour de vous et de votre lige.
Si l'un ou l'autre cesse de parler sans réfléchir nous pourrons négocier vos connaissances. "

Elle regarda Elren puis Lara avec un regard noir à transpercer un mur.

"Quant à Alea Sedai, soyons honnêtes également. Elle aurait disparu alors que vous étiez au même endroit. Il y a de quoi se poser quelques questions non?"

Melyna essaya de se ressaisir. Elle détestait voir la situation lui échapper ainsi.
Mélisande
03/06/2017 13:18
Modératrice
Aes Sedai épluche-légume

Un jeune homme raisonnable et donnant de véritables informations à la première semonce, voilà qui était inattendu. En général, Mélisande avait besoin d'insister davantage, mais elle n'allait pas s'en plaindre.

Ce qu'il disait, par contre, était pour le moins perturbant. Des auras ? Des visions ? Elle passa silencieusement en revue la liste des livres qu'elle avait lu à la Tour sur les prophéties. Avait-elle déjà lu quelque chose sur des prophéties visuelles et non pas orales ? Un tel pouvoir était-il lié à l'Ombre ou à la Lumière ? Si seulement elle pouvait accéder aux archives de la Tour... Hélas sa désertion et sa nouvelle allégeance étaient désormais connues de tous là-bas.
Elle allait devoir faire des recherches là-dessus. Bien sûr, il faudrait mettre au point un protocole de test, faire la preuve empirique d'un tel don. Elle en trépignait déjà d'impatience.

Qu'un tel pouvoir atterrisse dans les mains d'une petite oie blanche comme Lara, par contre, lui donnait envie de jouer du poignard. Elle-même était une spécialiste des prophéties. Elle avait passé sa vie à tacher de les décrypter, et certaines de ses analyses avait été encensées par l'Amyrlin.
Elle n'avait pas le don, et cette petite oie blanche l'avait ? Il y avait quelque chose de pourri dans le tissage de la roue.


-Il va falloir m'en dire plus sur le fonctionnement de ces ''auras'' et le contenu de ces visions. Si Owyn et moi sommes au centre de certaines d'entre elles, je veux tout savoir à ce sujet. Aucune de mes lectures de prophéties ne m'a donné l'impression d'être au centre d’événements à venir. Si vous cherchez le Dragon et que des visions vous ont conduit à moi, la compréhension exacte de ces visions est primordial.

Mélisande hésita un instant, puis poursuivit, les yeux rivées sur la sœur jaune pour guetter ses réactions. Parfois la vérité était une arme très puissante, même quand elle lui répugnait.

-Melyna, j'ai juré sur une baguette des serments de servir la Lumière et le Dragon à son retour. Je suis votre alliée. Alors croyez-moi quand je vous dit que je vous dirait la vérité à propos d'Aléa si vous me donnez des raisons de vous faire confiance.
Et cessez tout de suite vos insinuation. Owyn était le lige d'Aléa. Croyez-vous que nous nous tiendrons côte à côte face à vous si j'étais responsable de sa disparition ?
Lara Bain
intuition : 8
= 7
04/06/2017 20:25
Lara Bain
04/06/2017 20:36
Mais enfin papa! ehhhh!

Alias de Sordon
Aux paroles de Mélisande Sedai, Lara esqice un petit sourire. Apparemment les négociation seront ardue.
Bien qu'elle accuse un léger étonnement lorsque l'Aes Sedai sort un poignard, elle n'en montre rien et s'amuse même de la manœuvre futile. Comme si une personne maniant le pouvoir avait besoin d'un tel accessoire.
Toutefois les propos insensés du jeune épéiste lui arrache un discret soupir.
Elle répond au regard noir de Mélyna Sedai par un léger haussement d'épaules.

"De toute façon très cher Melyna, vous auriez du trouver une justification a ma présence. Je vous avais bien assuré que j'avais pensé à tout ceci... et seule la vérité est sortie de ma bouche.
Malheureusement il semblerais qu’un certain jeune imbécile soit quelqu peu, peu doué en négociations...
Puisque mon dont est révélé, vous m'en voyez navrée, mes projets comme les vôtres s'en trouvent contrecarré. Nous devrions donc nous pencher sur le sujet qui nous intéresse vraiment. En effet, j'ai pu observer des auras autours de Mélisande Sedai et de maître Owyn."


