La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

Esprits Mana
(Sujet créé par lescal l 10/12/06 à 11:38)
non favori


J'ai écrit ça cette aprem c'est la première fois que je m'essaye à cet exercice donc donnez moi vos avis! merci


Aller en bas de page
lescal
09/12/2006 18:34


CHAPITRE I


Lorsqu’il ouvrit les yeux en ce 9 décembre, Waid sentit la chaleur venant de la fenêtre glisser sur sa nuque. Quelques heures plus tôt il fumait un joints et trop défoncé avait tout simplement eu la flême d’aller la fermer. Waid sortit progressivement de son monde de rêve pour se confronter à celui de la réalité : « Où j’ai mis mon shit ? » pensa Waid tout haut en se penchant vers sa table de nuit pour attraper son paquet de feuilles et ses clopes. En même temps que ses doigts se saisissaient de leurs proies son œil fut attiré par un petit bloc tombé par terre. «Et le bédo ! » s’écriât Waid les sens avide de cette chose. Il se mit à accomplir son œuvre avec une minutie que l’on ne soupçonnerai pas à quelqu’un qui fume un joints au réveil. « Il manque un flash à ce petit déjeuner… » dit Waid pour lui-même. Waid n’était pas tout à fait comme les humains, il était hybride. Sa mère était humaine et son père était Elfris, d’où son goût très prononcé pour les drogues douces. Ses traits étaient plutôt fins et ses longs cheveux noirs étaient attachés derrière sa tête. Sa peau pâle et ses yeux verts hérité de son père viraient au bleu au contact du froid. Waid ne savait pas grand-chose sur la race de son père. Ce n’est pas qu’il ne s’y soit jamais intéresser mais il se pouvais bien qu’il ne soit plus qu’une poigné sur Manaluria ce qui rend les recherches on ne peut plus laborieuses…
Il eu suffit d’une flamme pour que Waid réagissent. La première taf était magique surtout en petit déjeuner. Il se laissa aller au rythme de la fumée qui remplissait la pièce quand il vu su réveil affichant 13H00. L’heure des infos. Bien que le sort du monde ne l’intéressait pas spécialement, Waid se dit que se tenir au courant de la situation ne pourrait pas lui faire de mal. Et puis c’était sa ou se rendormir. Après un moment d’hésitation où il sembla réunir ses forces Waid se redressa, saisit la télécommande et enfonça le bouton. A cette heure ci les chaînes du monde entier diffusaient les informations notamment les reportages en direct sur la situation en Lucéfia ou la guerre était proche. Au bout de 5 min d’images sanglantes montrant des familles prises au pièges dans leurs immeubles incendié par des indépendantistes, un flash spécial vint annoncer ce que le monde redoutait, une voix retenti, tendu par l’importance des mots qu’elle allait dire, la jeune femme paraissait figés comme si une épée de Damoclès était suspendu au dessus d’elle: la 2nde guerre de mana éclatait au moment même.

L’appartement de Waid n’en était plus vraiment un, mais il y avait une explication logique à cela. Enfin, du moins d’après Waid…Certainement que le fait qu’il ne faisait rien pour mettre de l’ordre dans ses affaires, et qu’il y vivait avec deux autres personnes qui était toute deux aussi ordonnées que lui jouait dans cette histoire ! De plus, Waid cru se souvenir d’avoir trop bu (ce qui expliquerai son mal de crâne) mais aussi qu’il y avait eu pas mal de monde chez lui hier soir, ce qui, Waid le savait, n’étais jamais signe d’amélioration du cachet de son appartement. Mais bon c’était le prix à payer pour avoir de la bière, du shit et même parfois de la weed, en permanence chez lui. Surtout que Waid le savait c’était des facteurs très important dans sa vie. Ca, et les femmes…et son appartement.
Waid sortait de son lit quand on frappa à la porte de sa chambre. Avant même qu’il puisse dire quelque chose, la porte s’ouvrit violemment laissant apparaître deux être apparemment humain. Apparemment se dit Waid car leurs visages laissaient voir que ces deux hommes avaient vécu des tourments plus grands que l’on puisse les imaginer. Locks et Kill était humains et frère jumeaux. Waid s’était toujours demandé comment ces deux frères de sang et de débauche avaient fait pour passé la 20ème année ! Ils se connaissaient depuis 12 ans et depuis 12 ans ils vivaient ainsi. Mais apparemment eux aussi avaient vu les infos et ils n’affichaient pas leurs habituels sourires niais.
_ Mauvaises nouvelles ! lança Locks en s’écroulant sur le lit de Waid.
_Pire que mauvaises frangin ! Qu’est ce qui va se passer maintenant ? Enchaîna Kill à l’adresse de Waid. Celui-ci se contenta de regarder les deux frères sans savoir quoi dire. Ils vivaient dans le Bloc Ouest, à 200 kilomètres de la frontière de Lucéfia, un endroit que les forces de l’ordre avaient déserté depuis longtemps pour laisser place à l’armé régulière.
_On attend. Lâcha finalement Waid. On attend et on voit comment les choses évoluent. C’est tout ce qu’il y a à faire de tout façon. Il regarda autour de lui ne sachant trop ce qu’il cherchait. Puis Locks se redressa et sortit d’une poche dissimulée dans son sweet une petite pipe à shit. Tout en préparant son mélange, il plongea son regard dans celui de Waid et lui dis doucement :
_Il faut qu’on parte Waid. Le plus tôt possible…
Aelghir
10/12/2006 11:38
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !

