La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

Joute 13 : [Les résultats]
(Sujet créé par Zacharias l 24/04/06 à 14:12)
non favori





Aller en bas de page
Zacharias
24/04/2006 14:12
Ménestrogier

J'entre dans la salle comble sous les cris et les applausissements. Je me dis que c'est une sacré ovation par rapport aux autres fois. Ils sont vraiment heureux de me voir je suis surement devenu une star . Ils ont du remarqué que pour la 4ème fois consécutive j'ai remporté le prix de l'avatar le plus Jordanien.

Vêtu de mon traditionnel costume je dépose le podium sur le milieur de la scène et prend la parole


Après une courte attente les participants ainsi que les lecteurs vont pouvoir connaitre le classement de cette 13ème édition des joutes littéraires de la Pierre de Tear.
Mais il va vous falloir attenre encore quelques instants car ce n'est pas moi qui suis en possession des résultats.
Je vous demande d'applaudir notre invitée de marque qui va vous donner les résultats.

ysandell
25/04/2006 20:19
Lisez Khimaira
Ménestrelle [/link]
I like being a mess. It's who I am.

Les applaudissement finissent par tarir sans que la scène accueille la moindre silhouette.

Le public, inquiet, commence à s’agiter.

L’air se modifie alors subtilement.

Une odeur d’embruns mêlés de violette flatte les narines des spectateurs intrigués par les modulations du décor.

Une légère brise souffle sur les contours de la réalité pour mieux les disperser. Le paysage se métamorphose pour se faire encre marine, ses traits se brouillent sous les coups de pinceaux pressés de quelque artiste invisible. Il se fait plage frémissant sous les caresses d’une lune inconsolée. Au loin on devine une cité de nacre et de voiles, merveille posée entre ciel et mer : Ys la radieuse, sortie des eaux pour le plaisir d’un instant.

Les senteurs entêtantes des vents marins vous enivrent, le parfum délicat de la violette s’intensifie alors que dans la brume se dessinent des visages imprécis, des chants éphémères dont les échos se perdent déjà.

Les jeux étranges de la lune et du vent donnent peu à peu naissance à une silhouette gracile, évanescente. Un fantôme ? Une fée ? Une silhouette surgie de quelque recoin obscur de la mémoire des hommes s’avance vers vous.


Que de cette journée bellement tramée surgissent les résultats des joutes artistiques de nos tisseurs de songes…

Ils se sont travestis pour mieux enchanter vos lectures d’un soir, les avez-vous reconnus ?

Avez-vous deviné au fil du chant les accents familiers de Caldazar, Aelghir, Owyn, Ithilarin, Isaeda, Kobiwan, Elora, Nayla, Shaevar et Kyrafine ?

Avez-vous su épouser sur le papier leurs imaginaires inespérés ?

Peut-être avez-vous préféré ne pas chercher à reconnaître les détours d’un style pour simplement vous laisser envoûter par le mystère de leurs masques aux reflets chatoyants.

* s’incline avec grâce face au jury *

Je profite du faible temps de parole qui m’est imparti pour vous témoigner toute mon admiration : je ne saurais guère classer les textes, tant il me paraît impossible d’évaluer les douces heures passées à découvrir des visages et des rêves différents.

* se tourne les participants et les gratifie d’une révérence respectueuse*

Il me faut également vous féliciter pour votre habileté à tisser des univers différents et vous remercier pour les beaux instants passés en votre compagnie, à découvrir les mille et un chatoiements de vos plumes.

* un parchemin orné du sceau de l’Oiseau-Lyre apparaît dans les mains de chacun des participants *

Vous pourrez ouvrir ces commentaires de lecture sous peu…(*)

Vient pour moi le moment le plus difficile… celui des récompenses. Permettez-moi d’entrelacer vos textes en un seul poème qui vous donnera le classement…

* retient son souffle et laisse s'échapper, d'une voix émue, le poème bancal qui suit *

Les marcheurs de vide s’avancèrent, incertains
Une Convocation avait brisé leurs pâles lendemains
Si près du ciel, leurs mains laissèrent s’envoler
Les rires de Boafy, leur colombe préférée.

Sur les marches, par un poème, ils se forgèrent
Un autre visage aux rires éphémères :
Car même la Chaleur ne saurait entamer
Le destin que Dursam, sur les marches, a vu tisser.

Et le soleil se levait sans cesse sur leur visage
Se peut-il que même la Chute soit seulement un passage ?

