La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

Nanostalgie ( en cour )
(Sujet créé par sylesis l 11/03/05 à 15:50)
non favori


Voici le début d'une nouvelle que j'ai commencé il y a environ deux ans et demi, et que je parviens pas à continuer. J'ignore la raison car j'aimes les deux personnages principaux mais c'est ainsi . En espérant que je parvienne à la poursuivre et à l'achever, voici ce que j'ai déjà écris. L'histoire se déroule dans la même ville et le même contexte qu'Electric Poetess et Le Dernier Vol de l'Ange.


Aller en bas de page
sylesis
11/03/2005 15:50
2 bras 2 jambes 2 roues

Relais nerveux … Ok
Initialisation de la personna virtuelle … ok
Connexion à la clinique virtuelle en cour
Bienvenue au service Clinique Virtuelle. Nous sommes aujourd’hui l’ epitre 29 du mois de septembre, année 2377 du calendrier de l’Unification. Comme il s’agit de votre première connexion à notre nouveau service, nous allons vous donner toutes les informations nécessaires afin que vous puissiez accéder aux installations virtuelles avec le maximum de confort.
Vous vous trouvez actuellement au seuil de la Clinique Virtuelle. Par soucis pour votre bien être, les connexions sensorielles ne sont pour l’instant pas activées. Elles le seront dans quelques instants.

La Clinique Virtuelle est un service palliatif unique à la clinique de soins Balefire, destinée entre autre aux patients atteint de la Lamproie2361, également appelé syndrome de Tantale. Il a été créé grâce au concours de plusieurs cybermanciens. La Clinique Virtuelle ( également appelée CV ) permet aux patients de communiquer entre eux et de vivre au travers d’un réseau virtuel de haute qualité ( normes Holoscope ).
L’environnement auquel vous accéderez dans quelques instants représente en tous points les structures de soin de l’établissement et leur architecture. Vous y évoluerez par l’intermédiaire d’une personna qui aura été créée pour vous. La CV n’étant pas un jeu, la personna qui sera conçu pour l'occasion sera, par défaut, identique à votre apparence réelle. Il vous vous sera permis toutefois de modifier une unique fois les couleurs de votre personna selon vote désir.

Pour des raisons de respect de la vie privé, ce système virtuel, bien qu’implémenté sur le tissus de la Matrice, est coupé de tout autre réseau : Il est donc impossible d’accéder à la ville de Nalanaht-Um ou de recevoir des visites virtuelles provenant de l’extérieur de la CV.

Pour vous déplacer ou agir, il convient de se concentrer sur ce que vous désirez accomplir : ce ne sont pas vos muscles qui portent des objets, mais votre cerveau. Toutefois, les sensations de poids et d’efforts seront les mêmes que celles pouvant être éprouvées hors de la CV. Dans quelques instants, lorsque les relais sensoriels seront activés, vous pourrez vous servir de vos cinq sens comme vous le feriez à l’extérieur, et pourrez ressentir le parfum de fleurs virtuelles.
Lorsque vous évoluerez dans la simulation, vous pouvez voir sur votre torse ( ou plutôt le torse de votre personna ) le symbole d’un interrupteur. L’activer vous permettra de vous déconnecter de la CV. Pour des raisons que vous comprendrez, il est impossible de voir ou d’activer le bouton de déconnexion des autres utilisateurs du service. Vous pouvez également à tout moment poser des questions aux membres du personnel : plusieurs infirmières sont connectées en semi-permanence et sont là pour répondre à vos questions.

[Lui]
Voyons comment ca marche, ce machin. Essayons quelque chose.
« Demande de connexion sensorielle. »


Connexion sensorielle en cour… …teminée.

« Wohw ! ! Pas si vite ! »

Nous vous prions de nous excuser, votre réaction sera prise en compte afin de rendre votre prochaine connexion sensorielle plus confortable.
Votre personna n’est pas encore configurée.
Accès au menu de la Clinique Virtuelle : Apercu de la CV, entrée dans la CV, configuration de la personna, déconnexion de la CV.
L’entrée dans la CV n’est pour l’instant pas disponible, car nécessite la configuration de votre personna.

« Quelle différence entre l’apercu et l’entrée ? »

L'aperçu de la CV vous permet d’explorer la clinique virtuelle, sans toutefois voir les autres visiteurs ou être vu. En contrepartie, il vous sera impossible d’interagir avec la CV d‘une quelconque façon. L’entrée vous permettra de vous mouvoir , d’agir et de parler dans la CV comme vous le feriez dans la vie réelle.