Elle se tourne en direction de la sœurs brune. et affiche un air des plus professionnel.

"Je vous remercie de nous faire apprécier la vue de votre œuvre de collection, toutefois, je ne pratique pas tellement le négoce de poignards tel que celui-ci.
Je ne suis certes pas sur une foire de Luggard, mais comme je l'ai dis, les objectifs de ces personnes et les miens ne se recoupent pas tellement.
Vous dites que les personnes censée vous donnent librement leurs informations. Vous m'excuserai, mais je ne vois en de telles personnes que de simples écervelés.
Elle regarde brièvement Elren Vous souhaitez, je vous cite, "tout savoir au sujet de mes visions." Voici mon offre : en échange des informations que désire Melyna Sedai si-présente, Je vous parlerai de mes visions."
Elren Ayara
Perception : 4
= 3
04/06/2017 20:56
Elren Ayara
04/06/2017 22:21


Alias de KenAcros
Elren rigola franchement aux agressions verbales de Lara puis se reconcentra sur la discussion. Il reconnaissait certes que son intervention pouvait être vue comme un acte d'écervelé mais il était jusque là assez content des résultats - Au moins la conversation avait un peu évoluée.

Mélisande semblait être une des femmes les plus raisonnables qu'il ait rencontré depuis son enlèvement et peut-être même digne d'un filet de confiance.

Il se mit à essayer de voir les courants invisibles, regards et mouvements discrets traduisant les pensées des négociatrices mais il ne parvint pas à déchiffrer quoi que ce soit de concret chez les trois femmes si ce n'est une "légère" irritation de Melyna Sedai et Lara.

Il se tenait près à relancer les négociations en cas de besoin mais se dit qu'il valait mieux limiter ses interventions si il voulait rentrer vivant. Pour être sur de ne rien manquer de ce qui suivrait, il se plongea dans le Vide, résistant à grand peine à la tentation de puiser à la Source.
Melyna
06/06/2017 09:02
Aes Sedai de l'Ajah Jaune

Alias de Ourozz
Si elle pense me convaincre avec de tels arguments... Je viens de me retrouver avec un Lige que je n'ai pas choisi donc son argument ne tiens pas.
Mais il fallait céder un peu de terrain car Melisande Sedai semblait aussi tête de mule que le reste du groupe.
Et Lara avait l'air décidée à tenir sa langue ce qui était une bonne chose.

"Bien, je vais donc vous révéler la vision qui me concernait.
Cette jeune femme a vu une femme en robe brune et des livres en train de brûler.
Nous ne pouvons en être sûrs mais nous avons pensé qu'il pouvait s'agir d'une Soeur de l'Ajah Brune, ce qui nous a mené à vous.

J'attends maintenant un peu plus d'informations de votre part. Qu'est il arrivé à Alea Sedai ? A-t-elle découvert des informations trop dangereuses ?"

Elle a également vu que notre groupe était lié par des liens d'or et de sang."
Owyn
06/06/2017 21:05
Fantôme gaidin
Admin

Owyn n’avait pu s’empêcher d’éprouver une pointe d’amusement devant le tour pris par la conversation. Son lien avec Mélisande avait certes été établi dans des circonstances complexes, mais avec le temps et en apprenant à connaître la Sœur Brune, une fois son deuil fait, le respect acquis presque dès le départ s’était teinté d’une forme d’affection et d’un désir de protection qui allait au-delà du simple devoir sans âme. Force lui était d’avouer qu’il appréciait le sens acéré de la répartie de l’Aes Sedai, bien qu’il lui arrive d’en faire les frais. Il ne doutait pas que Mélisande saurait tirer son épingle du jeu cette fois encore, mais néanmoins, son amusement se changea en étonnement et en gravité aux révélations du jeune épéiste. Seule l’habitude lui permit de garder un visage impassible, mais s’il ne put empêcher son expression de se fermer à l’insinuation de Melyna Sedai, seule Mélisande put percevoir la pointe de douleur qui le traversa encore à la mention de la mort d’Alea. Des auras, des visions où il apparaissait, le Dragon Réincarné, et de nouveau cet assassinat qui revenait sur le devant de la scène, trois ans plus tard, si près du lieu de sa mort...