* s’incline à nouveau et envoie des baisers volants aux têtes-plumes*

Avant de rejoindre ma cité légendaire, il me faut à nouveau vous remercier pour votre participation à ce joli concours amical organisé par les plus sages des êtres… et encourager tout particulièrement deux d’entre vous à dompter avec toujours plus de grâce et de force les images qui les inondent en flots inspirés : permettez-moi, dame Owyn, de vous remettre la plume de Tear et mes plus vifs compliments.

Messire Aelghir, votre talent n’est plus à démontrer, voici une nouvelle plume du jury pour compléter votre si fameuse collection.

Mes amis Korrigans étaient à court d’or et n’ont pu façonner une troisième plume, j’espère que vous ne m’en tiendrez pas rigueur.

Je vous souhaite d’écrire encore et toujours vos songes, de rêver plus loin et de connaître encore maintes nuits parsemées de vœux d’encre et d’étoile.

* sourit doucement avant de s’évanouir dans la brume, ne laissant derrière elle qu’un fragile parfum de violette et d’océan *

Un maelström de glaz emporte les spectateurs et les renvoie dans la salle de fête…





(*) ce WE, quoi, là j’ai du travail, comme le dit si bien Amélie Poulain
Nayla
25/04/2006 20:51
Jadis, Aes Sedai de l'Ajah Verte.
Gniéhéhé

Après le silence qui suit, un bruit faible perce l'immensité ouatée de ce silence glazé, puis grandit, et se découvre enfin. C'est un rire !

Toute joyeuse, une dame se lève, une longue robe tourbillonante au corps, et un sourire franc aux lèvres. Elle se dirige d'une démarche légère vers la salle de fête, et la Dame se met à danser, en riant, en riant, en riant.

Après un moment débérluation, la foule se remut, se dirige vers la salle, certains dansent, d'autres biscutent. Bientôt un brouhaha s'éléve, et on entend sortir un étrange son de la bouche de la Dame...



WOUUHOUUUUUUUU !
Aelghir
25/04/2006 23:26
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !

Le chevalier s'avance pour recevoir sa plume mais auparavant s'incline devant le talent reconnu de damoiselle Owyn.
Owyn
26/04/2006 05:37
Fantôme gaidin
Admin



*S'avance toute recroquevillée pour recevoir sa plume, cachée derrière ses cheveux.*

Merci.

*Remercie le talentueux chevalier d'une révérence, puis quitte la scène en courant presque, encore toute émue.*
*Revient encore plus vite.*


Encore toutes mes félicitations aux participants pour leurs très beaux textes.
J'ai vraiment beaucoup aimé cette joute.
Gablebo
26/04/2006 09:27
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...
Chevalier du Haut Verbe
ex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser

*siège vide, il est parti se faire rembourser son invitation et suivre la cérémonie à la télé*
Elora
26/04/2006 10:35


hein quoi qu'est ce qu'il se passe *se frotte les yeux, émet un baillement tout ce qu'il y'a de plus de discret* Ah les résultats...

Whaouuuu *ouvre de grands yeux émerveillés*

*Puis à la fin des résultats chope la pucette et fais un bisous retentissant sur la joue*
Félicitations Demoiselle Owyn

*se retourne vers Aelghir et s'incline respectueusement*

*à l'adresse des autres candidats*


Bravo à tous, les textes étaient vraiment tres bien. Mention spéciale à Caldazar qui m'a fait rigoler
Kyr
26/04/2006 18:12
Vierge de la lance qui distille et pête une durite à l'occasion

Je vais paraitre ridicule... mais en francais normal et non versifié ca donne quel classement ? Et surtout, qui sont les auteurs !!! ??

Parce que tout le monde à l'air d'avoir compris et moi je reste dans les tenebres de l'ignorance... :s
Zacharias
26/04/2006 18:33
Ménestrogier

Voilà pour éclairer ta lanterne

C : Owyn : Les marcheurs de vide
B : Aelghir : Convocation
E : Isaeda : Si près du ciel
H : Nayla :Boafy
J : Kyrafine : Sur les marches
F : Kobiwan : Un autre visage
G : Elora : La chaleur
D : Ithilarin : Sur les marches
I : Shaevar : Et le soleil se levait
A : Caldazar : La chute
Aelghir
26/04/2006 18:37
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !

Avez-vous deviné au fil du chant les accents familiers de Caldazar, Aelghir, Owyn, Ithilarin, Isaeda, Kobiwan, Elora, Nayla, Shaevar et Kyrafine ?


Décryptage :
Texte A : La chute Caldazar
Texte B : Convocation Aelghir
Texte C : Les marcheurs de vide Owyn
Texte D : Sur les marches Ithilarin
Texte E : Si près du ciel Isaeda
Texte F : Un autre visage Kobiwan
Texte G : La chaleur Elora
Texte H : Boafy Nayla
Texte I : Et le soleil se levait Shaevar
Texte J : Sur les marches... Kyrafine

Par recoupement, j'espère ne pas m'être trompé !


