La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Le Codex de Riva
(Sujet créé par Eltharion l 23/12/04 à 12:09)
Althéa me l'a offert pour noël et c'est un vrai régal, je le conseil à tout ceux qui ont lu et aimé la belgariade et à tout ceux qui veulent écrire de la fantasy.
On retrouve tout l'humour du couple Eddings, l'introduction avec la biographie et comment écrire de la fantasy est un vrai régal. Grâce à ça je n'ai pas vu passer les sept heures de train pour rentrer de Valenciennes, j'en suis déjà à la moitié, mais j'en dirai plus long demain, enfin tout à l'heure.
Tout commence par des commentaires de David Eddings sur sa vie, sur sa façon d'envisager la manière d'écrire de la fantasy. Ceci est fait avec une brute franchise et un humour typique de l'écrivain.
Ensuite on voit qu'il avait créé tout un monde avant même de commencer à écrire la Belgariade "ne jamais tout dire, mais avoir tout imaginé".
Appelez moi <a href=http://www.lepetitprince.com/fr/>Prince</a>
tiens, sa as l'air intéressant, même si je n'envisage pas de devenir écrivain.(alors la, catastrophe assuré. Les éditeurs perdraient toute leur crédibilité. les gens diraient d"avoir publié sa!)
J'ai vraiment beaucoup aimé le passage dans lequel il raconte pourquoi il n'a pas choisit un système d'incantations pour la magie. J'étais plié de rire dans le train.
"j'aurai pu verser dans les incantations et les sorts, mais pour que ce soit crédible, il aurait fallu que j'invente au moins une partie de ces incantations. Je craignais que quelqu'un me prenne au sérieux et se jette du haut d'un immeuble, convaincu de voler s'il prononçait les mots magiques. Ou de devenir le maître du monde s'il sacrifiat une vierge, et malheur à la prochaine éclaireuse qui frapperait à sa porte pour lui vendre des biscuits! C'est donc un sens aigu des responsabilités sociales qui m'a tenu à l'écart du classique "Abracadabra""
Voilà, c'est le seul passage que je citerai pour en savoir plus il faudra le lire. Mais il faut avoir lu la Belgariade avant.