Il accueillit assez platement l’idée qu’une sorte d’aura l’entoure dans laquelle cette jeune fille inconnue pouvait lire des événements le concernant. Il avait observé Elren, et le jeune homme lui avait fait plutôt bonne impression ; malgré sa jeunesse il semblait sensé et déterminé, et sa posture indiquait qu’il avait au moins une certaine maîtrise de l’arme à son côté. Pour autant, cela ne l’éclairait pas sur le rapport qui pouvait exister entre eux. Silencieux, troublé sans le laisser deviner, il laissa les tractations suivre leur cours alors que des informations commençaient à filtrer des deux côtés. Il ne doutait pas que Mélisande retenait chaque élément des visions évoquées, et que la mention des livres brûlés l’avait faite tiquer, mais lorsque la question d’Alea fut de nouveau évoquée, il s’avança d’un pas à côté de la Sœur Brune.

« Si vous permettez, Mélisande, je vais répondre. »

Ayant reçu son accord tacite, il reprit la parole :

« Alea a été assassinée par une douzaine d’amis du Créateurs, comprenant un Aes Sedai renégat, alors que nous devions retrouver Mélisande Sedai à Tremonsien pour une mission protocolaire. J’ignore si elle avait elle-même décidé de ce voyage ou s’il s’agissait d’un ordre. En tant que Députée, elle n’était pas le genre de personnes que l’on envoie comme escorte aussi peut-être s’agissait-il de sa volonté propre. Mais elle était... eh bien, assez peu bavarde, l’esprit accaparé par ses recherches. Elle ne m’a jamais explicité ses raisons. »

Et si Alea, devant le refus de la Tour de poursuivre les recherches en interrogeant les prophéties de la Lumière, avait espéré évoquer cette question avec Mélisande ? Comparer leurs connaissances ?Cette idée ne l’avait jamais traversé avant que Melyna ne mentionne cette étude, il en avait en fait oublié l’existence, mais elle aviva en lui une angoisse qu’il dissimula mieux, cependant, que la culpabilité toujours présente.

« Je me rappelle un peu de cette étude sur le Dragon que vous mentionnez. Si mon souvenir est bon, elle était la seule, avec le Premier Raisonneur de l’Ajah Blanche et l’Amyrlin, bien sûr, à en détenir toutes les données, mais même si la Tour a décidé brutalement de mettre un terme aux recherches, elle n’a jamais paru se sentir menacée. En tout cas, c’est un groupe d’Amis du Créateur qui l’a assassinée, pas la Tour, de cela je suis certain... Peut-être espéraient-ils se procurer ces informations... mais ils ne pourront jamais le confirmer. Alea n’a pas survécu à ses blessures suite à l’attaque, et aucun de ses agresseurs non plus. »

Il avait terminé sombrement. La vengeance restait une maigre consolation face à l’échec, et plus encore tant d’années après, alors que le doute demeurait autour de cet événement. Il se tut quoi qu’il en soit et laissa les deux femmes reprendre la main sur l’échange. Il avait donné assez de détails sans doute pour instaurer une bonne volonté réciproque, sans évoquer cependant le sujet des prophéties qui tenait le plus à cœur à Melyna Sedai.
Le Conteur
06/06/2017 21:17


Alias de Owyn
Resté silencieux une partie de la discussion, ponctuant celle-ci de regards parfois amusés, parfois impatients, Brecq attend que la situation semble se détendre et que les deux partis soient prêts à faire des efforts pour se redresser sur son siège. Les informations apportées par le Lige ont jeté un froid, et il préfère éviter que la conversation se perde à nouveau dans une tentative pour élaborer quel groupe favorable à la Lumière est coupable de la mort d'Alea. Il déclare finalement :

"Si je puis me permettre une suggestion digne de maître Ean, il semble clair que nous voulons tous des réponses précises, et que notre intérêt est de croiser toutes nos informations pour en tirer le maximum de données et la vision la plus claire. Nous devrions peut-être faire en sorte que tous les concernés dans cette affaire nous rejoigne, y compris Alar Sedai."

