La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

Un film, une opinion, ...
(Sujet créé par Méliane l 28/04/05 à 11:38)
non favori


Le titre me semble explicite.
Avez-vous vu un film récemment sur lequel vous souhaitez vous exprimer ? Par "s'exprimer" j'entends entre autre "argumenter" ...

EDIT MODO : Il y en a qui n'ont visiblement pas compris le thème de ce topic. "s'exprimer", "argumenter". On ne vous demande en aucun cas de répondre "oui ce film est super" ou "ouah j'attends le prochain star wars". Tournez votre langue 7 fois dans votre bouche avec de répondre, merci.



Aller en bas de page
Méliane
28/04/2005 11:38
Meliane#2818

Je commence.

Je suis allée voir hier "tout pour plaire".
C'est l'histoire de 3 copines : Emmanuelle Seigner, Judith Godreche et Anne Parillaud et de leur vie amoureuse.
Seigner est l'éternelle célibataire qui ne vie que des histoires merdiques, avec des hommes laches qui finissent toujours pas la laisser tomber. Godreche est marriée avec un artiste qui se laisse un peu trop vivre. Elle gère seule les rentrées d'argent, les enfants, la maison, etc ... Parillaud est la femme trop effacée d'un cadre dynamique aux dents longues ...

Les dialogues sont sympas, quelques réparties bien senties d'Emmanuelle Seigner laissent songeuse. Je trouve qu'Anne Parillaud joue très bien, alors que je n'accroche toujours pas au style Godreche.

Ce qui m'a plu dans ce film c'est de voir que chacune dans sa vie amoureuse passe par des moments difficiles : les couples derrière leur façade lisses et idylliques craquent, se fissurent. Pour des dizaines de raisons possibles, le film montre à quel point il est difficile de vivre à deux, de s'entendre, de s'accorder au fils des années. Et en même temps, le discours tenu semble être le suivant : comme c'est partout pareil, rien ne sert de chercher la situation idéale, l'important c'est de se souvenir constamment pourquoi on aime une personne. Si on est certain que cet amour est toujours présent, rien ne sert d'hurler, de s'énerver, de s'enliser dans les repproches mutuels...

Dialoguer, se parler vrai, écouter l'autre, négocier, tout en sachant qu'au final il faudra l'accepter avec ses défauts comme lui devra nous accepter avec les notres.

Cela dissipe pour de bon une de mes illusions qui étaient déja bien entamée. Je pensais qu'au fil des années, vivre ensemble était de plus en plus facile : on s'entend mieux, on se connaît mieux, on a déja réglé tellement de problèmes que la vie à deux devient plus simple, plus facile.
En fait, il n'en ai rien.
Si certains problèmes sont réglés, de nouveaux apparaissent, du fait de l'arrivée des enfants, des changements professionnels, de la perte de proches, de la lassitude du couple, d'ennui de santé, de l'évolution de la sexualité, ou je ne sais quoi encore ...

Tous les jours sur le métier tu remettras ton ouvrage.
Vouzenreviez
01/05/2005 09:47
Je vous parle d'un temps...

J'ai vu "Shall we dance" la semaine derniere et ma critique n'est pas bonne du tout:
Déja je partait avec un à priori, en effet bien que je trouve Jennifer Lopez trés belle et trés representative de la feminité ( je comprend toujours pas pourquoi une femmme qui a des hanches et des fesses ça choque autant, moi ce qui me choque ce sont les quelettes cadaveriques qui hantents les podiums et défilés)je ne la trouve pas du tout bonne actrice, cependant avec Richard Gere et Susan Sarandon , je me suis dit que ça releverait un peu le niveau. Raté!!! Susan Sarandon fait presque office de figurante elle a un rôle pas du tout travaillé, Jennyfer Lopez est égale à elle même : magnifique mais mauvais jeu et la grosse déception : Richard Gere: il s'est fait operé du visage ou je sais pas quoi, en tout cas tout son sex appeal est parti! Quant au sénario, bah il aurait pû être un peu mieux travaillé. On aurait pu avoir un superbe film/comedie musicale et c'est totalement raté: je me suis ennuyée à mourir, il y avait des longueurs pas croyables! Bref, grosse déception. Par contre j'aime beaucoup le message qu'il fait passer, mais je ne vous en dit pas plus au cas où vous voudriez quand même aller le voir.
Shimrod
01/05/2005 13:23




Je vais donc faire une critique sérieuse de Million dollar baby,attention a ceux qui ne l'ont pas vu il est possible qu"il y ai des spoiler.

Alors dans ce film j'ai tout d'abord beaucoup aimé le jeu des acteurs,Hilary Swank tout particulièrement,ses sourires illuminent les scènes ou elle est présente,je trouve aussi intéressant le role de Morgan Freeman,un personnage a part entière avec son histoire,ses blessures mais aussi un narrateur,je trouve que sa voix est en quelque sorte "réconfortante",pendant l'histoire je trouve que sa voix nous berce en quelque sorte,quand a Eastwood, son role est très important et il est très bien dans ce film,j'avais quelques a priori sur lui a cause de ses westerns sasn doute mais ma vision de lui a évoluée durant le film,je trouve a présent que c'est un très bon acteur.

Por ce qui est de l'istoire elle est captivante,voire Maggie s'accrocher a son rêve,par passion?par désespoir? est très intéressant, la relation qui se noue entre Maggie et Frankie est très particulière et on la voit évoluer durant le film,les personnages ne restent pas figés et apprennent a se connaitre et a s'aimer ce que j'ai apprécié.

De plus l'épreuve qu'ils ont a affronter ensemble est très bien traitée,la tonalité du film change et on peut même dir qu'il y a 2 films qui se completent.

La boxe n'est finalement qu'en arrière plan,c'est aussi ce qui m'a plu,je n'allais pas au cinéma pour voir de la boxe,les relaions entre les personnages sont privilégiées et c'est ce qui m'a surtout plu.
Sihaya
29/06/2005 18:26


Dites, pour les critiques, Par exemple, celle d'Ys, ca vous dirait pas de les mettre la, et de discuter dans l'autre ?

Ou de mettre dans l'autre les "moi j'aime pas c'était nâze" ?
Aller en haut de page