La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

Dans la demeure du seigneur Brent
(Sujet créé par Aedmun Kigarin l 04/03/06 à 01:44)
non favori


Rappel des PNJ et personnages qui tournent autour d'Aedmun Kigarin, déclaré Dragon Réincarné.

- Jolen, personnage joueur, homme de main et conseiller d'Aedmun.
- Danner (faux nom), PNJ, joué par Amyria, espion de la Tour et lige d'Amyria Sedai.
- Brent, seigneur qui s'est battu contre Aedmun et a perdu, dans le nord-ouest du Murandy.
- Un homme de la garde royale de Lugard.

Aedmun est dans la deumeure de Brent. Il y tient son conseil.



Aller en bas de page
<< Page précédente
Tous les posts
Amyria
04/02/2006 10:04
Aes Sedai de l'Ajah Brune
Soit-disant étourdie...
Multi


Bien, Seigneur Dragon.




Le Conteur
22/02/2006 23:43


Alias de Owyn
"Je vous ai dit, au vu de la situation politique, le Roi n'a pas les moyens d'entretenir une armée. Sortit de Lugard il n'est plus en son pays, et même sa ville il a du mal à la tenir! S'il est prévenu de notre arrivée, il est assez fou pour faire ce dont il m'a parlé cependant.
Je vois deux solutions: ou nous frappons fort, et vite. Un grand coup, par petits groupes, en entrant secrètement dans Lugard. Nous déstabilisons la cité, augmentons le désordre politique par quelques échauffourées et disparitions de gardes royaux, et elle tombera comme un fruit mur. Ce qu'il faut faire, c'est empêcher le Roi d'avoir l'autorité suffisante pour appeler la population aux armes. Qu'elle soit assez deséspérée pour se jeter dans vos bras. La seconde solution est de parier sur la peur. Arriver en armée rangée, organisée, en donnant la ferme impression d'attaquer. Avec de la chance la population prendra peur, mais face au Dragon, ils risqueraient de la transformer en capital courage. Je préconise la première solution."
Amyria
03/03/2006 20:03
Aes Sedai de l'Ajah Brune
Soit-disant étourdie...
Multi


Hum hum. Le Lige s'éclaircit la voix avant de continuer. Manipuler n'a jamais été son fort. Il aurait préféré aider son Aes Sedai une épée à la main. Lumière ! Où était-elle ?

Si vous voulez mon avis, Monseigneur Dragon, attaquer de front n'est pas la meilleure solution, vous risqueriez de perdre beaucoup d'hommes, autant par les armes que par lacheté.. Certains ne vous sont pas assez liés pour vous suivre vaillamment au combat.





Shaevar
04/03/2006 01:44
Appelez moi <a href=http://www.lepetitprince.com/fr/>Prince</a>

J'arrive tout près de la demeure dans laquelle se trouverait Aedmund...deux gardes se trouvent à la porte, et me bloque l'accès à l'intérieur avec leurs hallebardes.

Heureusement, un des homme qui m'escortait leur fait signes et ils me laissent passer à contrecoeur. Au moins, il me laissent le champ libre, alors je m'en fout un peu de leur états d'âmes. J'entre dans le vestibule, et devant moi se trouve une grande salle, probablement la salle à manger. L'immense table est recouvertes de cartes de toutes sortes. Je réussis à identifier Lugard sur l'une d'elle et entends les dernières phrases d'un homme a la stature rigide.


Si vous voulez mon avis, Monseigneur Dragon, attaquer de front n'est pas la meilleure solution, vous risqueriez de perdre beaucoup d'hommes, autant par les armes que par lacheté.. Certains ne vous sont pas assez liés pour vous suivre vaillamment au combat.


Je m'avance lentement, et regarde celui que je crois être ledit Aedmund. Plus jeune que je ne l'aurais cru...ce n'est pas nécessairement un avantage

Si vous me permettez, messieurs, Dis-je aux hommes autour de la table seigneur dis-je en regardant Aedmund ,j'aurais quelques commentaires concernant votre stratégie militaire....

L'homme qui as parlé en dernier...sa posture, ses gestes et sa figures me disent vaguement quelque chose..