PITIE pour l'orthographe ! Relis avec un correcteur, c'est vraiment bourré de fautes qui handicapent la lecture. Il ya aussi des erreurs de conjugaison et des fautes grammaticales.
L'histoire ? Toute cette "droguerie" me dérange un peu. Ca ne me rend pas les personnages attachants. Bon, par la suite, on espère mieux les connaître.
Il me semble qu'il manque un lien entre les 2 paragraphes.

Avant même qu’il puisse dire quelque chose, la porte s’ouvrit violemment laissant apparaître deux être apparemment humain. Apparemment se dit Waid car leurs visages laissaient voir que ces deux hommes avaient vécu des tourments plus grands que l’on puisse les imaginer. Locks et Kill était humains et frère jumeaux.


Je ne comprends pas trop ce passage : Ils sont humains ou pas ?

Petit détail : l'épée de Damoclès. Le monde que tu as choisi de créer a-t-il un rapport avec la Terre et son histoire ? S'il est différent, il vaut mieux, à mon sens, éviter ce genre de référence qui ne peut avoir de sens que pour un Terrien. Tu peux en inventer puisque c'est ton monde : l'épée du Grouff, la faux de Gourgoumel, la dague de Fourion ou la bave venimeuse du vilain grupaud noir, par exemple .

Bon, j'espère que je ne te vexe pas mais je déteste la langue de bois et c'est par les critiques constructives qu'on s'améliore. Moi-même, c'est ce que j'attends de mes lecteurs.

Ceci dit, ton histoire n'en est qu'à ses débuts, attendons la suite pour savoir où elle nous mène.
lescal
10/12/2006 15:45


Merci beaucoup déja d'avoir pris le temps de me lire et sache que tes remarques ne me vexe pas du tout bien au contraire!

En fait ce n'est même pas un premier chapitre mais plutot une intro qui présente le monde de Manaluria et comme je n'ai pas trop le temps d'écrire...

ps: oui locks et kill sont humains mais c la gueulle de bois qui fait douter Waid!
bon je vais continuer et avancer cette histoire

par contre je rencontre un probleme pour construire un scénario ordonné et tout donc si vous aviez des conseil a me donner..
Aelghir
10/12/2006 18:28
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !

par contre je rencontre un probleme pour construire un scénario ordonné et tout donc si vous aviez des conseil a me donner..


Ouh là ! Ce n'est pas vraiment moi qui vais te donner des conseils à ce sujet parce que j'écris beaucoup au feeling et me laisse guider par mes personnages. J'ai une idée d'ensemble et ensuite je construis mon histoire plus ou moins au fur et à mesure.

Crée ton monde et tes personnages. Dote-les d'une solide psychologie, qu'ils aient de l'épaisseur. Dans ce monde, fais-les vivre. Si j'ai bien compris, ils doivent affronter une guerre mondiale et ne sont pas du tout préparé ou s'en foutent. Trouve un fil conducteur et une fin et mène tes personnages par de multiples péripéties là où tu veux qu'ils en arrivent. Le fait que ton perso soit un sang mêlé doit être exploité à fond, peut-être a-t-il des pouvoirs qu'il va découvrir au fur et à mesure. Et surtout fais attention à écrire des phrases correctes, à respecter la concordance des temps et à utiliser un correcteur d'orthographe (qui ne fait pas des miracles, tout de même)


Aller en haut de page