Pour le classement, voyons voir mmmmh...


Les marcheurs de vide OWYN s’avancèrent, incertains
Une Convocation AELGHIR avait brisé leurs pâles lendemains
Si près du ciel, ISAEDA leurs mains laissèrent s’envoler
Les rires de Boafy, NAYLA leur colombe préférée.

Sur les marches, par un poème, KYRAFINE ils se forgèrent
Un autre visage KOBIWAN aux rires éphémères :
Car même la Chaleur ELORA ne saurait entamer
Le destin que Dursam, sur les marches,ITHILARIN a vu tisser.

Et le soleil se levait SHAEVAR sans cesse sur leur visage
Se peut-il que même la Chute CALDAZAR soit seulement un passage ?

wouala, enfin je crois.

pour Caldazar, in cauda venenum et plus dure sera la chute (si tu voyais les notes qu'on t'a collées !)

Edit : pas juste ! tu m'as brûlé la politesse Zach ! Car tu avais tout tout cuit ! Qui l'eut cru !




Zacharias
26/04/2006 18:43
Ménestrogier

Qui c'est le plus rapide et oui ! qui l'eut cru !

Mais bon contrairement à moi tu y a mis les formes

En tout cas bravo à tous.
Et oui si Caldazar voyait ces notes. Il faudrait créer une nouvelle plume la "Cadazette" pour récompenser les textes ne dépassant pas les 5/50
Aelghir
26/04/2006 18:45
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !

Ou la caldaçon, celle qui est dans les fondements du classement !
Zacharias
26/04/2006 18:49
Ménestrogier

Ou la caldaçon, celle qui est dans les fondements du classement !



Nayla
26/04/2006 19:50
Jadis, Aes Sedai de l'Ajah Verte.
Gniéhéhé

On peux avoir les notes au fait ?
Caldazar
26/04/2006 20:51
Le Blob attaque !

Je veux ma plume du plus mauvais texte !
Et elle est sans aucun doute méritée,je l'avoue... puisque je j'ai principalement écrit ce texte pour me faire plaisir et m'amuser (oui, il en faut pas beaucoup ^^)

Et j'aimerais aussi avoir vos notes ^^
Aelghir
27/04/2006 01:08
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !

TEXTE X :
- Impression générale: */10
- Qualité de l'écriture: */10
- Intensité de l'émotion: */10
- Scénario: */10
- Psychologie des personnages: */10
--> TOTAL: **/50

Je vous ai fait une moyenne des notes du jury (c'est sur 50)

A 1
B 35
C 35,75
D 25,25
E 30,75
F 29,75
G 24,75
H 31,25
I 24
J 28,25

Bon, j'espère ne pas m'être trompé, vu que c'est tard et que j'ai fait les comptes sur un chti bout de papier.
Je tiens à signaler que mon texte est le seul à n'avoir eu que trois notes, puisque bien entendu je ne me suis pas noté !

Kror
29/04/2006 09:59
Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire le sur-lendemain?

Arrive à toute vitesse dans la salle où normalement devrait se dérouler la remise des récompenses, seulement à mon arrivée, la scène est vide tout comme les sièges installés devant.

Pensée: Suis-je en avance? Ou au contraire est-ce que je commence à devenir trop Ogier?

Finalement, après un certain temps d'attente -aux environs de deux heures quoi- je finis par penser qu'effectivement c'est peut-être bien moi qui ai loupé l'heure...

Alors, désormais monté sur scène, je lance à personne :


Félicitations pour vos textes à tous!

Puis, alors que je m'apprête à repartir, je trouve par terre un bout de papier. Par chance, y sont inscrits les résultats de la Joute 13.
Après un court moment à essayer de déchiffrer le parchemin, je clame à haute voix -et toujours à personne- :


Un en plus pour la tite Ligette Owyn et pour le grand chevalier Aelghir!

Edit: Je voulais juste vous dire que je vais poster mes commentaires RP, mais sans lire ceux d'avant. Donc si je répète quelque chose qui a déjà été dit, ne vous en préoccupez pas!
Nayla
29/04/2006 13:48
Jadis, Aes Sedai de l'Ajah Verte.
Gniéhéhé

musique siffloteuse, comme on peut en trouver dans les westerns



Mon nom est Personne








Aller en haut de page

Ce sujet a été fermé par un modérateur - il n'est plus possible d'y répondre.