La vie réelle, hein ? Quand on voit à quoi elle se résume pour moi depuis peu …
« Apercu de la CV. »


Initialisation en cour, veuillez patienter quelques instants.

Si tu veux, ma grande ; de toute façon, je ne vois pas ce que je pourrais faire d’autre.

Pour quitter l'aperçu de la CV, veuillez vous rendre à l'accueil de la clinique.

C’est ça, j’y penserais.

Initialisation terminée. Bonne visite.

Nous y voilà enfin. Ainsi c’est donc ça , le fameux centre paliatif censé accompagner les malades du syndrome de Tantale vers une rémission possible ? Mouais, quelque soit le nom et la technologie employée, un mouroir reste un mouroir, et celui ci a ceci de tragiquement comique qu’il donne au malade une illusion de vie jusqu’à ce que son corps, placé dans une cuve de Schtroemel, soit débranché de son système de survie.
Il y en a qui pensent qu’ils vont s’en sortir, qu’ils vont pouvoir retrouver leur vie d'antan après s’être remis.
Moi, je sais qu’il n’y a point de salut pour celui qui a été désigné par les doigts éthérés de l'oubli, et cela, c’est la source de ma rage ! !
C’est la haine d’un artiste pour le destin, la douleur d’un homme qui, désirant vivre dans l’art absolu, a étudié durant quinze ans la littérature, la poésie, la sculpture sur pierre et holographique, ainsi que la peinture et la musique.
Et c’est alors que je me lançais dans la vie, que je m'apprêtais à partir en quête de l’esthétisme, à la recherche du spleen pourvu qu’il y ait l’idéal, que la fortune me maudit par une insupportable douleur à l’œil. Un important saignement du globe oculaire en fut la conséquence ; la Lamproie 2361, la raison.

Et me voici ici, ou l’on m’amène parmi d’autres malades, bien que je ne puisse actuellement les voir, pour me faire croire que je peux encore vivre. Pauvres idiots, c’est inutile ! En étant coupé de mon unique raison d’existence, la création , je suis mort intérieurement !
Oui, je suis déjà mort. Un mort parmi d’autres cadavres qui rêvent la vie et espèrent la résurrection.
En signe de frustration, j’afficherais à tous une absence d’émotion totale et serait impersonnel : je crierais au monde mon indifférence en une plainte muette !

« Exit Apercu de la CV »


Fin de la session de l'aperçu
Votre personna n’est pas encore configurée.
Accès au menu de la Clinique Virtuelle : Aperçu de la CV, entrée dans la CV, configuration de la personna, déconnexion de la CV.
L’entrée dans la CV n’est pour l’instant pas disponible, car nécessite la configuration de votre personna.

« Configuration de la personna. »

Chargement en cour … terminé.
Vous avez devant vous la personna qui vous servira de corps virtuel lorsque vous pénétrerez dans la CV.

« Puis je modifier certains aspects physiques de ma personna, en plus de la couleur générale ? »

Certains modifications, tels le remodelage de l’appendice nasale ou la forme des oreilles sont autorisées.

« Très bien, alors aplatissement du nez et de la bouche jusqu’à ce que le visage ait un aspect parfaitement lisse. »

Opération en cour …
Terminée.

« Traitement similaire pour les oreilles et coupe totale des cheveux. »

Opéartion terminée.

« Combien de couleurs sont disponibles pour la texture du corps ? »

Notre banque en compte environ 17592186044416

« Disposez vous d’un texture semblable à un effet de miroir ? »

Affirmatif : code de couleur F894567D

« Application de la texture sur la totalité de la personna, y compris les yeux. »

Un tel procédé peut avoir des conséquences sur l’apparence esthétique de votre personna , souhaitez vous continuer ?

« Oui, car cela dira à quiconque me verra :
je reflète ce que vous êtes car je n’ai pas d’existence ;
ma vie ici n’a pas de sens, car privé de l’Art, je suis sans essence. »


_____________


[Elle]

« Une antique citation arrachée au butin de la Matrice dit : ‘Le croque-mort qui fabrique un cercueil pense rarement que celui ci pourrait se révéler être le sien. ‘
Je ne m’attendais vraiment pas à la vérifier.
Et pourtant, c’est fait : en contribuant à la création de la Clinique Virtuelle, je ne pensais pas que j’en serais l'une des premières utilisatrices.