À l'attention de Mélisande, il précise :

"C'est un jeune Blanc qui a participé aux recherches d'Alea Sedai. Son esprit logique croisé à votre grande connaissance des Prophéties, et les précisions que chacun pourra apporter sur les visions qui les concernent seraient sans doute utiles pour dégager des réponses. Si nous œuvrons en commun, je pense que chacun y gagnera beaucoup. Y compris vous, Dame Bain, en apprenant à comprendre votre Don et ses conséquences sur votre existence et celle de maître Brönn."

Il espère que la perspective de disposer d'un large panel de témoins pouvant lui fournir des informations motivera la Sœur Brune à livrer ses connaissances plus librement également.
Lara Bain
07/06/2017 00:06
Mais enfin papa! ehhhh!

Alias de Sordon
Lara reste pensive quelques instant suite aux paroles d'Owyn. puis elle prend un air sévère aux paroles de Brecq.

"Hmmmmmmmm, je n'ai pas pour habitude de donner ainsi mes informations. Mais peut-être avez-vous raison maître ... Brecq" Son ton est tendu et Lara semble grincer des dents tandis qu'elle prononce le nom.

"Dans tout les cas, je vous rappelle que Brönn n'est pas en état de voyager.
Pour l'instant, je crois que nous devrions discuter de ce que chacun de nous peut apporter. Mais pour l'instant, si vous voulez bien m'excuser..."
La jeune fille ouvre la porte du couloir, avise un membre du personnel de l'auberge et commande quelques victuailles. A peine quelques instants plus tard elle reviens auprès du petit groupe.

"Aucunes négociation ne devraient se dérouler sans quelques friandises. d'autant plus que le voyage m'a laisser comme un petit creux."

Lara souris à l'assemblée et laisse la parole aux Aes Sedai.
Mélisande
07/06/2017 01:01
Modératrice
Aes Sedai épluche-légume

Des livres en train de brûler et une femme en robe brune. Bien entendu, Mélisande n'avait jamais brûlé de livre, même si elle avait pu être tentée une fois ou deux en constatant l'imbécilité de tel ou tel auteur. C'était une vision bien vague, mais tout ce qui avait un rapport avec l'avenir l'était. Mélisande rangea précautionneusement cette information dans un coin de sa tête et écouta Owyn.

Ainsi il choisissait d'évoquer en détail la mort d'Aléa. C'était son droit. Mélisande n'aurait jamais abordé le sujet sans sa permission. C'était, après tout, leur contrat implicite. Owyn la servait et la suivait mais le souvenir d'Aléa passerait probablement toujours avant tout sentiment de fidélité, voire d'amitié entre eux. Restait à voir maintenant quelle serait la réaction de Melyna.


-Voilà qui est fort intéressant, finit-elle par dire après que Brecq se fut tut, fort intéressant. Des visions et des prophéties que la Tour et les Amis de la Lumière jugent ensemble trop dangereuses pour être connues de quiconque.
Melyna, vous auriez du venir tout de suite avec cet Alar Sedai. Qu'espériez vous en débarquant ainsi avec de vagues informations ? Que j'allais vous réciter l'intégralité des prophéties de l'ombre et de la lumière jusqu'à ce que je tombe sur un passage qui parait, hypothétiquement, parler d'un possible Dragon ?
S'il nous faut trouver le Dragon, s'il y a un Dragon à trouver en ces temps troublés, nous avons besoin de croiser davantage d'informations.
Melyna
07/06/2017 08:45
Aes Sedai de l'Ajah Jaune

Alias de Ourozz
Alors que Melyna écoutait Owyn raconter son histoire, elle ne pu s’empêcher de remarquer que l'Ajah Blanche revenait encore dans la discussion...
Ce ne pouvait être un hasard qu'elle soit mêlée à cette affaire et qu'elle soit justement tombée sur Alar pendant ses recherches. Après tout, qu'avait à voir le Premier Raisonneur avec les Prophéties, c'était généralement un sujet qui n’intéressait que les Bruns. Les autres Ajah étaient elles au courant...?
Aucune importance... Les histoires de la Tour ne doivent pas être ma priorité pour le moment.

