La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

L'Anneau du Pecheur
(Sujet créé par Sihaya l 25/04/05 à 22:39)
non favori




Quatrième de Couverture :

Qui est ce vieux prélat vagabond qui, lorsqu'on l'interroge, répond simplement : «Je suis Benoît» ? Un usurpateur ? Un illuminé ? Pourquoi les Services Secrets du Vatican lancent-ils sur ses traces leur meilleur agent ? Le Saint-Siège se sentirait-il menacé ?

Nous sommes pourtant en 1993. L'autorité de Rome n'est plus contestée depuis le concile de Constance qui dépose Benoît XIII. Le dernier des antipapes d'Avignon, en 1417. La traces des «Benoît» s'est perdue, entre Provence et Aveyron. Le Grand Schisme qui déchira l'Église catholique est oublié. La querelle est éteinte, l'affaire est close. Close à jamais ? Qui donc peut l'affirmer ?

Réveillant une polémique qui remonte au Moyen Age, L'Anneau du pêcheur, oeuvre troublante et visionnaire, dont l'intrigue se noue au cœur d'une histoire de la papauté savamment retracée, sème le doute chapitre après chapitre: et si le vieil homme à bout de forces était en fait le vrai pape ? Tenant à la fois de la fable mystique, du récit d'aventures et du roman d'espionnage religieux, il envoûte par la beauté de son style, la ferveur qui l'anime et l'ingéniosité de sa construction. Plus que jamais, Jean Raspail, défenseur passionné des causes perdues et des traditions oubliées, s'affirme comme un écrivain au talent souverain.



Aller en bas de page
Sihaya
25/04/2005 22:39


Je discutais avec des amis sur Da Vinci Code, Umberto Eco et les Romans Historiques, quand j'ai pensé à ce livre.


Il m'a beaucoup plu à l'époque, et pis il est d'actualité

Il apprends pas mal de choses sur cette période, et introduit une part de fiction plutot agréable

En tout cas, il vaut le détour.



EDIT : Dom, j't'ai piqué ta présentation, sorry, mais ca permet d'eviter aux autres de chercher de quoi ca parle ou de l'expliquer à chaque fois à ceux qui tombent sur le topic en question
Aller en haut de page