La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
whaaa! Un court récit? Et ce n'est que le prologue? ...
Bon allez, je vais tâcher de le lire ce soir. En tous cas, les premières lignes me plaisaient bien, il semblerait que tu ait mis en place un univers plutôt bien élaboré derrière tout ca... J'ai hate de le lire à tête reposée.
Suite du voyage dans le Grimoire d'un nouveau venu :
Excellent, monde visiblement très développé, un peu fouilli pour l'instant mais prometteur une fois qu'on aura plus d'infos.
J'aime beaucoup le principe d'une République en fantasy. Franchement les royaumes féodaux tout le temps ca me gonfle, surtout quand le reste de la société est censé être avancée (niveau renaissance + magie -> révolution industrielle, on entre dans les périodes historiques de monarchie parlementaire). La plupart du temps, la seule chose que le peuple fait quand il intervient dans la politique, c'est d'aider l'héritier du trône légitime à revenir au pouvoir... Comme s'il était indéfiniment satisfait de son sort du moment que le Héros sanctionné par les Dieux est au pouvoir. Enfin bref.
Pour revenir au texte : j'aime bien le concept des héros espions en fuite. Et bravo pour le paragraphe de présentation des forces de défense de la Thoranie (deuxième paragraphe du prologue), ca donne vraiment envie de découvrir cette République...
A quand la suite ?