Le parcours que j’ai suivi pour que mon corps réel se retrouve allongé sur un lit de la clinique Balefire, tandis que mes sens étaient sur le point d’être connectés au réseau, était extrêmement simple.
Les dirigeants de la clinique, des septentrionaux à l’allure sévère, avaient eu l’idée de la Clinique Virtuelle.
Pour la réalisation, ils avaient mandés les plus brillants cybermanciens de la ville, et firent ainsi appel à mes services, ainsi qu’à cinq autres magiciens de la Matrice.
Le développement et la mise en service de cet univers virtuel prit un peu moins de trois décades. Le travail en équipe avait été agréable, principalement parce pour la plupart, nous nous étions déjà rencontrés lors de chevauchées épiques sur les vagues digitales de la matrice ou lors de plongées cent pour cent adrénaline dans le cœur d’un sous-système de l’infosphère.
Mon drame personnel survint peu après.

Je me trouvais à ce moment là dans mon appartement à Nalanaht-Um en connexion totale, c’est à dire que j’avais investis ma personna, la forme couleur de jais dont la surface était parcouru par des courbes en perpétuel mouvement variant du rose au violet foncé, que j’utilisais aussi bien durant mon travail dans les systèmes informatique que durant mes périodes de loisir .
Je m’affairais alors au nettoyage de la pièce principale de ma résidence virtuelle , reprogrammant légèrement sa structure afin d’éliminer les pixels qui salissaient un peu partout : d’ordinaire, les gens laissent à un programme , voir à un autre travailleur virtuel, le soin de gommer ces inévitables altérations, mais ce n’est pas mon cas. Je préfère de loin tout faire moi même : au moins, personne ne peut accéder involontairement à mes petits secrets, personnels et professionnels…

A peine avais je achevé mon travail qu’une brusque nausée terrassa mon corps réel : la douleur était telle que le choc me déconnecta de la cité virtuelle.
Je fus prise de vomissements, et j’expulsais du sang hors de mon corps.
L’horreur me frappa avant que je ne m’évanouisse, lorsque j’apercu des morceaux de ce qui semblait être mon estomac parmi ce que je venais de régurgiter.

La fin de mon récit s’achève ici, à la clinique. Lorsque je me réveillais, j’étais encadré par des infirmières et un médecin qui m’apprirent la triste nouvelle : j’allais retrouver la clinique virtuelle, mais cette fois en tant qu’utilisatrice , et non conceptrice. »

« Fin de la présentation personnelle. »


Enregistrement des informations en cour
Terminé.

« Connexion à la clinique virtuelle et utilisation du mode lxt4/=> , utilisateur avertis. »

[lxt4/=>|<=\4txl] Connexion effectuée

[lxt4/=>|<=\4txl] Bienvenue à la clinique virtuelle

[lxt4/=>|<=\4txl] Liaison nerveuse non initialisée

« Initialisation de la connexion sensorielle option progressive »

[lxt4/=>|<=\4txl] Option progressive utilisée. Connexion nerveuse accomplie.

Heureuse de voir que ce fil d’Arianne fonctionne. Je me demande ce qui m’a incité à implanter ce mode secret lors de la conception de la CV . Une prémonition, peut être ?

[lxt4/=>|<=\4txl] Vous accédez au menu principal.

[lxt4/=>|<=\4txl] Entrez votre choix

« Configuration de la personna. »

[lxt4/=>|<=\4txl] Vous n’avez pas de personna, le système va vous en créer une qui sera modifiable une unique fois.

« Negatif : protocole d'accès rf=gnal?psj.xedni\siselys\moc.revresigcym.www\\tth »

[lxt4/=>|<=\4txl]
[lxt4/=>|<=\4txl] Compte à rebours : 240 heures avant accès au monde extérieur
[lxt4/=>|<=\4txl]{ Acces } Selectionnez la source de votre personna.

« http://www.nalanaht.fr.st/08371954862/ . »

[lxt4/=>|<=\4txl]{Acces } Personna sélectionnée. Attention, la personna sélectionnée ne semble pas pouvu de dispositifs de vision.

« Negatif : les bandes rouges correspondent aux yeux. Ma personna peut sembler étrange au non initié, mais un œil averti la reconnaîtra à coup sûr. C’est le symbole de ce que je suis et de ce que je demeurerais jusqu’à la fin , y compris ici : une cybermancienne. »

« Commandes : fermeture du protocole d'accès , puis déconnexion mode lxt4/=> et retour au menu. »


Votre personna est configurée.
Accès au menu de la Clinique Virtuelle : Apercu de la CV, entrée dans la CV, configuration de la personna, déconnexion de la CV.

« Déconnexion. »

________________

Aller en haut de page