RP OFF: Se peut-il que je l'identifie comme un lige, ou, plus improbable, que je me souvienne de lui? Ayant été a la Tour pour y être formé, il aurait été possible que je le croise..
Amyria
04/03/2006 10:32
Aes Sedai de l'Ajah Brune
Soit-disant étourdie...
Multi


Non, le Lige n'est jamais resté à la Tour

Et il ressemble plutot à un vieux paysan qu'à un lige
Aedmun Kigarin
05/03/2006 04:43
Rassembler les Hommes sous ma bannière<br> <i>multi</i>

Le garde Royal me propose deux solutions, et m'indique quelle est la sienne assez clairement. Logique, c'est son peuple, il veut éviter un massacre...C'est un homme assez rigide, mais il me semble réaliste et plein de bonne volonté...
Quand à ce Danner, quelle prudence! A l'écouter je ne serais pas encore entré au Murandy...Mais il n'a critiqué que l'attaque de front. Somme toute, il a bien dû se dire que la première solution était réalisable. Et si même lui le pense...Et bien je...
!!? Mais qui c'est ce guignol habillé byzarrement? Et qui veut se permettre des commentaires? Il m'a sortit de mes pensées...Je suppose que c'est le second personnage dont on m'a annoncé la venue...Quelle journée! Le garde Royal, l'auberge et tous ces gens qui veulent s'enrôler, puis lui. Tout ça est pour le mieux finalement. Mon but reste d'amener tout ces gens sous ma bannière. S'ils viennent à moi comme cela, alors...


- J'avais dit de nous laisser terminer avant qu'il entre...
- Il s'est avancé seul, Seigneur Dragon.
- J'ai vu cela oui. Je me retourne lentement vers le nouvel arrivant et le regarde droit dans les yeux, sans sourciller. Qui êtes vous, vous qui prétendez avoir des commentaires à faire? Comme entrée en matière, on fait plus diplomatique...
Shaevar
05/03/2006 16:49
Appelez moi <a href=http://www.lepetitprince.com/fr/>Prince</a>

Qui êtes vous, vous qui prétendez avoir des commentaires à faire? Comme entrée en matière, on fait plus diplomatique...


Vous avez raison, seigneur, on fait plus diplomatique. Je vais immédiatement remédier à mon manque de tact.

Je m'appelle Shaevar, Bras Rouge de l'organisation des Shen An Calhar. J'ai un rang à peu près équivalent à celui de capitaine.

Étant plus combattant que diplomate, je me targue d'une certaine connaissance en stratégie, et aurait une autre voie à vous suggérer.

Maintenant, bien sur, c'est à vous de voir, seigneur.
Aedmun Kigarin
06/03/2006 23:30
Rassembler les Hommes sous ma bannière<br> <i>multi</i>

- Hum...Je vois...Et bien j'entendrais ce que tu as à ajouter, car tu m'intrigues, et le garde royal dira après ce qu'il en pense...N'oubliez pas, Shaevar, que cet homme à un aventage: il connait bien le terrain, et les solutions qu'il propose sont basées sur des faits récents. Je vous écoute.
Il se targue d'être un bon stratège, donc...Et bien je vais d'abord juger de ses compétences, et nous verrons bien par la suite ce qu'est cette bande des Shen An Cahlar. D'ailleurs, en y repensant, le regard de Danner a changé en entendant ce nom...Il faudra que je lui pose la question.
Shaevar
09/03/2006 23:20
Appelez moi <a href=http://www.lepetitprince.com/fr/>Prince</a>

Merci Seigneur

Regardons la chose en face: la solution proposé par le soldat de Lugard est la meilleure en terme de potentiel de pertes humaines, et dieu sait que vous avez besoin d'hommes.

Malheureusement, ce n'est pas la solution qui siérait au Dragon Réincarné...du moins dans l'esprit de la populace. Ils veulent, enfin ceux qui y croient, un Dragon fort qui ne se repose pas sur des tactiques de lâches.

Je préconise un assaut brutal de la cité. Si ce que le garde royal a dit est vrai, le roi se reposeras sur une armée de conscrits...je ne connais rien qui soit moins fiable et moins efficace.

Voila ce que je propose: Positionnez-vous en face de la cité avec toute votre armée visible. Une démonstration de force peut gravement saper leur moral, et du moral, les conscrits n'en ont pas a revendre d'autant plus qu'il est toujours plus avantageux de se battre contre une armée démoralisée.

Ensuite, vous prétendez être le Dragon....agissez en Dragon! Faitez un mur de feu, creusée une tranché de huit mètre de profondeur ou faites pleuvoir des éclairs, je ne sais pas, mais faites quelque choses de spectaculaire! Déja que les cioyens auront perdus toute envie de se battre après avoir vue votre armée au grand complet, ils risque de fuir, ou certainbs d'entrent eu risquent de le faire, après votre démonstration de force.

