La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

Caravane du Peuple Voyageur
(Sujet créé par Jehane l 21/12/09 à 14:14)
non favori


Une caravane multicolore, quelque part sur les Routes, des chants, des rires et des danses ...


Aller en bas de page
<< Page précédente
Tous les posts
Tiji
25/06/2007 13:19
Pacifiquement Multi
multi de Jibaï

"Bien content que vous ayez pu profité de Tar Valon, Tormac car nous allons reprendre la route dès demain. Et vous savez quoi ? J'ai une nouvelle à vous annoncer. Je vais désormais rester avec vous, les tuatha'anes m'ont adopté !"
Tormac
25/06/2007 13:32
"L'Impétueux". Ogier.
Apprend... Multi - Kror

A l'annonce de Tiji, mon sourire s'élargit encore plus.

Oh en voilà une bonne nouvelle Tiji! Vous ferez un bon Tuatha'an, je n'en doute pas une seconde.

Je retire ma main qui était venue trouver son épaule alors que je parlais, puis reprend, mes oreilles retombant quelque peu :

On part déjà? Oh tant pis, le monde est vaste et il y a encore des tas de choses magnifiques à découvrir! Et une multitude de gens merveilleux à rencontrer.
Tiji
25/06/2007 16:38
Pacifiquement Multi
multi de Jibaï

"Oui nous partons déjà. Pour être franc je ne suis pas étranger à ce départ précipité. Les tuatha'anes m'ont promis de m'aider à retrouver ma fille. Les Aes Sedaï ne savaient pas du tout où elle se trouve même si nous avons du batailler dur pour obtenir cette information. Nous avons tout de même appris dans une auberge aux abords de la ville qu'elle se dirigeait vers le sud, un client à même entendu parler de l'Altara. Je ne sais pas ce qu'elle irait faire là-bas mais c'est déjà une piste."
Tormac
27/06/2007 13:36
"L'Impétueux". Ogier.
Apprend... Multi - Kror

Pensée: L'Altara... Un royaume au trône fragile et où le patriotisme se fait bien rare.

Pensai-je gravement.


Je n'ai pas lu grand chose sur l'Altara. Ce royaume ne m'a jamais vraiment passionné ; j'ai toujours préféré les nations légendaires telles Manetheren.

Retrouvant le sourire que je n'ai pas perdu longtemps, je reprends :

Enfin ce sera l'occasion pour moi de le découvrir un peu mieux et de me faire ma propre opinion. Et de toute façon je compte bien visiter toutes les nations un jour ou l'autre, alors que ce soit demain ou dans 10 mois.
Melian Ilgard
17/07/2007 20:31
Vagabond

Une branche craque et le son sec se répète dans toute la foret, puis des bruits de pas se font entendre, et se rapproche des caravanes des rétameurs ou en fin d’après midi les enfants jouent au dehors en criant et riant. Melian tirant son hongre par la bride traverse le rideau de fourrées et arrive dans la clairière ou installer les caravanes des Thuata’ans aux couleurs criarde semblent se préparer paisiblement à une fête.

Le jeune homme vêtu d’une tunique mélange de gris et de noir enroulé dans un cape de voyage dans les tons bruns tentait plus ou moins de dissimulé l’épée ceint à ses hanches sans parler de la légère dague à l’opposé du quillon de l’épée. Les cheveux châtains du jeune homme affleurant ses épaules semblent naturellement ébouriffés, les traits fins, le teins pale et les yeux en forme d’amende cachant deux iris noirs semble trahir ses origines Arafeline.

Balayant de ses yeux les alentours, il localisa quelques chiens de taille assez colossale mais doutant de la férocité des bêtes, il continua sa marche vers le centre du campement. Déjà quelques jeunes enfants le regardaient passer certains bousculant leurs camarades du coude en montrant l’épée du doigt. Certains courant dans les jupes de leurs mère ou d’autres l’observant, visiblement ce n’était pas la première fois qu’ils voyaient un étranger.