L'histoire d'Owyn la rendait... perplexe. Pourquoi des amis du Créateur iraient tuer une Aes Sedai ?!

"Merci pour toutes ces informations. Mais il y a quelque chose que je ne saisis pas... Vous dites qu'Alea Sedai a été assassinée par des amis du Créateur mais que vous n'avez aucune idée du but de sa mission ni de la raison de son assassinat ? En tant qu'ancien lige et Consoeur qu'elle devait rencontrer, j'aurais imaginé que vous auriez enquêté la dessus..."

Elle regarda Lara s'agiter comme à son habitude sans réagir. Cette jeune fille pouvait être fatigante si on lui accordait trop d'attention.

"A vrai dire je ne savais pas à quoi m'attendre en venant vous rencontrer."

Même si j'aurais dû m'attendre à trouver une forte tête...

"Je suis aussi d'avis de rejoindre le groupe que nous avons laissé à la base. Nous pouvons retourner sur place ou les faire venir ici."
Owyn
07/06/2017 09:49
Fantôme gaidin
Admin

Owyn s'était imperceptiblement raidi aux questions de Melyna Sedai. Pourtant, fixant sur elle ses yeux sombres, il répondit aussi factuellement que possible :

"Nous avons enquêté, croyez-le bien, Melyna Sedai. Nous nous sommes intéressés à tous les groupes connus d'amis du Créateur. Les Asha'man, le Kin" son regard glissa brièvement sur Brecq qui acquiesça au souvenir de cette rencontre. "et l'Ajah Bleue. Nous n'avons rien découvert, jamais. Le plus probable semble l'Ajah Bleue, mais ni Mélisande ni moi-même ne sommes plus les bienvenus à la Tour."

Ce qui avait évidemment limité leurs capacités d'investigation sur ce point, même avec l'aide des amis d'Elessar. Même des années plus tard, la frustration de l'ignorance demeurait forte et elle venait d'être ravivée. Pourtant, elle s'estompa brièvement au profit de la méfiance et d'un instinct protecteur lorsque Brecq et Melyna suggérèrent de rejoindre la base du Kin. Certes, ce groupe poursuivait le même but que les Asha'man en théorie, mais en cas de problème, il serait bien seul pour défendre Mélisande face à une armée de canalisateurs, même si la Sœur Brune ne serait pas en reste. Puis, une autre sensation prit le dessus alors que Brecq prenait la parole :

"Comme l'a rappelé Dame Bain, maître Brönn qui est aussi concerné par les visions a été blessé et est encore très faible. Il faudrait mieux rejoindre notre base si vous y consentez, Mélisande, nous pourrons y échanger toutes les informations et je vous assure que vous y serez la bienvenue."

"Il va falloir attendre cependant et faire ainsi que cette jeune fille l'a suggéré" intervint Owyn avant que Mélisande ait pu répondre. "Des Trollocs semblent patrouiller aux alentours, peut-être un Myrddraal."

Le Lien présentait l'avantage de rendre détectables les Engeances de l'Ombre, et il les avait sentis se rapprocher imperceptiblement durant les derniers instants de la conversation. Ouvrir un portail dans une chambre aussi étroite plutôt qu'à l'extérieur semblait difficile, et mieux valait éviter d'attirer l'attention des créatures par l'usage du Pouvoir ou en quittant les lieux.

[hrp : il s'agit évidemment d'un gros prétexte pour recaler les lignes temporelles des deux fils narratifs. Je vous suggère une ellipse de quelques heures sans discussion importante puis retour à la base du Kin si Mélisande accepte cette option !]
Mélisande
07/06/2017 13:44
Modératrice
Aes Sedai épluche-légume

Mélisande se retint de jurer en entendant parler d'Engeances de l'Ombre à proximité. Fallait-il toujours qu'elles rôdent autour de ce village quand elle s'y trouvait ?