Tout ce qu'il vous reste a faire, c'est de demander leur reddition et de les traiter convenablement. Fort mais Juste. Voila le Dragon que les gens veulent et qu'ils suivront jusqu'a la mort. De basses manoeuvres de guérillas comme le suggère le garde royal ne ferait que vous aliéner plus de gens encore.
Le Conteur
13/03/2006 01:32


Alias de Owyn
(le garde royal de Lugard)


- Prendre un tel risque est inutile!
La solution que je préconise siérait tout autant au Dragon Réincarné: ce dont on s'aperçevra, c'est qu'il est entré et n'a que peu eu besoin de combattre. Il a évité un massacre, et a pu prendre le contrôle d'une ville comme Lugard sans aucun effort! Les éclairs, les boules de feu, tout cet attirail qui sera bien évidemment indispensable pour convaincre, pourra être fait au beau milieu de la cité. Il marquera ainsi tout autant les esprits!
Votre stratégie peut marcher, et c'était la première solution que j'apportais, mais le temps de frapper un grand coup viendra bien assez tôt. Il faut d'abord consilider nos forces: 7000 hommes, dont certains sont peu entraînés, ça n'est pas suffisant pour mener à bien une telle opération.
Aedmun Kigarin
13/03/2006 01:33
Rassembler les Hommes sous ma bannière<br> <i>multi</i>

Hum, comparer les avis et les stratégies est toujours interessant. Voyons voir comment va se poursuivre l'échange...
Shaevar
13/03/2006 03:29
Appelez moi <a href=http://www.lepetitprince.com/fr/>Prince</a>

Mais à quoi pense ce garde royal! Des éclairs dans la cité, mais il est devenu fou!

Je réponds d'une voix sèche


Une démonstration du Pouvoir Unique en pleine ville...suis-je le seul à y voir quelque chose d'incongrus? Le Pouvoir Unique ne doit pas être pris à la légère, ni sous-estimé...il y as une raison bien particulière pour laquelle j'ai suggéré à ce qu'elle soit faite en pleine nature.

De plus, ce que vous proposez, c'est d'affaiblir l'autorité du Roi envers ses sujets, afin qu'ils ne répondent pas à son appel aux armes! Vous suggérez donc un coup de dés, d'espérer que les habitants ne prennent pas les armes. Je ne parierais pas la vie de nos soldats la dessus.

Et des combats en pleine ville, vous imaginez-vous la confusion que cela peut créer? Les pertes humaines sont multipliés par cinq, au moins. Il est très dur de garder la discipline des soldats, la tentation d'aller piller et violer reste très présente, et sauf votre respect Seigneur...l'armée que vous avez présentement risquerait fort de succomber à ces attraits.

Pillage d'une cité, voila ce qui permettrait de redorer son blason! Même si un seul soldat a des écarts de conduite, c'est suffisant pour lancer les rumeurs. Mêmes si AUCUNS n'as d'écarts de conduite...les histoires concernant les batailles en villes sont souvent très enjolivée, et jamais pour le meilleur.

De plus, ce seront des CONSCRITS sur le champ de bataille, des conscrits! Des gens pas du tout entraîné, qui ont une femme et des enfants qui les attendent. Très probablement, ils fuiront devant une quelquonque démonstration de force militaire et de Pouvoir Unique. Et 7000 hommes, selon moi, sont plus que nécessaire.
Le Conteur
15/03/2006 02:33


Alias de Owyn
(le garde royal de Lugard)

Le voila qui est sur ses gardes...

- La démonstration de pouvoir unique, cela sera au Seigneur Dragon d'en juger. Connaissez vous si bien le pouvoir unique que vous le prétendez?
Quand au coup de dés que je suggèrerais...Que suggérez vous vous même? N'est-ce pas un coup de dés que de supposer qu'un coup de force saperait le moral des conscrits? Quand aux conscrits...vous présagez vite de leur faiblesse, en tout cas de leur détermination. N'oubliez pas que quand un peuple se bat pour sa survie, sa liberté, il résiste jusqu'au bout. Les dégâts pourraient être bien plus importants que vous ne l'estimez.
Quand je parlais d'investir la cité, je donnais en exemple "quelques échauffourées", et non pas une armée entière à l'interieur! Des hommes choisis, connus, en qui on peut avoir confiance...Cela necessite qu'on dispose de tels hommes, et cette solution sera possible à cette condition précise, que je laisse au jugement du seigneur Dragon.
Je suggère au final de coupler les deux solutions. On entre dans la cité pour la destabiliser, et on se présente en une armée rangée et organisée. On joue ainsi deux fois au dés, et c'est d'autant plus de chances de gagner. Je vous rapelle que ce dont on parle ici, c'est de mon peuple! Je suis là pour limiter les dégâts!
Shaevar
15/03/2006 02:50
Appelez moi <a href=http://www.lepetitprince.com/fr/>Prince</a>


- La démonstration de pouvoir unique, cela sera au Seigneur Dragon d'en juger. Connaissez vous si bien le pouvoir unique que vous le prétendez?


Oui

De plus, pour ce qui est des échaffourés dans la ville, elles m'inspirent les plus grandes réserves. A moins que vous tentiez d'assassiner le Roi en personne, je ne vois pas vraiment l'intérêt d'envoyer nos meilleurs éléments se faire tuer pour un combats qu'ils n'auraient peut-être pas eu à livrer.