Toujours tirant son Hongre bai nommé Algode pour sa couleur faisant penser au coton, Melian se dirigeait vers le centre des caravanes espérant tomber sur le Madhi ou un responsable. Pour avoir déjà rencontrer des rétameur dans le passé, il connaissait leurs générosité, pour sur qu’ils ne lui refuseraient pas un repas. Un repas bien chaud, cela valait bien quelques minutes de serinage sur la Voie de la Feuille.
Séphrenia
08/08/2007 22:01
Recherche le chant de multiples façons
Multi Jehane

Après un rapide () détour par ma caravane pour me changer, je me dirige vers le feu au centre du campement. Je fredonne un air de tiganza en me déhanchant légèrement. J'aime danser et je suis heureuse de cette fête. Il n'est pas rare que des gens voyagent quelques temps avec nous mais ils restent rarement. Alors que Tiji nous rejoigne, c'est une joie pour nous tous. Et puis, il faut être honnête, je n'ai pas besoin de beaucoup de prétexte pour faire la fête.
J'aperçois brusquement un étranger qui mène son cheval par la bride, je le salue de la tête et lui adresse la parole :


Bonjour, qu'est-ce qui vous amène par ici ?

Je suis amicale mais un peu méfiante, cet homme est emmitouflé dans une cape et porte une épée, il est très éloigné des nôtres.
Tormac
22/08/2007 16:59
"L'Impétueux". Ogier.
Apprend... Multi - Kror

Je suis désormais assis autour d'un feu en compagnie de Tiji, du Madhi Rodrigo et de sa femme, partageant à leur invitation leur repas. Je leur fais part de mes quelques connaissances sur l'Altara.

Si il y a bien une chose que les livres m'ont appris sur ce pays, c'est que le Trône -dit le trône des vents- y est faible et n'y exerce aucun réel pouvoir. Les altarans se disent, il me semble, sujets de seigneurs ou habitants d'une certaine ville -Ebou Dar étant la plus imposante du royaume-.

Je m'arrête alors, apercevant un étranger à cheval. Séphrenia l'accueille déjà, le Madhi ne l'ayant pas encore vu.
Tiji
22/08/2007 19:32
Pacifiquement Multi
multi de Jibaï

Si il y a bien une chose que les livres m'ont appris sur ce pays, c'est que le Trône -dit le trône des vents- y est faible et n'y exerce aucun réel pouvoir. Les altarans se disent, il me semble, sujets de seigneurs ou habitants d'une certaine ville -Ebou Dar étant la plus imposante du royaume-.


"Je pense alors que c'est dans cette ville qu'il faudra concentré nos recherches. Les Altarans sont-ils bien disposés envers les tuatha'ans ?"

Et alors que ma questions restent en suspens et que j'allais me resservir une portion de ragoût, je lève les yeux n'entendant plus le doux rugissement perpétuel de l'Ogier. J'aperçois alors moi aussi le noir cavalier. Je repose alors mon repas et me lève. Je n'ai pas encore eu le temps d'acquérir la légendaire confiance du peuple voyageur.
Tormac
30/09/2007 15:29
"L'Impétueux". Ogier.
Apprend... Multi - Kror

"Je pense alors que c'est dans cette ville qu'il faudra concentré nos recherches. Les Altarans sont-ils bien disposés envers les tuatha'ans ?"


J'allais répondre, la conversation ayant repris l'intégralité de mon attention, quand Tiji se lève, ayant vu à son tour le nouveau venu. Je fais alors de même.

Pensée: Il a raison d'être méfiant. Les Tuatha'ans accordent leur confiance trop aisément, et je ne supporterais pas que cela leur coute la vie.



[ RP off: Melian Ilgard n'a pas posté depuis le 17/07. Passe-t-il encore? Serait-ce un multi? En gros, est-ce que ça vaut la peine qu'on attende ou devons-nous continuer notre chemin? ]
Madhi
15/05/2008 21:12
Voix des tuatha'an

Le feu brûle devant la caravane du Madhi. Celui-ci est tranquillement assis, une pipe à la bouche, le regard perdu au loin. Un mouvement inhabituel attire son regard. Une jeune femme habillée comme les gens de son peuple s'approche des premières roulottes. Il attend, la laissant s'approcher de lui.

*Les temps sont rudes. Ce n'est pas la première fois qu'on trouve des Tuath'ans seuls, loin de leur caravane.*
Calysta
16/05/2008 10:41


La jeune femme s'approcha de la caravane

Bonjour, je suis Calysta. Voilà un moment que j'erre à la recherche d'autres Tuatha'ans. Je n'ai pas trouvé le chant. Puis-je me joindre à vous ?
Tormac
17/05/2008 13:22
"L'Impétueux". Ogier.
Apprend... Multi - Kror

La caravane avait repris la route depuis plusieurs semaines déjà en direction d'Ebou Dar afin de retrouver la fille de Tiji. Elle avait accueilli un vagabond qui n'était guère resté longtemps et n'avait jamais témoigné envers les Thuatha'ans d'une grande reconnaissance...