-Faisons-nous donc discrets quelques heures, à moins que ces Engeances ne se rapprochent trop. Tenez-nous au courant Owyn. Je préfère ne pas partir avant de savoir si la présence de ces Engeances n'est qu'une coïncidence ou si elles viennent pour nous. Bien sûr, elles n'ont aucune raison de le faire, à moins que l'annonce de cette rencontre ait été propagée...

C'était peu probable, mais une saine paranoïa ne faisait jamais de mal.
Mélisande saisit sa besace, posée à côté de sa chaise et en sortit du papier, une plume et une écritoire, qu'elle tendit à Lara.


-Autant vous occuper pendant ce temps. Veuillez noter l'intégralité des visions que vous vous souvenez avoir eu jusqu'ici. Cela vous rafraichira la mémoire et me permettra de voir s'il y a des corrélations avec les Prophéties.

Cela fait, Mélisande se tourna vers Owyn et lui fit signe de la rejoindre dans un coin de la pièce. Elle n'osait pas canaliser avec la proximité des Engeances mais murmura le plus doucement possible

-La tentation doit être grande pour vous d’enquêter sur la mort d'Aléa, Melyna ne sait visiblement rien à ce sujet mais d'autres au camp pourraient savoir des choses. Cependant, évitons de nous séparer une fois là-bas. J'ai l'impression qu'il ne fais pas bon d'en connaître trop sur les Prophéties en ce moment. Je fais confiance à votre jugement, comme toujours Owyn, mais n'agissons pas précipitamment sans discuter d'abord.

Mélisande sentait bien la frustration et l'impatience chez son lige. Elle espérait simplement qu'il serait capable de la maitriser. Il ne leur restait plus qu'à attendre désormais.
Owyn
07/06/2017 14:29
Fantôme gaidin
Admin

Accompagnant Mélisande un peu à l'écart, Owyn esquissa un léger sourire à ses paroles, et laissa, se faisant, sa nervosité retomber. L'ombre d'Aléa perdurerait sans doute toujours chez lui, de même que la volonté de comprendre, pour autant il connaissait son devoir. Et l'idée que les prophéties puissent mettre la Sœur Brune en danger raviva une pointe d'inquiétude. Il lui coûtait de sacrifier de possibles informations, mais faillir à Mélisande sur un coup de sang serait bien pire. Il acquiesça d'un signe de tête, avec un soupçon d'amusement sombre.

"Ne vous inquiétez pas, je n'ai aucune intention de vous lâcher d'une semelle tant que nous serons là-bas. La tentation est forte, en effet, mais je sais encore quelles sont mes priorités."

Sur ces mots, il alla se poster à la fenêtre et guetta les déplacements des Engeances de l'Ombre. Pendant quelques heures, ils arpentèrent le village et ses alentours, allant même jusqu'à se rapprocher dramatiquement de l'auberge, mais ils ne pénétrèrent dans aucun bâtiment pas plus qu'ils ne parurent à la recherche de leur groupe. Leur présence avait plus probablement à voir avec les conflits de moins en moins discrets entre Berislav et Belial, particulièrement vivaces à la frontière de l'Andor et du Cairhien.

Lorsque la sensation s'éloigna, le groupe hétéroclite attendit encore quelques instants avant de quitter prudemment les lieux pour gagner les environs du village, puis, par portail, la base du Kin.
Lara Bain
07/06/2017 16:07
Mais enfin papa! ehhhh!

Alias de Sordon
Lara saisi l’écritoire que lui tend Mélisande. Et lâche un petit "tss" aux insinuation de l'Aes Sedai.

Tandis qu'une jeune serveuse apporte quelques victuailles.
Au bout d'un petit moment elle rend l'écritoire à Mélisande, mais c'est à Melyna qu'elle remet la feuille.
Aller en haut de page
<< Page précédente
Tous les posts