La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Un membre du jury s'avance sur la pointe des pieds, ses bottes à la main gauche, son chapeau dans l'autre. Il regarde à droite puis à gauche et enfin vers le centre. La salle est aussi vide que ses poches. Il hausse les épaules en se disant que c'est normal vu l'heure. C'est d'ailleurs pour cela qu'il s'efforce de ne pas faire de bruit. Malencontreusement, il marche sur la queue du chat. Mais fort heureusement, celui-ci est empaillé. L'homme pose la bouteille presque à moitié vide mais encore à demi pleine qu'il tient à la main et brandit de l'autre une grande feuille de parchemin d'où le sceau de la Pierre et celui du jury pendouillent comme... (bon, il vaut mieux éviter certaines comparaisons).
"Heu, se dit-il in petto, j'ai combien de mains, là ?" en se grattant la tête pensivement. " Mais peu importe, je ne suis pas venu pour une manucure mais pour annoncer les résultats de la joute dix-neuvième du nom !"
Approchant une bougie du parchemin pour déchiffrer la liste, il manque de peu l'enflammer. Enfin, il peut déclamer les résultats de sa belle voix mâle car il ne manque pas de coffre, effet qui tombe un peu à plat parce que, comme l'indiquent les valises sous ses yeux, il est très tard ou bien trop tôt suivant le point de vue et seul dans la salle, l'homme ressemble à un voyageur sans bagages sur le quai d'une gare, attendant un train qui ne viendra jamais et cherchant un raccourci qu'il ne trouva jamais. Mais il les a vus et il doit avertir qu'ils sont là parmi nous, les envahi... heu, les résultats.
"Puisqu'il faut ménager le suspense, oyez, damoiselles et damoiseaux, voici donc le tirage des lettres :
D H I F A E C B G J
Le vainqueur sera celui qui trouvera le mot le plus long.
Quant aux chiffres, en n'oubliant pas le bonus pour humour ( ce n'était pas pour rire )[2 pts], le compte est bon :
D : 16
H : 15
I : 12
F : 12
A : 8
E : 5
C : 6
B : 5
G : 4
J : 1
Le F récolte une plume de Tear.
Quant aux noms des écrivains, le suspense étant très affaibli, il faut vraiment le ménager, le pauvre. Vous allez devoir attendre, mes canards !
(Heu, en fait, il y a eu une sorte de bug de l'an 2000 avec le tableau des résultats, ce qui fait que les noms qui sont apparus lorsque je l'ai envoyé sont dans le désordre et que le classement est du grand n'importe quoi. Ne tenez donc pas compte du tableau. Si vous voulez reconnaître la paternité (ou la maternité) de votre texte, revendiquez-le au dessous.)
Et même si je n'y comprends rien avec le tableau qui semble faux (je ne suis pas réveillée, les connexions ne sont pas encore faites), je vous dis Félicitations à tous et merci pour ces lectures.
C'est ma première joute en tout cas et j'ai été ravie de participer, mon texte était : Destins liés, le froid et le vent entremêlés, Texte D sur le post de la joute.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
(je viens de m'apercevoir qu'en passant la mimine de la souris sur les noms du tableau, les titres des textes s'affichaient... bon d'accord, je n'étais pas très frais cette nuit... non, non, je n'avais pas taquiné la bouteille, langues de peille, va ! et vieux motard que j'aimais ! voici la liste des lauréats et des autres dans le vrai ordre.
TATAM !
Qui voit-on monter sur la plus haute marche ? Battant des paupières et rougissante pour faire style ? J'ai nommé Kellen qui pour sa première participation réussit à se faire remarquer ! C'est son "destin"! Félicitation !
La suivant de peu, les dents longues, voici Bébel, tout émotionné ! Bravo ! Une deuxième place pour un chevalier double !
La Tempête emporte Dark Shadock sur la troisième marche. Clap clap clap !