Tormac était, comme à son habitude quand le soir survenait, en pleine lecture. Il vit à peine la nouvelle venue qui s'adressait à Rodrigo. Par contre il était à peu près sûr que celle-ci l'avait vu lui -ou le verrait bientôt-, assis sur un tronc d'arbre près d'un feu, derrière la caravane du Madhi.
Madhi
19/05/2008 14:11
Voix des tuatha'an

Rodrigo ne lève à peine un sourcil devant la déclaration de la jeune fille. Une Tuath'anne qui s'est retrouvée toute seule. Les temps sont durs. Beaucoup trop de caravanes se retrouvent attaquées. Mais que peut-on faire, sinon continuer de chercher le Chant? Rodrigo pressent quand même le trouble que cette nouvelle pourra semer dans l'esprit de certains jeunes hommes. Les discussions aux coin du feu pourront être vives. Cependant, il ne désire pas forcer les confidences de la jeune femme. Tout le monde arrive ici avec un passé qui leur appartient. A eux de choisir ce qu'ils veulent en dire.

Bien sûr. Nos feux accueillent tous ceux qui le souhaitent. Le repas est à peine commencé. Installe-toi.

La femme de Rodrigo sort un couvert de plus et s'approche du feu d'un air bienveillant, avant de retourner dans sa roulotte. Ca et là, d'autres Tuath'ans ont apperçu la jeune femme vétue comme eux, et se sont naturellement approchés. Sur une souche d'arbre, quelqu'un ne ressemble pas à l'idée qu'on se fait d'un Tuath'an (off: Tormac, là, tu es repéré!!)
Calysta
26/05/2008 20:13


Calysta, trop contente de retrouver des Tuath'ans n'avait d'abord pas remarquer l'ogier. Puis, lorsqu'elle s'assit et que la femme de Rodrigo lui mit une assiette dans les mains, après l'avoir remercier, elle tourna son regard et manqua de faire tomber son repas. Les yeux exagérément ouverts et la bouche béante, elle articula difficilement

Qu'est-ce ? ... Qui ? ...

Les autres arrivants, qui remarquèrent son trouble, lui dirent :

C'est Tormac, un ami Ogier qui voyage avec nous.

Se resaisissant, elle dit :

Je n'avais jamais vu d'Ogier auparavant. Recherche-t-il le chant, lui aussi ? Il me semble avoir entendu qu'ils en possèdent de très beaux...

Puis elle commença à manger en souriant à tout le monde. Elle avait enfin retrouvé une famille, son monde.
Tormac
18/10/2008 14:26
"L'Impétueux". Ogier.
Apprend... Multi - Kror

Tormac referma le livre qu'il venait de terminer pour la cinquième fois -hélas, il n'avait pu apporter avec lui du Stedding Tsofu que très peu d'ouvrages, et il avait déjà lu la majorité de ceux que lui avaient prêté Rodrigo. Contemplant quelques instants le feu qui apportait lumière et chaleur en ce début de soirée, Tormac se mit à penser à son chez lui qu'il avait quitté voilà quelques temps maintenant. Il était même incapable de dire depuis combien de jours (semaines?) exactement. Il avait perdu la notion du temps depuis qu'il voyageait avec les Tuatha'ans.

Il se releva finalement, prêt à se diriger vers le Madhi pour entamer leurs habituelles conversations de soirée, alors que la caravane dansait au rythme des flûtes et autres instruments -les Thuatha'ans adoraient la musique, la danse et le chant, et tout en eux d'ailleurs, même quand ils ne faisaient aucune de ces trois activités, en témoignait-. Il vit alors que Rodrigo accueillait à son feu une nouvelle venue ; Tormac la devina comme telle même si elle portait des vêtements semblables à n'importe quel représentant du Peuple Voyageur. L'Ogier voyait dans son regard un mélange d'étonnement, de fascination et peut-être aussi -l'Ogier s'y habituait- de peur.


"Bonsoir jeune femme."

