La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
La joute P
(Sujet créé par Nayla l 17/01/09 à 17:59)
-SUJET A VENIR-
Nous vous proposons, dans le cadre de cette joute parallèle, de répondre à cet appel en respectant ses contraintes - y compris la date de rendu - et de nous envoyer simultanément vos textes (par mail à l'adresse joutes@pierre-de-tear.com). Chacun sur ce forum pourra ensuite voter pour établir un classement dont les points compteront pour la Ligue.
Pô moi... mais je suis bien tentée d'y participer ! C'est juste le 50 000 signes qui me freine en fait^^ je ne sais pas si j'arriverais à exploiter une idée de façon intéressante en aussi peu de mots...
A voir. C'est sympa de proposer ça en parallèle (j'attends les prochaines jouuuteuuhh T__T)
Merci d'avoir relayé cet appel.
N'y a-t-il pas un problème d'exclusivité ?
L'olibrius céleste ne va-t-il pas s'offusquer de voir les textes de son concours diffusés sur un autre site ?
Par contre je ne sais pas ce qu'est la littérature blanche, quelqu'un peut m'éclairer?
Deux définitions sont trouvables :
- la technique : littérature blanche, c'est tout ce qui est publié et commercialisé, au contraire de la littérature grise, qui regroupe thèses, rapports, mémoires, documentation technique, et la noire, en gros, tout ce qui est classé "secret défense" (documents militaires et autres)
- celle qui est concernée ici : littérature "normale", sans les sous-genres qui sont cités autour.
C'est juste le 50 000 signes qui me freine en fait
Ca fait une vingtaine de pages, ca laisse de la marge
[Lilla My]C'est bien joli de connaitre le sujet, mais qu'on sache au moins pour quoi seront utilisés les textes ! (Au moins mettre le lien vers le sujet officiel.)[/Lilla My]
On peut trouver ces informations (ainsi que la période d'exclusivité : 2 ans) sur le sujet de leur forum qui est consacré à l'appel à textes : http://www.lolibrius.com/forum/
C'est juste le 50 000 signes qui me freine en fait
Ca fait une vingtaine de pages, ca laisse de la marge
Humpf, j'ai dû faire mes calculs avec un zéro en moins ^_^" Oué je voyais ça plus court. (Je ne sais vraiment pas compter, c'est affligeant). Merci de cette petite précision
Mais le problème subsiste non ?
Ils ont donné leur accord pour qu'on relaye l'appel à textes, mais pas forcément pour que les textes soient aussi publiés ici. Le fait qu'il y ait une période d'exclusivité va même à l'encontre de cela.
Oui, le soucis est que les textes sont prévus pour être édités et vendu. De fait, la diffusion gratuite va sans doute poser problème, d'autant que les textes sont assortis de cette période d'exclusivité de 2 ans. En gros, les auteurs ne peuvent normalement pas publier leurs textes sur la Pierre avant 2011.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Ah, ben oui. J'y avais pas pensé !!!
Donc, ceux que ça intéresse, vous n'avez qu'à envoyer votre texte directement à l'Olibrius sans passer par la Pierre. Ici, on se contentera de relayer le truc !
Valà.