Aelghir regarde d'un air faussement désabusé le podium auquel il n'accèdera pas cette fois. Goliath rajoute une plume de Tear à son grand chapeau.
Darkan avec 4 saisons tient la 5 ème place.
J'invoque Katar pour lui décerner le sixième rang. Esprit, es-tu là ? Qui es-tu ? D'où viens-tu ?
Un petit vent de désillusion pour Mélisande. Mais être septième ce n'est pas si mal. Tu aurais pu être dixième ! Oups excuse-moi Thismardoch...
Khyra'fyn, ce n'est pas une vie, ça ! "Non, c'est juste une non-vie, na !"
Nayla, mon chou, tu l'as dans le baba avec ton mini Rock en roll de nuage à la crème. (je sais, c'est nul mais je tuerais pairs et maires pour un jeu de mots !)
Thismardock, ne sais-tu pas qu'il ne faut pas profaner les cimetières ! On risque gros ! Passer quelques années en prison, réveiller un vampire ou pire, se retrouver à la dixième place !!!
Mais, mes canards, peu importe la place, félicitations à tous !
L'important c'est de partir si prêt comme dit un jour le baron de Coubertin en donnant le départ d'une course en sacs.
Un Graaaand bravo à tous et en particulier à Kellen pour avoir gagné sa première joute , ainsi qu'à Bébel pour sa deuxième place pour sa première participation aussi. Du sang neuf! Du sang neuf! (et de qualité en plus)
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Allez-y de vos commentaires sur les topics des textes. Nous mettrons les nôtres en ligne... heu... ben... lorsque nous les aurons écrits. Mais ne vous attendez pas à monts et merveilles, nous n'arrivons pas à la cheville de notre regrettée Dame Feldwyn.
Oh Je ne sais pas quoi dire, je suis vraiment surprise et très touchée.
Merci beaucoup vraiment.
*Va faire un gros bisous à tout le monde : *
Encore bravo à tout le monde, lire tous ces textes a été vraiment un plaisir, d'ailleurs je vais aller les féliciter directement sur leur topic. *Se dirige vers les topics en sautillant dans un joli sac *
Bravo à la talentueuse Kellen pour sa victoire ! (méritée, au passage)
Bravo à tous les "jouteurs" pour leurs textes.
Bravo au talentueux Aelghir pour sa plume de Tear (et pour sa présentation des résultats !).
Merci tout simplement au site et à tous ceux qui organisent les joutes (Nayla en première ligne).
Merci enfin à ceux qui m'ont donné leur vote ; ne pleurez pas camarades ... moi-même je ne suis pas déçu
Merci tout simplement au site et à tous ceux qui organisent les joutes (Nayla en première ligne).
Oh c'est mignon ça, poussin ! Mais pourquoi moi ...?
En tout cas c'est génial que des nouveaux s'y mettent ! C'est encourageant de voir que ça interesse encore, ça nous donne envie à nous de vous donner un maximum ! Donc c'est bien restez jouissifs, et pousser encore plus le bidule dans les pirouettes.
Encore une fois, félicitations à tous, vous nous avez offert là une joute intense d'un excellent niveau !
Surtout, que le classement ne vous décourage pas : il est extrêmement serré cette fois-ci, à tel point que pendant que nous débattions il était impossible de deviner à l'avance lesquels des textes finiraient sur le podium ! Vous avez tous fait preuve d'un talent certain, et nous espérons bien tous vous lire de nouveau une prochaine fois !
Bravo à tous les participants, les textes sont superbes et je qualifierai volontiers le bilan de cette joute de globalement positif si le terme n'avait tant servi dans d'autres contextes dont il serait fastidieux et quelque peu superfétatoire de rappeler dans la présente les tenants et aboutissants.
Simplement "Bravo" donc car finalement un simple mot est toujours préférable aux verbiages pompeux. Je compte d'ailleurs écrire un livre à ce sujet.