L'Ogier s'inclina profondément, mais même ainsi il dépassait par la taille n'importe qui dans la caravane. De sa voix de basse, il reprit :

"Je me nomme Tormac, fils de Huron fils de Tolain."

Pensée: Son ancienne caravane a sans aucun doute été attaquée... J'ai entendu dire que cela se produisait parfois -et ce de plus en plus souvent-. Serait-elle la seule survivante?..

Une nouvelle fois l'Ogier se dit que la Voie de la Feuille était certes une idéologie magnifique, mais guère à appliquer dans ce monde.
Tiji
20/10/2008 11:57
Pacifiquement Multi
multi de Jibaï

J'observe la nouvelle arrivée, qui, comme tout le monde au début, a été choqué à la vue de Tormac, l'ogier.

Intimidée elle s'assoit parmi nous et partage notre repas. Je viens rejoindre l'Ogier.

"Ca doit faire bizarre toutes ces réactions à chaque fois que quelqu'un vous voit."
Tormac
25/10/2008 18:00
"L'Impétueux". Ogier.
Apprend... Multi - Kror

Les présentations faites, la nouvelle venue du nom de Calysta, Rodrigo, sa femme, Tiji et Tormac commencèrent leur repas, les Tuatha'ans venus saluer cette première étant repartis à leurs occupations.

Tiji, assis sur un tronc aux côtés de l'Ogier, leva la tête vers lui et lui demanda :


"Ca doit faire bizarre toutes ces réactions à chaque fois que quelqu'un vous voit."


Tormac finit d'avaler la pomme de terre brûlante qu'il venait de glisser dans sa bouche, puis confia à Tiji dans un murmure gâché par sa voix impressionnante :

"Les Ogiers ne se sont pas promenés parmi les Hommes depuis la Destruction et la Grande Marche où la Nostalgie a gagné mes semblables. La plupart des Hommes d'aujourd'hui nous prend pour une Légende, au même titre que les Trollocs ou les Demi-Hommes. On ne peut les blâmer de se méfier de ce qu'ils ne connaissent pas, surtout quand cet inconnu mesure près de 3 mètres. Les Tuatha'ans ont plutôt bien réagi le jour où je suis arrivé dans la caravane. C'est un plaisir de voyager avec eux. Au moins ne me poursuivent-ils pas avec des fourches ou n'appellent-ils pas les Gardes dès qu'ils me voient."

Après avoir avalé une nouvelle bouchée, l'Ogier ajouta, tellement bas que cette réflexion semblait destinée uniquement à ses propres oreilles en huppes :

"Enfin, on s'y habitue..."

Pensée: C'est vrai, à Tar Valon, dernière ville de mon périple -et quelle ville!- j'ai à peine fait attention aux habitants.
Tiji
27/10/2008 13:52
Pacifiquement Multi
multi de Jibaï

"Et bien moi je suis content que vous soyez parmi nous. On n'a pas tous les jours la chance de côtoyer "des objets de légende" là d'où je viens", dis-je avec un sourire.

"Et puis je suis sûr que vos nombreuses connaissances nous aiderons dans notre périple. J'ai hâte que nous partions. Au départ je doutais mais je suis sûr, désormais, que ma fille est vivante. Et je ne tiens plus en place à cette idée !"
Tormac
27/10/2008 20:50
"L'Impétueux". Ogier.
Apprend... Multi - Kror

Les lèvres de l'Ogier s'étirèrent un peu plus à chaque mot prononcé par Tiji. Se grattant d'un doigt l'oreille droite, Tormac répondit :

"Je ferai de mon mieux pour aider avec mes humbles connaissances -je n'en ai pas tant que ça, du moins moitié moins que je le voudrais-."

Quand Tiji raconta avec conviction qu'il était persuadé que sa fille vivait encore, Tormac tourna ses yeux marrons vers lui, plissant malgré lui ses sourcils.

"Si votre cœur vous murmure que votre fille vit encore, alors c'est sans aucun doute le cas. Nous la retrouverons, Tiji, peu importe le temps que cela prendra ()."

Puis l'Ogier repoussa devant lui son assiette vide, et remercia avec sincérité la femme du Madhi pour ce succulent repas.
Owyn
21/12/2009 14:14
Fantôme gaidin
Admin

FIN !

Voir ici, pour le nouveau cycle !
Aller en haut de page
<< Page précédente
Tous les posts