Les jeux de société
(Sujet créé par Vouzenreviez l 22/02/06 à 08:47)
non favori


Les Teariens en general aiment les jeux de société, c'est un fait établi. A l'instar de son homologue sur les films et plus recemment sur les jeux vidéos, ce topic servira à parler des jeux de société qu'on aime ou qu'on deteste


Aller en bas de page
<< Page précédente
Tous les posts
Harfang Vormorden
30/08/2006 16:25
"Han Droukspered" Soldat de Fortune

Si il y'a une soirée jeux de société organisee sur Paris ou la banlieue sud est, merci de lui faire eventuellement signe

Il peut amener quelques jeux, lol
Jehane
30/08/2006 16:27
Les rêves n'ont pas d'air-bag

Va voir
Elora
30/08/2006 16:30


Et il y'a les rencontres parisiennes aussi.
Harfang Vormorden
30/08/2006 16:42
"Han Droukspered" Soldat de Fortune

Pour la rencontre d'automne, j'avais vu (j'ai meme posté

Pour les mini-rencontres, je viens juste d'arriver sur le site, ça me parait donc (de mon point de vue, qui peut etre erroné) un peu prematuré.

et puis je parlais de soirées entierement consacrees aux jeux
Caldazar
31/08/2006 09:39
Le Blob attaque !

Pour les mini-rencontres, je viens juste d'arriver sur le site, ça me parait donc (de mon point de vue, qui peut etre erroné) un peu prematuré.


Mouhahahaha ! (oui, je retourne me coucher...)
Caldazar
17/08/2007 00:05
Le Blob attaque !



Si on oublie le post juste au dessus ( pourquoi j'ai posté ça moi... ?), je viens ici pour proposer une version RdTesque du Loup Garou...

Bon, il s'agit simplement de remplacer les noms des cartes, mais c'est pas grave

Ainsi, les loups garous prennent le nom d'AdT, les villageois... de bergers ? (ou de Perrin, à peu près aussi utile )...
La voyante est Min,
la sorcière AesSedai,
le chasseur est Lige (ou SuperLuge à l'intéressé ),
la petite fille "Zyeux-zet-Zoreilles",
Cupidon est Lini,
le voleur Luc/Slayer (ou "Sanguinaire" pour la VF ),
le salvateur (oui, on inclue aussi l'extension ) AjahJaune,
l'idiot du village, Rand (normal quoi ),
l'ancien est Moiraine,
le joueur de flute TourBlanche
le bouc émissaire est Siuan Sanche (merci Liliana )

Le maire reste le maire, ou le Seigneur Capitaine Commandant des Enfants de la Lumière


Des idées pour compléter ou remplacer par plus précis ? Sans trop de spoilers flagrants de préférence
Noemy
17/08/2007 09:19
Responsable de l'Encyclo

l'idiot du village, Rand

En effet, j'ai pas d'autre nom à te donner Ou y'a Egwene
Roedric
17/08/2007 14:21
Recrue Guignol
Ton secret est ton sang ; si tu le laisses s'échapper, tu mourras

Pour les Parisiens qui aiment les jeux de sociètés, je vous conseille un bar "Le Oya". Il est sympa et on peut jouer des heures à plein de jeu de socièté pour pas cher. En plus, il est pas mal pour les petites IRL ou après midi sympa
Liliana
18/08/2007 05:03
Chercheuse de temps


le bouc émissaire Suan
Ithilarin
20/08/2007 12:18
Ménestrelle

Avant-hier je suis allée faire un tour chez Philibert à Strasbourg, et j'en suis revenue avec Tavern Battle
Je l'ai testé hier (on était que deux), et il a l'air super sympa Enfin bon, faut que je chope le grand Maneetou sur msn pour qu'il éclaircisse certains points brumeux
DarkShadok
18/01/2008 23:49
Ménestrel
"Mais je suis funky!"

Grelotte ça picote!
Efar
19/01/2008 10:36
Ailleur...

Des idées pour compléter ou remplacer par plus précis ? Sans trop de spoilers flagrants de préférence

Si cupidon designe l'idiot (Rand) il peut designer non pas une mais trois amoureuses... (comme ca c'est plus realiste)

Sinon moi je joue au lycée, surtout au loup garou, wanted, munchkin, jungle speed et autre truc dans le meme genre, c'est pratique parcequ'on fait acheter les jeux par le lycée et on peut facilement ariver a une vingtaine de joueurs pour le loup-garou.
Joshua Damodred
01/04/2008 18:51


Sinon les jeux que je préfère sont le poker (texas old'em) et les échecs car la strategie qu'ils demandent et vachement interressantes.
Lilla My
01/04/2008 18:54
Lilla Mu !
Bizarreland........ Das ist das Land der begrenzten Unmöglichkeiten

Et le Scrabble, ça te tente pas ?
Joshua Damodred
01/04/2008 19:20


Pourquoi pas mais c'est plus de la reflexion et en plus je ne suis pas le meilleur en francais bien que j'adore lire.
sylesis
08/08/2017 17:26
2 bras 2 jambes 2 roues

Un déterrage de neuf ans, ca fait pas un peu vieux ?
T'occupes : si ca fait moins de dix ans, ca compte pas vraiment.


