La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Pour ceux qui se souviennent des premieres lignes du premier tome de la RdT (ce qui n'était pas mon cas), je me régale à découvrir les héros au tout début de l'avanture.
Vous souveniez-vous que Mat devait traire les vaches de son père tous les jours??
Ou encore comment nos 3 jeunes gens étaint en admiration devant Moiraine... Cela semble iréel
L'autre truc bien, c'est que Jordan a disséminé un nombre incroyable de petits détails sur lesquels je n'avais pas accroché du tout à la première lecture, mais qui prennent tout leur sens quand on a tout lu !
oui, j'ai remarqué cela aussi...j'aurai du les noter car une fois que l'on connais la suite des aventures, on voit tout d'un autre oeil, et je ne pense pas que cela soit le cas pour tous les aventures fantastiques !
Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire le sur-lendemain?
Sacré Bob oui!
C'est vrai qu'au tout début ils étaient marrants nos petits héros!
Egwene et Rand : Pitis namoureux ridicules!
Nynaeve : Super méga giga Sagesse.
Mat : L'ami des vaches.
Perrin : Aussi irréprochable que ses oeuvres (de forgeron).
Ils s'excitent simplement à l'idée de voir un ménestrel ou l'arrivée d'un colporteur, parcourent 5 lieux dans la montagne et passe pour des héros et des aventuriers et apprécient les joies de la ferme
ha, de fait, je viens de recommencer la lecture en anglais du début, et c'est fou ce qu'il y a deja comme information que l'on avait pas décodé au début. j'aime vraiment relire ce livre.... il va maintenant me falloir un temp pour finir l'histoire en anglais .a raison de un chapitre par jour, 6jours par semaine environ, ca va nous faire 2mois par livre.bon ca dans deux ans, j'ia fini!lol.heureusement le vocabulaire rentre et je sens déjà une différence de vitesse de lecture.
En plus, ce qui est ironique, c'est que Rand était sur le point de demander à son père s'il l'a réellement trouvé sur la pente d'une montagne, mais Lan la pris et l'a fait sortir de l'auberge.
Ah je vais écouter de nouveau étincelles, je crois qu'avec les feux du ciel (ben vi c'est un seul tome en fait), c'est mon préféré !
Mais en fait, pour ma part, j'avais toujours à l'esprit les bouseux qui s'essayaient dans le rôle de héros, plutôt que vraiment les héros
Suite à une demande que je ne pouvais refuser, voici un petitextrait des choses marrantes, émouvantes ou lofoque qui se passent aux premieres heures du livres et que l'on a tous oublié.
- Une Aes Sedai? murmura Rand. Ce n'est pas possible. Je lui ai parlé. Elle n'est...Elle n'a...
- Tu t'imaginais qu'elles portaient des pancartes? dit le Maire, sarcastique. "Aes Sedai" peint en travers du dos et, peut-etre, "Danger, défense d'approcher"?
Le Maire est vraiment lucide et promonce une phrase qui pour moi est très importante et vraie et je ne me souvenais pas l'avoir lu dans ce livre :
"La guerre, ce sont des idiots qui se battent contre d'autres imbéciles pour des raisons stuppides"