La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Bravo à tous j'ai bien aimé cette joute. Juste une petite phrase au risque de paraître un peu idiote, mais Kobiwan, je ne suis pas sûre d'avoir compris la chute de ton texte (mais j'ai bien aimé le style et l'histoire jusqu'à ce qu'à la fin je rete un peu interloquée j'avais l'impression d'avoir loupé quelque chose).
En même temps je suis un peu fatiguée en ce moment, c'est peut-être pour ça.
Mais sans problème Ca me fait même plaisir tiens ^^
Donc pour aller vite, Kern ( le héros principal pour ceux qui ne suivent pas au fond de la salle ), aspire à découvrir un lieu ultime qui lui permettra d'enfin vivre sa "vie". L'île, métaphore de ce même lieu, n'existe en fait que dans l'esprit, le rêve, l'inconscient. Et le seul moyen de l'atteindre n'est pas de s'y trouver physiquement mais bien moralement, fin dans son imagination quoi.
C'est une espèce de métaphore de: comment vivre une vie parfaite et dénuée de toutes les contraintes qu'impose la société ... mouai ... fin voila. En gros, à la fin, le rêve prend de plus en plus d'importance et finir par envahir totalement Kern qui réussit à y installer son existence.
Remarque, je sais pas si c'est plus clair que dans la nouvelle ^^
Merci beaucoup pour ces éclaircissements Kobiwan , en fait globalement j'avais compris (c'est bon je ne suis pas complètement à la masse). Mais bon étant un peu fatiguée j'étais pas très sûre de moi. Encore bravo pour ton texte et fémicitations pour ta plume d'or.
Pourvoyeuse-de-Vent Nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert
Bravo à tous les quatre ! et un spécial pour Elfae dont c'était le premier texte que je lisais à une joute et que j'ai beaucoup aimé J'espère que les dix pages max seront toujours en vigueur à la joute 16, parce que ça permet quand même d'étoffer un récit !
Bravo à tous... Finalement je suis contente de ne pas avoir participé, parce que là whouaaaaa... c'était vraiment du haut niveau!
Merci à tous les quatres pour ce super moment, et profonde révérence devant Kobiwan, pour sa plume d'or.