La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

Conan le cimmérien
(Sujet créé par Azkhan l 01/01/70 à 01:00)
non favori


Voila, j'ouvre ce topic pour parler d'un personnage qui m'a beaucoup inspiré.

Il s'agit de Conan.

En effet, aujourd'hui, dans l'imagerie populaire, quand on dit "Conan", on pense a une brute sans cervelle n'étant bon qu'a frapper sur tout ce qu'il voit...

Or, Conan, c'est bien plus profond que ça...

En créant le personnage de Conan, Robert Howard pousse une réaction contre le monde civilisé, matérialiste, rempli de codes et d'hypocrisie, et Conan est la réaction contre ces abus de la civilisation.

Conan représente le côté sauvage de l'homme, libéré de la civilisation, et renouant avec la nature dans le sens ou il redevient en quelque sorte un animal.

Conan se fiche des codes de la société, pour lui, c'est du faux... La vérité, selon Conan, c'est de se battre pour survivre, de ne pas avoir peur de transgresser des regles pour obtenir ce qu'il désire, pour la simple et bonne raison qu'un animal ferait pareil...

Enfin, voila, et vous, que pensez-vous de Conan?



Aller en bas de page
Ludo_da
21/02/2015 18:57


Personnellement j'adore cette série d'Howard. Le cycle de Conan est pour moi un classique, au même titre que le Seigneur des Anneaux. Le fait que cela soit sous forme de nouvelles (car de mémoire cela était édité dans un magazine de Fantasy américain) n’enlève rien au plaisir de lire.

Le personnage évolue au fil des histoires et donne vraiment envie de le suivre.

Pour moi, la meilleur adaptation française est signée François Truchaud. Je suis un fan de son style.

Aller en haut de page