Et puis, vous avez raison lorsque vous disez qu'un peuple se bat pour sa liberté et sa survie, il va jusqu'au but. Mais c'est justement le point essentiel de mon plan, il faut faire en sorte qu'ils n'aient pas l'impression de se battre pour cela! Je fais confiance au discour de notre Seigneur ci-présent pour leur montrer ou est leur intérêt.

enfin, qu'en pensez-vous, Seigneur? Je tourne la tête en direction d'Aedmund, attendant sa réponse.
Aedmun Kigarin
17/03/2006 02:08
Rassembler les Hommes sous ma bannière<br> <i>multi</i>

- Ahahah, voilà un homme interessant...Il connaît le pouvoir unique, dit-il...Cela lui vaudra quelques questions, mais pas pour l'instant. Je suis content que vous m'estimiez assez convaincant pour persuader un peuple acculé de ne pas se battre jusqu'au bout. Cela signifie-t-il que vous comptez vous joindre à moi?
Cela va le forcer à en révéler plus. Je ne compte pas en outre lui donner d'indications sur mon opinion et donc ma décision avant d'en savoir plus sur lui, son chef, et ses buts...Il y a quelques semaines, peut-être aurais-je réagis différemment...J'étais trop prompt à faire confiance. Mais c'est terminé.
Shaevar
18/03/2006 19:51
Appelez moi <a href=http://www.lepetitprince.com/fr/>Prince</a>

Que vais-je répondre? Je ne peux mentir, ce serait trop risqué. La vérité complète? peut-être.

Me joindre a vous...je dirais en tant qu'observateur, faute d'un meilleur terme. Voyez-vous, je fait partis des Shen An Calhar, organisation qui as pour but de se rallier au Dragon Réincarné lorsque celui-ci viendra. Comprenez bien que je ne veuille pas vous manquer de respect mais mon...supérieur ne prendras pas le risque de donner son bras à un faux dragon. C'est pourquoi il m'as envoyé ici.

Aedmun Kigarin
19/03/2006 03:22
Rassembler les Hommes sous ma bannière<br> <i>multi</i>

Danner, Jolen, les gardes, ils se sont tous raidis...
- Par le Créateur, quelle franchise! Je comprend vos intérêts, mais de telles paroles peuvent être dangeureuses. Observez, apportez vos conseils militaires si vous le voulez, mais sachez que trés rapidement nous aurons une longue discussion. J'aurai deux questions à vous poser, et de leurs réponses dépendra de la suite entre vous et moi. Faites donc attention à vos paroles.
J'ai pris ma décision. Nous partons dans demain, lancez les préparatifs et recrutez encore quelques hommes de valeur. Nous rediscuterons de stratégie au long du voyage.
Il me reste encore bien des choses à faire aujourd'hui. Jolen, sur le chemin du camp vous me ferez le compte rendu logistique que je vous ai demandé. Danner, vous vous occuperez de superviser le départ des troupes. J'aurai de plus une autre demande à vous faire, donc vous me suivez avec Jolen immédiatement.
Ce Conseil est terminé.
Shaevar
19/03/2006 03:27
Appelez moi <a href=http://www.lepetitprince.com/fr/>Prince</a>

J'aurai deux questions à vous poser, et de leurs réponses dépendra de la suite entre vous et moi.


C'est que j'ai intérêt à faire gaffe moi.....

Ce Conseil est terminé.


Bien Seigneur...j'attends notre prochaine discussion avec impatience.

Je m'incline, une main posé sur le coeur et me retourne. Pendant que je me dirige vers la sortie, une pensé soudaine me vient à l'esprit....

Mais où vais-je dormir?

Aedmun Kigarin
22/03/2006 00:19
Rassembler les Hommes sous ma bannière<br> <i>multi</i>

(l'officier qui avait accompagné Shaevar jusqu'à la demeure de Brent)

- Monsieur? Le Seigneur Dragon vous a accepté et a en outre accepté vos Conseils. Je puis moi vous proposer une tente à côté de la mienne. Je m'apelle Hagel, soyez le bienvenu chez nous.
Shaevar
22/03/2006 00:52
Appelez moi <a href=http://www.lepetitprince.com/fr/>Prince</a>

- Monsieur? Le Seigneur Dragon vous a accepté et a en outre accepté vos Conseils. Je puis moi vous proposer une tente à côté de la mienne. Je m'apelle Hagel, soyez le bienvenu chez nous.


Enchanté, Hagel! Je me nomme Shaevar.

Allez, allons donc vers ces tentes pittoresques....

Pendant que nous marchons, nous devison de ceci et de cela, rien de grande importance, et c'est ce qui fait tout le charme de la conversation. Sympathique ce garde...
Aller en haut de page
<< Page précédente
Tous les posts