Preuve que je suis un geek à multiples facettes, j'ai fait l'acquisition ces derniers mois de quelques jeux de plateau. Oh, c'est venu un peu par hasard, bien qu'il y ait des antécédents : j'ai déjà acheté il y a longtemps le jeu Dune, et il y a quelques années la dernière version plateau de Donjon et Dragon en brocante.
Et cette année, ca a commencé en mai ( en brocante toujours) avec une boite Hero IK que j'ai acheté par curiosité ( un donjon fait de cartes à explorer en solo jusqu'au boss), un starter deck du CCG Warhammer ( j'ignorais son existence), ainsi qu'en petits jeux d'apéro Chabyrinthe ( parce que chat) et Hanabi ( parce que = feu d'artifice en japonais).

Puis vint le départ et trois ( merveilleuses) semaines en Haute-Savoie où j'ai acheté un magazine de bd. Dans le dit magazine était présenté un jeu de plateau qui a provoqué un véritable nerdgasme chez moi : Shadowrun Crossfire. Il s'avère que je suis fan de l'univers Shadowrun depuis plus de ving ans, dés que j'ai découvert dans les Casus Beli que j'achetais au lycée : du cyberpunk largement aromatisé de fantasy ( races magiques, magie et bien sûrs dragons), c'est tout ce qu'il me faut. Si jamais vous voulez gouter, prenez un émulateur et la rom du jeu Megadrive : c'est extrêmement fidèle au jdr.
Le magazine présentait un autre jeu m'attirant beaucoup ( gestion d'un abri dans un univers post-apocalyptique) mais à la différence de ce dernier, Crossfire peut se jouer solo : ca m'a suffit pour lancer la commande du jeu de base ( 60€) et de sa première extension ( 24).

Dans Crossfire comme dans le jeu papier, les joueurs ( voir le joueur, dans mon cas) incarnent des mercenaires appelé Shadowrunners à qui un employeur invariablement appelé "Mr Johnson" confie une mission : à eux de la mener à bien.
Dans Crossfire, il existe quatre rôles que les joueurs choisiront : Street-samourai ( combat), Decker ( hacking), Mage ( ... ) et Face (social). L'extension High Caliber Ops ajoute deux rôles : Rigger qui est une combinaison de street-samourai et de decker, et Social Adept, combinant Mage et Face.
Les joueurs devront aussi choisir la race de leur personnage, chacune ayant ses avantages, en terme de points de vie, d'argent de départ... Ils piochent ensuite les cartes correspondant à l'équipement de départ de leur rôle, et le jeu commence.

La partie jouée dépend de la mission choisie, certaines plus difficiles que d'autres; une mission est divisée en scènes où sont mis en place des obstacles que les shadowrunners devront vaincre, récupérant de l'argent au passage. Cet argent permettra aux joueurs d'acheter de l'équipement au marché noir.

Je vais être honnête, je n'ai pas encore fait de partie ( à peine eu le temps de commencer le livre de règles), mais tout ca m'émoustille bien. Le jeu comprend en plus du livre de règles un livret décrivant l'univers de Shadowrun : celui là je l'ai lu et découvert avec plaisir que mon univers adoré n'a pas été dénaturé. En fait, crossfire se rapproche même pas mal d'un jeu de rôle dans le sens où les joueurs gagnent du karma (xp ) après chaque mission, ce qui leur permet d'acheter divers avantages pour des missions suivantes.

En conclusion, si vous aimez vous aussi Shadowrun, Crossfire peut être un achat valant le coup : moi je vais continuer ma lecture des règles pour me préparer.
Bébel
10/08/2017 08:37
Tear for Fears

Et est-ce que tu connais / qu'est-ce que tu penses de Seven Wonders ?

Moi qui ne suis pas du tout jeu de plateau, je trouve ce jeu très amusant.

C'est une ambiance historique et non pas fantasy, quoique ...
Sordon
10/08/2017 11:15
Un mur? et alors, il est ou le problème? Hop par dessus

seven wonders c'est top!
sylesis
11/08/2017 21:03
2 bras 2 jambes 2 roues

Je ne connais pas Seven Wonders : je suis toujours curieux, mais le soucis principal des jeux de société par rapport à ceux du genre vidéo est qu'ils demandent généralement 2 à 3 joueurs, chose assez difficile pour moi à trouver.
Sordon
11/08/2017 22:01
Un mur? et alors, il est ou le problème? Hop par dessus

oui seven wonders a moins de 3 c'est pas possible.
de mon point de vue son avantage c'est qu'on peut y jouer a beaucoup justement...
Aller en haut de page
<< Page précédente
Tous les posts