La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
"Voila à peine 48 heures que je suis de retour ici et déja je n'en peux plus.
Les contraintes de ma charge m'ont déja rattrappées, les complots fomentés durant mon absence commencent à parvenir à mes oreilles, je sens dans le regard de mes pairs la suspiçion et la méfiance. Les intendantes de la Tour m'assaillent de problèmes de logistique ridiculement superficiels. Des dizaines de personnes ont demandé audience. Les clans déja présents au sein de la Tour avant mon ... mon absence ... se sont durcis et s'opposent encore d'avantage si tant est que cela soit possible. Et comme si cela ne suffisait pas, voila que nous avons en notre possession des sceaux trop fragiles qu'il va falloir défendre. Mais comment les défendre correctement quand je ne sais même pas si mes pires ennemis sont à l'intérieur ou à l'extérieur de cette Tour ?"
"Je suis inquiètes pour Sarah. Elle a repris conscience mais est encore très faible. Je sais ce qui l'attend ici. "Elles" vont l'isoler de la vraie source par un écran et l'étudier comme un rat de laboratoire jour et nuit. Je pourrais user de mon influence pour les en empêcher mais pendant combien de temps ?"
"Et Adrian ... Il a bien changer depuis notre première rencontre : le Barbare insouciant et bonhomme a du revêtir le temps d'une quête le costume de général assaillit de responsabilités. Et je sens en lui le même sentiment de lassitude que celui qui m'habite."
"Je dois sauver ma fille et les sceaux.
Et ce n'est pas en restant ici, prisonnière des guerres feutrées entre factions de la Tour que je le ferais.
Je dois mener mon dernier combat."
Méliane passse les denières heures du jour à préparer son départ
La deuxième nuit de son arrivée à la Tour, Méliane rejoint Sarah dans sa chambre, usant du pouvoir pour endormir la vigilance des sentinelles, acte qui a lui seul la condamne aux yeux des autres soeurs. Puisqu'elle dévoile ainsi qu'elle peut désormais enfreindre sans conséquence les serments.
Elle réveille la jeune fille et la somme de s'habiller et de la suivre.
Toujours en usant du pouvoir unique, elle parvient jusqu'au caveau secret (sauf pour elle et les chefs des autres ajahs) où sont enfermés les sceaux. Elle en prend un, en marmomant "dispersons les pour mieux les protéger".
Elle sait qu'elle a alors très peu de temps. Les alarmes magiques qu'elle a du violé ne tarderons pas à reveiller toute la Tour.
Les deux femmes courent vers les écuries et montent sur les chevaux préparés d'avance par le palfrenier toujours abasourdi que l'Amyrlin lui ai demandé en personne un tel service.
A mi-course avant de sortir de Tar Valon, Méliane se retourne.
Son coeur est lourd et son visage laisse paraître beaucoup trop d'émotions pour une Aes Sédaï.
"Eltharion, Nayla, Lux, Akasha, Lirkae, Aekar, ... et toutes celles et ceux que je n'ai que trop peu connues comme Sihaya, Dagon ... Vous reverrais-je un jour ? Et si ce jour arrive, dans quelle disposition serez-vous à mon égard ? Comprendrez-vous que je ne pouvais faire autrement ?".
Mais le temps presse, déja les premiers signes d'agitation au sein de la Tour son perceptible pour qui a les sens exarcerbés par le pouvoir unique. Ce que craignait Méliane arrive, il va falloir user du pouvoir unique pour franchir la porte gardée de la citée. La mort dans l'âme, elle neutralise les gardes en faisant son possible pour ne pas les blesser.
"Je pars comme une voleuse ..."
Les deux femmes chevauchent à bride abattue et retrouve JustBob à un croisement.
L'échange de regards est bref mais lourd de sens entre Méliane et JB. Il sait qu'elle vient de faire un choix qui ne lui permet plus aucun retour en arrière.
De son côté, il sait qu'il pourra toujours revenir à l'auberge s'il le décide mais pour le moment, il ne l'envisage même pas.
Le petit groupe chevauchera toute la nuit vers une destination que désormais eux seuls connaissent.