La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Comme toujours il fait son devoir en assurant la sécurité à la Tour, et plus discrètement il ne perd rien de ce qu'il se passe autour de lui afin de faire son rapport.
[i]Mais que fait Eltharion Gaidin, il faut qu'il rentre rapidement à la Tour et qu'il ramène l'Amyrlin, les Soeurs rouges s'agitent, Krystel Sedai la première...
J’avais laissé Tempête assez au nord de Caemlyn. Je n’étais pas souvent revenu chez moi ces derniers temps, mais mon séjour actuel était plus long qu’habituellement.
Il faisait relativement chaud dans cette cour intérieure. Torgen para habilement ma dernière attaque, et me retoucha au côté.
J'ais pourtant tenté de le prendre par surprise, mais décidément, être une lame "correcte" ne suffit pas avec ce capitaine... Essouflé, suant, et fatigué par plusieurs heures de long entraînement, je posai mon épée de bois sur le râtelier, puis tapai vigoureusement dans le dos de Torgen.
- Un jour, je finirai bien par avoir le dessus, mon ami!, lui dis-je.
- Nous verrons, nous verrons, jeune homme! Allez vous reposer maintenant, cela a été un bien long aujourd'hui, et vous devez, comme moi, être épuisé.
- En effet, c'est le cas. Merci Torgen, et prenez vous aussi le repos nécessaire.
Je repartais alors dans mes quartiers, assez loin des espaces de vie du palais, et m’étant lavé, je m’arrêtai chez ma demi-soeur. Nous n’avions pas forcément l’occasion de nous voir très souvent, et j’aimai beaucoup discuter avec elle. En matière de Daes Mae’mar, elle pouvait donner des leçons à plus d’un…Cette aile du palais était bien plus sophistiquée. De riches tentures, représentant différents épisodes de l’histoire de pays, pendaient aux murs. De vastes cheminées ornementées, éteintes à cette époque de l’année, ponctuaient régulièrement le couloir. S’il n’y faisait pas plus clair que dans mes quartiers, tout était par contre bien plus propre. Lustré même. Je frappai deux coups secs à la porte de ses appartements.
- Entre Klian, me dit-elle. Elle était seule.
- Bonsoir Aldarine. Comment vas-tu ?
- Je vais bien. Tu n’as pas déjeuné avec nous ce midi…Voilà trop longtemps que tu es là peut-être ? questionna-t-elle avec un regard malicieux.
- Peut-être…, répondis-je, reprenant son expression.
- J’ai vu Tamalia cet après-midi…Nous avons un peu discuté. Elle semble rassurée, mais aussi assez inquiète des dernières nouvelles qui lui sont parvenues.
- Hum…des nouvelles de l'Amyrlin ?
- En effet. Le Trône d'Amyrlin est sur le chemin de Tar Valon. Je savais qu'elle avait disparue, ou tout du moins qu'elle a été absente pendant un long moment, mais pas plus. Mais Tamalia s’inquiétait des conséquences de ce retour pour Méliane Sedai. Apparemment, la confiance de la Tour en son Amyrlin est largement ébranlée, et elle risque d’avoir quelques difficultés. Krystel Sedai et quelques autres n’affichent pas encore clairement leur opposition, mais je crois, même si Tamalia ne l’a pas suggéré clairement, qu’il se trame quelque chose dans l’ombre…Les rouges semblent déterminées à reprendre la main à la Tour, au prétexte qu’elle aurait été mise en danger par l’Amyrlin actuelle.
- Quels sont les soutiens actuels de Méliane Sedai ?
- On ne peut vraiment le savoir tant que l’Amyrlin ne sera pas de retour. Des réponses devront être apportées. Mais les Rouges organisent depuis quelques temps déja le climat de méfiance et même d’opposition semble-t-il…
- Tu connais mon sentiment…Mon soutient à Méliane Sedai, si elle est restée la même, est très ferme. Je connais la Tour, j’y ais de bons amis, je peux peut-être...découvrir certaines choses…
- Mais tu es fou ? Tu ne vas pas aller fourrer ton nez dans les affaires de la Tour ! Quelle folie…ou quelle prétention ! Je sais bien que tu connaissais Méliane Sedai avant qu’elle ait été nommée Amyrlin, mais tout de même…
Même si elle a raison, je ne cherchais qu’à justifier mon voyage à Tar Valon : s’il y’a du grabuge, je veux être là. - Tu as raison. Enfin, allons manger.
- Je sais bien quelles sont tes intentions, me dit-elle avec un sourire matiné de tristesse. Fais attention à toi.
Elle me connaît vraiment trop bien…Peut-être est-ce presque la seule.
Le soir même je reçu un message d'un lige de mes amis à Tar Valon. Tout se recoupait trop bien. Quelque chose se tramait à Tar Valon. Aekar...Voila bien des mois que nous ne nous sommes vu.
Dès le lendemain matin, je prenais la route d’Aringill. Après quelques jours de voyages, au cours desquels j’indiquait à Tempête ma destination en Rêve de loup, je prenais rapidement un navire qui faisait route vers Tar Valon.